Esclaves de la République

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler da la première Mission The Clone Wars, intitulé Esclaves de la République.
    Allez à vous!

    jeudi 27 août 2009 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9719 Crédits

    c'est une belle couverture et je l'acheterai :sabera:

    jeudi 27 août 2009 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24731 Crédits

    Ben, voilà, je viens de le finir. Et bien, je dirai: bof!
    Rien de bien original...
    Pourtant, c'était parti d'une bonne idée: Faire d'Ashoka une esclave!
    Justement, le plus sympa, c'est quand Miss je sais tout s'en prend plein la poire par la Reine en se faisant passer pour une esclave. Mais là, l'histoire est bâclée et les dessins moyens.
    On nous ressort toujours la même chose. La CSI fait les pires atrocités. Heureusement les Jedi sont là! Comme par miracle, la reine tombe amoureux d'Anakin. Dooku veut effacer ses traces en tuant tout le monde. On a droit au Xième duel Ventress-Anakin-Kenobi. Et les Jedi délivrent tout le monde. On est bien loin du niveau de la série Jedi avec Vos et Secura.
    J'aurai plus vu une histoire du style les Togruta deviennent esclaves. Anakin et Ashoka enquêtent en se faisant passer comme maître et esclave pour une mission d'infiltration. Mais ce faisant, ils ont des choix difficiles à faire pour cacher leur véritable identité, en développant bien cela, pas un truc de 2 pages. Et une fois trouvés les esclaves, ils rameutent la République avant que Dooku débarque.

    Et alors le pompon du n'importe quoi est quand même le Palpatine veut garder l'usine d'esclaves car ça peut servir. Ils prennent Darth Sidious pour un neuneu ou quoi? On est avant l'épisode 3, donc il ne va pas donner le fer pour se faire battre avec un tel ordre. C'est le meilleur moyen d'attirer les soupçons des Jedi. La République a toujours été contre l'esclavage alors insinuer qu'on pourrait le mettre en place plus tard, c'est un vrai suicide politique. :col:

    Heureusement qu'il y a les Legacy... :craneur:

    samedi 29 août 2009 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Bon, bah moi qui hésitait, en feuilletant, refeuilletant, rerefeuilletant le bouquin en librairie, je pense que je vais passer mon chemin finalement.

    Et pourtant, c'est dire si ce volume me tantait bien :

    J'ai lu la dernière page de ce comics, et cette histoire d'esclavagisme m'a rappelé mon vain espoir pré-Episode II de voir Anakin revenir sur Tatooine pour libérer sa mère ainsi que tous les esclaves.
    Au final j'avais été déçu que Lucas n'exploite pas cette trame scénaristique dans "L'Attaque des Clones" pourtant laissée ouverte dans "La Menace Fantôme".
    Et de voir que les scénariste du comics TCW s'y attarde, je trouvait l'idée plutot sympatique.

    Mais bon, comme dans TOUT ce que touche Lucas depuis 1999 : les idées son sympas, mais malheureusement toujours très très mals exploitées :cry:
    C'est à désespérer, et à regréter qu'Ostrander ne soit pas scénariste sur ce dessin animé là...

    samedi 29 août 2009 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits


    Le 2009-08-29 19:20, Anakin.S a écrit:
    C'est à désespérer, et à regréter qu'Ostrander ne soit pas scénariste sur ce dessin animé là...



    +1 !

    bon ben j'hésitais à me l'acheter parce que la couv' me plaisait, mais vu le post de lulu, je vais lui faire confiance et me raviser.
    déjà je trouvais sympa d'adapter le style, qui était l'une des raisons de ce probable achat, mais si finalement c'est moche, l'histoire pas potable, notament cette histoire d'usine que palpy veut garder...
    bref TCW me déprime en ce moment dès qu'il y a une news qui ne touche ce qu'elle devrait être uniquement : une série TV, point barre.
    là avec la série, les romans, les bds, on pourrait se retrouver avec 4 UE sur cette pèriode tellement c'est bidon.
    je suis mm quasi certains qu'il seraient encore capable de fouttre des incohérences entre les divers supports ^^
    logique puisque comme l'a dit Anakin.S (je suis devenu d'ailleurs un fan de tes posts, depuis l'actu sur traviss !!! je t'avais jms avant ^^) lucas y TOUCHE...

    dimanche 30 août 2009 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Anakin07 >

    là avec la série, les romans, les bds, on pourrait se retrouver avec 4 UE sur cette pèriode tellement c'est bidon.

    dans une autre mesure, c'est ce que j'espérais quand Traviss a decidé de se barrer : qu'elle reste, qu'elle fasse comme ça lui chante et qu'on laisse Lucas s'amuser tout seul avec ses moutons sur TCW.
    Du coup on aurait eut un UE sérieux pour ceux qui ne veulent pas être pris pour des buses par la Licence (ce que Rostoni pourait vouloir faire à l'avenir), et un autre UE exclusivement réservé pour Lucas et ses groupies ^^ (qui ne viendrai donc pas interféré avec le reste de la production de la licence :) )


    PS : même si je venais regulièrement ici pour prendre des news, j'ai arrété de fréquenter les sites liés à SW depuis 2004 : pour des raisons perso, et le fait que -- ce n'est pas un secret -- il n'y a plus eut de débat transendant ici depuis la sortie de l'Episode III.
    Et puis donner mon avis sur une BD pour le plaisir de juste donner mon avis ça m'interesse pas si il n'y a pas de discution avec les autres lecteurs. L'actu sur Traviss a changé la donne :cli: l'engouement pour certains comics aussi. voilou :)

    dimanche 30 août 2009 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    d'un côté avec son départ, on se sent soutenu, mm si elle a effectivement participer à ces inchoérence, retcons...en écrivant pour TCW, mais bon ça n'est pas le sujet ici, mais bien que je regrette sa décision, je le comprends, et j'éspère qu'elle va faire réfléchir certaines épaves qui se croient tout permis...
    promis j'arrête mon post ici et je retourne dans le sujet consacré ^^

    dimanche 30 août 2009 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32086 Crédits

    Bon ben sans suprise je rejoint l'avis de Lulu...
    Et effectivement le choix de Palpatine de vouloir garder la station n'est pas très malin, qd aux Jedi ils sont toujours aussi niais... C est quand même une sacrée bande de débiles...
    Par contre dès le début c'était grillé que la Reine allait avoir envie de se faire Anakin (non, mais quelle idée...^^)

    Pour les dessins finalement ca aurait pu être pire, de toutes façons avec cette période on ne s'attendait pas à grand chose mais globalement ça passe.

    Quand à l'UE foutu en l'air avec cette période, je pense qu'il faut prendre ce qui nous plait et se faire le sien propre et pas chercher à comprendre: par exemple le fait qu'Anakin ait une padawan est absurde, donc voilà raillons Ashoka de la chronologie^^

    lundi 31 août 2009 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    9996 Crédits

    Je viens moi aussi de terminer cette BD, et comme Lulu je dirais: bof!

    Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais honnetement je m'attendais à pire...
    Au niveau du dessin, j'ai rarement vu une BD où les personnages changent aussi souvent de tête! Par moment, Anakin pourrait passer pour un frère Bogdanoff, Obi-Wan est quasiment roux (j'ai rien contre les roux hein, mais ça fait bizarre^^), les traits sont caricaturaux et les couleurs assez ternes...Bref, ce n'est pas immonde mais j'en attendait mieux...

    Quand à l'histoire, elle aurait pu faire l'objet d'un "Clone Wars Episodes"...Ceci dit, je fais des efforts en ce moment pour lire les parutions TCW (et regarder la série) en me focalisant sur les histoires en elle-même, sans penser au bordel niveau continuité, tout ça...Et je commence même à apprécier! Mais là faut dire que c'est assez bidon, comme tout le monde l'a remarqué, le coup de Palpy...Hallucinant, heureusement Obi ordonne quand même la destruction du complexe, mais aucun des héros ne semble surpris par cette requête du Chancelier! :roll:

    Donc en gros ça se laisse lire, mais si on est pas collectionneur pur et dur, à lire en librairie sans l'acheter!^^

    mercredi 02 septembre 2009 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    J'ai le même avis que tout le monde: bof.
    Franchement après l'histoire se laisse lire c'est pas non plus la saga du Prince Ken^^mais TCW je zappe complètement!
    Heureusement depuis quelques mois il semble que l'univers SW ne tournent plus exclusivement autour de cette série qui est pour moi une aberration ( déjà réussir à faire supporter autant de combat aux mêmes personnages sur une période aussi courte est complètement hors sujet et improbable).
    Mais pour en revenir à l'histoire sans être d'une nullité absolue on sent quand même la faiblesse et qu'elle s'adresse à un public plus jeune. Ca fait quand même du combat pour du combat, une suite d'aventures sans liens réels entre elles et avec le reste de la saga.

    Mais quand même c'est bien dommage de torpiller le boulot qu'avait fait Ostrander qui nous a proposé de vrais personnages et pas une espèce de Shaak Ti pour gosses.

    PS: en plus qu'est ce que c'est que ces armures ridicules pour les Jedi??

    dimanche 06 septembre 2009 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

65 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide