Rogue One dépasse le milliard de dollars au box office mondial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rogue One dépasse le milliard de dollars au box office mondial

Rogue One vient juste de rentrer dans le cercle très fermé des films ayant dépassé un milliard de dollars de recettes mondiales !


Ce week-end, une grande nouvelle a été annoncée par les studios Disney. Le succès du premier spin-off de la saga n'est plus à prouver: Rogue One: A Star Wars Story vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, en seulement 40 jours !

Pour avoir des chiffres plus précis, le film a produit 512 millions de dollars de recettes aux USA et 499 dans le reste du monde (dont 35,8 millions de dollars pour la France, bien loin derrière l'Angleterre où les recettes du film montent jusqu'à 79,4 millions de dollars).

Anthony Daniels en a profité pour remercier le cast avec une touche d'humour comme pour habitude:

Félicitations, à toute l'équipe. Rogue One, le 7ème film le plus vu de tous les temps aux États-Unis!

Imaginez juste ce que ça aurait pu être si j'avais eu deux lignes de dialogue!

Avec un tel chiffre, le stand-alone de Gareth Edwards devient le 28ème film de l'histoire du cinéma à passer ce cap (et le 13ème réalisé par Disney). Concernant les films de la saga, Rogue One est le troisième à générer de telles recettes, derrière La Menace Fantôme (1,03 milliards de dollars de recettes) et Le Réveil de la Force (2,07 milliards).

Devant ces chiffres, on peut penser que "The Last Jedi" saura, lui aussi, convaincre ses fans ! 


  • Avatar antho6068

    antho6068

    127 Crédits

    Ah super j'espère qu'il continuera à monter et peut être arriver au même niveau que le réveil de la force voir le dépassé il le mérite largement mais je ne pense pas malheureusement. En tout cas c'est déjà pas mal.

    lundi 23 janvier 2017 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28569 Crédits

    Quand je repense que certains s'étonnaient de la somme payé par Disney pour racheter Star Wars à Lucas... Je sais bien qu'il faut déduire le coût du film, mais entre les produits dérivés, les entrées, les DA, les livres et tout ce que vous voudrez, les 2 milliards de cash déboursés sont déjà plus que couverts ! Et il y a tout le reste qui suit. Les 2 autres milliards étant des actions à Onc' Pics... euuuuh, à Onc' George.

    mardi 24 janvier 2017 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un score plus que mérité. Bravo au film et à Lucasfilm et merci Mickey d'avoir allongé du fric, car c'est beau quand même.

    mardi 24 janvier 2017 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Ommis Kensin --- Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Droïde serveur SE8 --- Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide