officiel [Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

Ecrit par Christie Golden





Cette nouvelle est tombée hier soir au San Diego Comic Con pendant le panel A New Dawn.

A l'été 2015, Del Rey sortira un roman de Christie Golden basé sur des scripts non aboutis de la série The Clone Wars. Et les héros en seront Quinlan Vos et Asajj Ventress !

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1586 Crédits

    J'aime bien Quinlan Vos, beaucoup même, et j'aime bien Ventress.
    A partir de là, on se dit "Ah bah tu es content de la news alors, un roman sur les deux ça doit te plaire, "forcément" ! "....

    Oui mais:
    Perso je préférais ces personnages tels que je les avais découverts, comme beaucoup d'entre nous, à l'origine, dans les comics, c'est à dire respectivement les comics Republic sur Quinlan Vos et Aayla Secura, et compagnie, et ensuite les comics Clone Wars, où il y avait beaucop de Ventress et un peu de Vos... C'était ça, la grande époque, pas The Clone Wars.

    Et donc, puisque les ouvrages que je viens de citer dessus, même si réédités, font désormais partie des Legends et leurs histoires n'existent plus dans la continuité, alors ça veut dire qu'encore une fois, le futur roman à venir du nouvel UE va faire ce qu'il veut de ces personnages, en se moquant bien de leurs origines, de leurs aventures et de leurs fins précédentes dans l'UE, comme d'hab depuis quelques années en fait.

    J'ai beau faire confiance à un auteur comme Golden, qui fait des livres de qualité souvent, je n'arrive pas, même en me forçant, à me réjouir à chaque news comme ça où, maintenant qu'on a abandonné lâchement l'UE il y a quelques mois, on repompe systématiquement à droite à gauche tout un tas de trucs pour nous les ressortir à une autre sauce, des personnages en particulier.
    Y'a qu'à voir la news avec el personnage de Luminara Unduli dans la série Rebels....

    Non seulement ça sent le réchauffé, mais en plus de ça ça enfonce le clou de l'abandon de l'UE. Je préférerais qu'on abandonne Quinlan Vos et qu'on n'en parle plus, laissant son personnage au niveau des bons récits du passé, dans notre mémoire nostalgique à nous les fans, plutôt que de baffouer ces récits et cette mémoire dans un truc irrespectueux du passé, avec l'apparence de Quinlan Vos mais juste l'apparence et rien d'autre.

    A moins que ce livre ne soit l'occasion de faire rentrer dans le nouveau Canon tout ou presque de l'ancien UE qui concernait Quinlan Vos, ce qui est encore faisable, mais excessivement peu probable. Ne rêvons pas!!

    Voilà, désolé pour le pavé, maintenant je laisse la place aux nombreuses personnes super-enthousiastes avec cette news et d'autres du genre (je dis ça parce que j'en ai vu sur d'autres sites, alors je suppose que ça va venir ici aussi).

    samedi 26 juillet 2014 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    L'UE Legends ne concerne que l'UE post-ROTJ il me semble.
    L'UE dont la chronologie se passe pendant la guerre des clones n'est pas concerné par le reboot de Disney.
    Ceci étant dit, la Guerre des Clones a déjà été rebootée il y a 6 ans avec l'avènement de The Clone Wars, y compris en romans, dont certains ne sont pas mauvais (je pense notamment à celui qui a été écrit par Karen Traviss).
    A voir, donc. Je ne suis ni enthousiaste, ni dépité, mais, comme à chaque nouveauté annoncée, curieux et ouvert.

    samedi 26 juillet 2014 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1586 Crédits

    Tu as raison, il faut être ni enthousiaste, ni dépité.

    Après tout, si c'est un roman un peu sérieux, un peu adulte (pas comme la série télé The Clone Wars elle-même), avec une histoire peut être un peu intéressante, ça sera déjà pas mal.

    dimanche 27 juillet 2014 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vanden Willard --- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Aargau --- Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide