Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

Michael Kaplan nous donne des informations sur les costumes de "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Michael Kaplan, le costumier de "Star Wars: Le Réveil de la Force" a aussi habillé les personnages de "Star Wars: Les Derniers Jedi". A ce sujet, il a été interviewé, il y a quelques jours, par The New York Times.

Comment habillez-vous un Jedi ?

"Les anciens films [Star Wars] s'inspiraient du Japon. Ceux qui ont créé les costumes originaux se sont aussi focalisés sur les vêtements des ninjas. Et des Western. Et de la Seconde Guerre Mondiale et aussi un peu de la Première. J'ai utilisé les mêmes sources qu'eux. Je ne voulais pas réinventer "Star Wars". Je voulais le mettre à jour."


Combien de costumes avez-vous conçus pour "Les Derniers Jedi" ?

"Plus de mille. Ils sont tous fabriqués un à un, dans des tissus différents. Il y avait besoin de robes, de gants, de bijoux. Vous ne pouvez pas sortir et acheter des vêtements "Star Wars". Nous avons une modiste. Comme M.G.M dans les années 30. Nous avions des chapeaux, des gants. Nous avions des gens qui fabriquaient des bijoux pour une seule séquence. Les créatures viennent à nous, nues, et nous les habillons."


Quel était ton costume "Star Wars" préféré ?

"La Garde Prétorienne. Nous nous sommes inspirés des "muscle cars" des années 50. Les costumes devaient aller sur des cascadeurs qui allaient se battre durement. Ils utilisent des armes et ils doivent pouvoir faire tous les mouvements possibles. Si les gars tombent, on ne voulait pas que l'armure se fissure. Les casques ne semblent équipés d'aucun moyen pour voir mais il y a, en fait, des minuscules fentes et ils peuvent parfaitement y voir. Ils ont un air de samouraïs, de japonais, mais très soignés. Très "Star Wars". "


Comment est-ce de travailler avec Carrie Fisher ?

"Elle commentait tout. Mais à chaque fois qu'elle parlait, il y avait des rires. Elle parlait de son costume de l'Episode VII comme étant un costume de pompiste de station Sunoco. Pour "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson voulait qu'elle soit plus royale. J'ai reçu une magnifique lettre de lui me disant "Tu l'as rendue si belle dans son costume, dans le dernier film". Cela signifie beaucoup pour moi."




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir --- Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle... (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide