Petite Question Daala

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar thlb

    thlb

    621 Crédits

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'amirale Daala, ds la série Académie Jedi, car je ne sais pas si c moi qui déconne, mais je la trouve totalement incapable et stupide! ?!

    lundi 01 novembre 2004 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est stupide : elle a passé plus de 10 ans à l'écart et ne sais rien de ce qui c'est passé à l'exterieur. Par conséquent elle vas utiliser les technique de Trawn alors que celles ci sont connue des Forces de la République. Ce n'est pas de la bétise mais plutot de la malchance ! Elle s'est retrouvée toute seule et à la sortie, elle ne peut rien faire, ce qui est tout a fait logique. Soit dit en passant, elle a quand meme eu beaucoup de malchance : Kyp, lui butte un destroyeur avant de partir, elle tombe contre celui qui était avec Trawn quand il faisiat d ela strategie ce qui lui coute un autre destroyer. Et Kyp vient lui en faire exploser un 3ème de nouveau avec le broyeur. Pour moi elle est juste malchanceuse !

    Voila, c'est mon avis.

    PS: Si vous avez tout compris bravo!

    lundi 01 novembre 2004 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Pour ma part, je suis toutafais d'accord pour dire qu'elle est mauvaise et incompétente. La malchance n'a rien à voir. Si elle avait été à la hauteur de l'impression qu'elle avait d'elle même et bien elle ne se serait pas fais avoir si facilement. Pour que Kip, Yan et Chewi :woo: se sauve si facilement, je crois qu'il y avait des lacunes au niveau de la discipline. De plus elle pête des crisettes digne de Autant en emporte le vent. Non sans déconner, je suis très déçu par ce personnage, car je trouvais l'idée très bonne d'une femme Amirale mais la faire agir de manière aussi PÔÔÔche et bien j'ai trouvé ça dommage. Tellement que quand je relis L'Académie Jedi et bien je saute les passages où elle est là. Pour un fan de La Glorieuse Marine Impériale, c'est pas peu dire. Enfin voilà!
    J'ai dis!

    mardi 02 novembre 2004 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thlb

    thlb

    621 Crédits

    ok, moi je vx bien tt de meme admettre qu'elle a de la malchance, mais malgré cela je la trouve un peu empoté, et pui meme si elle elst malchanceuse je trouve que c'est pas tt le tps le cas, elle arrive kan meme a passer en hiperespace avan de se faire exploser par le systeme solaire ki explose: elle a kan meme u un gros coup de q !
    nan ya pa a dire elle manque beaucoup d'initiative...


    ps: tt a fait d'accord sur le fait qu'elle pete des ptites crises de ***censuré*** d'adolescence :)

    mardi 02 novembre 2004 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    thlb > J'ai modifié le titre du topic pour que cela soir plus causant :cli:
    Sinon pour moi Daala est une andouille puissance 10. Elle fait partie de ses impériaux imcappables qui souhaitait restaurer l'Empire...et cela s'est averer dur de passer apres Thrawn :roll:
    C'est simple, à chaque engagement elle perdait un vaisseau, non sans avoir cru éliminer l'adversaire avant la bataille, elle se croyait forte, digne héritiere de Tarkin mais finalement ça vaut des clopinettes tout ça ^^

    mercredi 03 novembre 2004 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    pour ma part Daala est en partie une idiote car elle est trop prétentieuse et sûre d'elle mais il y a aussi le fait que les techniques de comlbat qu'elle connait étaioent les meilleurs qui soient 10 plus tôt seulement ces techniques ne valent plus rien au moment où elle refait son apparition car la Nouvelle République connait toutes ces techniques et sait comment les combattres, et c'est surtout là que l'on constate que Daala est prétentieuse et imbus de sa personne et de ses capacités stratégiques car elle refuse de se remettre en cause en voyant que ces techniques sont obsolètes et qu'elle refuse de s'allier avec un des seigneurs de la guerre, ce qui lui aurait permis de tenir plus longtemps

    mercredi 03 novembre 2004 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    elle n'était pas totalement incompétente ,sinon jamais Tarkin n'aurait caché son existence à l'Empereur ,et pris de tels riques pour elle
    il ne lui aurait pas non plus offert une flotte

    et puis Daala est sortie major de sa promotion sur Carrida

    elle n'a pas eu de chance et dix ans coupés de l'univers ça fait beaucoup ,pour pouvoir vraiment la juger il aurait fallu la voir se battre avant la mort de Tarkin

    et puis elle s'en sort quand meme vivante

    jeudi 26 mai 2005 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Tout comme Marasidious, je suis convaincu que Daala est tout sauf une cruche incompétente, ses échecs étant dus à beaucoup de malchance.

    A/ Un officier compétent

    Je m'explique : déjà, Daala est sortie de l'académie parmi les premiers se sa promotion, et a été remarquée pour ses talents par la seconde personne la plus puissante de l'Empire à l'époque (Tarkin) ce qui implique déjà qu'elle a des talents tactiques.

    Par la suite, Tarkin, qui était le meilleur stratège de son époque lui a enseigné toute sa science militaire avant de lui confier 4 ISD (ce qui représente quand même 1/6 de la dotation en ISD d'une flotte sectorielle...) et une mission primordiale, ce qui implique bien évidemment qu'il lui faisait confiance, et vu le caractère élitiste du Grand Moff, celà signifie bien que Daala était tout sauf une incapable.


    B/ ...Mais de la malchance

    Cependant, après 11 années d'isolement, il parait logique que non seulement le matériel s'est un peu démodé, mais également que l'entrainement des hommes n'est plus ce qu'il était, malgré tout ses efforts

    Il faut aussi avouer que l'arrivée de ces "nouveaux venus" dans les installations Maw sont un hasard plus qu'étonnant... par ailleurs, on ne peut pas dire que daala ait été bien secondé par l'incapable notoire qu'était Tol Sivron.

    Par ailleurs, notons qu'à toutes ses batailles, Daala est tombée face au seul être qui connaissait les parades aux tactiques de Tarkin pour la bonne raison qu'il avait été son esclave et que le Grand Moff lui avait tout appri de la stratégie en le croyant innofensif: Ackbar....

    Enfin, il est regrettable de constater que Daala, contrairement à son mentor et à thrawn était tout sauf une bonne politicienne, qu'elle était hélas trop impulsive ce qui a conduit a certains désastres. Enfin, pour clore, n'oubliez pas qu'elle est arrivé au mauvais moment, à la chute du Conseil Interrimaire Impérial de Carnor jax qui entraina la desagrégationde l'Empire en une foultitude de petits territoires seigneuriaux, dirigés par de sombres abrutis... les personnes les plus compétentes étant déjà morte en essatyant de sauver l'Empire...

    lundi 30 mai 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda73100

    yoda73100

    303 Crédits

    je ne pense pas qu'elle soit incapable rappellons nous qu'elle a beneficier de l'enseignement de moff tarkin. je dirai plutot qu'elle a la pouasse premierement solo lui detruit un quart de ses force en sortant du complexe, ensuite les hommes de doole lui endomage ses vaiseaux a sa sortie du complexe, apres akbar connaisait sa tactique et lui detruit un autre vaisseau et pour finir durron lui detruit un autre vaisseau et endomage le gorgone. donc moi je pense que c'est plus la pouasse que de l'incompetance.

    vendredi 10 juin 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On peut être prometteur mais finalement ne jamais tenir la distance!
    Daala avait certainement du talent dans sa jeunesse, puisque comme vous le dites elle fût l'élève de Tarkin.

    Mais au final, elle n'a subi que des échecs qui sont pour moi à mettre sur sa pomme, elle aurait du faire preuve de plus de patience par exemple!

    Elle est l'un de ses nombreux impériaux incapables de la période Bantam qui voulaient restaurer l'empire...mais cela reste mon avis :cli:

    vendredi 10 juin 2005 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    je suis tou a fait d'accord avec toi!!
    j'aimerai faire part d'une incohérence au sujet de daala
    dans la tiologie de l'académie,daala se rapelle des souvenirs et la elle affirme avoir été la maitresse de tarkin....et dansle sabre noir c le contraire elle dit n'avoir jamais été sa maitresse!!!
    ya pa un problème la?

    mardi 23 août 2005 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    yun_yuuzhan > Je ne me souviens pas de ces passages mais bon c'est assez étonnant car l'auteur (en l'occurence Anderson) et le même pour cette trilogie et ce bouquin.
    Peut être une petite erreur de traduction ?

    lundi 05 septembre 2005 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    possible....ouais c surement sa!!
    merci de la réponse!!

    vendredi 09 septembre 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Action V et VI --- Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Allyuen --- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide