Review des bustes d'Altaya : épisode 15

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des bustes d'Altaya : épisode 15

Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya


Suite de la collection des bustes Star Wars d'Altaya avec 3 nouveaux objets pour cette présentation concernant les numéros 39, 40 et 41. L'Empire et la Résistance sont à l'honneur et tout commence avec le Scout Trooper.


Découvert dans le "Retour du Jedi", le Scout Trooper est l'un des nombreux soldats casqués présents dans cette collection. Il se présente de côté avec dans sa main droite son blaster EC-17. Tout son équipement est présent et bien fait (armure, ceinture....). La peinture est plutôt bonne même si un effort aurait pu être fait sur les équipements proches des coudes. Sur le dos, les éléments sont là mais quelques petits défauts de peinture sont présents. Rien à dire sur le blaster, sans défaut et solide. Au niveau du casque, nous regretterons des défauts de peinture, majoritairement sur le devant du casque. A noter sur notre modèle, le haut de la visière à prit un coup. Sur l'arrière du casque, la peinture a un peu coulé. Au final, un bon buste mais qui souffre de quelques défauts au niveau de la peinture qui demandera quelques retouches. 

Pour la partie livret, biographie, équipement et un focus sur les motojets. Quelques pages concernent le plan des rebelles sur Endor et enfin, quelques informations sur la création des Ewoks.


Numéro suivant avec le Grand Moff Tarkin. Il se présente de face, avec le poing droit collé à la bouche. Au niveau de la tenue, elle est assez réaliste, la peinture est bonne, pas de défaut apparent. Sur notre modèle, un léger soucis de peinture sur l'un des grades de Tarkin. Ce n'est pas vraiment important et cela ne nuit pas à la qualité de l'ensemble du buste. Passons au visage. On reconnait plutôt bien Peter Cushing et on ne dénote pas de soucis dans la réalisation de la tête de Tarkin. C'est vraiment un bel objet pour le prix et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs bustes depuis le début de la collection.

Pour le fascicule, biographie de Tarkin, caractéristiques des Moffs impériaux et quelques pages s'attardent sur le vol des plans de l'Etoile de la Mort. Enfin, le livret propose de faire connaissance avec Peter Cushing.


Dernier numéro avec le buste de Poe Dameron. Il se trouve de face, avec ses gants dans sa main droite et son casque du côté gauche. Ce dernier rend d'ailleurs assez bien. Poe porte donc la combinaison orange de pilote. Elle est bien réalisée, les nombreux éléments sont bien là, la peinture ne présente pas de défauts et ce n'est pas à ce niveau là de l'objet qu'il y a un problème. A noter, à la ceinture, la présence de la crosse de son blaster. Passons au visage du pilote de la Résistance. Nous ne pouvons pas dire que nous reconnaissons le visage d'Oscar Isaac et c'est un vraiment dommage car le reste du buste est plutôt bien réussie. Il y a un peu de travail pour reprendre le visage de Poe.

Au niveau lecture, la classique biographie, puis un focus sur le X-Wing T-70. La suite se concentre sur "les révoltés du Raddus" et tout cela se termine avec l'évolution des vaisseaux entre la Rébellion et la Résistance.


Faites-vous la collection des bustes de chez Altaya ? Quel est votre préféré ? Venez en débattre dans les commentaires

Chaque buste coûte 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité.



  • Avatar philou1970

    philou1970

    24 Crédits

    Oui je souscris déjà un abonnement sans tarder 

    mardi 27 août 2019 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar philou1970

    philou1970

    24 Crédits

    Oui je souscris déjà un abonnement sans tarder 

    mardi 27 août 2019 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    127 Crédits

    Tu as du courage pour acheter cet horreur !

    mardi 27 août 2019 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

78 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide