officiel [Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

Ecrit par Christie Golden





Cette nouvelle est tombée hier soir au San Diego Comic Con pendant le panel A New Dawn.

A l'été 2015, Del Rey sortira un roman de Christie Golden basé sur des scripts non aboutis de la série The Clone Wars. Et les héros en seront Quinlan Vos et Asajj Ventress !

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1336 Crédits

    J'aime bien Quinlan Vos, beaucoup même, et j'aime bien Ventress.
    A partir de là, on se dit "Ah bah tu es content de la news alors, un roman sur les deux ça doit te plaire, "forcément" ! "....

    Oui mais:
    Perso je préférais ces personnages tels que je les avais découverts, comme beaucoup d'entre nous, à l'origine, dans les comics, c'est à dire respectivement les comics Republic sur Quinlan Vos et Aayla Secura, et compagnie, et ensuite les comics Clone Wars, où il y avait beaucop de Ventress et un peu de Vos... C'était ça, la grande époque, pas The Clone Wars.

    Et donc, puisque les ouvrages que je viens de citer dessus, même si réédités, font désormais partie des Legends et leurs histoires n'existent plus dans la continuité, alors ça veut dire qu'encore une fois, le futur roman à venir du nouvel UE va faire ce qu'il veut de ces personnages, en se moquant bien de leurs origines, de leurs aventures et de leurs fins précédentes dans l'UE, comme d'hab depuis quelques années en fait.

    J'ai beau faire confiance à un auteur comme Golden, qui fait des livres de qualité souvent, je n'arrive pas, même en me forçant, à me réjouir à chaque news comme ça où, maintenant qu'on a abandonné lâchement l'UE il y a quelques mois, on repompe systématiquement à droite à gauche tout un tas de trucs pour nous les ressortir à une autre sauce, des personnages en particulier.
    Y'a qu'à voir la news avec el personnage de Luminara Unduli dans la série Rebels....

    Non seulement ça sent le réchauffé, mais en plus de ça ça enfonce le clou de l'abandon de l'UE. Je préférerais qu'on abandonne Quinlan Vos et qu'on n'en parle plus, laissant son personnage au niveau des bons récits du passé, dans notre mémoire nostalgique à nous les fans, plutôt que de baffouer ces récits et cette mémoire dans un truc irrespectueux du passé, avec l'apparence de Quinlan Vos mais juste l'apparence et rien d'autre.

    A moins que ce livre ne soit l'occasion de faire rentrer dans le nouveau Canon tout ou presque de l'ancien UE qui concernait Quinlan Vos, ce qui est encore faisable, mais excessivement peu probable. Ne rêvons pas!!

    Voilà, désolé pour le pavé, maintenant je laisse la place aux nombreuses personnes super-enthousiastes avec cette news et d'autres du genre (je dis ça parce que j'en ai vu sur d'autres sites, alors je suppose que ça va venir ici aussi).

    samedi 26 juillet 2014 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23574 Crédits

    L'UE Legends ne concerne que l'UE post-ROTJ il me semble.
    L'UE dont la chronologie se passe pendant la guerre des clones n'est pas concerné par le reboot de Disney.
    Ceci étant dit, la Guerre des Clones a déjà été rebootée il y a 6 ans avec l'avènement de The Clone Wars, y compris en romans, dont certains ne sont pas mauvais (je pense notamment à celui qui a été écrit par Karen Traviss).
    A voir, donc. Je ne suis ni enthousiaste, ni dépité, mais, comme à chaque nouveauté annoncée, curieux et ouvert.

    samedi 26 juillet 2014 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1336 Crédits

    Tu as raison, il faut être ni enthousiaste, ni dépité.

    Après tout, si c'est un roman un peu sérieux, un peu adulte (pas comme la série télé The Clone Wars elle-même), avec une histoire peut être un peu intéressante, ça sera déjà pas mal.

    dimanche 27 juillet 2014 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

[Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

[Del Rey] Un roman sur Quinlan Vos et Asajj Ventress l'été prochain

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

155 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide