Les Héros de la galaxie : Dossier sur les « Datacrons »

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Héros de la galaxie : Dossier sur les « Datacrons »

Nombreux sont les joueurs, même de haut niveau, à s’interroger sur l’utilité des datacrons, voire à les ignorer… Ont-ils raison ?


D’ores et déjà, il convient de préciser que les datacrons ne procurent d’avantages que pour les personnages reliqués (R). De fait, ce type d’équipement s’adresse à des joueurs qui ont atteint un certain niveau. 


Qui peut bénéficier des avantages d’un datacron ?

Il y a 3 types de datacron :

- Ceux destinés aux personnages du côté lumineux, 

- Ceux destinés aux personnages du côté obscur,

- Les datacrons mixtes qui se positionnent aléatoirement sur un alignement un fois atteint le niveau 3.

Chaque datacron met en avant une ou plusieurs factions, ainsi que plusieurs personnages issus de ces factions. Les factions comme les personnages concernés sont listés dans la fenêtre « i » du datacron. 

Enfin, de nouveaux datacrons apparaissent tous les 3 mois et sont en lien avec le thème de la « conquête » du moment. Personnages et factions avantagés changent donc tous les 3 mois (pas forcément en totalité). En général, un datacron dure l’espace de 2 conquêtes. Au-delà, si vous ne l’avez pas démantelé, il le sera automatiquement (vous récupérerez ainsi une partie des matériaux de votre datacron périmé, pour en farmer un autre).




Comment fonctionne un datacron ?

Un datacron est composé de 9 niveaux et pour que votre équipe puisse bénéficier de ses effets, il faut que son membre le plus faible ait atteint un certain niveau de relique. Du 1er au 3ième niveau, le personnage le plus faible doit être R3. A partir du 4ième niveau, le personnage le plus faible doit être R5. Enfin, pour activer le 9ième niveau, il faut que le personnage le plus faible soit R7. 

La mécanique du datacron est la suivante : 

- Niveau 1 (R3) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 2 (R3) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 3 (R3) : confère un bonus d’alignement, réservé soit aux personnages du côté lumineux, soit aux personnages du côté obscur

- Niveau 4 (R5) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 5 (R5) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 6 (R5) : confère un bonus à une faction spécifique 

- Niveau 7 (R5) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 8 (R5) : confère un avantage à tous les personnages

- Niveau 9 (R7) : confère un bonus à un personnage spécifique 

A noter : si vous avez farmé votre datacron jusqu’à niveau 9 mais que le personnage le plus faible de votre équipe est R4, alors le datacron s’adaptera automatiquement au personnage le plus faible. Vous ne bénéficierez des avantages du datacron que jusqu’au niveau 3 (puisqu’à partir du niveau 4, tous les personnages doivent au minimum être R5). 





Le détail des avantages du datacron : 

En cliquant sur le « i » en haut à gauche de l’écran de présentation du datacron, une fenêtre s’ouvrira indiquant différentes statistiques :

- Résumé : indique les alignements, factions et personnages pouvant bénéficier des avantages du datacron (rappel : ceux-ci changent tous les 3 mois). 

- Alignement : donne une liste d’avantages potentiels, conférés aux personnages du côté lumineux ou du côté obscur. Lorsque le datacron atteindra le niveau 3, un de ces avantages se débloquera aléatoirement.

- Faction : donne une liste d’avantages potentiels, conférés aux factions. Lorsque le datacron atteindra le niveau 6, un de ces avantages se débloquera aléatoirement.

- Personnage : indique un bonus spécifique pour chaque personnage listé dans le résumé. Lorsque le datacron atteindra le niveau 9, un de ces personnages sera alors choisi aléatoirement.

- Statistiques : donne une liste des avantages potentiels que l’on peut obtenir, toujours aléatoirement, en débloquant les niveau 1, 2, 4, 5, 7 et 8 du datacron. 

- Infos : sont ici données diverses informations d’ordre général.




Comment se procurer un datacron et les matériaux pour le farmer ?

Pour les plus gros comptes qui n’ont aucun problème d’argent, il existe une boutique spécifique dénommée « datacrons ». N’hésitez pas à vous faire plaisir avec vos « points d’alliance » et vos « jetons de la boutique d’éclats ». 

Pour les autres, il existe un moyen efficace d’obtenir gratuitement des datacrons et les matériaux pour les farmer : la bataille galactique « conquête ». En remportant chacun des derniers combats de chaque secteur (attention : pas celui du boss mais celui d’après, indiqué par une petite boite bleue, faisant référence à un datacron), vous obtiendrez des datacrons et des « caches de données » (1er secteur), ainsi que des matériaux pour farmer les datacrons (dans les autres secteurs). 

Astuce 1 : en rechargeant une fois par jour votre énergie de conquête et en remportant un maximum de combats, vous devriez être en mesure soit de mener plusieurs combats par jours pour remporter datacrons et matériaux, soit consacrer les 2 ou 3 derniers jours de la conquête à cet exercice. L’investissement, assez faible, vaut largement le coût.

Astuce 2 : vous disposez d’un bonus comprenant 1 recharge de l’énergie de conquête, tous les jours durant la conquête, sur le site « galaxy-of-heroes.starwars.ea.com »


Bilan : si vous avez atteint un certain niveau (au-delà de 3 ou 4 m de PG)… foncez sur les datacrons.

Les datacrons peuvent procurer de sérieux avantages qui pourront faire la différence entre une victoire et une défaite en GA ou en TW. Par ailleurs, ils ont également un aspect psychologique certain et peuvent conduire votre adversaire à se décourager en voyant vos équipes équipées de datacrons ou encore envoyer une équipe bien plus puissante que nécessaire pour affronter votre propre équipe, se privant ainsi d’un avantage pour la suite. 

Ainsi, en consacrant quelques combats par jours ou quelques jours de combats sur la durée de la conquête, à récolter datacrons et matériaux, vous pourrez améliorer à moindres frais votre roster. 





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aing-Tii --- Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)
  • TIE/e3 Experimental M-3 --- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlasTech DH-17 --- Le DH-17 faisait partie des armes impériales construites par BlasTech. Cependant, il fut aussi intégrer à l'équipement rebelles. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sunrider Vima --- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide