Meilleur démarrage de l'année pour les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Meilleur démarrage de l'année pour les Derniers Jedi

Les premiers chiffres sont bons pour les Derniers Jedi


Sorti hier dans les salles françaises, le film de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi", réalise un excellent départ. En effet, pour le premier jour d'exploitation il a rassemblé 503 327 entrées et s'offre le meilleur démarrage de l'année. Il fait mieux que Moi, Moche et Méchant qui avait réuni 455 713 personnes. Rien que sur Paris, le film a rassemblé 13190 personnes dans près de 30 salles.

Si ce départ est évidemment une bonne nouvelle pour le film, ce n'est pas franchement une surprise tant l'attente était forte autour de la sortie. Ce démarrage est néanmoins inférieur à celui du "Réveil de la Force" en 2015 qui avait attiré plus de 619 000 spectateurs. Il faut dire aussi qu'à l'"époque" l'attente était encore plus forte après tant d'années sans film Star Wars.


Reste à savoir si "Les Derniers Jedi" va battre le nombre d'entrées réalisées par le film de J.J Abrams qui affichait plus de 10 500 000 spectateurs.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver notre critique (sans spoilers) sur ce lien.

Avez-vous vu Les Derniers Jedi ?


  • Avatar Benoist

    Benoist

    2859 Crédits

    je l'ai vu hier en VF 3D et j'en ai pris pleins les yeux depuis la scène de départ épique jusqu'au générique.

    je n'ai pas tout aimé, il y a des lenteurs et au contraire des scènes trop courtes mais les 2h30 semblent 1h...

    Beaucoup de réponses aux questions du 7. Même si elles ne sont pas forcément du gout de tout le monde j'imagine

    vendredi 15 décembre 2017 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La vraie question c'est : est-ce que le film va tenir la durée ?
    Il y a certes les vacances de Noël et la curiosité qui aideront le film, mais le bouche à oreille mitigé me donne l'impression que le film va vite s’essouffler...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 décembre 2017 - 09:55

    vendredi 15 décembre 2017 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Pas encore vu ! Pas du tout pressé !!!

    vendredi 15 décembre 2017 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Hier la moyenne des notes spectateurs d'halluciné était de 3,8/5, on peut supposer que ce sont surtout les fans qui sont allés le voir le premier jour.

    Ce midi elle est à 3,5/5, pire note spectateurs de tous les Star Wars sur Allociné (en dessous des Episodes I et II) : plus les jours passent et moins les gens l'aiment. Ca coïncide avec ma salle d'hier soir ou les gens faisaient des tête vraiment blasées lors des effets surnaturels et mystiques, ou lorsque les rebondissements de l'intrigue devenaient de moins en moins crédibles.

    Après, il fera beaucoup d'argent car c'est Star Wars, et que les gens ont envie de le voir, mais je pense que les suivants ne suivront pas, ce film semble déjà parvenir à lasser beaucoup de gens de Star Wars.

    J'ai hâte d'etre à dans 15 ans, quand Disney vendra la franchise à une autre société qui déclarera que les films 7-8-9-10-11-12 et 4.5-Solo-Obi Wan ne sont plus canons et deviennent aussi "légende".


    Maj : le 16/12 : note de 3,3/5, et ça descend encore. Les très nombreux spectateurs sont de plus en plus déçus.

    Ce message a été modifié par babo le samedi 16 décembre 2017 - 17:36

    vendredi 15 décembre 2017 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide