Rian Johnson parle d'Ahch-To et de Luke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson parle d'Ahch-To et de Luke

Le réalisateur des Derniers Jedi s'est confié sur plusieurs points concernant le dernier film Star Wars


Réalisateur du prochain volet de la saga Star Wars, "Les Derniers Jedi", Rian Johnson se prépare à affronter une promotion assez lourde dans les semaines qui viennent.

Il s'est confié au média américain The Hollywood Reporter sur quelques points du film.

Il s'attarde ainsi sur le lieu choisi pour représenter Ahch-To ou se déroulera la relation entre Luke et Rey venue chercher de l'aide pour maitriser la force. Cette île se situe en Irlande et se nomme "Skellig Michael".

Sur le décor, Rian Johnson explique s'être servi des huttes présentes dans le monastère qui date du 6ème siècle. Le design des dômes a été pris directement sur ceux qui sont sur l'île. Concernant les toits du village, ils rappellent ceux de la maison de Luke sur Tatooine. Une "coïncidence" pour le réalisateur qui déclare "trouver marrant la manière dont les choses peuvent rimer".

Pour continuer sur le site, Jonhson parle des nombreuses marches  (600 !!) du site afin d'arriver au sommet de l'ile.

Il a été construit tellement longtemps avant que nous soyons arrivés là, vous vous dites : "Vous devez faire attention sur les marches, prendre des pauses, ça va être si dur".
La première fois que j'ai gravi les marches, j'ai atteint le sommet, et je pensais que nous étions à mi-chemin. Je suppose que ça m'avait tellement plu, en fait ce n'était pas aussi grave que je le pensais.

Si il reconnait que Lucasfilm aurait pu faire des économies en tournant avec le fond vert, il précise que cela en valait la peine.

Je suis sûr que cela aurait été plus économique, mais ça valait la peine de le faire comme nous l'avons fait. Nous avons eu une sensation, une ambiance, nous avons eu un look que nous n'aurions jamais pu avoir sur fond vert. J'imagine que je devrais ajouter que je descendais les escaliers sans équipement sur mon dos. C'était beaucoup plus difficile pour notre équipe irlandaise qui s'est comportée comme des sherpas avec le matériel sur  leur dos. 

Au delà du lieu de tournage, Johnson parle de son implication sur l'épisode IX. 

J.J. Abrams va faire le troisième film. Je n'y suis pas impliqué. Ils vont écrire leur propre histoire, mais continuer avec ce que nous avons fait.

Johnson répond également aux diverses spéculations concernant le destin de Luke Skywalker. En effet, une affiche en IMAX présentant Luke sur fond sombre avec Kylo Ren et la Capitaine Phasma, a relancé les rumeurs sur un passage du fils de Dark Vador du côté obscur de la force. 


Ayant moi-même été fan de Star Wars ces 40 dernières années, et ayant passé la plus grande partie de ma vie de l'autre côté du rideau, je sais que l'anticipation, la conjecture et la théorisation font partie du plaisir et du jeu. Donc j'aime ça. J'aime voir ce que les gens pensent, voir ce qu'ils devinent, voir ce qu'ils anticipent.

Rian Johnson s'exprime également sur le besoin de recontextualiser les films précédents de la saga :

"En principe, chaque nouveau film recontextualise ce qui est arrivé avant lui. Ça fait partie du jeu. Les Derniers Jedi n'est pas seulement la continuation du Réveil de la Force, mais aussi de l'héritage qui nous a mené jusqu'ici."

Mais alors, l'Épisode IX aura t-il lui aussi cette démarche ?

"J.J Abrams réalise un troisième film. Je n'y suis pas impliqué. Ils vont écrire leur propre histoire, mais sûrement continuer avec ce que nous avons fait."

Beaucoup de questions se posent à quelques semaines de la sortie en salles du film (13 décembre). Difficile pour le moment d'en savoir plus mais nous devrions être surpris et peut être décontenancé par le sort qui attend les personnages.

Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour le jour de la sortie du film ?



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Rian Johnson parle d'Ahch-To et de Luke

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rian Johnson parle d'Ahch-To et de Luke

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

169 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide