Merr-Sonn Détonateur Thermique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A.

  • Type : Explosif
  • Constructeur : Merr-Sonn
  • Milieu : Terrestre
  • Affiliation : Empire Galactique

Les détonateurs thermiques militaires standards étaient dotés d’un petit noyau de baradium et provoquaient une explosion détruisant tout ce qui se trouvait dans un rayon de 5 mètres sans laisser aucune chance à la cible s’y trouvant. Les stormtroopers étaient toujours équipés de ce type de détonateur, il le portait à la ceinture. Ces explosifs étaient dotés de clés codés dans le but d’éviter que les détonateurs volés ne soient utilisés par les Forces de l’Alliance Rebelle.
Le détonateur basic (classe A) était l’un des plus puissants de Merr-Sonn Munitions.

Le Baradium était particulièrement instable et la réaction de fusion pouvait se déclencher à l’intérieur du détonateur si celui-ci était abîmé ou exposé à une chaleur excessive. Tous les détonateurs avaient également tendance à exploser lorsqu’ils tombaient où étaient lancés. Ils étaient surtout utilisés lors de combats à grande échelle, mais certaines force militaire les utilisaient également pour des missions courantes.

Histoire :

Déguisée en chasseur de prime nommé Boushh, la princesse Leia utilisa l’un de ces appareils pour menacer Jabba le Hutt. Si ce détonateur avait exploser, il aurait tout dévaster dans un rayon de 20 mètres étant donné que c’était un modèle améliorer. On pense que certains criminels ont réussi à fabriqués des détonateurs avec assez de Baradium pour tout détruire dans un rayon de 100 mètres.


Nom : détonateur thermique Classe A
Constructeur : Merr-Sonn
Poids : 0,5 kg
Coût : 2.000 Crédits
Rayon : 5 à 20 mètres

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armement lourd...


Merr-Sonn C-10
Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables.
Canon superlaser
Le canon superlaser était une arme appartenant au Premier Ordre
Merr-Sonn Détonateur Thermique
Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • D4-R4B --- D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Dx-9 Delta --- Créé une dizaine d’années avant Yavin par la firme Telgorn Corporation, entreprise réputée pour ses vaisseaux de qualité, le Dx-9 constitue la première génération de transports d’assaut, et le premier de son genre développé par le Telgorn. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide