Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques.

  • Type : Habitation
  • Constructeur : Gungan
  • Milieu : Aquatique
  • Affiliation : Gungan

Ces sphères ont pour fonction de recréer des bulles d'air artificielles. Comme toutes les autres productions Gungans, les bulles hydrostratiques sont en accord avec leur philosophie, à savoir, maitriser les processus naturelles, pour une meilleur harmonie avec la nature qui les entours.

Ainsi, la structure principale n'est autre qu'une coquille naturelle, cultivée et sculptée sur mesure pour obtenir leur forme définitive, aux courbes esthétiques. De ce fait, outre la fonction de support des « bulles » à proprement parler, ces structures biologiques sont autant d’œuvres d’arts. Ces mêmes coquilles servent également à la construction des véhicules ou des armes.

Les réacteurs à plasma, installés sous chaque bulle, transforment l’énergie libérée par du plasma en fusion maîtrisée par un catalyseur, les racines utanodiques (ou utanodes), provenant de la Serre de croissance. L’énergie hydrostatique ainsi créé passe alors par des amplificateurs avant d’être diriger vers les assemblages kernodiques, sortes de bras qui semblent soutenir les bulles. Certains des ces assemblages kernodiques sont spécialement modifiés pour permettre aux individus, ou des véhicules tels les bangos, de passer à travers le champs hydrostratiques qu’ils génèrent, passant ainsi de l’intérieur à l’extérieur de la bulle.

Le plasma est récolté sur deux plantes, le locap et la cosse-bulle, cultivées dans des laboratoires de maturation. Les oignons et spores quelles produisent sont naturellement riches en plasma. De grosses branches de locap assurent parfois la liaison entres des bulles.
Des utanodes enracinés dans le champs hydrostatiques sont chargés de recycler l’énergie et la renvoyer vers les générateurs. Nombres d’entre elles continuent plus ou moins de croître, même après qu'elles soient implantées sur un champ hydrostatique ou dans un générateur à plasma.
L’air est purifié par de algues monocellulaires (ou parfois appelées bactéries), la Glie Rouge, en se nourrissant des toxines atmosphériques. Ces algues produisent entre autre de la lumière, d’où cette luminosité particulière émanant du sol ou de différents ornements.

Des docks à bangos partiellement immergés servent de hangars aux petits véhicules sous-marins. Ces bulles spécialisés contiennent des générateurs à plasma indépendants qui permettent de recharger les réservoirs d’énergie des sous-marins.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Installations...


LNR-1
Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète.
Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans)
Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques.

Evénements

Encyclopédie

  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide