Y-a-t-il une vie après Star Wars?

Non Disponible

Questions existensielles et vies des acteurs


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Y-a-t-il une vie après Star Wars ?

STAR WARS CONTRE-ATTAQUE

Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher ont vu leur carrière littéralement transformée par l'aventure Star Wars. Pour le meilleur et pour le pire. Que sont devenus vingt ans plus tard les acteurs de la trilogie originale?


Mark Hamill (Luke Skywalker): réorientation de carrière
L'acteur qui a célébré ses 50 ans en septembre dernier a dû réorienter sa carrière suite à la sortie de la trilogie originale des Star Wars. Trop identifié à son personnage de Luke Skywalker, les réalisateurs hésiteront avant de faire appel à ses services. Entre 1983 et 1988, Mark Hamill n'a participé à aucune production cinématographique, se concentrant sur les spectacles 'The Elephant Man' et 'Amadeus', tout deux présentés sur Broadway. Ceci avant de se lancer en 1989 dans l'aventure du film 'Slipstream', échec monumental qui sera suivit par d'autres navets dont 'Black Magic Woman'(1990) et 'Time Runner' (1993). Depuis 1992, il incarne la voix du Joker dans les différentes versions animées de Batman. On peut également l'entendre dans les nouvelles productions de Hulk et The Fantastic Four. Récemment, il a également collaboré aux films 'Jay and Silent Bob Strike Back' et 'Walking Across Egypt'. Il vit aujourd'hui avec sa femme, Mary Lou York, qu'il a rencontré en 1978 lorsque celle-ci était hygiéniste dentaire. En ligne, son fan club officiel permet d'avoir les dernières nouvelles.

Carrie Fisher (Princesse Leia): des problèmes de drogues
La fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher a eu une vie personnelle mouvementée, portant ombrage sur sa carrière cinématographique. En effet, la Princesse Léia a toujours eu une dépendance envers différentes drogues et ce, même à l'époque où les Star Wars ont été créés. En 1980, lors du tournage de 'Blues Brothers', sa trop forte consommation d'alcool a obligé l'acteur Jim Belushi à la frapper pour que celle-ci soit malade pendant son sommeil. En 1985, elle fera une overdose qui aurait pu causer sa mort. Encore en octobre 1998, elle a dû subir une cure de désintoxication pour abus de médicaments… Marié à Paul Simon en 1983, elle se séparera la même année. Les rares apparitions quelle fera au grand écran seront brèves et la tourneront en dérision, pour celle qui a affirmé en 1999 n'avoir plus aucun intérêt pour le métier de comédienne. Le succès de ses trois livres, 'Postcards from the edge', 'Surrender the Pink' et 'Delusions of Grandma' la pousserait à se concentrer sur l'écriture… Plus d'informations sur son site officiel.

Harrison Ford (Han Solo) : le gagnant
Sans aucun doute le seul rescapé de l'aventure Star Wars. La vedette a participé a plus de 63 films dans sa prolifique carrière. S'il est fraîchement séparé de sa conjointe, sa vie personnelle a été marquée par un calme des plus surprenant. Nous avons pu le voir dans les aventures d' Indiana Jones, 'Witness' (1985), 'Frantic' (1988), 'Presumed Innocent '(1990), 'Patriot Games' (1992), 'The Fugitive' (1993) et récemment dans 'What Lies Beneath' (2000). Il incarne le rôle du capitaine Alexi Vostrikov dans la méga production 'K-19 : the Widowmaler' qui est sortit en salles à l'été 2002. Un fan lui a concocté un site très intéressant et InfiniT.com vous propose sa biographie complète.

David Prowse (Darth Vader) : David qui?
Depuis 'The Return of The Jedi', l'acteur n'a que collaboré à une production : 'Monopoly Star Wars'! Il a joué dans 'Clock-Work Orange' de Stanley Kubrick. L'ex-champion poids lourds a entraîné Christopher Reeves en 1978 pour la production de Superman pour par la suite rester dans l'ombre. David Prowse s'occupe depuis vingt ans de son gym situé à Londres.

Billy Dee Williams (Lando Calrissian) : pas de chômage pour Lando
À chaque année, l'artiste collabore à plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles. Relégué à des rôles secondaires, il se passionne pour la peinture et les arts en général.

Sir Alec Guinness (Ben (Obi-Wan) Kenobi) : le disparu
Décédé le 5 août 2000, Alec Guinness a laissé un important héritage cinématographique derrière lui, faisant partie de la longue tradition des acteurs britanniques. Sa carrière a débuté en 1946 dans le film 'Great Expectations' pour pratiquement s'arrêter après les aventure de Star Wars. Il a affirmé par le passé avoir proposé la mort d' Obi-Wan Kenobi pour ne plus s'impliquer dans la trilogie. Les lettres envoyées par les fans étaient d'ailleurs jetées immédiatement après réception. Ce n'est qu'à la télévision que l'on a pu voir l'acteur depuis les 15 dernières années…

Peter Mayhew (Chewbacca) : homme d'affaires
Concierge dans un hôpital, Mayhew a été remarqué en 1976 par le réalisateur Charles Schneer. Sa participation dans les films de George Lucas a été sa seule dans le monde du cinéma. Il fondera plusieurs compagnies avec l'argent gagné avec les Star Wars dont une spécialisée dans la fabrication de supports pour lits (1991). Il abandonnera le tout en 1997 pour se concentrer sur les conventions reliées à la populaire trilogie. Il s'est mérité un prix spécial pour son rôle de Chewbacca lors des MTV Movies Awards.


Lucasfilm, 20th Century Fox et Premiere

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Daisy Ridley évoque son futur retour dans le rôle de Rey

Non Disponible

Le scénario du film sur le Nouvel Ordre Jedi devrait être prêt bientôt

Non Disponible

Star Wars - La Genèse des Jedi : nouveau scénariste sur le projet !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.