Hasbro va supprimer le plastique de ses emballages

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Hasbro va supprimer le plastique de ses emballages

Un tournant du côte d'Hasbro avec l'abandon du plastique des emballages des jouets.


Vous êtes nombreux à conserver précieusement vos figurines dans leurs emballages plastiques et ce depuis de longues années pour certaines d'entre elles.

La donne va peut être changer dans quelques temps puisque Hasbro a publié un communiqué de presse stipulant qu'ils allaient éliminer le plastique des emballages de leurs nouveaux jouets en 2020. L'ambition étant d'éliminer la quasi totalité de ce composant d'ici la fin de l'année 2022. C'est par le biais d'un communiqué que Brian Goldner, président d'hasbro, a expliqué ce choix.

Retirer le plastique de nos emballages est la dernière avancée de notre parcours de plus de dix ans pour créer un avenir plus durable pour notre entreprise et notre monde. Nous avons une équipe pluridisciplinaire expérimentée en place pour gérer la complexité de cette entreprise. Nous chercherons à impliquer activement les employés, les clients et les partenaires tout en continuant d’innover et de faire progresser notre leadership en matière de développement durable (...)


Hasbro est déjà très engagé dans un processus plus respectueux de l'environnement avec, entre autres, un programme de recyclage de jouets en relation avec la société TerraCycle (Vous envoyez vos anciens jouets à cette société qui les recyclera en matériaux pour faire des bancs publics, des espaces de jeux ou des pots de fleurs. Hasbro a annoncé l'extension de ce programme en France).

L'abandon du plastique va donc marquer un tournant pour tous les collectionneurs d'objets et les fans de Star Wars n'échapperont donc pas à ce virage. Reste à savoir comment Hasbro (et les autres qui vont sans aucun doute suivre le mouvement) vont s'adapter et quels seront les changements apportés aux emballages de ces jouets.

Avez-vous beaucoup de figurines sous plastique chez vous ? Pensez-vous que cette décision était nécessaire ?


Venez en discuter avec nous dans les commentaires ou sur le discord de Planète Star Wars !


  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    1186 Crédits

    Ça c'est une excellent initiative !

    mercredi 21 août 2019 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12029 Crédits

    Je suis curieux de voir comment ils vont remplacer ces vitres en plastique qui permettent de voir les figurines, mais c'est une excellente nouvelle !

    samedi 24 août 2019 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Silvanie Phest --- Silvanie Phest était une religieuse, membre des Disciples du Whills (Personnages - Religieux)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide