Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
ILM développe une réalité virtuelle en haute définition

Après avoir révolutionné le cinéma, ILM révolutionne le monde du jeu vidéo VR avec Seurat.


ILMxLAB la division de divertissement immersive de Lucasfilm a pour objectif de révolutionner le monde du jeu vidéo et a pour ainsi dire déjà commencé l'année dernière lors de l’événement Star Wars Celebration Europe 2016 avec la sortie du jeu en réalité virtuelle "Star Wars : Trials on Tatooine" disponible gratuitement sur Steam.

Avec son nouveau casque à réalité virtuelle "Daydream" - Google ne compte pas proposer des jeux au rabais et s'offre les services d'ILM qui a déjà fait plus que suffisamment ses preuves dans le monde du cinéma et dans les jeux vidéo avec son ancienne filiale, Lucas Arts, fermée en 2013 suite au rachat de Star Wars par la Walt Disney Company en 2012.
Dans cette vidéo de présentation, c'est John Knoll, superviseur des effets visuels à ILM qui décrit et explique le nouveau joujou technologique d'ILMxLAB, baptisé: Seurat (qui tient son nom du peintre français Georges Seurat, pionner et créateur du mouvement pictural "divisionnisme" plus communément appelé néo-impressionnisme).
Seurat est donc une technologie qui permet de faciliter la création d'environnements 3D détaillés sur un casque VR mobile. Les explications sont encore très vagues et les résultats obtenus, seraient dus à des optimisations logiciels.  Démonstration avec un environnement Star Wars:
Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

La promesse de proposer des graphistes supérieurs à des jeux PC ne fait pas peur à ILMxLAB et nous savons tous qu'ils réussiront à tenir parole et à nous sortir un contenu révolutionnaire. Rendez-vous en fin d'année pour découvrir les premiers modèles, qui incluront la compatibilité avec le HTC Vive mobile !

Vidéo comportant uniquement les scènes de VR:

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Alliance Intercorporations --- L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie. (Organisations - Commerciales)
  • 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Transport léger modifié Etti --- Le transport léger Etti est originellement un transport de passagers peu onéreux construit par le Corporate Sector Authority qui est abondamment utilisé pour du transport de fret inter-système, mais sur de nombreux mondes isolés tels que Duroon, les cargos Etti furent convertis en appareils légers de patrouille et de défense planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • CloakShape Fighter --- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Remuant des fougères --- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide