Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

Le titre en français (ainsi qu'en d'autres langues) va-t-il être changé après cette révélation?


Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, a fait hier une révélation qui est presque passée inaperçue, lors d'une interview pour abcNews, dans Good Morning America.
En effet, à la journaliste qui lui demandait si The Last Jedi était au singulier ou au pluriel, il a répondu... que pour lui, c'était au singulier. Et que LE dernier Jedi était bien Luke Skywalker.


Retrouvez la vidéo de l'interview ici


Les traductions, notamment françaises, du titre, seraient-elles donc erronées, si même le réalisateur du film les dément ?

Verrons-nous, comme pour le Retour du Jedi en 1983 (qui s'est appelé jusqu'au dernier moment La Revanche du Jedi) un changement de nom de dernière minute?


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je préfère garder à l'esprit Last Jedi moi ^^ Ça fait longtemps que la traduction française laisse à désirer dans l'univers SW (bah depuis La guerre des étoiles )

    samedi 15 avril 2017 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20544 Crédits

    Cela fait quand même une très grosse différence! Ce serait un aveu de faiblesse de la part des communicants de chez Disney mais s'ils ont vraiment commis une erreur, il faut la rattraper au plus vite.

    samedi 15 avril 2017 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    634 Crédits

    J'ai l'impression qu'en fait ce titre est sensé fonctionner du point de vue de celui qui le lit. C'est clair que c'est problématique et ça m'étonnerait que les traductions soient passées inaperçu aux yeux de Lucasfilm. A mon avis chacun peut l'interpréter comme il veut en anglais, le problème avec les autres langues c'est que ce n'est pas forcément invariable, il faut une précision... 

    samedi 15 avril 2017 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27151 Crédits

    Ca semble logique ! Ça faisait bizarre les derniers jedis. Je comprend mieux now. Le dernier Jedi va passer la main et sa padawan va tous les éclater et les tuer. A quand kylo ren qui revient dans le,côté lumineux en hologramme ?

    dimanche 16 avril 2017 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Moi je paris que la semaine prochaines, La présidente de Lucasfilm va dire qu'il se sont trompé dans le titre et qu'en faites, sa s'appelle le nouvel ordre contre-attaque. Je ne peux pas croire que le producteur sait rendu compte qu'il y avait une faute dans le titre 2 mois après sa sortie.  Je suis déçu de Disney en se moment . Mais bon Star Wars restera toujours dans mon cœur, j'espère !

    dimanche 16 avril 2017 - 05:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22143 Crédits

    Ce serait dingue mais compte tenu du manque de connaissance des langues étrangères chez nos amis Nord-américains, c'est plausible. Et puis au singulier c'est à la fois plus logique et plus fort.

    dimanche 16 avril 2017 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur SFS-418 Abolisher --- Les croiseurs lourds comme l'Abolisher créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sunrider Andur --- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait. (Personnages - Jedi)
  • Zal Dinnes --- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide