L'Ultime Prophétie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme à chaque sortie j'ouvre un topic en attentant vos avis, critiques, questions sur l'avant dernier tome du NOJ
    A vous :cli:

    mercredi 01 décembre 2004 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Si c'est l'avant-dernier tome de NOJ, quel sera le nom du dernier tome de NOJ ? Aussi, est-ce qu'il y aura d'autres romans après NOJ ? Si oui, lesquels ?

    jeudi 02 décembre 2004 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    nym > Comme je te disais sur le topic de l'actu, le dernier NOJ réponds au joli nom de la Force Unificatrice.
    Ensuite pour ta seconde question, c'est pas bien de ne pas lire mes actus :ple: Si tu l'avais fait, tu serais au courant que 12 bouquins post Noj sont prévus. En premier lieu une trilogie se nommant Dark Nest avec pour auteur Troy Denning. Puis une série de 9 romans avec trois auteurs différents (qui écriront donc chacun trois romans) Allston, Denning et Karen Traviss...

    jeudi 02 décembre 2004 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Quelles vont être les histoires des romans post-NOJ ? Ca m'intéresse vraiment !

    vendredi 03 décembre 2004 - 05:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Pour l'instant nous n'avons meme pas de trame sur l'histoire. Avant qu'ils sortent, il y aura la Guerre des Clones. Et ca ca va déchirer.

    vendredi 03 décembre 2004 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    nym > Idem fallait voir mes actus ^^
    Donc pour l'instant on a juste un synopsis sur la trilo Dark Nest :

    Une équipe de Chevalier Jedi, comprenant Jaina et Jacen Solo, disparait mystérieusement dans les régions inconnues.
    Dans le même temps, les Chiss s'offusquent de cette intrusion Jedi dans leur politique intérieure et plus précisement un conflit au confins des régions inconnues contre des aggreseurs non-identifié.
    Luke rapplique dans l'espace Chiss pour calmer les choses accompagné de Leia et Han qui eux sont à la recherche de leur jumeaux.
    Ils trouveront la-bas de mystérieux étrangers, conduit par un adepte de la Force qui recrute de vieux et puissants alliés pour augmenter sa colonie, afin de mener une guerre.

    samedi 04 décembre 2004 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Alors, quelle est votre critique de "l'ultime prophétie" ??
    Moi jé l'ai trouvé EXCELLENT ! :amour: :amour: :amour:
    Je l'ai lu en a peine quelques heures mais il ne fait que 300 pages :non:
    Autrement, il est a dévorer, je vous le conseille a tous ! :jedi:



    mercredi 08 décembre 2004 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Petite question comme ça. Sur la couverture je crois qu'on voit Tahiri, la modeleuse c'est surement Nen Tsup(hihihi), mais c'est qui le YV qui fait une grosse grimace???

    J'ai demandé!
    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des V

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 09-12-2004 13:21]

    jeudi 09 décembre 2004 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je vais encore passer pour un raleur mais je suis vachement inquiet:

    Il est terrible ce livre. Mais en si peu de page on n'a pas le temps d'explorer tout ce qu'il se passe. On auurait plus avoir plus de temps sur le raprochement de la modeleuse et de tahiri, on aurait pu faire dialoguer le pretre et coran bien plus loin, on aurait encore pu pousser des descriptions sur tahiri ou explorer un peu plus onimi et son big boss.

    Y'a tellement de bonnes idées dans les derniers livres qui sont sortis, mais sur tellement peu de pages. Et Pash, il ne meriterait pas quelque ligne de plus rien que pour lui?

    Je crainds très fortement que le dernier opus, même s'il sera blindé en revelations, n'arrive pas à combler toutes mes attentes...
    50 ou 100 pages de plus sur les derniers livres n'auraient, à mon avis, pas nuit à tout le NOJ.

    Mais bon, ça reste un très bon livre qui dans son contenu, même si je le trouve un peu light, apporte autant si ce n'est plus que des livres comme "point d'équilibre " et j'ose "Le traitre"

    jeudi 09 décembre 2004 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La premiere chose que je retiens apres lecture du bouquin, c'est le nombre riquiqui de pages, 314 pour être précis, c'est vraiment trop court.
    Sinon j'ai vraiment apprécié ce bouquin, enfin nous avons des révélations importantes, enfin un groupe Jedi/Yuuzhan Vong s'allie dans un but commun...
    D'ailleurs pour ce dernier point, je trouve dommage qu'il n'y ai approche entre ces deux parties que dans l'avant dernier volet.
    Ensuite j'ai eu une envie de meurtre lorsque Nom Anor a une nouvelle fois jouer à son jeu favori à savoir la trahison... :col: Je l'aime pas Je l'aime pas
    Maintenant il va falloir attendre vachement longtemps pour avoir le dernier NOJ, c'est déplorable Mesdammes & Messieurs des Presses de la Cîté :col:
    -------------------------------------

    vendredi 10 décembre 2004 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2004-12-10 08:55, boba.fett7 a écrit:
    Maintenant il va falloir attendre vachement longtemps pour avoir le dernier NOJ, c'est déplorable Mesdammes & Messieurs des Presses de la Cîté :col:



    Ben oui justement, il sort quand? Il me semble que j'ai vu une actu sur les sorties prévue en 2005 mais il n'était pas dedans?

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore.
    Déjà qu'il faudra s'attendre à une traduction différente de chez FN...

    Ce serait bien si quelqu'un de chez vous pouvait tenter une interview d'un responsable de PDLC pour en savoir un peu plus sur le politique de parution SW parce que là c'est très brouillon chez eux et on n'y comprend rien!!!

    vendredi 10 décembre 2004 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > Effectivement je ne cesse de le répeter en ce moment mais il n'y a toujours pas de date. Le roman des Presses d'Octobre n'est pas encore connu mais rien n'indique qu'il sera bien celui que nous attendons...
    Sinon je me suis renseigné via les Presses et pour l'instant j'attends...Je vous tiens au courant :cli:

    lundi 13 décembre 2004 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je me joint à vous sur plusieurs points, le livre est trop court. Je croit que je vais apprécier la mort de Nom Anor qui a une chance plus grande que celle de Han. Sinon le livre est bien, pour avoir vu Corran prendre Tahiri sous son aile. La mort de Pash est déroutante: aucune description, juste quelques mots, c'est pas térrible. Pour Harrar si il est vraiment mort, c'est vraiment dommage, apparement, il avait une histoire intérésente à raconter au sujet de Zonama Sekot. Nen Yim qui etait probablement la YV la plus proche au niveau caractére des gens de l'aliance meurt au pire moment. J'espére que dans la suite, une rencontre entre Tahiri et Sekot permettra de découvrir le secret cachet de Zonama.Il parait évident que Zonama soit "Yuuzan'tar" (pardon pour l'ortographe approximative).
    En conclusion vivement le prochaine opus, et dommage que l'histoire termine si vite, car moi aussi je pense qu'il y avait manière à developper d'avantage, sans trop allourdir l'intrigue.

    mercredi 15 décembre 2004 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    nicocorrelien > Il y aura effectivement une discussion entre Tahiri et Sekot (sous une forme particuliere).
    Pour le lien entre Zonama Sekot et Yuuzhan'tar c'est une question de point de vue en fait, j'en dis pas plus :cli:

    mercredi 15 décembre 2004 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    juste un mot aussi pour dire que j'étais déçu que Corran arrive à se se servir de la telekinesie. Qu'il essaye je veux bien, mais qu'il y arrive, même de façon limitée je trouve ça dommage.

    C'est triste de voir que fasse au danger hop, tout d'un coup, comme par miracle, il arrive à s'en servir. C'est un peu facile.

    lundi 20 décembre 2004 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    je ne suis pas d'accord
    dans les romans 54 et 55 de FN on voit déja que corran se sert de la télékinésie dans les cas extrèmes ou le danger est très grand!!!!!!!!!
    d'ailleurs je recommande ces livres a tou les fans de corran!!!!!!!! :amour:

    mardi 28 décembre 2004 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Arf arf, j'ai acheté et lu L'Ultime Prophétie y a pas longtemps, et j'ai été déçu. Le roman est très intéressant, des nouvelles alliances se forment, mais il est bien trop court!
    Comme le dit boba.fett.7, 314, c'est vraiment trop court. Les révélations apportées dans le livre sont excellentes, mais rien n'est vraiment bien exploité. La mort de Pash est ignominieuse, trois lignes et pouf. Je le redis, l'intrigue est top, mais pas assez poussée. Dommage. Et dire qu'il faudra attendre encore un an avant d'avoir The Unifying Force :ple: !

    mardi 28 décembre 2004 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1121 Crédits

    bonjour à tous.

    Personnellement, je l'ai vraiment trouvé génial même si un peu court il est vrai... Mais bon je crois que quand on aime on trouve toujours ça trop court :)

    J'aurai juste une remarque sur ce qui a été dit précédemment... Où est-il marqué que Pash est mort? Si je me rappelle bien le passage, Wedge espere qu'il a pu sortir du vaisseau.. Et rien n'indique qu'il soit mort. Il est juste disparu... Donc, tout est possible....

    dimanche 02 janvier 2005 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luke_cheri

    Luke_cheri

    437 Crédits

    je crois me souvenir qu'à la fin du roman Wedge fait le compte des victime avec Yan et Leila en buvant un brandy: il cite Pash et Page et on apprend que le pilote mort, Mynar devis, etait le fils de Pellaeon...

    dimanche 02 janvier 2005 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1121 Crédits

    ah ouais exact.... J'avais oublié ça....
    En même temps on ne peut pas exclure qu'il soit éjecté et qu'il n'ait pas été récupéré vu la retraite rapide que Wedge a du effectuer...

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je l'ai trouvé excellent, ya Corran Horn donc forcément lol, même si son personnage est pas très exploité je trouve, à part s'énèver contre Tahiri il fait pas grand chose lol.

    :non: par contre ça m'énèrve trop d'attendre je sais pas combien de temps le dernier tome, surtout qu'on veut savoir ce que Nem Yim a découvert de si important !! (même si j'ai une grosse idée chuuut dîtes pas ce que c'est sinon c'est pas cool) :non:

    PS : moi j'y croit pas a la mort de Pash Cracken et Page, des héroqs comme eux, même secondaire, pouf 2 lignes leur vaisseau est détruit...pour moi ils sont pas mort...enfin on verra bien dans La Force Unificatrice !!
    -------------------------------------
    "la vie est belle comme le sourire naïf d'un nouveau né devant la télé..."

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 02-01-2005 13:21]

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    :non: :non: :non: :col: moi aussi sa m'énerve :non: :non: :non:
    je comprend pas pourquoi ils avaient pas déjà prévu une sortie c'est quand m^me l'épisode finale d'une vinghtaines de leurs livres
    donc je suis pas content
    :col: :non: :non: :col: :non: :non: :col:

    mercredi 19 janvier 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Etant donné, en plus, que PDLC ne répond pas au question qu'on leur pose sur leur site, c'est définitivement une édition qui ne prend pas ses lecteurs au sérieux.

    Houuuuuuuuuuuuuuuu, ils font n'importe quoi chez pdlc.

    vendredi 21 janvier 2005 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Bonjour tout le monde et bonne année... je viens de rentrer de vacances et avant de partir j'avais contacté les éditions Fleuves Noir par rapport à la sortie du dernier tome de la serie NOJ... la nana avait compris la serie apprentis Jedi (hum hum !!!) et pas de reponse concernant la serie NOJ... je crois qu'ils se foutent un peu de ma gueule...

    Sinon concernant l'ultime prophetie deux choses m'agacent concernant ce roman : il est trop court bien sûr et peu fouillé, j'ai un peu l'impression qu'apres avoir fait lambiner l'intrigue concernant la conquete des Vong, là ça s'accelere au detriment de la profondeur des personnage et de l'histoire en général ; la deuxieme c la mort stupide de Pash et du commando Katarn de Page... ces deux personnages était en toile de fond en contniue au cours de l'EU depuis la serie Xwing... dèjà que fg toujours pas digéré la mort de chewbacca depuis six ans, alors faudrait pas trop me casser les pieds !!! NON MAIS...

    Bref cette serie NOJ part un peu en vrille au niveau intrigue et logistique... c toujours le cas vous me direz des choses à long terme... regardez cete ridicule prelogie que l'on nous offre... mais ceci est un autre debat !!!

    vendredi 21 janvier 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    ouais c'est pas mal le dernier tome, mais j'aimerai savoir quand the final prophecy sort chez fleuve noir svp !!!!!!!! :strom:

    samedi 05 mars 2005 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide