Wampa
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par Kieca
- date Star Wars 0003
- Episode II
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
- Type : Mammifère
- Milieu : Polaire
- Intelligence : Non
- Origines : Hoth
Grâce à leur sens de l'odorat accru et leur très bon camouflage avec une fourrure rêche et blanche, les Wampas sont d'excellents chasseurs et sont rarement victimes de prédateurs. Ils parcourent les contrées gelées de Hoth à la recherche de Tauntauns et d'autres créatures pouvant être des proies. Après avoir capture une proie, le Wampa va la ramener dans sa caverne, cachée sous la surface gelée de Hoth. Utilisant son haleine chaude pour faire fondre la neige, et sa salive pour humidifier certaines parties du corps de sa proie, le Wampa fixe sa proie contre le plafond de sa caverne pour qu'elle gèle sur place, accrochée comme dans un grenier. Les Wampas vont aussi empaler des grandes créatures comme les Tauntauns, sur des stalagmites de glace, les transpercants au niveau des articulations. Et parce que les Wampas préfèrent la viande fraîche, ils gardent souvent leurs victimes en vie jusqu'a ce qu'ils décident de la dévorer.
Les Wampas chassent la plupart du temps seuls, mais parfois ils se regroupent en bandes, pour menacer en bande un groupe qui pourrait mettre en péril la population Wampa, comme un campement d'Humains. Pour ceci, ils font preuve d'une relative intelligence, parce qu’ils vont saboter peu a peu les campements et installations des immigrants avant de lancer une attaque massive.
Les Wampas chassent la plupart du temps seuls, mais parfois ils se regroupent en bandes, pour menacer en bande un groupe qui pourrait mettre en péril la population Wampa, comme un campement d'Humains. Pour ceci, ils font preuve d'une relative intelligence, parce qu’ils vont saboter peu a peu les campements et installations des immigrants avant de lancer une attaque massive.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Peko-peko
- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
- Tempter ou tentateur
- Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
- Minstyngar
- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
- Corsit
- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
- Scarabée foreur
- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
- Chiot de boue fondorien
- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
- Fambaa
- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
- Blastail
- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
- Wampa
- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Remuant des fougères
- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
- Salamandre muqueuse
- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
- Dragon Krayt
- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
- Aqua Sando
- Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Kkorrwrot
- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
- Asyyyriak
- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
- Grenouilles de paddy
- Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
- Mykal
- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
- Chag
- C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Taozin
- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Frosch
- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
- Ysalamiri
- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
- Gorph
- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
- Souris de mer
- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
- Lanai
- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
- Bantha
- Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
- Gulper
- C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
- Can cells
- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
- Gullipud
- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
- Cabuloid Padhopper
- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
- Nerf
- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
- Sureggi
- Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
- Fanback
- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
- Babasta (Bête de)
- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
- Kybuck
- Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Lingot des marais
- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
- Morp
- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
- Stiltwalker
- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
- Grizbain
- Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
- Metellean
- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
- Acklay
- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
- Bolstyngar
- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
- Fathier
- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
- Altagak
- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
- Crapaud de Fevvenor
- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
- Couguar à crête rouge
- Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Etoile Ailées
- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
- Aryx
- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Herlixx
- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
- Mugruebe
- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
- Gweld
- Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
- Marais-gunnie
- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Chasseur de nuit
- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
- Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- AT-AA --- Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
