Quelle est la meilleure scène de Rogue One?

Non Disponible

Brian Young et Catrina Dennis, deux journalistes du site officiel Starwars.com partagent leur avis sur la meilleure scène du spin-off. Quelle sera la vôtre?


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Rogue One: A Star Wars Story a recueilli des avis très positifs de la part des fans de la saga, du public et des critiques. Comme nous le savons, la saga Star Wars est propice aux débats et aux avis infinis ! Qui est le meilleur chasseur de primes? Quel Jedi est le plus puissant? Nous pourrions débattre pendant des heures !  Cette fois, le site officiel a voulu se pencher sur la question de la meilleur scène du film. Brian Young et Catrina Dennis ont donc partagé leur avis respectif.

Brian Young: la meilleur scène du film est la conversation dans la navette.

" C'est difficile de choisir sa scène préférée dans Rogue One car il y en a tellement de très bonnes. Mais si je suis forcé d'en choisir une, je pense qu'il n'y a qu'une option possible. Rogue One est un film de guerre et je reste surpris que ma scène préférée soit celle d'un moment aussi intime que la conversation dans la navette. Une scène sans blaster ou sans bombe qui explose.

Rappelez-vous ce moment sur la navette du cargo impérial volé, notre bande de rebelles quitte Eadu. Ce moment où Cassian est mal avec ce qu'il vient de traverser et Jyn est ébranlée par la perte de son père et la confiance qu'elle avait pour Cassian.


C'est cette scène. C'est la meilleure scène.


A chaque fois que j'ai vu le film, c'est cette scène qui m'a fait venir les larmes aux yeux de manière inattendue. Nous avons deux personnes ici qui ont subi les méfaits de l'Empire toute leur vie, chacun à sa façon. Ils viennent d'endroits très différents et se battent violemment sans coups de poings. Cassian et Jyn s'affrontent.
La scène se détache peu à peu sur chaque personnage. Diego Luna et Felicity Jones offrent vraiment un travail exceptionnel dans cette scène très émouvante. Jyn, piquée par la perte et les mensonges, Cassian aux prises avec une guerre qu'il combat depuis trop longtemps.
Je dirais qu'il n'y a pas de meilleure réplique que, «Je combats depuis que j'ai six ans ... Tu n'es pas la seule à avoir tout perdu. Certains d'entre nous ont décidé de faire quelque chose. "

Dans ce seul énoncé, il nous dit tout ce que nous devons savoir sur Cassian et provoque des larmes alors qu'il n'y a pas raison de pleurer. Mais alors Jyn réplique également et nous sommes cassés encore une fois. C'est une scène étonnante. Son intimité tranquille et honnête la propulse comme meilleure scène du film. "


Catrina Dennis: La meilleur scène du film est la bataille contre la porte du bouclier impérial de Scarif.

" La première victoire majeure de la Rébellion contre l'Empire peut-être été la destruction de l'Etoile de la Mort mais ce qui a été accompli dans Rogue One est exceptionnel. Le film est rempli de scènes intenses que beaucoup de fans comme moi attendaient, notamment les scènes avec Vador. Le terrible combat spatial de Scarif a été la cerise sur le gâteau. J'admets que cet argument est un peu vacillant mais cette scène particulière est plutôt une séquence. Je voudrais me concentrer sur les efforts faits au-dessus de l'atmosphère de Scarif et l'effort pour détruire la porte du bouclier impérial de la planète.

C'est la bataille de fou que j'attendais car il s'agit là d'un grand effort collaboratif de la Rébellion. Cela marque également la vitesse à laquelle la flotte rebelle réagit quand l'équipe Rogue One entre en action alors que beaucoup d'entre eux étaient réticents auparavant. Lorsque Bodhi Rook contacte la flotte et parle à l'Amiral Raddus, celui-ci réagit immédiatement et passe à l'action. Il est presque incroyable de regarder l'état de l'Alliance au début de Star Wars Rebels et de le revoir pendant Rogue One. Ils ont peut-être été dépassés mais une fois de plus, c'est l'espoir qui a fait le reste.


Il y a un très bon moment: le Ghost dans Star Wars Rebels sur Yavin IV, dans la "vraie vie", a ravi les fans... le voir en pleine bataille de Scarif a été encore mieux ! Les bombes à protons des Y-wings des Gold Squadron ont créé un spectacle incroyable sur la porte. En voyant le design intérieur familier d'un croiseur Mon Calamari MC75 (le Profundity, le vaisseau de Raddus), j'ai tout de suite pensé à l'amiral Ackbar pendant la bataille d'Endor qui se produira juste quelques années plus tard. À la fin, c'était la petite Corvette Hammerhead qui pousse, avec succès, un Destroyer Impérial contre un autre avant que les deux ne s'écrasent sur la porte du bouclier.

Malgré la première grande défaite contre l'Alliance et la porte du bouclier impérial détruite, l'Empire n'en reste pas là et voit l'avancée des Rebelles.  Voilà pourquoi cette bataille est très grave: l'Empire est à son apogée et détient un nouveau jouet brillant prêt à être utilisé. Leur excès de confiance leur a peut-être coûté les plans mais leur puissance est toujours incontestée. Pendant la bataille de Scarif, de nombreux vaisseaux ont été engagés, l'Etoile Noire et le Dévastateur de Vador sont - arrivés pour finir le travail.

Le texte déroulant d'ouverture d'Un Nouvel Espoir explique le travail accompli par les espions rebelles pour voler les plans. Et maintenant, des décennies plus tard, cette bataille est venue à la vie d'une manière qui ajoute beaucoup plus de gravité à ces premières phrases de l'épisode IV. "


Quelle est votre scène préférée de Rogue One: A Star Wars Story?




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.