George Lucas explique pourquoi Yoda parle à l'envers
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Sur le maître jedi, une explication enfin nous avons !
La semaine dernière George Lucas était invité au TCM Classic Film Festival à l'occasion des 45 ans de l'Empire contre attaque. Les plus chanceux ont put assister à une masterclass avant la projection du film où il revient sur sa carrière mais également un point bien particulier de la saga : l'élocution inversée de Yoda :
Yoda a une manière bien à lui de parler. Cette décision a été prise pour une raison bien précise, lorsque vous parlez normalement les gens n'écoutent pas forcément ce que vous dites. Mais s'il y a un accent ou une difficulté à comprendre, alors on se concentre sur ce qui est dit. Yoda est le philosophe de la saga et il a des scènes où il parle beaucoup. Je devais donc trouver un moyen pour que le public l'écoute attentivement, surtout les enfants de douze ans.
Vous pouvez revoir toute la masterclass (en anglais) de George Lucas ci dessous :
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.
- Episode V
- par starseb
- mardi 29 avril 2025 - 17:56
- source TCM
- 1 reaction
-
darthlucas
28628 Crédits
Toutes les idées sont devenues icôniques donc c'est génial. Au top le père George.
mercredi 30 avril 2025 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
- Tortue Puffer --- De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
- AT-PT --- L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney