Rian Johnson parle de la nouvelle trilogie !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson parle de la nouvelle trilogie !

Rian Johnson explique ne pas avoir pris en compte les critiques faites au sujet des "Derniers Jedi" pour écrire sa nouvelle trilogie.


Lors d'une discussion avec Erik Davis, de Fandango à SXSW (le festival de cinéma South by Southwest), Rian Johnson a déclaré qu'il n'avait pas pris en compte les critiques faites sur "Les Derniers Jedi" pour la réalisation de la prochaine trilogie.

"Non, pas vraiment. J'ai l'impression que chaque détail de Star Wars mis en scène doit avoir une grande réponse, parce que les fans de Star Wars sont passionnés, et c'est ça qui les rend vraiment géniaux. Mais je ne pense que ce soit possible: si vous racontez une histoire qui vous tient à coeur et qui vient de votre coeur, ce n'est pas possible de donner une réponse à tout. Ce n'est pas non plus une bonne chose, ce n'est pas une chose saine. Je ne pense pas que ce soit un bon moyen de raconter une histoire." (7"50)

Ci-dessous, l'interview complète avec d'autres commentaire de Rian Johnson et de Mark Hamill !

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar Ordo

    Ordo

    20018 Crédits

    Je suis d'accord. On a jamais eu besoin d'une tonne d'explications et de réponses pour apprécier les deux premières trilogies. C'est juste que le public n'a plus d'imagination.

    lundi 26 mars 2018 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1361 Crédits

    Au contraire, je dirais que ce sont Rian Johnson et Lucasfilm qui n'ont plus tellement d'imagination. Au point de ne pas donner de réponses à certaines questions pour ne pas se fouler, des réponses indispensables pour que cette nouvelle trilogie tienne debout et soit cohérente avec le reste. Plus qu'un film pour y répondre. Quant à sa nouvelle trilogie, je verrais bien si elle me tente quand on en saura plus.

    lundi 26 mars 2018 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21122 Crédits

    Est-ce le vrai problème? Je n'en suis pas sûr. En tout cas, c'est vrai que la première trilogie ne répondait pas à tout et laissait beaucoup de zones d'ombre mais encore une fois, ce n'est pas le plus important.

    mardi 27 mars 2018 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26645 Crédits

    Pareil que Yodajesuis, quel manque d'imagination et d'originalité! Comme tout Hollywood en ce moment... Combien de suite et de reboot plus ou moins raté?

    Pour le moment, la nouvelle trilogie n'a répondu à aucune question et il ne semble ne pas avoir grand chose de nouveau dans la galaxie.

    mardi 27 mars 2018 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Il y a eu des critiques ?Il a raison : un artiste ne doit pas se laisser perturber dans le récit artistique de l'oeuvre qu'il a imaginé et inventé.

    Le problème, c'est que ce n'est pas l'oeuvre ni le récit de Jonhson, il écrit juste une suite commerciale à l'art de Lucas. Donc ce serait intéressant qu'il ne fonce pas tête baissé et écoute les critiques.

    mercredi 28 mars 2018 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    12019 Crédits

    Non babo, JJ Abrams a fait une suite commerciale, sans originalité, sans saveur. Rian Johnson a eu les couilles de remettre ça en cause et d'aller là où on ne l'attendait pas. En ce sens, ce n'était pas qu'une suite commerciale. Après, on aime ce qu'il en a fait ou pas, c'est un autre débat.

    Personnellement, après le premier visionnage des Derniers Jedi, j'étais très mitigé. Il y avait des choses qui m'avaient beaucoup plu et d'autres qui me laissaient plus que sceptique. Après un deuxième visionnage récemment, j'ai encore plus apprécié les choses que j'avais aimé, et le reste, je trouve qu'il y a beaucoup... de maladresses, de choses qui auraient pu être mieux construites. Mais j'ai eu le sentiment de comprendre l'idée qu'ils voulaient faire passer, que ce n'était pas parfait, mais que ce n'était pas si mal.

    Quant à "l'art de Lucas", bien sûr il restera le visionnaire qui a donné naissance à Star Wars. Mais dès Le Retour du Jedi, Lucas a montré ses faiblesses. Comme l'a mentionné récemment son ami Ron Howard, Lucas a toujours était convaincu que Star Wars était pour les pré-ados de sexe masculin. Après le départ (forcé) de Gary Kurtz, il n'avait plus personne pour remettre en cause ses choix, du coup il ne s'est pas foulé scénaristiquement en pondant une nouvelle Étoile Noire.

    Par la suite, il est devenu tellement obsédé par l'aspect poétique qu'il voulait donner à sa saga, par les rimes, que c'en est devenu ridicule (*respiration d'asthmatique sous un masque* NOOOOO!!!!). Et franchement, le scénario, et en particulier les dialogues, de la prélogie ne vole pas haut.

    Pour moi, George Lucas c'est un peu le mec qui est à la fois compositeur et chef d'orchestre. Sauf que c'est un excellent chef d'orchestre et un compositeur médiocre. Au final, je trouve que le Luke des Derniers Jedi reflète assez bien George Lucas : un mec qui boude parce que les choses ne se sont pas passées comme il voulait.

    De leur côté, je pense que Kathleen Kennedy et les personnes qui travaillent avec elle veulent vraiment faire du bon boulot, construire un univers riche, chose que Lucas a toujours refusé de faire en dénigrant encore et encore l'UE. Évidemment il y a une logique commerciale derrière ça, mais je pense qu'ils ont vraiment le souci de créer quelque chose de bien.

    mercredi 28 mars 2018 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Death Star Defender --- Le Death Star Defender est un chasseur puissant et économique qui faillit équiper la chasse embarquée de la première Etoile Noire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Jyn Erso --- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort. (Personnages - Rebelles)
  • Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide