Ron Howard parle des résultats du box office de Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Ron Howard parle des résultats du box office de Solo

Ron Howard est déçu des résultats de Solo A Star Wars Story


Sorti dans les salles il y'a 3 semaines, Solo A Star Wars Story n'est pas le succès commercial attendu pour un film Star Wars. Il faut dire que les 3 films sortis depuis le rachat par Disney avaient dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales. Si le film n'a pas trouvé son public, cela ne remet pas forcément en cause la qualité du film dont vous pouvez retrouver notre critique.

Réalisateur du film, Ron Howard s'est exprimé sur les réseaux sociaux et a exprimé sa déception par rapport aux résultats du film.

Je suis fier de Solo A Star Wars Story et le casting et l'équipe ont travaillé dur pour donner aux fans une nouvelle aventure. En tant que réalisateur je me sens mal quand  je sais que des gens vont vraiment aimé un film .... sans aller le voir sur grand écran avec un excellent son.

Au 10 juin, le film a récolté sur le sol américain 176 700 049 de dollars de recettes et mondialement il atteint plus de 313 millions de dollars. En France, le film a dépassé le seuil du million d'entrées. 

Il faudra voir dans les semaines qui viennent les conséquences de ces résultats au box office du film sur les projets de Lucasfilm.

Que pensez-vous des résultats de Solo au box office ?



  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    231 Crédits

    Normal, il défend son bébé mais ça reste un petit film de série B qui n’a rien à voir avec la classe d’un STAR WARS .. la chemise hawaïenne de Lando à la fin, les indiens ou péruviens avec leur poncho ... sérieux faut arrêter là .. 

    mardi 12 juin 2018 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    788 Crédits

    Aucune ouverture d'esprit Olivier66

    mardi 12 juin 2018 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    476 Crédits

    Peu de pub (ou de la mauvaise pub liée aux aléas du tournage), un film que peu de monde attendais... 

    Pourtant on est bien dans l'univers de Star Wars : le film introduit plein de nouveaux éléments, le fan service est moins lourd que d'habitude, on sort du côté " Star Wars = Jedi" - ce qui est rafraîchissant - et on explore la pègre tout en étant raccord avec les séries, les films, etc.

    Tous les rouages scénaristiques ne sont pas hyper bien huilés mais globalement ça fonctionne et la plupart des acteurs  (pas tous) sont au niveau.

    Bref, c'est une très bonne surprise en ce qui me concerne 😊

    mardi 12 juin 2018 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    231 Crédits

    Quelle ouverture  d’esprit ?

    Je suis né avec Star Wars ! J’ai adoré l’episode 8 et c’était plutot  un tournant!  Pour les nouvelles générations, vous pondez un bouze estampillée Star Wars,  vous trouvez ça génial !

    Comme plein de cinéphiles le pense, cette machine à faire du fric (ratée pour le coup ) est une grosse daube et, pour une fois,  public et critiques ont globalement le même avis .. après, chacun ses goûts, chacun ses mauvais goûts !! 

    mardi 12 juin 2018 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je suis déçu que le film ne marche pas mieux,  il mérite plus de reconnaissance, c'est un star wars qui un change un peu de d'habitude et personnellement j'ai aimé ça.

    mardi 12 juin 2018 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11577 Crédits

    Un film qui arrive après le très clivant épisode 8, qui sort au mauvais moment, qui a eu une promotion assez lourde et mal-habile (les spots et images / postes / interviews n'étaient pas très attirant, du fait d'un niveau assez bas).

    Du coup, ceux qui l'ont aimé ont prédit que le bouche à oreille attirerai les spectateurs au fur et à mesure des semaines de diffusion (n'était-ce pas le cas de Star Wars épisode 4, premier du nom ?), et bien il semble que si le film a commencé à un bas niveau de fréquentation, cela s'empire de façon catastrophique au fil des semaines dans le monde entier.
    Aucun bouche à oreille pour ce film, il n'a su creer aucun engouement et aucune surprise puisque les gens qui l'ont vu n'ont pas donné envie aux autres d'y aller.


    mardi 12 juin 2018 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    2780 Crédits

    Ca restera un score correct, certes en deça des succès des autres films. Une sortie en décembre avec un an entre deux films aurait sans doute permis au film de mieux marcher. Un détail intéressant concernant la promotion autour du film. Le premier trailer de Solo est sortie le 4 février dernier soit un peu plus de 3 mois avant la sortie du film. Rogue One a vu son premier teaser sortir le 6 avril soit plus de 8 mois avant la sortie....

    mardi 12 juin 2018 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22627 Crédits

    Le score est correct dans l'absolu mais bidon quand on parle de Star Wars. Si il y a quelques temps on aurait émis l'idée, l'hypothèse, d'un tel score au box office personne ne l'aurait cru. et pourtant ils l'ont fait ! Ron Howard est déçu et c'est normal.

    Ça ne préjuge en rien de la qualité intrinsèque du film, qui est un nanard intergalactique sympathique si j'ai bien compris - je n'irais pas le voir - mais qui a été gâché par une publicité, des atermoiements, un amateurisme incompréhensibles. c'est sûr que ça va faire tâche dans le CV de Ron et de Disney.


    A tort ou à raison, les gens, les fans, les consommateurs en ont marre et sont saturés : alors si en plus il n'y pas de motivation, d'envies ça flope.

    Flop.

    mardi 12 juin 2018 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    17679 Crédits

    Normal. L'épisode 8 est sorti il y a 6 mois et vient à peine de sortir en bluray, le timing est beaucoup trop serré et le calendrier mal pensé. De plus le film n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est du fan-service primaire et grossier à toutes les sauces et ça démystifie complètement Han Solo qui a vécu tous les grands événements de sa vie en l'espace d'une journée. Ron Howard s'attendait à quoi franchement?

    mardi 12 juin 2018 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide