Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La Menace Fantôme: une marionnette de Yoda décevante ?

Un marionnettiste de Star Wars n'a pas apprécié la version de Yoda dans "La Menace Fantôme"


Lors de la sortie de "La Menace Fantôme", il y a bientôt 20 ans, nous avons pu découvrir beaucoup de nouveaux personnages mais surtout... une marionnette de Yoda inédite. Le Maitre Jedi, rajeuni, n'avait pas eu le succès escompté auprès du public.


Yoda, La Menace Fantôme

Nick Maley, un des marionnettistes de "L'Empire Contre-Attaque", a récemment partagé sa déception quant-à cette version de Yoda, lors de la convention "For the Love of Sci-Fi".

Yoda, L'Empire Contre-Attaque
"Ils ont créé une marionnette pour Star Wars I: La Menace Fantôme mais ils ont commis l'erreur de vouloir rendre Yoda plus moderne. [...] Ils l'ont fabriqué à partir de matériaux différents, plus épais [que ceux utilisés pour fabriquer Yoda dans la Trilogie Originale]. Il était transparent et non opaque, donc la lumière ne le traversait pas de la même manière et le rendu de la couleur s'en trouvait différent.
En gros: vous ne pouvez pas redessiner votre grand-mère: grand-mère EST grand-mère. Elle est peut-être démodée, mais c'est grand-mère. Les nouvelles technologies doivent être utilisées pour les nouveaux personnages"

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Elle était effectivement hideuse. En comparaison celle de The Last Jedi est très bien et très fidèle à celle de ESB (peut-être un peu trop joufflu ahah).   

    mardi 27 novembre 2018 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    perso j ai eu presque l impression que c’était un autre personnage.

    jeudi 29 novembre 2018 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    La réelle faute de goût du film. Comme quoi les marionnettes ne font pas tout. Dommage qu'ils n'aient pas retenu la leçon pour Les Derniers Jedi...

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 03 décembre 2018 - 00:10

    lundi 03 décembre 2018 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide