Les films Star Wars continueront après l'Episode IX !

Les films Star Wars continueront après l'Episode IX !

Bob Iger le patron de Disney nous parle de l'avenir de Star Wars après la nouvelle trilogie qu'il produit !


Si Disney a aujourd'hui officialisé la sortie de cinq films Star Wars avec la nouvelle trilogie et deux spins off nous étions en droit de nous demander ce qui arrivera une fois l'Episode IX terminé. Lors d'une interview donné à la BBC, Bob Iger, le PDG de Disney a donné quelques éléments de réponse :

Il y a actuellement cinq films Star Wars, quatre qui suivront donc la sortie du "Réveil de la Force", qui sont à différents stades de développement et de production. Il y en aura d'autres après cela, je ne sais combien ni à quelle cadence.

Voudriez-vous plutôt une 4ème trilogie ou un développement plus poussé des spin offs pour découvrir de nouvelles périodes ?




  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Rien d'étonnant vu le blé que ça rapporte. Disney fait donc entrer les épisodes dans l'Univers étendu, ce gigantesque monde qui fait perdurer Starwars par tous les moyens et aux dépends - ou non - de la qualité et du sens du récit. Starwars, le vrai, restera toujours pour moi l'histoire d'Anakin Skywalker, de son enfance, de sa formation, de sa chute puis de sa rédemption grâce à son fils Luke. Cet arc central et primordial, c'est le "vrai" SW, le noyau d'origine : le reste c'est l'UE, bon ou mauvais, qui permet de continuer à vivre des aventures dans ce monde merveilleux. Spin-off, séries, trilogies annexes, bds, romans et livres en tous genres sont parfois bons, parfois mauvais, toujours captivants. La licence est aujourd'hui JamesBondisée par Disney, pour le meilleur et pour le pire, mais l'histoire éternelle retiendra 1977 et la résurrection de 1999. Cette dérive, Starwars n'est pas la seule à la subir : on pense aux romans de Brian Herbert reprenant l'univers de Dune et comblant les "trous" entre les volumes de la saga d'origine, racontant l'avant-Dune, la genèse de Dune, le fin de Dune etc. : une machine à fric d'abord, un moyen de rendre hommage au créateur ensuite. Qui considère vraiment les bouquins de Brian Herbert - qui ont leurs bons et leurs mauvais côtés - comme des livres de la saga Dune ? On peut reprocher beaucoup de choses à Lucas, mais je pense que s'il a vendu, c'est pour ne pas être celui qui ferait "ça" de sa licence : il savait qu'en possédant Lucasfilm, l'attente de nouveaux films serait permanente, et cette tâche impossible de continuer une légende qui déjà terminée, il l'a confiée à d'autres.  Qu'on soit clairs, j'espère que maintenant que cette décision est prise les films seront les mieux possibles, nous surprendront, nous feront rêver, exploseront le box-office, surpasseront les effets spéciaux de leurs temps et séduiront des générations de fans, qui mettront un jour dans leur lecteur d'hologramme hyper performant de 2578 ap. J.-C les vieux épisodes, du IV au VI puis du I au III, ceux qui racontent l'histoire d'Anakin et du fils qui l'a sauvé. 

    Tout ça pour dire que tant pis, on s'attend tous à ça depuis 2012, la machine est en marche et ne s'arrêtera sans doute que quand les gens seront fatigués (troll mode on) de voir toujours la même superarme exploser en début de trilogie contre 12 X-Wings (troll mode off). On ne peut pas en vouloir à Disney de profiter de l'occasion, mais personnellement même si je continuerai à suivre tout ça avec plaisir, je pense que rien ne remplacera ce jour absolument incroyable, dans la nuit du 18 mai 2005, où à l'âge de 15 ans je suis sorti du Grand Rex avec des étoiles dans les yeux et en me disant : "La boucle est bouclée, Anakin a basculé du côté obscur, et j'ai vu le dernier Starwars de la saga, celui qui fait la jonction avec la Trilogie originale". 

    Starwars est mort... Longue vie à Starwars ! 

    mardi 26 janvier 2016 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    Je ne sais pas si il faut s'en réjouir....

    Néanmoins, Disney ne peut pas s'assoir sur la poule aux œufs d'or, donc, cette annonce est logique et je n'imaginais pas les choses autrement.
    Je pense que le but de Disney est de créer une saga à la James Bond tout en allant plus loin que James Bond (univers cohérent, spin-off, ...) ; et là où James Bond est limité par l'age de son acteur principal, Star Wars n'aura jamais ce problème là (les "Episodes" en tout cas ne l'auront pas).

    Bref, nos générations ne verront certainement jamais la fin de l’histoire des Skywalker....

    mardi 26 janvier 2016 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    Trop bon sans dec!! Juste un truc, cette postlogie doit être la dernière trilogie SW, cette guerre doit bien avoir une fin quand meme, faut que lhistoire principale ne soit pas trop complexe quoi...!! Mais sinon OK pour les spin off, c une aubene d'avoir du SW au cinéma!!!!

    mardi 26 janvier 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16173 Crédits

    Je vois une chose positive à ça : si l'histoire ne s'arrête pas à l’Épisode IX, il est tout à fait possible que la Postlogie nous surprenne en s'achevant sur une fin dramatique et pessimiste, mais ouverte, à l'instar de la Prélogie.


    mardi 26 janvier 2016 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    1371 Crédits

    Je n'ai aucune idée de ce que pourront être les prochains films mais une chose est sûr, j'ai commencé star wars avec le retour du jedi et j'ai des étoiles dans les yeux (cela semble être l'expression à la mode sur SW) depuis.

    Je me réjouis de tout ce que l'on peut voir, lire ou entendre sur ce monde. Bien qu'il soit dommage que disney est balayé l'UE, ce n'est pas grave. L'important c'est d'avoir du bonheur à revivre les éléments qui sont les meilleurs à nos yeux.

    Que Disney ne s'arrête jamais de produire du star wars...

    mardi 26 janvier 2016 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31514 Crédits

    Je suis fan de Star Wars c est dans mes trippes, c est comme ça. Je ne le contrôle pas.

    Je ne peux pas m'empêcher de tourner la tête en direction de la musique que j'entend qd je sort, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des frissons quand j'entend les grands thèmes de la Saga n'importe ou n'importe quand.

    J'ai des étoiles dans les yeux qd je peux jouer avec les produits dérives, comme BB-8 pdt les fêtes.


    Mais Spielberg a dit quelque chose en 2013. Qui n'a pas été repris des masses par quelques médias que ce soit:

    « Il va in fine y a voir une implosion. Il va y avoir une implosion quand trois ou quatre, peut-être six films à mégabudget vont se crasher au sol, et c'est là que le paradigme va changer ».


    Je le rejoint. Et si c est StarWars qui marque le coup, ça me désolera d'autant plus. Mais finalement si c est StarWars qui fait cesser cette manie de remake/reboot/adaptation en série/adaptation en film/adaptation en websérie, la Saga aura amener un nouveau plus à l'industrie du cinéma.

    On cessera de prendre le spectateur pour un pigeon et on lui proposera ce qu'on ne nous a plus proposé depuis longtemps: de l'inédit!

    Ce message a été modifié par Padmeia le mardi 26 janvier 2016 - 21:06

    mardi 26 janvier 2016 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    531 Crédits

    J'adore qu'il  y ai de nouveaux films de star wars, mais il ne faut pas non plus exagérer.

    J'espère qu'ils sauront trouver le juste milieu.  Après 11 films ils devraient arrêter..

    mardi 26 janvier 2016 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    974 Crédits

    salut, cool de savoir que la saga star wars va continuer, cela est de bonne augure  car il on bien negocie le virage avec le dernier, toutefois voir davantage de spin off serai agreable cela depend dela qualite de realisation.

    mardi 26 janvier 2016 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31968 Crédits Modo

    Une annonce pas très surprenante mais plutôt positive pour moi. Après je pense qu'après l'Episode IX il serait plus judicieux de se plonger dans les spin off et pourquoi pas explorer des périodes inédites comme l'ancienne république....afin de crée un "manque" au niveau des épisodes et de faire de la 4ème trilogie si 4ème trilogie il y a un vrai évènement.

    Dans tous les cas il y aura eu 3 dates évènement pour Star Wars : 1977, 1999 et 2015....maintenant il ne pourra plus y avoir d'effet de retour comme on a eu .

    mercredi 27 janvier 2016 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    9157 Crédits Modo

    Rien de bien surprenant en effet, on avait déjà été prévenu il y a un an et quelque par Disney que ça ne s'arrêterait sûrement pas à SW IX ! D'accord sur le fait que l'option "effet de retour" ne sera plus une option à prendre, trop de coming back tue le coming back. Je pense également que les gens vont tout de même se lasser à voir continuellement du Star Wars pendant ces 5 prochaines années (non stop) (à cause des publicités, télé, pub, affiches, produits dérivés, placements de produits) surtout quand on voit le coup marketing que Disney a fait ces derniers mois....

    mercredi 27 janvier 2016 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 20 août...
en partenariat avec
Rebel Legion France
Gastronogeek
501st French Garrison
La 59ème Légion
Pulps
Hong Kong Style
Star Wars Collection
BeeAndSee
Sport Saber League
Bijoux de l'Empire
Science Fiction Archives
MintInBox
Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA Captain Collectoys STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer