MAJ : Des détails sur le nouveau tournage de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
MAJ : Des détails sur le nouveau tournage de Rogue One

On en sait plus sur l'ampleur du reshoot de Rogue One et de l'ambiance en interne.


Cette semaine "Rogue One" aura été sur toutes les lèvres des fans de Star Wars. En effet nous avons appris en début de semaine qu'après un visionnage de la première version par les producteurs, le film allait repartir en tournage durant plusieurs semaines. A priori le ton du film serait trop sombre par rapport aux autres et manquerait d'ampleur.

Les sources du très renseigné Making Star Wars nous en disent plus sur l'importance de ce reshoot, et apparemment l'ambiance dans l'équipe serait plutôt positive ! Voici ce que l'on peut retenir :

  • D'après certains techniciens, J.J. Abrams viendrait en personne superviser cette nouvelle session de prises de vue.
  • Gareth Edwards réalisera ces nouvelles séquences avec l'aide de Christopher McQuarrie, le scénariste venu en cours de production améliorer le script. Les deux hommes vont collaborer étroitement pour rester en phase avec le premier jet du film.
  • Le scénario de Christopher McQuarrie est jugé supérieur à la première mouture du film qui a été présentée.
  • La raison de ce reshoot ne met pas en cause Gareth Edwards, en effet la dernière version du script de McQuarrie n'était pas encore terminée quand il avait déjà bien avancé le tournage de son côté. Le film était donc inégal à certains moments.
  • Pas moins de 32 décors ont été construits pour ces nouvelles séquences.
  • L'équipe s'attend à retourner environ 40% du film. Elle travaillera six jours sur sept pendant huit semaines.

Malgré toutes ces informations qui semblent alarmistes, il y aurait toujours une bonne ambiance dans l'équipe. En effet le budget de "Rogue One" aurait été grandement réduit avant le tournage principal et avec cette nouvelle session le film coûtera ce qu'il aurait dû coûter dès le départ. La qualité du film n'est pas mauvaise mais méritait d'être améliorée. Enfin ces reshoots avaient été prévus bien avant toute cette histoire, ils devaient juste durer moins longtemps. Tout le monde serait donc content de pouvoir rendre le film meilleur. La sortie le 14 Décembre reste inchangée.


MAJ : Christopher McQuarrie dément être impliqué dans les reshoots prévus et réitère sa confiance envers Gareth Edwards.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Si le film est mauvais, je pense que l'on va toi regretter ce moment ou Disney a voulut rendre le film plus léger.

    Personnellement, je pense que c'est une grande erreur car ce film n'est pas un Star wars ordinaire donc faire du Star Wars comme on l'entend est juste inutile, car le concept même du film l'empêche.

    Il faut qu'il comprennent que la violence le sombre cest du Star Wars aussi et que ça ne se réduit pas à Jedi vs Sith. Et les gentils gagne a la fin. J'espère donc que le film ne va pas se rater.

    vendredi 03 juin 2016 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    On ne connait pas la "valeur" artistique des décideurs chez Disney, donc on ne peut pas juger si c'est une bonne nouvelle que le film soit corrigé, ou au contraire une mauvaise .


    Par contre, j'aimerais bien savoir (dans les bonus du dvd glu-ray, interview, etc.) dans le futur quels auront été les grands changements dans le scénario entre la version 1.0 et 2.0 ;).

    vendredi 03 juin 2016 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    On saura si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle quand on verra le résultat final.

    Personnellement je préférai que les spin off soient dans une ambiance totalement différente que les films dit classiques Star Wars comme l'épisode 7,8,9, tout en gardant l'univers visuel.

    vendredi 03 juin 2016 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darthmc

    Darthmc

    74 Crédits

    Moi ça me fais peur j'ai pas été emballé par l'épisode 7 qui a été un smooth reboot , la on parle de la période avant l'épisode 4 donc l'empire domine déjà la galaxie donc c'est forcément sombre. Disney avec la série rebel on fait quelque que chose de remarcable je l'avoue mais la un reshoot de 40 % c'est énorme donc presque une scène sur 2 est à refaire. Et de ramener J.J. ne me réconforte pas du tout. Je sais que je vais me faire juger mais lâcher donc un coup de file à George Lucas le père de star wars demander lui donc son avis .

    vendredi 03 juin 2016 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre --- Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide