La Bande Annonce du Réveil de la Force décryptée avec Star Wars en Direct !

La Bande Annonce du Réveil de la Force décryptée avec Star Wars en Direct !

Après avoir vu et revu le trailer final du Réveil de la Force nous avons analysé chaque plan pour les remettre dans le contexte de l'histoire !


Planète Star Wars s'associe une nouvelle fois avec le podcast Star Wars en Direct pour vous proposer une émission 100% spoilers. Si vous ne souhaitez rien connaître de l'histoire, passez votre chemin... Sinon nous allons vous faire découvrir chaque petit détail de la bande annonce et re-situer le moment du film dont ils sont extraits !





  • Avatar starkiller

    starkiller

    9856 Crédits

    très intéressant, purée les détails que les spécialistes voient^^

    lundi 26 octobre 2015 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yosai

    yosai

    1166 Crédits

    Bien, bien beaucoup d'imagination j'entends ici !

    La mort de Han Solo trop prématuré je pense, puisque son nom et au casting de l'épisode 8 !

    Par contre celui de Leia ni est pas !


    mais je me trompe peut-être toujours en mouvement est la Force !

    mardi 27 octobre 2015 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30976 Crédits Modo

    yosai : Il n'y a AUCUNE annonce offcielle sur le casting de l'Episode VIII, c'est le site où tu as vu cela qui a beaucoup d'imagination 

    mardi 27 octobre 2015 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7776 Crédits

    D'un autre côté, réunir le Big three au casting  sans qu'il ne soit réuni à l'écran (ou quelques minutes seulement) se serai assez frustrant...

    En plus quand on sait qu'a chaque épisode Ford demandait à George que son personnage meurt, je ne serais pas étonné que l'équipe du film puisse jouer avec les fans à ce sujet là.

    Après, si le but est de réellement frustrer les fans, c'est un des meilleurs moyens d'y arriver, si ce n'est : le meilleurs ^^


    Concernant la "crise d'identité" de Rey, elle me fait penser à celle d'Anakin dans l'épisode I "Je suis une personne est mon nom est Anakin", à celle de Luke dans le IV "Je suis Luke Skywalker et je viens à votre secours" et enfin à celle de Vader dans le VI "Ce nom ne signifie plus rien".

    Doit-on creuser dans cette direction pour connaitre la véritable filiation de Rey ? ce serait à la fois une référence forte et un symbole fort....


    Toujoursrn sur ce sujet, en réécoutant le VF, contrairement à l'unanimité des intervenants de cette emission, je trouve au contraire que la VF est beaucoup moins subtile que la VO lorsque Rey dit "personne "". En VF elle le dit assez vite, rnavec un ton de "recule" assez prononcé, pour qu'on comprenne qu'elle ne veut pas répondre à la question. En VO, au contraire, la voix exprime beaucoup plus de chose dans ce " 'am no one!". En plus d'exprimer la même volonté de ne pas répondre clairement à la question, j'y trouve une part de mélancolie, comme une pointe de regret, de fatalité, dans le fait de devoir rester anonyme.

    En gros, en VF elle est presque dans le dénie de ses origines, alors qu'en VO elle est dans le regret de devoir nier qui elle est.

    mercredi 28 octobre 2015 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30976 Crédits Modo

    Vince : Bon je vais lacher un gros spoiler concernant Han mais comme on est dans une actu spoiler je me lance ^^

    Depuis des mois plusieurs rapports d'"espions" rapportent la même chose : Dans le dernier acte du film Han Solo va se confronter à Kylo Ren pour permettre aux jeunes héros de s'enfuir (tiens ca vous rappelle pas une autre scène lol). Kylo Ren va je cite : mettre fin à cette confrontation de manière définitive....et le scénario ne fait plus intervenir Han de tout le reste du film....Du coup je pense que le voeux d'Harrison est (hélas) enfin exhaussé...

    Après c'est vrai qu'avec plus de recul je te rejoins sur la VO / VF....mais de toute façon tous les dialogues VF seront ré-enregistrés lors des séances de doublages pour le film entier, des mots ou tonalités pourront changer.

    mercredi 28 octobre 2015 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yosai

    yosai

    1166 Crédits

    Bonjour Maître Seb,  les infos sur IMDB.COM sont généralement vrais ! 

    voici le lien qui n'a rien d'imaginaire ! : http://www.imdb.com/title/tt2527336/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast


    Que la Force soit avec toi toujours !

    mercredi 28 octobre 2015 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30976 Crédits Modo

    Yosai : je n'ai pas dit que ton lien était imaginaire, mais que les gens qui ont ecrit cela avaient trop d'imagination. Les fiches de films dans plusieurs années ne sont jamais fiables à 100% sur Imdb, Allociné fait parfois pareil aussi. Se sont plus des prédictions qu'autre chose.

    Tant que Disney n'aura pas fait de communiqué officiel rien ne confirme le retour de Harrison Ford, absolument rien 

    mercredi 28 octobre 2015 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2197 Crédits

    Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais le site d'IMDB n'est pas à une erreur près dans ses prédictions sur le long terme.


    Sinon, pour en revenir à un post précédent, l'une des peurs que j'ai pour ce film, qui est venue avec l'arrivée de la dernière bande-annonce, est que ce film soit trop tourné dans une égo-introspection des deux personnages principaux. Après tout, c'est vers ça que les deux phrases ("Je ne suis personne", "Je n'ai jamais eu de cause à défendre", ou quelque chose comme ça...) semblent diriger.

    Alors, ça peut être très bien. Un peu comme Anakin dans le III qui, je trouve, a été plutôt bien géré, mais j'espère juste que l'on ne va pas avoir à faire à 2 "Harry Potter" bis qui pleurent pendant 3 films sur leur destinée ou leur passé. (Je me fais pas trop de soucis, je caricature juste un peu, histoire de forcir les traits ;) )

    mercredi 28 octobre 2015 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    9856 Crédits

    misterdarkbc : je trouve que ce que tu dis est plutôt logique vis à vis de rey, j'ai l'impression, d'après le peu qu'on ait vu, qu'elle est un peu "sauvage" et légèrement en colère. Et justement, je trouve que le "i'm no one" est dit d'une façon qui peut faire penser à un : "me fait pas chi.r, j'ai pas envie de gérer vos conneries, j'ai déjà assez souffert", ce n'est pas en contradiction avec ce que tu dis vince, mais j'ai l'impression qu'elle a une pointe de regret, une pointe de colère, et une mauvaise estime d'elle même. Par contre Finn, il me semble être plus altruiste. Je le trouve touchant dans cette bande annonce. Il à l'air de vouloir se racheter, et à l'inverse de Rey, il a l'air de n'avoir rien à perdre. J'avais trouvé Boyga convaincant dans attack of the block (un film de SF anglais, très... anglais quoi), et là il me donne envie de croire en lui. Mais mon favoris restera Poe. J'espère qu'il arrivera à exister dans ce film où cohabite déjà des personnages à (apparemment) fort charisme (kylo ren, han solo, rey, finn, phasma, hux). J'aime la relation qui ressort de l'analyse dans cette vidéo. Il serait très proche dès le début (contrairement à luke et han), et je trouves la symbolique de la veste données par poe à Finn très forte.


    C'est sur que c'est pas simple d'extrapoler avec ce qu'on a, personnellement, je suis heureux de ne pas tout savoir à l'avance (où est luke ? Rey et Kylo se sont-il déjà rencontré, et savent-il qu'ils sont frère et soeur (si c'est bien le cas bien sur) ? Kylo a t-il été l'apprenti de luke? ).


    Pour la mort de Han, je fais partie des convaincus de la première heure. MAIS, MAIS, MAIS : n'oubliez pas un petit détail : lawrence Kasdan était déjà de la partie avec l'empire contre attaque. Dans l'empire contre attaque, il y a eu le plus gros twist de l'histoire du cinéma (oui oui j'ose le dire), et même les membres du film n'étaient pas au courant de ce twist. Des spoilers avaient été lâchés un peu avant pour dire que Obiwan avait tué Anakin, c'est d'ailleurs la phrase qu'à prononcé David Prowse sur le tournage, et seuls Mark Hamill et James Earl Jones étaient au courant. Au passage, on remarquera que Mark Hamill sait garder un secret... Je me demande s'il va pas y avoir un gros twist dans cet épisode...


    J'étais déjà convaincu, mais là ça à conforté mon idée : Je vais au cinéma le 16 décembre pour la première séance de la journée... et j'y retourne ensuite avec ma copine, ma frangine et tout ceux que je pourrais emmener. La description de cette bande annonce m'a donné encore plus envie : le brouillard généré par les x-wing me semble tout simplement une scène mythique. Je pense par contre, que les combats au sabre seront pas aussi léchés que ceux de la prélogie (mais bon, c'est pas forcément un mal dans un certain sens, ça pouvait être un peu trop parfois). J'adore la tête de Finn quand Kylo avance vers lui pour abattre son sabre, on sent que le mec se fait dessus, mais pourtant il tente de faire courageusement face. J'aime ce nouveau Big Three, j'espère qu'ils sauront prendre la relève avec brio, tout en montrant de l'originalité vis à vis de leurs ainés. Attention, je m'emballe pas non plus comme un fanboy écervelé, mais je le répète : ce film ne peux pas être une daube. Au pire une déception vis à vis de mon attente, voir du même niveau que la prélogie, mais j'imagine même pas me dire qu'il est pourri, pas avec ce qu'on sait et ce qu'on a vu.

    mercredi 28 octobre 2015 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7776 Crédits

    Je suis tombé sur ce lien aujourd'hui :

    https://www.youtube.com/watch?v=5_jpL7m36Eo

    Je ne sait pas si ça peut éclairer (ou induire en erreur ? ^^) sur les rôles de chaque personnage ainsi que leur filiation, mais j'ai trouvé cette mise en parallèle, de la BA avec l'OT, plutôt intéressante et, pour tout dire, assez excitante.


    Sinon, comme Starkiller, je pense que les combats aux sabres ne seront pas aussi perfectionnés et léchés que ceux de la prélogie. Ça ne serait pas logique : dans la prélogie leur perfection est liée à une époque où, aussi bien chez les Jedi que chez les Sith, cela s'enseigne de façon rigoureuse. Dans la trilogie classique cette enseignement c'est perdu, ou presque : Obi est vieux, Vader n'est pas "mobile" et Luke y va un peu (beaucoup ?) à taton se laissant plus guider par son instinct, et la Force, qu'autre chose. Sans parler de Yoda et de Palpy qui ne semblent pas s'être servit d'un sabre depuis leur duel au sénat.
    Dans le VII, à par Kylo Ren, il me semble que plus personne ne sait manier un sabre-laser... ou alors on ne nous dis pas tout.


    jeudi 29 octobre 2015 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 06 décembre...
en partenariat avec
Star Wars Collection
Pulps
La Grande Récré Star Wars
Hong Kong Style
Dagoma
501st French Garrison
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Sport Saber League
MintInBox
La 59ème Légion
Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer