Origine de l'Humanité ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai placé ce topic en UE, car celle çi nous montre un univers plus grand que celui des films.
    Donc le sujet c'est l'Origine de l'Humanité : Je surfais sur le forum du site officiel à la recherche d'actu et je suis tombé sur ce topic et j'ai trouvé interresant de l'ouvrir sur AW.
    Généralement on sait que chaque espece intelligente de SW est originaire d'une planéte (ou d'une lune...etc) donné...Il n'y a donc que les humains (vous me dites si je me trompe) qui aient une variété comme cela de planéte...
    Comment l'expliquer d'apres vous? Peut on imaginer un scénario à la Stargate avec une espece suffisament puissante pour "semer" les humains un peu partout dans la galaxie? Apres tout une espece a bien créer le systeme Coréllien...

    Allez à vous :cli:

    mercredi 08 décembre 2004 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Ceux qui ont créés le système correliens ont amenés les populations pour chacunes des planêtes dt les humains...A part ca je pense qu'il est logique qu'une planête "Origine" Existe...Le sujet est cependant brulant car le risque est de tisser un lien avec notre propre univers, le réel. (Ce qui fait le succès de Stargate d'ailleurs...) Ca mérite reflexion.

    Pour ma part, le seul indice nous est fournit ds les premièrs et legendaires mots de TOUT StarWars : Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine... On nous donne une temporalité et un localistaion vague...Le lien avec l'univers réél ?

    jeudi 09 décembre 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Et bien, et bien! Faisons un peu de philosophie. Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? C'est une fichue de bonne question. Pourquoi les humains sont partout? À vrai dire, il n'y a aucune idée lumineuse qui me vient à l'esprit. Je crois que ça mérite réflexion. :refl: L'idée de colonies à la Stargate est intéressante. Peut-être est-ce aussi simple que un immense vaisseau voyageant de système en système, de galaxie en galaxie, colonisant les planêtes habitables, mais laissant peu d'information sur les origines et le technologie afin de laisser les colonies se développer par elles-mêmes. Comme dit P'tit gars, ça expliquerais peut-être notre origine... J'aime bien l'allusion au Système Corrélien.

    J'ai dis!

    jeudi 09 décembre 2004 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ca me fait penser à fondation tout ca...... ce qui ont lu ce livre me comprendront

    vendredi 10 décembre 2004 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En ouvrant ce topic, je voulais bien entendu parler de l'univers de sw et non du notre ^^

    Wedge_Antilles > Ouai pour Fondation Foudroyée & Terre et Fondation :cli:

    ptit-gars > Le probleme avec le systeme Coréllien est qu'on ne connait pas l'espece qui l'a construit..
    Serait ce les Rakatas de Kotor, les Ferroans de Zonama Sekot (puisque cette derniere possede un systeme d'hyper-propulsion tout comme les planetes du syteme coréllien)...C'est pour l'instant un mystere mais on peut toujours y réfléchir :cli:

    kasimir > En plus, au moment où les humains ont acquis les connaissances de l'hyper-espace, ils étaient déjà dispercé sur plusieurs planetes...
    -------------------------------------

    lundi 13 décembre 2004 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Et bien moi qui n'y connais pas grand chose en UE (hormis clone wars) je pense simplemnt qu'avec le nombre indéfinissable d'espèce aussi differentes qu' hétéroclytes, l'humain ets très commun et si un canard un lion (sur naboo) ou un varan et un serpent (dagobah) peuvent exister alors l'humain le peu tout simplement!

    lundi 13 décembre 2004 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Le sujet est intéressant !

    Mé ca me fé penser a un truk aukel je réfléchissé depuis quelques temps :

    Vous êtes d'accord, nous les humains et d'autres especes, nous respirons de l'air, dans l'air il y a de l'oxygène !
    Mais un truk me chiffone, keski nous dit que ce que nous respirons s'appelle de l'oxygène ? Ce sont juste les scientifiques qui ont donné ce nom, si ca se trouve ca sappelle tout autrement !


    Un autre sujet, ki m'intrigeu , aukel je réfléchit depuis kelkes temps !

    Croyez vous ke nous humains on est seul dans l'univers !
    Personnellement, je trouveré triste kon soit seul dans une immensité pareil !
    Je pense et j'aimerais que l'univers de Georges Lucas soit un avenir possible de l'humanité, seulement, vu la cupidité des humains (je parle po de nous, mé de certains dirigeants :sidi: ) on auré dé problèmes si jamé un jour on rencontre d'autres especes !


    Bon jé sacrément philosophé !
    Je sé ke je me suis un peu écarté du sujet d'origine, mé apré l'avertissement de boba feet7, je nosé plus ouvrir de topic !
    Vos avis m'intéressent sur ces 2 sujets je vous écoute !
    8) 8-) 8_)

    lundi 13 décembre 2004 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2004-12-13 21:20, maxivador a écrit:
    Le sujet est intéressant !

    Mé ca me fé penser a un truk aukel je réfléchissé depuis quelques temps :

    Vous êtes d'accord, nous les humains et d'autres especes, nous respirons de l'air, dans l'air il y a de l'oxygène !
    Mais un truk me chiffone, keski nous dit que ce que nous respirons s'appelle de l'oxygène ? Ce sont juste les scientifiques qui ont donné ce nom, si ca se trouve ca sappelle tout autrement !


    Un autre sujet, ki m'intrigeu , aukel je réfléchit depuis kelkes temps !

    Croyez vous ke nous humains on est seul dans l'univers !
    Personnellement, je trouveré triste kon soit seul dans une immensité pareil !
    Je pense et j'aimerais que l'univers de Georges Lucas soit un avenir possible de l'humanité, seulement, vu la cupidité des humains (je parle po de nous, mé de certains dirigeants :sidi: ) on auré dé problèmes si jamé un jour on rencontre d'autres especes !


    Bon jé sacrément philosophé !
    Je sé ke je me suis un peu écarté du sujet d'origine, mé apré l'avertissement de boba feet7, je nosé plus ouvrir de topic !
    Vos avis m'intéressent sur ces 2 sujets je vous écoute !
    8) 8-) 8_)



    Avant de te répondre, pitié MaxiVador, tu n'es pas sur un téléphone portable ou il faut compter le nombres de lettres. Parle bien la France par pitié.

    A ta question sur le fait que nous sommes seul dans l'univers, je te répondrais comme Werber (bernard de son prénom), quelle horreur si on se savait seul dans l'univers, si on était la Seul et Unique trace d'intelligence dans l'ensemble du cosmos.
    Autre point, tu dis qu'on est pas cupide ... euh, t'as vu ça ou exactement ... je veux pas dire mais je suis pas mère teressa ou l'abbé pierre, je suis un humain, cupide, égocentrique, nombrilliste et par bien des cotés (tous), je suis d'une stupidité intolérable. Mais sinon, je suis bien dans ma peau et j'accepte mes défauts. Non mais, ça se saurait si on n'avait pas de défaut.

    Pour ta première question concernant le fait que "pourquoi ce qu'on respire s'appelle l'oxigène et pas autrement"... tu peux seulement me dire si Oxygène se prononce oui ou non de la même manière sur l'ensemble de la planète (allez soyons fou) de l'univers. Eh ben non, chaque langue possède son mot.

    Voilà

    lundi 13 décembre 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Wedge Anntilles>> Je n'ai pas les Fondations(Azimov si je ne m'abuse), mais il parait que c'est un must de la littérature de Science Fiction.

    J'ai de la misère à concevoir que l'humain se soit dévellopé sur différentes planètes de manière si identique. C'est pourquoi, l'idée d'une déportation ou de colonies est sommes toutes la plus probable. Dans le contexte de Star Wars, il n'y a pas grand choses d'impossible. Si on posait la quesdtion à TonTon Lucas, peut-être nous donnerais t'il une réponse en lien avec la force. Encore que si c'est le cas, La Force serait donc raciste...non, non impossible.
    Je crois que le sujet mérite encore réflexion. C'est en exposant des hypothèse que nous nous raprocherons de la vérité.

    J'ai dis!

    lundi 13 décembre 2004 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2004-12-10 19:21, Wedge_Antilles a écrit:
    Ca me fait penser à fondation tout ca...... ce qui ont lu ce livre me comprendront



    Mouais mouais, encore que dans fondation, l'humanité soit seul, pas d'extraterrestre ni rien d'autre. Sinon, on peut imaginer que voilà des millénaire (dizainess), une planète rempli d'humain (brr, ça donne des frissons) ait été tant ravaché que les survivants ont construit des vaisseaux colonies pour essaimer l'espace à la vitesse luminique (un vrai escargot).

    lundi 13 décembre 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lexikit > Je n'ai pas du tout comprit ta position ?! On ne parle pas de l'existance d'être humain mais d'une planete d'origine à l'humanité :cli:

    maxivador > Comme tu dis c'est completement hors-sujet :cli:
    Tu pourra posté içi si tu veux abordé les humains dans notre univers à nous
    Et comme le dit Grigan_Kerian (tiens tu nous fait un come-back pour de bon ? ^^), ce forum n'est pas un téléphone portable, alors écris correctement la prochaine fois sinon je serais dans l'obligation de sanctionner :cli:

    kasimir > Fondation c'est excellent, je te conseille de lire les 7 bouquins tu ne sera pas déçu ^^
    Je ne pense pas que Lucas aurait une réponse censé, il nous répondrait surement que les humains se sont dévellopper sur plusieurs planetes différentes mais sans raison précises.
    Pour un lien avec la Force, je ne suis pas tres chaud car il n'y a pas de preuve que les humains soit plus receptif (mis à part que l'élu soit humain, mais c'est un hasard selon moi) à elle...il vaut mieux aller chercher l'explication dans d'autres direction :cli:
    D'ailleurs j'ai du nouveau car sur tfn il y a une grande timeline qui nous dit que les humains serait apparu vers 1 000 000 d'années avant Yavin dans le systeme Coréllien, qu'en pensez vous?

    -------------------------------------

    lundi 13 décembre 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    1 million d'année... sur corellia ou dans le système corellien ?

    (définitif, non, je crois pas, mais je vais essayer de passer vu que j'ai le temps en ce moment)

    lundi 13 décembre 2004 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Oups, je suis désolé, mais c'est que avec les cours, et tout j'ai l'habitude d'écire comme ca, je suis désolé si certains ont du mal a lire mais c'est très "difficile" pour moi d'écrire correctement :ple: :ple:

    lundi 13 décembre 2004 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    BobaFett7>> Bien reçu pour Fondation. En ce qui concerne le Sytème Corrélien, c'est intéressant mais il y a un hic. Si on se rapelle dans La Trilogie Corrélienne, ce systême serait en réalité un systême artificielle, disposé là par une race inconnue et au motifs inconnus. Peut-être que les humains de Star Wars sont une expérience génétique... Mais ça n'expliquerais pas sa dispersion. Plus j'y pense :refl: , plus je pense que la seule possibilité d'une telle dispersion, remonte à une époque de type colonial en un âge très reculé. 1million d'années, c'est logique parce qu'il faut que cela soit vieux et 1 million, c'est vieux... 8)

    J'ai dis!

    mercredi 15 décembre 2004 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clg35

    clg35

    1607 Crédits

    C'est vrai que les races de L'ue ont toutes une planète d'origines, bien définis. Ce qui es sur c'est que les humains ont surement une planète d'origine, personnes ne peu imaginer que les humains serait apparue spontanément sur de nombreux mondes différents.

    Je pense que ce mystère ne seras surement jamais résolus, car cela permet de garder un certain lien avec le monde réels (en nous laissant un peu rever). Une planetes d'origine pourrait nous éloigner de l'UE.

    mercredi 15 décembre 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Les humains viennent de Alderand. Je sais plus d'où je tiens ça, mais je vais chercher...je vous donerais un lien quand j'aurais retrouvé...

    mercredi 15 décembre 2004 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Grigan_Kerian > Dans le systéme Coréllien (oki c'est sympa de revoir des anciens :cli: )

    maxivador > Fais des efforts néanmoins stp, si tu fais des fautes à la limite c'est pas un soucis ça peut arriver, mais pas de langage sms stp

    kasimir > Cet info que je donne est quand même à prendre avec des pincettes, c'est pas officiel du tout :cli:
    Les humaisn aurraient pu apparaitre dans ce systeme longtemps apres sa création. Puis des groupes auraient quitté le systeme pour aller sur d'autres planetes...

    Jedibothan > Franchement je crois pas que ça soit officiel, sinon tout le monde serait au courant, ça doit être une rumeur comme le systeme Coréllien

    jeudi 16 décembre 2004 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Et si on pensait sur une temporalité "à la taille de l'univers dont il est question..." L'humanité est opportuniste, envahissante et curieuse. Même sans Hyperpropulsion, rien n'aurait altéré son sens de la decouverte...De plus dans notre univers, cela ne fait qu'a peine 100 ans que nous décollons du plancher des vaches, il n'y a que 35 ans que nous avons commencé l'exploration physique de notre galaxie...on avance plutôt vite...imaginez ou nous seront dans un bon million d'années...

    Moi je dit que l'hyumanité, partie d'une planête, à largement eut le temps de découvrir une dizaine de système avant de passer à la vitesse lumière ; de là l'expantion est...exponentielle.

    jeudi 16 décembre 2004 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    C'est vrai, que si on regarde le dévellopement sur 1 million d'années, ça risque d'être dur de rertouver une trace de l'origine ou de la planête originelle des humains. Surement qu'ils y a eu des supers méchants, type Palpy, ici et là qui éffaçaient les archives(d'ailleur, c'est toujours la manie des méchants). Peut-être que Obra-Skai(s'tu comme ça que ça s'écrit?) détient la réponses. Finalement les autres races ont raison de se méfier des humains, ils sont partout et on a une tendance à vouloir toujours aller rester ailleurs. La question demeure, d'où viennent-ils? L'idée d'Alderaan... :refl: ... je ne sais pas. Oncle George où es-tu quand nous avons besoin de toi?

    J'ai dis!

    jeudi 16 décembre 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En fait chaque planète a du développer sa propre race. Donc une des humains, une des Chiss, etc.... Et les voyages hyperspaciaux ont favorisé le melting pot.

    jeudi 16 décembre 2004 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide