L'analyse de la bande-annonce de The Mandalorian

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'analyse de la bande-annonce de The Mandalorian

Planète Star Wars a décrypté pour vous le trailer de la première série live consacrée a Star Wars.


Elle s’est fait attendre mais la bande-annonce de la première saison de la série phare de Disney + pour cet automne a enfin été présentée lors de la D23 en Californie.

Les scènes dévoilées multiplient les clins d'œil pour le plus grand bonheur des fans (Twileks, congélation carbonique, etc …), Jon Favreau et ses équipes nous offrent une série qui s’annonce épique et de grande qualité, mais qui aura la lourde tache de réconcilier le public déçu par "Solo : A Star Wars Story" et surtout "Les Derniers Jedi" avec la saga venue d’une galaxie lointaine …


L’analyse plan par plan :



la bande-annonce s’ouvre sur des casques de stormtroopers ensevelis sous le sable. Leurs propriétaires semblent avoir subi un sort peu enviable.



Certains casques sont même "empalés" sur des piques et maculés de sang, sans doute en guise d'avertissement pour la prochaine patrouille impériale qui oserait s'aventurer ici. Une personne passe, de dos, vraisemblablement le Mandalorien. Le décor pourrait être celui de Tatooine, les constructions y ressemblent étrangement.



Le logo de Lucasfilm prend le relais …



Le Razor Crest, le vaisseau du Mandalorian traverse le ciel d’une planète à la végétation luxuriante et encore inconnue jusqu’ici.



Le plan suivant montre le Mandalorian s’éloignant du Rasor Crest et d’un tout nouveau vaisseau, vers une ville. L'architecture de la ville évoque encore une fois celle de Tatooine (Mos Eisley) mais l’ambiance y est plus froide et le sol plus sombre. Il s’agit probablement d’une nouvelle planète, des images avaient fuité en début d’années, montrant un sol possiblement recouvert de lave refroidie.



Le Mandalorian semble accepter un contrat …



Ce contrat lui est probablement proposé par le personnage joué par Carl Weathers. L’ambiance du décor l’entourant rappelle la maison d’Obi-Wan dans l’épisode IV. Jon Favreau avait lui-même déclaré vouloir reproduire l'ambiance de la première partie de cet épisode.



Le Razor Crest volant au dessus d’une planète désertique (Tatooine ? Une nouvelle planète ?)



Le Mandalorien enfile son équipement de combat et quitte la soute de son vaisseau. Probablement sur la planète à la végétation luxuriante du début de la bande annonce.



Cara Dune, jouée par Gina Carano semblant écouter quelqu’un, ou du moins le suivre du regard (Le Mandalorien ?)



Le Mandalorian semble avoir échappé à une créature féroce et fait face à un Ugnaught, possiblement joué par Nick Nolte. Ce dernier chevauche un Blurg, sorte de Dewback bipède. Le Mandalorien a-t-il affaire à un ennemi potentiel ou vient-il de recevoir un coup de main de sa part ?



Une Twilek semblant faire du gringue à quelqu'un (Le Mandalorien ?)



Un plan contemplatif du Mandalorien traversant une zone désertique. Elle ressemble à celle apparaissant sur l’affiche officielle. Donc possiblement Tatooine ? Le coucher de soleil rappelle fortement la scène de Luke Skywalker regardant les soleils jumeaux de Tatooine dans l'épisode IV.



Deux jeunes personnes (encore inconnues) semble apeurées et en bien mauvaise posture dans un marais ou une rivière.


Les Death troopers sont de retour. Ils semblent prêts à fusiller quelqu'un ou un groupe de personnes.



Le Mandalorien, main sur son blaser, face à un ennemi potentiel. Hommage visuel à Han Solo ouvrant son holster pour dégainer face à Greedo dans la Cantina. Une ambiance western bienvenue.



L’antagoniste joué par Giancarlo Esposito se dévoile. Il semble être un gradé impérial particulièrement menaçant.



Le Mandalorien observe ou attend quelque chose. On aperçoit bien le fusil blaser à son épaule tiré du "Star Wars Holiday special" et du dessin animé introduisant Boba Fett.



Une bataille nocturne éclate dans le désert. Un tout nouveau speeder bike apparait avec à son bord un personnage pour le moment inconnu.



Un AT-ST, vestige de l’Empire, semble toujours aussi menaçant. Il s'agit probablement du modèle qui à fuité en LEGO hier. Son apparence usée et post apocalyptique semble s’en rapprocher.



Des civils, pris pour cible par l’Empire (et un AT-ST si l’on se fie au son caractéristique des canons laser du bipode) fuient apeurés.



Le droide IG-11 (Jon Favreau avait bien confirmé qu’il ne s'agissait pas d’IG-88) et le Mandalorien s’apprêtent à pénétrer avec fracas dans le repère d’une potentielle cible ? Le plan, magnifique, s’annonce d'ores et déjà iconique.



Le Razor Crest en bien mauvaise posture.



Le Mandalorien, tirant à l’arme lourde, élimine des assaillants postés sur les toits. Le plan semble faire suite à la scène des civils apeurés. Est-il là pour les protéger ?



IG-11 faisant démonstration de ses techniques de combat, vraisemblablement dans la même scène que les précédentes. La bataille semble se dérouler sur Tatooine, ou du moins sur une planète désertique.



Le Mandalorien, sur le qui vive est prêt à faire feu, face à une escouade de stormtroopers. La séquence à déjà été présentée au public présent à Celebration Chicago. Les stormtroopers sont les gardes du personnage joué par Werner Herzog.


La seule ligne de dialogue de la bande annonce, la voix de Werner Herzog :

"Bounty hunting is a complicated profession. Don't you agree ?" "La chasse à primes est un métier difficile. N'êtes-vous pas d'accord ?"



Le Mandalorien, à première vue en mauvaise posture, semble se dégager violemment et sans trop de difficulté, des griffes de ses ennemis. A noter la présence d’un Quarren, qui fini … coupé en deux par la porte.



Les primes capturées par le Mandalorien sont emprisonnées dans la carbonite. Énorme clin d'œil à la saga et à l'ancienne trilogie.



Le personnage joué par Werner Herzog se montre enfin. Il s’agit vraisemblablement d’un méchant ou du moins d’une personne proposant un contrat au Mandalorien.



Le logo de la série, accompagné d’un logo Star Wars et de sa date de diffusion.


Une ambiance lourde et très sombre, des personnages charismatiques et des images qui annoncent déjà des scènes iconiques, cette bande annonce promet une série bien plus adulte, avec une esthétique très proche de la trilogie originale.


Cette bande-annonce est-elle à la hauteur de vous espérances ?



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

17 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide