Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 4

Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 4

Episode 4 de nos présentations des bustes de chez Altaya


Nouvel article consacré à la collection de Bustes Star Wars de chez Altaya. A chaque sortie d'un numéro, nous vous proposons une présentation de l'objet et cette fois, l'Empire est à l'honneur avec le Shoretrooper (découvert dans Rogue One) et le Pilote de chasseur TIE.


Numéro 9 : Shoretrooper

Spécialisé dans la défense des côtes, le Shoretropper est un soldat de l'Empire qui il fait sa première apparition dans Rogue One.

Les éléments de l'armure sont bien présents et la peinture est assez homogène. Le casque est également bien représenté et la visière de ce dernier est de meilleure qualité que celle du Commandant Gree dont nous vous parlions le mois dernier. La peinture de la ceinture aurait mérité un peu plus de soin mais l'ensemble est de bonne qualité. Attention néanmoins au bras gauche. Notre modèle à un autocollant qui a tendance à se décoller. Les petites marques de peinture sur l'armure la font paraitre un peu abimé et cela contribue à rendre l'ensemble plutôt réaliste. Au niveau de l'arme, il est équipé d'un E-22 qui ne présente pas de défauts. Méfiez vous tout de même de la bandoulière de l'arme qui semble être relativement fragile. Au final, ce numéro nous a convaincu et en plus il reste dans un format raisonnable et ne pèse pas trop lourd.

Pour le côté fascicule, une biographie nous présente le personnage, un focus est fait sur la bataille de Scarif. Enfin quelques pages sont consacrées au tournage de "Rogue One" dans les Maldives.


Numéro 10 : Pilote de chasseur TIE

Indispensable pour l'Empire, le pilote de chasseur TIE est un incontournable de la trilogie originale. 

L'armure est complète, la peinture des éléments est propre, le tout dans un noir caractéristique de l'Empire. Le casque est bien réalisé et le soin a été porté sur la représentation des logos de l'Empire que ce soit sur le devant du casque ou sur le pilote en lui même. Le communicateur sur le bras gauche est bien là avec son ensemble de boutons. C'est plus au niveau du boitier pectoral que l'on peut remarquer des défauts. La peinture n'est pas homogène et manque au final de réalisme. Le pilote est armé d'un E-11 qui est bien fait mais sur notre modèle le bout du canon penche un peu vers l'intérieur. Le buste reste quand même de bonne qualité, surtout qu'il faut prendre en compte le fait que cela reste un produit assez accessible vu son prix. Pour la taille et le poids, nous sommes dans les mêmes normes que le Shoretrooper.

Le fascicule traite de la bataille de Yavin IV et quelques pages s'attardent sur le processus de création du chasseur TIE.


N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide