Dernière confrontation sur Jabiim
Le troisième tome reliant des comics Clone Wars sortira le 25 février prochain aux Etats-Unis (en France : sûrement fin 2004). Mais cest avec presque un mois que Dark Horse nous propose den découvrir quelques pages en avant première.
Ce titre, Last Stand on Jabiim, regroupe les numéros 55 à 59 (*) de la série Republic. Il retrace deux évènements tragiques des Guerres des Clones, et qui mettent Anakin Skywalker sur le devant de la scène.
Scénarisées par Haden Blackman (Jango Fett Open Seasons (lien supprimé car non accessible), Starfighter Crossbones (lien supprimé car non accessible)) dessinées par Brian Ching, et encrées par Victor Llamas, ces 88 pages narrent une fresque épique où lArmée Républicaine est piégée sur la planète pluvieuse de Jabiim.
Nous sommes au seizième mois des Guerres des Clones. Anakin se retrouve lâché au cur de La Bataille de Jabiim, isolé, en Général improvisé dun bataillon composé de Padawan sans Maître, et dun escadron de Soldats-Clones.
Le duo (La Mémoire de Quinlan Vos (lien supprimé car non accessible)) John Ostrander au scénario et Jan Duursema au dessin, accompagné de Dan Persons à lencrage, conclut ce volume 3 en 22 pages.
Sur Aargonar, isolé une fois encore, Anakin doit rejoindre ses troupes avec pour seul frère darme, A'Sharad Hett, le Jedi Tusken
Je vous laisse apprécier ces 4 pages, ainsi que la couverture, qui à mon avis, devraient vous évoquer pas mal de choses :
(*) Ce tome 3 était initialement prévu pour débuter par le n° 55 de Republic (première partie de La Bataille de Jabiim). Le site lannonce à partir du n° 54. Pourtant la chronologie place ce n° 54 dix mois avant Jabiim, soit : à la même période que les comics Jedi Aayla Secura, Jedi Dooku et Republic 63 ; comics qui sont sensés être introduits, justement, par le n° 54 et qui seront regroupés dans le tome 4 des Clone Wars à paraître en mai prochain.
- Livres
- par Anakin.S
- vendredi 30 janvier 2004 - 21:42
- source Dark Horse US
- 6 réactions