Rogue One dépasse le milliard de dollars au box office mondial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Rogue One dépasse le milliard de dollars au box office mondial

Rogue One vient juste de rentrer dans le cercle très fermé des films ayant dépassé un milliard de dollars de recettes mondiales !


Ce week-end, une grande nouvelle a été annoncée par les studios Disney. Le succès du premier spin-off de la saga n'est plus à prouver: Rogue One: A Star Wars Story vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, en seulement 40 jours !

Pour avoir des chiffres plus précis, le film a produit 512 millions de dollars de recettes aux USA et 499 dans le reste du monde (dont 35,8 millions de dollars pour la France, bien loin derrière l'Angleterre où les recettes du film montent jusqu'à 79,4 millions de dollars).

Anthony Daniels en a profité pour remercier le cast avec une touche d'humour comme pour habitude:

Félicitations, à toute l'équipe. Rogue One, le 7ème film le plus vu de tous les temps aux États-Unis!

Imaginez juste ce que ça aurait pu être si j'avais eu deux lignes de dialogue!

Avec un tel chiffre, le stand-alone de Gareth Edwards devient le 28ème film de l'histoire du cinéma à passer ce cap (et le 13ème réalisé par Disney). Concernant les films de la saga, Rogue One est le troisième à générer de telles recettes, derrière La Menace Fantôme (1,03 milliards de dollars de recettes) et Le Réveil de la Force (2,07 milliards).

Devant ces chiffres, on peut penser que "The Last Jedi" saura, lui aussi, convaincre ses fans ! 


  • Avatar antho6068

    antho6068

    127 Crédits

    Ah super j'espère qu'il continuera à monter et peut être arriver au même niveau que le réveil de la force voir le dépassé il le mérite largement mais je ne pense pas malheureusement. En tout cas c'est déjà pas mal.

    lundi 23 janvier 2017 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22752 Crédits

    Quand je repense que certains s'étonnaient de la somme payé par Disney pour racheter Star Wars à Lucas... Je sais bien qu'il faut déduire le coût du film, mais entre les produits dérivés, les entrées, les DA, les livres et tout ce que vous voudrez, les 2 milliards de cash déboursés sont déjà plus que couverts ! Et il y a tout le reste qui suit. Les 2 autres milliards étant des actions à Onc' Pics... euuuuh, à Onc' George.

    mardi 24 janvier 2017 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un score plus que mérité. Bravo au film et à Lucasfilm et merci Mickey d'avoir allongé du fric, car c'est beau quand même.

    mardi 24 janvier 2017 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide