Sorcière de Dathomir ???

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Mais qui sont ces sorcières, doit on les qualifier de Sith ou de Jedi, ne vivent 'elle pas déjà dans l'équilibre depuis très longtemps?

    Parlons un peu de sorcières.

    mercredi 21 août 2002 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kieca

    Kieca

    2145 Crédits

    ben perso je sais pas grand chose de ces sorcieres...mis a part k il y en a sur yavin4 et k leur planete est devenue la nouvelle alderaan...

    sinon y a aussi des sorcieres "bien" et des sorcieres "mal"...
    ms mis a part ca..
    je crois k il faudra k je relise les boukins...

    mercredi 21 août 2002 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Loll Kieca, tu as presk tout faux.

    Les sorcières de Dathomir habitent seulement Dathomir, il n'y en a pas sur Yavin 4 bien que les enfants d'isolder et de tenetiel djo y apprenne l'enseignement Jedi.

    En gros, il y a deux types de sorcières, il y a les sorcières de la nuit (les mécahntes) que l'ont reconnais aux veines éclatées de leur visage. Il y a aussi les autres sorcières qui sont regroupé par clan, on connait le clan des sorcières de la montagne qui chante grâce au livre le marage de la princesse Leia mais il en existe d'autre.

    Elle utilise la force d'une manière assez original, elle chante des incantations pour lancer la force, c'est du à leur enseignement ou on leur a toujours dit qu'il faut faire une incantation pour utiliser la magie.

    mercredi 21 août 2002 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En fait on peut tres bien comparer l'histoires des sorcieres de Dathomir avec celle des Jedi et des Sith:

    Au départ les soeurs de la nuit faisaient parti du clan de la montagne qui chante.Elles sont en fait des rénégates comme les Sith.

    Lors de l'arrivée des troupes impériales(pour y contruire une grande prison), une jeune sorciére ,nommé Gethzerion , qui voulait s'échapper de la planéte proposa son aide aux Impériaux.
    Palpatine s'apperçut de la puissance de Gethzerion et fit détruire tout les vaisseaux étant sur Dathomir pour empecher toutes soeurs de la nuit de s'enfuir de la planete.Palpatine avait peur des soeurs de la nuit.
    -------------------------------------
    This is the sharneful secret of the Jedi:there is no Dark Side.

    jeudi 22 août 2002 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    moi je sais ke les jedi (et en particulier yoda ) les on affronté et kil se st fais repousser,dc c kelle doivent etre tt de meme baleze :)

    jeudi 22 août 2002 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-22 21:31, Lusiana a écrit:
    il y a un detail important concernant les sorcieres de Dathomir. Leur société est matriarcale, et les hommes sont leurs esclaves. Mais Yoda ne s'est pas fait repoussé par les sorciere. Relisez le Mariage de la Princesse Leia. Tout y est.



    Si Lusiana: 400 ans avant Yavin , le vaisseau Ch'unthor qui était une académie Jedi s'écrasa sur Dathomir, les Jedi (dont Yoda) ont essayer de le récuperer et ils ont été repoussés par les soeurs de la nuit.
    -------------------------------------
    This is the sharneful secret of the Jedi:there is no Dark Side.
    Amis Sith rejoignez l'Empire Galactique Sith,faites vous recensez.

    jeudi 22 août 2002 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Amond

    Dark.Amond

    684 Crédits

    elle on ete vaincu par luke je crois, et les nouvelles soeur de la nuit se sont asocier avec l'empire pour former des Jedis Obscurs dans l'academie de l'ombre

    jeudi 22 août 2002 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Je n'en suis pas sur mais je crois que les sorcières de la nuit existe depuis bien plus longtemps que l'instalation de l'empire sur la planète. Mais avant l'instalation de l'empire, elle n'avait jamais remarqué et compris le pourvoir qu'elle pouvait avoir.
    Pensez, une secte de Jedi sombre regroupant près de 100 membres mais heureusement limité par la visualisation qu'elles sont de leur pouvoir. Elles croient lancer des sorts mais bien que c'est sort soit très complexe, ils ne couvrent pas l'étendu des pouvoirs Jedi ou Sith qui eux ne sont pas limité par un système de sort.

    jeudi 22 août 2002 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-22 22:07, Grigan Kerian a écrit:
    Je n'en suis pas sur mais je crois que les sorcières de la nuit existe depuis bien plus longtemps que l'instalation de l'empire sur la planète. Mais avant l'instalation de l'empire, elle n'avait jamais remarqué et compris le pourvoir qu'elle pouvait avoir.
    Pensez, une secte de Jedi sombre regroupant près de 100 membres mais heureusement limité par la visualisation qu'elles sont de leur pouvoir. Elles croient lancer des sorts mais bien que c'est sort soit très complexe, ils ne couvrent pas l'étendu des pouvoirs Jedi ou Sith qui eux ne sont pas limité par un système de sort.



    Oui Grigan puisque Yoda et les Jedi ont été repoussés 400 ans avant Yavin, ça fait tres longtemps avant l'Empire.
    Par contre je cherche des infos sur leur arrivé sur Dathomir mais je ne trouve pas.

    jeudi 22 août 2002 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    C'est aussi expliqué dans le mariage de la princesse leia, je crois qu'il s'agit d'une Jedi quasi sombre qui s'est fait exiler sur ce monde par les jedi et elle a formé une énorme dynastie. Qui a dit que la force, c'était pas héréditaire.

    Mais je ne trouve plus le moment ou elle en parle, je crois que c'est tenetiel djo qui l'explique à luke quans il se trouve dans la grotte peinte alors que la fille est blessé et que luke l'aide alors qu'elle croyait l'avoir sous son contrôle.

    jeudi 22 août 2002 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ils ont ete repoussé par les soeurs de la nuit, mais pas par les sorcieres. Prenez à la page 339 de l'edition Presse de la Cité, Luke a une discussion avec Mere Rell, la sorciere presente lors de l'evenement que tu viens de citer. *En fait, les sorcieres protegeaient les archives de l'academie Jedi du Ch'unthor à la demande de Yoda qui avait promis qu'un chevalier reviendrait et qu'il vaincrait les Soeurs de la Nuits. Les sorcieres devaient alors lui remettre les archives du vaisseau pour qu'il les partage ensuite avec les descendantes des sorcieres.
    ce qui pose une autre question: comment est ce que Yoda pouvait promettre une telle chose, alors que dans EP5 et EP6 il doutait de la réussite de Luke qui etait avec Leia le dernier Jedi potentiel?
    [/quote]

    Ah désolé Lusiana, c'est une erreur de ma part, ja parlais des soeurs de la nuit et non des sorcieres.

    Par contre pour ta question, je n'ai pas trop comprit?
    Yoda pouvait tres bien promettre ça mais ne pas parlez de Luke.Comme ça c'est passé il y a 400ans, Yoda ne pouvait pas prédire l'arrivé de Luke, mais celle d'un autre jedi plus puissant.
    -------------------------------------
    This is the shameful secret of the Jedi:there is no Dark Side.
    Amis Sith rejoignez l'Empire Galactique Sith,faites vous recensez.

    samedi 24 août 2002 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-25 02:25, Lusiana a écrit:
    sans doute, mais pour qu'il demande aux sorcieres de proteger les archives, c'est qu'il devait bien pressentir un drame, et que toute cette connaissance serait menacée. alors, pourquoi avait-il tant de doute au sujet de Luke alors qu'il n'en avait pas au sujet d'anakin? Il avait bien pressenti le danger necessitant la protection des archives, et le danger que representait Anakin, mais pas que Luke serait l'element clé à l'Elu pour qu'il accomplisse son destin. il avait un peu les neurones embrouillés sur ce coup là.
    oups! sorry, je respecte enormement Maitre Yoda. et je comprends que l'epoque troublée par le coté obscur regnant sur la galaxie à la fin de sa vie ne lui ait pas facilité la tache. Mais l'episode du Ch'untor s'est produit bien longtemps avant tout cela. alors je suis perplexe.



    Oui maintenant je vois où tu voulais en venir.
    Yoda voulais protéger ces archives pour le futur.
    Ce qui est marrant dans ce cas, c'est que Palpatine qui a fait détruire les Jedi, qui a effacé tout leur passage dans les archives...Et c'est lui qui ordonne de détruire tout les vaisseaux pour ne pas que les soeurs de la nuit quitte la planéte,il ne savait pas que la planete contenait les archives d'une ancienne académie Jedi.
    Et pour Luke, je dirais que Yoda devait avoir plus peur car sa formation n'as pas été normale, elle a été fait en vitesse donc les risques d'une chute vers le coté obscur sont encore plus forts.

    Mais d'ailleurs c'était trés dur de prévoir le fait que Luke soit l'élement clé...
    Anakin est l'élu,il rétablit un certain équilibre en ramennant une égalité a deux Sith et deux Jedi.
    Mais d'aprés les paroles de Yoda :" si tu t'engage dans le coté obscur, a jamais il dominera ton destin"... Donc c'était impossible de prévoir qu'il accomplirait sa destiné en tuant l'Empereur avec l'aide de son fils.
    Moi je pense que les Jedi du tout début de l'ordre se sont fixés des régles,mais je trouve que c'est plus des regles que des choses vraies.Ils voulaient se proteger contre le coté obscur en inventant des légendes comme la phrase de Yoda.
    -------------------------------------
    This is the shameful secret of the Jedi:there is no Dark Side.
    Amis Sith rejoignez l'Empire Galactique Sith,faites vous recensez.

    dimanche 25 août 2002 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2002-08-25 22:11, Lusiana a écrit:
    de toute maniere, je ne crois pas qu'on puisse etre tout sombre ou tout clair pour reprendre les terme qualifiant les deux cotés de la Force. Et l'un ne peut aller sans l'existance de l'autre. Chaque Jedi renferme au fond de lui une part de son etre qui appartient au Coté Obscur et qu'il ne cesse de combattre pour ne jamais la laisser prendre le dessus. Et chaque Sith a aussi au fond de lui une petite lumiere qu'il ne veut plus voir, sans doute parce que le chemin qu'elle eclairait l'a deçu. C'est tout le dilemme dechirant tous les etres de la galaxie.



    Cela me fait penser à une certaine doctrine notée dans un livre, tout être doué de parole possède en lui du bien et du mal en diverse proportion. Ceci ne tient que pour les êtres doué d'intelligence vu que les animaux ne possède pas eux de méchanceté, ils sont juste guidés par l'instinct.

    dimanche 25 août 2002 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-25 22:11, Lusiana a écrit:
    de toute maniere, je ne crois pas qu'on puisse etre tout sombre ou tout clair pour reprendre les terme qualifiant les deux cotés de la Force. Et l'un ne peut aller sans l'existance de l'autre. Chaque Jedi renferme au fond de lui une part de son etre qui appartient au Coté Obscur et qu'il ne cesse de combattre pour ne jamais la laisser prendre le dessus. Et chaque Sith a aussi au fond de lui une petite lumiere qu'il ne veut plus voir, sans doute parce que le chemin qu'elle eclairait l'a deçu. C'est tout le dilemme dechirant tous les etres de la galaxie.



    Mais moi je ne crois pas trop au fait qu'un Sith puisse avoir au fond de lui une petite lumiere.
    Je pense a une force ni bonne ni mauvaise mais entierement liées au action de son utilisateur.
    Je suis meme partisan du fait qu'un Jedi peut utiliser le coté obscur si c'est pour faire le bien,enfin c'est tres bizarre de dire ça.Mais on en saura plus avec la suite du NOJ mais je trouve cette reflexion tres interresante car ça prouverait que les Jedi aurraient mentis sur la vrai vérité de la force.

    dimanche 25 août 2002 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-26 20:08, Lusiana a écrit:
    pas forcement qu'ils auraient menti, simplement qu'ils se soient trompé. On peut en trouver de nombreux exemples dans l'histoire de l'Ordre. Je ne les ai pas en tete, là maintenant. Mais un ordre qui se donne une dimention spirituelle aussi forte que celle des Jedi est toujours sujet aux erreurs, puisqu'il est fait d'etres par definition imparfaits. L'important est de savoir admettre ces erreurs et d'y remedier. On ne peut les blamer de se tromper. Ce qui est condamnable en revanche, c'est l'entetement dans l'erreur.



    Voila c'est exactement ça.
    C'est a cause de leur entetement que les Jedi ont eux memes crés les Sith.
    Lorsque ces Jedi là sont venus leur montrer une nouvelle approche de la force, les Jedi du Conseil n'aurraient pas du les bannir.Ils aurraient du étudier ce nouvel aspect.
    Car je trouve que balancer des éclairs contre un ennemi du bien pour justement faire le bien n'est pas bien grave.

    mercredi 28 août 2002 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Sauf que l'utilisation des éclairs torture la cible.
    Et ça, les Jedi ne peuvent laissé faire.

    mercredi 28 août 2002 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-28 15:50, Grigan Kerian a écrit:
    Sauf que l'utilisation des éclairs torture la cible.
    Et ça, les Jedi ne peuvent laissé faire.



    Oui mais si c'est pour faire le bien?
    Prenons un exemple: Imaginons que je sois a la tete d'une armée qui tuent tout les gens, qui ne fait que le mal, je suis donc une menace pour le bien?
    Alors je pense que les Jedi dans ces cas là pourraient utiliser le mal pour le bien.

    mercredi 28 août 2002 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    C'est une question importante que tu poses là, et elle est pas évidente à répondre.

    D'un coté, il faut bien agir et stoppé cette menace mais comme le fait pensée Yoda dans ESB, un Jedi ne doit pas se précipier dans un conflit qui pourrait par son intervention prendre une toute autre dimension.

    Mais cela ne justifie en rien le fait d'utiliser les armes de terreurs.Un jedi use de son sabre laser, c'est le symbole d'une justice lumineuse qu'il veut étendre à tous les êtres vivants.

    Sinon, un Jedi doit, si il n'a pas une autre mission prioritaire, défendre les innocents au maximum de ses capacités(comme dans charmed, loll).

    mercredi 28 août 2002 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Desolé de vous interrompre dans votre dicussion mais je largué. Je n ai pas lu le mariage de Leia.
    J ai quelques questions.
    est ce que vous parlez des soeurs Tonnika (Brea et senni)? Le bookin "mariage de Leia" est bien?
    Je remercie d avance la personne qui va me faire le point pour comprendre ce sujet.

    dimanche 01 septembre 2002 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-09-03 19:08, corran.horn a écrit:
    moi je pense que c'est le même style que les adeptes du Courant Blanc dans "la Crise de la Flotte Noire"



    Tu parle des Fallanassi.
    C'est totalement differents car les sorcieres de Dathomir utilise la force tandis que les adeptes du Courant Blanc utilise d'autres "pouvoirs" qui different quelques peut des Jedi.

    mercredi 04 septembre 2002 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Salut à tous !
    Moi je les aime bien ces sorcières de Dathomir mais je voudrais quand même avoir quelques biographies !! Quelqu'un connaîtrai pas des websites ????
    Parce que moi je suis le maître des biographies ( lol )
    membres.lycos.fr/daxprime (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 11 septembre 2002 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_amy17

    padme_amy17

    536 Crédits

    je pense que comme les soeurs de la nuit de dathomir maîtrisent la foudre sith ça me parrais normal qu'on dise plutôt que ce sont des sith .

    samedi 01 octobre 2005 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oula le vieux topic, c'est rigolo de revoir d'anciens messages^^
    Sinon Jaina Solo utilise la foudre dans Etoiles Apres Etoiles contre Vergere, et on ne peut pas dire que Jaina soit une Sith, loin de là :cli:
    Les Sorcières sont plus proche des Jedi Noir :x

    dimanche 02 octobre 2005 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1175 Crédits


    Le 2002-09-01 19:24, Wedge_Antilles a écrit:
    est ce que vous parlez des soeurs Tonnika (Brea et senni)?



    Pour l'info, les Soeurs Tonnika sont des Kiffars, à l'instar de Quinlan Vos, et dotées elles-aussi d'un talent psychométrique lié à la Force.

    Et pour compléter l'ensemble de ce qui a été dit, je préciserais que les Sorcières de Dathomir naissent avec l'exil d'Allya, une Jedi déchue sur Dathomir, vers - 6 00. Elle rassemble rapidement derrière elle des femmes et forment dix clans portant tous un nom propre (Clan de la Montagne qui Chante dans The Courtship of Princess Leia, Clan de la Rivière qui Rêve dans Nightsaber|/i]) , mais se désignent toutes entre elles comme les Soeurs d'Allya. Le terme "Sorcières de Dathomir" est employé exclusivement de l'extérieur.
    Ainsi, elles construisent leur société jusqu'à ce que l'un des clans fleurte avec le Côté Obscur lors du crash du Chu'untor. Là, les Jedi sont massacrés, mais ils parviennent à repousser ces soeurs maléfiques. Yoda, qui survit au combat, confie à Mère Rell (appelée Kell dans le [i]Power of the Jedi Sourcebook
    .
    Ces soeurs maléfiques, qui se nomment elles-mêmes Soeurs de la Nuit, sont alors prêtes à tout pour quitter la planète, et elles se posent alors véritablement en ennemies des autres clans. Des leaders telles que Zalem (dans Republic: Infinity's Endou Getzerion (dans The Courtship of Princess Leia constitueront les plus grandes menaces jusqu'à leur mort. Certaines sorcières rejoignent alors l'Académie Jedi de Luke (on en a au moins trois dés les origines, mais une seule est nommée: Kirana Ti (dans la trilogie Jedi Academy).
    A ce moment, un autre clan tend à glisser vers le Côté Obscur: il s'agit du Clan du Grand Canyon (vu pour la première fois dans Heirs to the Force), qui s'allient au Second Imperium pour parvenir à leurs fins... mais ces nouvelles Soeurs de la Nuit seront rapidement défaites. ;)

    mardi 03 janvier 2006 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
  • Big Maxiboss Gurunda --- Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo. (Objets)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide