Les Héros de la galaxie : comment bien aborder la conquête ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Héros de la galaxie : comment bien aborder la conquête ?

La troisième et dernière conquête Amidala commence lundi, comment bien l’aborder ?


Réussir une conquête, surtout en mode difficile, n’est pas chose aisée. Voici 6 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : 


Etablissez un plan de conquête : la conquête durant 2 semaines, l’idéal est de répartir ce temps en 3 phases. La 1ere consistera à venir à bout des 5 secteurs dans un délai de 5 à 6 jours, pour cela, n’hésitez pas à recourir au « refresh » de l’énergie de conquête. La 2nd phase consistera à finir les différents exploits, dans un délai de 4 à 5 jours. Pour la dernière, réservez les 3 ou 4 jours restants aux datacrons. Ceux-ci sont extrêmement importants et vous serons utiles dans l’arène des escouades, dans la grande arène ou encore dans les guerres de territoire. 


Rentabilisez vos combats : essayez de remplir 2 exploits en même temps, dès que possible (exploit de conquête et exploit d’un secteur ou 2 exploits d’un même secteur). Lorsque vous avez conquis un secteur, finissez ses exploits, lors de la 2nd phase, en vous concentrant sur les derniers combats de chaque secteur, afin de récolter datacrons et matériaux de datacron. 


Choisissez bien vos ennemis : Choisissez les escouades ennemies en fonction de vos propres escouades, de façon à opposer le meilleur « contre (counter) » possible et engranger ainsi le plus souvent les 3 étoiles. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site « swgoh gg », vous rajoutez le nom du chef adverse puis vous allez dans la rubrique « GAC counters ». Plusieurs escouades vous seront alors proposées. 

Ensuite, certaines escouades adverses vous seront utiles lors de la 2nd phase, affrontez-les au moins une fois par secteur, dès que possible. Les Phoenix se soignent, nettoient leurs malus assez souvent et sont assez coriaces, ils seront donc idéals pour les exploits de type « réalisez / infligez tant de fois un bonus/malus… ». Les Sœurs de la nuit seront parfaites pour les exploits de type « tuez tant d’ennemis… » (vous laissez de côté la Vieille Daka et vous vous concentrez sur les autres, lui permettant ainsi de les faire revivre). Enfin, les chasseurs de primes forment une escouade avec une mécanique simple et abordable pour la plupart des autres escouades. 



Qui va gagner..?


Lissez certains combats tout au long de la conquête : lorsque l’exploit implique de gagner un certain nombre de combats, à moins de disposer de plusieurs escouades capables de le réaliser, vous serez contraints de répartir ces combats tout au long de la conquête, en raison du malus d’utilisation des escouades. Pensez donc à réserver quelques crédits de l’énergie de conquête, chaque jour à cet exercice.


Apprenez à perdre un combat (lors de la 2nd phase) : Les exploits dont l’objectif ne consiste pas à gagner un combat, comptabilisent la progression des exploits, même en cas de défaite (élimination de votre escouade ou fin du temps imparti). Il y a donc plusieurs avantages à perdre un combat : avancer dans les exploits sans avoir d’escouade forcément à niveau, réaliser le plus possible de bonus / malus dans le temps imparti, avoir une escouade qui ne subit pas de malus d’utilisation (quand vous perdez un combat, votre escouade reste à son pourcentage d’efficacité d’avant combat). 


Apprenez à composer la meilleure équipe en fonction des besoins : afin de remplir le plus rapidement chacun des exploits (et donc d’économiser votre énergie de conquête), vous devez réunir l’escouade la plus efficace, parfois avec une composition improbable. Encore une fois, le site « swgoh gg » sera d’une aide précieuse. Cette fois-ci, vous rajoutez le nom du bonus ou du malus en anglais et vous aurez alors accès à tous les personnages dotés de cette capacité. A noter que plusieurs autres sites vous proposeront la traduction française/anglaise de chacun des bonus et des malus du jeu. Enfin, si vous trouvez cette équipe de circonstance trop faible n’hésitez pas à lui joindre une GL, voire un bon tank (Dark Malak remplira aisément cette fonction).


A vous de jouer...




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Croiseur Léger classe Bayonet --- Le croiseur léger de classe bayonet fut créé par Sienar Fleet Systems peu après l’avenement de l’Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide