Encore une fois Nagashadow a traduit pour notre plus grand bonheur un chat de l'Hyperspace! Dans celui ci Rick McCallum nous dévoile quelques infos croustillantes sur ROTS! Attention spoilers!
Fan: Je suis concerné par le fait que la sombre histoire et le contenu de l'Episode III seront compromis à cause d'un problème de contrôle parental. George est il content avec une interdiction pour les moins de 13 ans aux USA (et moins de 12 en France et Angleterre), ou va-t-il essayer d'obtenir un "Tous publics"?
Rick McCallum: Ne soyez pas inquiets. Pensez vous vraiment que nous changerions l'histoire pour un problème de contrôle parental? Soyez réalistes!
Fan: J'ai suivit les séances d'enregistrement au studio d'Abbey Road par webcam, et c'est chouette de regarder la soundtrack du dernier Star Wars se faire enregistrer pas très loin dans Londres. Comment est-elle, est-elle aussi épique que Duel of Fates?
Rick: Définitivement. Et il y a encore quelques jours d'enregistrement à venir
Fan: Salut Rick! Après avoir fait un si bon travail sur les préparations de Star Wars, avez vous jamais pensé à faire votre propre film? Et aussi, decouvrirons nous quel Jedi a effacé Kamino des archives?
Rick: J'ai fait mon premier film à l'école de cinema, et en une seule heure j'ai été capable de détruire tout le langage du cinema que DW Griffith a crée, donc je me suis dit que je devais plutôt faire de la production!
Fan: Y aura-t-il des têtes qui vont rouler au sol à l'écran?
Rick: Absolument. En fait, une de ces têtes sera la mienne! (Il y aura également celles de Dooku et de KitFisto)
Fan: C'est une blague ou vous êtes serieux?
Rick: Je suis très serieux
Fan: Salut Rick! Je me demandais, maintenant que toutes les photographies majeures sont faites, de ce que vous avez vu fini, êtes vous fier de vous pour ce film? Que se passera-t-il ensuite pour notre producteur favori?
Rick: avez vous déjà vu "The Invasion of the Body Snatchers"? Et bien, je suis prêt pour un long sommeil. Et je suis impatient de me reveiller comme un légume
Fan: Puisque George est à coté, peut-il répondre à des questions pour nous?
Rick: Bien sur, allez y
Fan: chacun sait que vous avez choisi toutes les merveilleuses femmes, dans la scene du night club de AOTC. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est si vous avez aussi aidé pour voir si leur costume allait.
Rick: Oui, j'ai été l'assistant de Trisha pour trois merveilleux jours.
Fan: Quelle sera la durée de l'ep. III?
Rick: Environ 2 heures, 13 minutes et 22 secondes. Mais c'est seulement jusqu'a maintenant.
Fan: George et Rick... C'est si chouette de parler avec vous deux! Combien de duels il y aura dans l'ep. III? Merci!
Rick: Cinq. (Anakin/Dooku, Obi Wan/Grevious, Mace/Palpatine, Obi Wan/Anakin et Yoda/Palpatine)
Fan: Y'a-t-il des chances pour que vous stoppiez la Celebration III cette année pour nous montrer quelques goodies du film comme la dernière fois?
Rick: Oui
Fan: Est-ce que les version cinema digital auront plus de scenes que les versions "normales"? Si oui, y'aura-t-il un DVD de l'Ep. III avec ces scenes ajoutées? Seront-elles integrées dans le film?
Rick: Pour le moment non, mais connaissant George, il fera surement des petits changement à la dernière minute, donc il y aurait peut-être des differences. Mais pour le moment non.
Fan: Pouvez vous nous donner un aperçu du trailer complet? Ou une ligne de dialogue, ou quelque chose....
Rick: Non, c'est le meilleur trailer que nous ayons fait. Dialogue favori?
Anakin: "Is there anyway I can learn these powers?" (N'y a-t-il aucun moyen pour apprendre ces pouvoirs?) Palpatine: "Not from a Jedi..." ("pas par un Jedi...")
Fan: Comment sonne Matthew Wood comme Grevious?
Rick: Disons que ce n'est pas un excellent ingenieur du son, mais c'est une bonne chose que son jeu soit aussi bon qu'il l'est.
Fan: Est-ce que vous ou George Lucas comptez regarder le film incognito pour le fun et observer les reactions des fans?
Rick: Tout à fait. Je prevois d'être à Los Angeles pour voir la nuit d'ouverture.
Fan: Bonjour messieurs McCallum et Lucas. Est-ce vrai qu'à la fin du film chaque personnage principal qui a un sabre laser à l'écran aura perdu au moins un duel?
Rick: Wow...tu es bon. Tu es très bon. Je veux le nom et le numero de ton informateur. Envoie le dans mon bureau imediatemment! (Mace battra donc Palpatine apparament)
Fan: Dans ROTS,Yoda ou Sidious utiliseront-ils un pouvoir de la Force jamais vu auparavant dans les autres films?
Rick: Non, il n'y aura que des bons vieux pouvoirs.
Fan: Le casting a toujours été génial (Ian McDiarmid, Christopher Lee, Harrison Ford, etc..), mais y a-t-il quelqu'un avec qui vous auriez aimé travailler mais vous n'avez pas pu en raison d'horaires contradictoire?
Rick: Non, pas vraiment. Nous avons toujours pu régler les problèmes d'horaires de tout le monde. Evidemment, il y a beaucoup de monde avec qui j'aurais adoré travailler, mais ils n'avaient simplement pas de rôle.
Rick: Pour l'instant, Luke est né le premier. Je vous donnerai une réponse définitive lors du prochain chat.
Fan: Est-ce que la télévision sur le mur montre le trailer, ou est-ce une scène du film?
Rick: ce que vous voyez est la sélection qui est en train d'être enregistrée en ce moment. La maniere dont on travaille est que George est dans la salle de contrôle (entièrement hors de contrôle, ajoute George) regardant John dirigeant un orchestre de 110 instruments, et apres chaque bout, John et le joueur principal vont dans la salle de contrôle, écoutent le playback et les commentaires de George. Je suis en haut, dans un bureau qui possède un écran sur lequel est projeté la séléction, donc je peux écouter et voir exactement ce qui se passe sous moi. Je vais bouger la camera durant quelques secondes pour vous montrer exactement la vue que j'ai, qui est géniale.
Fan: Demandez à George si il n'a jamais eu l'envie de prendre la baguette et diriger l'orchestre lui-même. Et Rick, est-il agité en restant assi et regardant quelqu'un d'autre faire tout le travail?
Rick: Non. Vous devez comprendre que John est un grand compositeur, mais aussi un fantastique chef d'orchestre. Et puis, on ne sait jamais ce que ça va donner avant qu'on ne l'ai écouté avec l'orchestre. Il n'y pas aucun moyen pour décrire à quel point ces deux semaines ont été jouissives, parce que c'est seulement maintenant que l'on voit vraiment le film devenir vivant.
Fan: Quand pourrez vous avoir une version complète et enregistrée de la soundtrack du film? Êtes vous anxieux à propos de ça?
Rick: Non je ne suis pas anxieux, parce que John ne laisse jamais tomber qui que se soit. On pourra probablement voir et écouter le film entièrement complet environ 5 jours avant sa sortie. C'est à propos de CA que je suis anxieux!
Fan: Est-ce que la nouvelle musique sera dans le prochain trailer de l'Episode 3???
Rick: Non
Fan: J'habite à quelques kilomètres des studios. N'y a-t-il aucune chance pour que je vienne maintenant et que j'ai un avant-gout?
Rick: C'est trop tard pour aujourd'hui, mais si vous venez à 10:30 demain, je vous laisserai jeter un coup d'oeil. Demandez John Singh. Mais si vous le dites a quelqu'un d'autre, je vous ferais descendre.
Fan: "Environ 2 heures, 13 minutes et 22 secondes. Mais c'est seulement jusqu'a maintenant." Avec ou sans les crédits?
Rick: Seulement ceux avec des batteries. En fait, ils les trouve désagréables.
Fan: Quel film à part l'ep. III - attendez vous avec impatience en 2005?
Rick: Kingdom of Heaven. War of the Worlds
Fan: Que se passe-t-il une fois que la soundtrack est complétée?
Rick: On fonce aux USA, nous avons encore 450-500 sequences à faire. ILM fait un travail formidable. Ensuite nous les mixons le mois suivant. Et après nous préparons les versions etrangères. Là c'est le moment où le coeur commence vraiment à brûler.
Fan: Est-ce que la séquence d'Anakin dans le trailer, quand il à ses "yeux sith" se passe vraiment dans le film? Ou est-ce un partie du cauchemar qu'il a sur Coruscant?
Rick: Il y aura des rêves, mais ça n'est pas l'un d'eux.
Fan: J'ai une question à propos de la version Allemande. Pouvez vous dire si la voix de Vader sera la même que dans le teaser? Il n'avait vraiment pas une voix de Vader!
Rick: Merci pour me faire savoir ça. Je regarderais.
Fan: Quel langage parle Tion Meddon? Sera-t-il sous titré?
Rick: Il parle Anglais. (en français pour nous donc^^)
Fan: Anakin aura-t-il les yeux rouges/jaunes "sith" durant le combat final?
Rick: En parti.
Fan: Salut Rick Merci pour prendre le temps de parler avec nous ce matin! Mec...Je suis trop excité pour l'Episode III Dis moi mec....Qui est le plus grand méchant de l'episode III- Anakin, Sidious ou Grevious? Merci mec -Andrew
Rick: Merci tout le monde. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. Je dois garder certaines infos et être sur que personne ne les découvre. Je suis sur que nous nous reverrons assez tôt.