Canon superlaser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le canon superlaser était une arme appartenant au Premier Ordre

  • Type : Arme de siège
  • Affiliation : Premier Ordre

Arme de siège, le canon superlaser était une arme du Premier Ordre qui pouvait passer outre n'importe quelle défense. Cette arme, baptisée par Finn :  "Étoile de la mort miniaturisée", mesurait près de 200 m de long et devait être amené sur le champ de bataille par des TL-TT

L'impact du canon était dévastateur mais il fallait du temps au canon pour se recharger. L'arme était alimentée par un cristal Kyber composite. 

En +34, elle fut amenée sur la planète Crait afin de briser la grande porte qui protégeait la base de la Résistance. Cette dernière tenta de le détruire le canon avec des ski-speeders mais ce fut un échec. Désobéissant à Poe Dameron, Finn décida de se sacrifier en envoyant son appareil au cœur du canon mais Rose Tico l'en empêcha. Elle allait être grièvement blessée suite à cette manœuvre.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armement lourd...


Merr-Sonn Détonateur Thermique
Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A.
Canon superlaser
Le canon superlaser était une arme appartenant au Premier Ordre
Merr-Sonn C-10
Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)
  • Fallannassis --- Peuple mystérieux... (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide