Dave Filoni n'est pas impliqué à 100% dans Résistance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Dave Filoni n'est pas impliqué à 100% dans Résistance

Dave Filoni révèle que son rôle dans "Star Wars Resistance" est différent de celui qu'il a pu avoir lors de la création de "La Guerre des Clones" et "Rebels"


Dave Filoni, superviseur et réalisateur de "La Guerre des Clones" et "Star Wars Rebels" a avoué dans une interview d'IGN qu'il n'était pas aussi impliqué dans "Star Wars Resistance" qu'il ne l'était dans ses deux autres projets.

"Pour moi, la production "Resistance" est un peu différente car je ne suis pas impliqué dans le projet quotidiennement. J'ai créé la série et je l'ai lancée, mais je l'ai ensuite donnée à d'autres personnes pour qu'ils travaillent dessus; des personnes avec lesquelles j'ai pu travailler il y a quelques temps et qui, je pense, méritent de pouvoir raconter une histoire. Je trouve que c'est quelque chose d'excitant. Je leur donne seulement mes idées et mes notes - Je le faisais justement ce matin, comme George l'aurait fait avec moi. Donc c'est amusant."


Dave Filoni explique ensuite la raison de sa baisse d'implication dans la série:

"Et puis, évidemment, avec "La Guerre des Clones" c'est un peu la course en ce moment mais c'est quelque chose dont je dois m'occuper. J'ai du revoir un tas de choses que j'avais faites, j'ai à nouveau regardé "La Revanche des Sith" et "L'Attaque des Clones" dans les moindres détails.

La manière dont les clones sont créés, où se trouve Dooku... J'avais toutes ces choses en mémoire, à l'époque de "La Guerre des Clones", parce que j'étais en plein dans le sujet. Mais ensuite j'ai travaillé sur "Star Wars Rebels" et lorsque j'ai du me remettre sur "La Guerre des Clones" je me disais "Attends... Où se trouvent tous les personnages ? Comment ça se passe ?"

On est impatient de voir le rendu de la série ! En attendant, vous pouvez retrouver le tout premier trailer en cliquant ici !


  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    237 Crédits

    Cette série va faire un bide. 

    Si Filoni s'est juste occupé de faire les designs mais n'est pas en charge de l'histoire, alors ça risque d'être très mauvais...



    lundi 20 août 2018 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11292 Crédits

    J'attends de voir, car même si ça ne va parler à personne, en co-Executive Producer on retrouve quand même des personnes qui ont travaillé avec Filoni sur "The Clone Wars" et "Rebels" : Athena Yvette Portillo, Amy Beth Christenson et Justin RIDGE

    Donc, si, en plus, aux scénarii et/ou à la réalisation on retrouve de noms tels que tels que  Henry GILROY, Steven MELCHING et Steward LEE, qui sont des collaborateurs de longue date de FILONI... depuis "The Clone Wars", ou encore Simon KINGBERG et Greg WEISMAN issus de "Rebels", je ne vois aucune raison pour que ce soit "très mauvais"... au pire ce sera moins bon que les deux précédentes séries, mais ce n'est pas non plus comme si FILONI n'intervenait pas sur le bébé : si on lui a confié la supervision de l'ensemble des projet d'animation chez Lucasfilm c'est bien pour pas que ça vire non plus au grand n'importe quoi... j'espère ^^

    lundi 20 août 2018 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    237 Crédits

    Voici les raisons qui me font penser que ce sera très mauvais


    1) C'est très clairement "Kids orientated", et ceci encore plus que Rebels qui lui était plus axé sur les jeunes ados, mais au final s'est montré au fil de l'avancement de l'histoire pouvoir très facilement parler aux adultes.

    Là très clairement le cahier des charges à indiqué que c'était pour les moins de 10 ans. On est donc dans le registre de la série Ewoks ou de Forces of Destiny (qui au passage est très mauvais). Ca va etre très difficile de faire passer ça auprès du large fanbase de SW, déjà lorsqu'on sait qu'une importante partie des fans ne savent même pas ce que sont Clone Wars ou Rebels... Alors une série telle que celle ci? 


    2) Ce que Filoni dit ici, c'est de la pure com. Je crois au contraire qu'il cherche a quitter le navire avant qu'il ne coule et qu'il ne soit éclaboussé par l'echec annoncé. Il laisse sa team sur le projet parce qu'il faut bien qu'il avance. Mais je crois que lorsque la série va faire un bide (et je pense qu'il sait a l'avance que c'est ce qui va se produire), il veut être loin pour ne pas qu'on puisse l'accuser du désastre et qu'il puisse continuer a avoir une place prépondérante au sein de Lucasfilm lorsque le ménage va commencer et qu'il va falloir virer K.Kennedy et un certains nombre de cadres responsable du déasastre que sont les chiffres de la compagnie sur cette année (l'année fiscale se termine le 29 septembre aux USA).


    3)  La postlogie est maudite et tout ce qui s'en approche est voué a partager son sort. Le nombre de fans qui ne peuvent plus saquer les films actuels est aujourd'hui majoritaire  et en augmentation constante. Une large partie se désintéresse complètement des événements de cette trilogie, et je suis persuadé que cela impactera plus encore cette série.


    4) Ont ils seulement pris le temps de travailler le plan général de la série, c'est a dire de savoir dans quelle trame scénaristique ils s'embarquaient sur le long terme? Bref ont ils fait ce qu'ils n'ont pas fait pour l'actuelle trilogie? 

    Si tout comme la nouvelle trilogie, ils font les épisodes au compte goutte en avançant a l'aveugle sans savoir a l'avance de quoi va parler la suite et comment va se conclure l'histoire, alors ils courent une fois encore vers la catastrophe...



    Voilà grosso modo ce qui me fait dire que cette série est cuite, et qu'on en verra sans doute qu'une seule saison...

    Après je peux me tromper, mais globalement comme dirait l'autre "I've got a bad feeling about this".


    Ce message a été modifié par Gradubid le mardi 21 août 2018 - 16:36

    mardi 21 août 2018 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    237 Crédits

    Je viens d'apprendre que la série aux USA sera diffusée sur Disney Channel les dimanches soir à 22h00...

    Alors que c'est une série pour les gosses...

    Il est désormais certain que ça fera un mega bide...

    mardi 21 août 2018 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11292 Crédits

    "C'est très clairement "Kids orientated", et ceci encore plus que [la série de votre choix] qui lui était plus axé sur les jeunes ados, mais au final s'est montré rnau fil de l'avancement de l'histoire pouvoir très facilement parler aux rnadultes."


    Il a été dit la même chose de "The Clone Wars" par rapport à "Clone Wars" et "Rebels" par rapport à "The Clone Wars" et il en sera de même pour  la série qui succédera à "Resistance" :

    "C'est très clairement "Kids orientated", et ceci encore plus que "Resistance" qui lui était plus axé sur les jeunes ados, mais rnau final s'est montré rnau fil de l'avancement de l'histoire pouvoir très facilement parler aux rnadultes."

    Le schéma sera donc le même que "TCW" et "Rebels" : une série pour enfant qui, au fur et a mesure, va proposer des épisode un peu plus matures afin que tout le monde y trouve son compte.

    Là très clairement le cahier des charges à indiqué que c'était pour les moins de 10 ans.

    Idem : les annonces successives de "TCW" et "Rebels" ont suscité le même genre commentaire à l'époque (notamment de ma part sur "The Clone Wars") avec, à l’arrivé, deux séries destinés à l'ensemble de la famille : du môme de 6 ans aux parents.


    Peut-être que "Resistance" fera exception, mais pour le moment le schéma se répète : la série génère des doutes, et accusée d'infantiliser "Star Wars" et on lui prédit un bide...

    3)  La postlogie est maudite et tout ce qui s'en approche est voué a rnpartager son sort. Le nombre de fans qui ne peuvent plus saquer les rnfilms actuels est aujourd'hui majoritaire  et en augmentation constante.rn Une large partie se désintéresse complètement des événements de cette rntrilogie, et je suis persuadé que cela impactera plus encore cette rnsérie.

    On disait la même chose de la Prélogie lorsque "The Clone Wars" est sortie... au final : 6 saisons + un revival...


    4) Ont ils seulement pris le temps de travailler le plan général de rnla série, c'est a dire de savoir dans quelle trame scénaristique ils rns'embarquaient sur le long terme? Bref ont ils fait ce qu'ils n'ont pas rnfait pour l'actuelle trilogie?

    Si tout comme la nouvelle rntrilogie, ils font les épisodes au compte goutte en avançant a l'aveuglern sans savoir a l'avance de quoi va parler la suite et comment va se rnconclure l'histoire, alors ils courent une fois encore vers la rncatastrophe...

    C'est vite oublier "The Clone Wars" : aucune trame narrative claire, des épisodes écrits au compte goute, des épisodes de la saison 2, 3 et 4 qui se passent pendant, voir avant, la/les saisons précédentes.

    Bref, le public, surtout les mômes, n'en a rien à faire de la continuité ; en tout cas sur un dessin animé il est moins regardant que sur une série de film.


    En tout cas, je peux me tromper également, mais je ne vois pas pourquoi cette série serai plus un bide que les deux précédentes alors qu'elle suit le même schéma enthousiasme et de critiques...

    mercredi 22 août 2018 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide