Véhicule Civil : Flare-S Swoop

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop.


Il est le meilleur Swoop en circulation. Très respecté pour sa vitesse pure, sa durabilité et sa capacité à voler assez haut. Les traceurs sont construits dans un seul but, la vitesse. Ces véhicules sont les plus puissants engins monoplace. Ce vaisseau a une particularité : c'est un hybride qui combine les meilleurs qualités des speeder bike et des Swoops standards.

Ce traceur a un châssis renforcé, ce qui réduit la chance que celui-ci se "fracture" durant les pointes où il subit plusieurs « G » ( 1 G équivaut à la Force d’attraction de la planète sur laquelle on se trouve. Par exemple, pour la Terre, elle est de 9.81 m/s² à Paris), ou pendant les virages et les contacts accidentels avec le sol. Toutes les commandes de pilotages se situent au niveau du guidon et des pédales. Tous les capteurs, scanners et l’appareil de communication sont localisés juste devant la selle du pilote. Les traceurs professionnels de courses ont un style et des accessoires différents les uns des autres, comme une unité indépendante d'oxygène car il n'est pas facile de respirer en pleine pointe, ou encore en recevant de nombreux G et en altitude.

Sur Tatooine, ce swoop est très répandu pour traverser les étendues sablonneuses. Ces véhicules peuvent se révéler dangereux même pour les meilleurs pilotes.

Classe : Swoop
Désignation : Flare-S Swoop
Constructeur : nombreux
Coût : Neuf 6 500 Crédits
Ancien 2 000 Crédits
Longueur : 2.5 Mètres
Hommes d'équipage : 1 Pilote
Troupes / passagers : 1 si le siége est fait pour accueillir 2 personnes
Accélération : 650 Km/H
Armement : aucun
Capacité d'emport : 1 kg

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports ...


Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled
Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H.
Véhicule Civil : Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop.

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • TIE/bc Boarding Craft --- Le TIE Boarding Craft fut mis en service dans les tous premiers temps de l’empire, et il se peut même qu’il fut antérieur au TIE bomber. (Vaisseaux - Transports)
  • Corsit --- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • Naboo --- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide