La Happy End alternative de Rogue One dévoilée par son scénariste

Non Disponible

Quelques héros chanceux devaient survivre dans les premières versions du scénario !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

"Rogue One " est sans nul doute le film le plus sombre de la saga Star Wars avec la mort de tous ses héros principaux...mais les choses n'étaient pas forcément censées se passer comme cela dans les premiers jets du scénario. Le scénariste Gary Whitta nous explique tout cela dans une interview donnée à Entertainment Weekly :

Notre première idée était de faire mourir tout le monde. Si vous êtes prêts à donner votre vie pour n'importe quoi, il faut la donner pour cela : détruire une arme qui vous tuera tous de toute façon. C'est ce que nous voulions montrer dès le début. Mais nous ne nous étions pas vraiment penchés sur cette option car nous avions peur que Disney ne nous laisse pas faire. Disney aurait pu penser que c'était trop sombre pour un film Star Wars ou leur compagnie. On continuait pourtant de se dire qu'ils devaient tous mourir et finalement on s'est battu pour ça. On leur a expliqué que nous sentions que personne ne devait survivre et tout le monde dont Kathleen Kennedy nous a poussé dans cette direction. Nous pouvions faire la fin que nous voulions.

Dans notre première version "happy end" il n'y avait ni Bodhi Rook, ni Chirrut Imwe ni Baze Malbus. Jyn était un soldat rebelle au lieu d'être une criminelle des rues recrutée pour une mission d'espionnage. Il était toujours prévu de faire mourir K-2SO mais Jyn et Cassian survivaient. Un vaisseau rebelle se posait pour les exfiltrer au delà de la surface. Le transfert des plans se faisait plus tard. Il sautaient en hyperespace et le vaisseau de Leia arrivait d'Alderaan pour les aider. Le transfert des plans d'un vaisseau à un autre se faisait en dehors de Scarif.

Dark Vador était pourtant toujours à leurs trousses et commençait à attaquer la navette de Jyn alors que les rebelles essayaient désespérément de transférer les plans au vaisseau de Leia. Au final Vador arrivait à détruire leurs boucliers et détruire le vaisseau (de Jyn). Le public se serait alors demandé si nos héros étaient morts. Mais alors que le Star Destroyer partait à la poursuite de Tantive IV, nous nous serions focalisés sur les débris flottant dans l'espace du vaisseau détruit juste avant. Nos héros s'en seraient sortis en empruntant juste à temps une capsule de sauvetage.

Cette version du script ayant été écrite très tôt dans le processus, aucune de ces scènes alternative n'a été tournée. Qu'auriez-vous pensé si Disney avait insisté pour faire survivre quelques héros ? 




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.