officiel The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

Le titre en français (ainsi qu'en d'autres langues) va-t-il être changé après cette révélation?


Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, a fait hier une révélation qui est presque passée inaperçue, lors d'une interview pour abcNews, dans Good Morning America.
En effet, à la journaliste qui lui demandait si The Last Jedi était au singulier ou au pluriel, il a répondu... que pour lui, c'était au singulier. Et que LE dernier Jedi était bien Luke Skywalker.


Retrouvez la vidéo de l'interview ici


Les traductions, notamment françaises, du titre, seraient-elles donc erronées, si même le réalisateur du film les dément ?

Verrons-nous, comme pour le Retour du Jedi en 1983 (qui s'est appelé jusqu'au dernier moment La Revanche du Jedi) un changement de nom de dernière minute?


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    Je préfère garder à l'esprit Last Jedi moi ^^ Ça fait longtemps que la traduction française laisse à désirer dans l'univers SW (bah depuis La guerre des étoiles )

    samedi 15 avril 2017 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    19666 Crédits

    Cela fait quand même une très grosse différence! Ce serait un aveu de faiblesse de la part des communicants de chez Disney mais s'ils ont vraiment commis une erreur, il faut la rattraper au plus vite.

    samedi 15 avril 2017 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    629 Crédits

    J'ai l'impression qu'en fait ce titre est sensé fonctionner du point de vue de celui qui le lit. C'est clair que c'est problématique et ça m'étonnerait que les traductions soient passées inaperçu aux yeux de Lucasfilm. A mon avis chacun peut l'interpréter comme il veut en anglais, le problème avec les autres langues c'est que ce n'est pas forcément invariable, il faut une précision... 

    samedi 15 avril 2017 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits

    Ca semble logique ! Ça faisait bizarre les derniers jedis. Je comprend mieux now. Le dernier Jedi va passer la main et sa padawan va tous les éclater et les tuer. A quand kylo ren qui revient dans le,côté lumineux en hologramme ?

    dimanche 16 avril 2017 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Moi je paris que la semaine prochaines, La présidente de Lucasfilm va dire qu'il se sont trompé dans le titre et qu'en faites, sa s'appelle le nouvel ordre contre-attaque. Je ne peux pas croire que le producteur sait rendu compte qu'il y avait une faute dans le titre 2 mois après sa sortie.  Je suis déçu de Disney en se moment . Mais bon Star Wars restera toujours dans mon cœur, j'espère !

    dimanche 16 avril 2017 - 05:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Ce serait dingue mais compte tenu du manque de connaissance des langues étrangères chez nos amis Nord-américains, c'est plausible. Et puis au singulier c'est à la fois plus logique et plus fort.

    dimanche 16 avril 2017 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide