Infinities : Un Nouvel Espoir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    La série Infinities propose des suites alternatives à des événements de la Trilogie classique.

    Ici les torpilles lancées par Luke Skywalker dans le conduit d’aération de la Death Star explosent avant d’atteindre le réacteur, causant des dégâts mineurs à la station de combat. Luke, Wedge et Solo fuient devant les Tie, tandis que la Death Star tire sur la base de Yavin 4 alors que le superlaser a été légèrement touché par les torpilles de Luke. La base n’est pas entièrement détruite, ce qui permet à Leïa et Dodonna de partir. La Death Star tire une seconde fois sur Yavin 4 , cette fois-ci à pleine puissance, alors que 3 transports rebelles ont réussi à s’enfuir. Mais Darth Vader conduit personnellement la chasse et contraint les 3 transports à stopper.
    Pendant ce temps Luke, laissant éclater sa rage, fait des ravages dans les rangs des Tie, jusqu’à ce qu’il entende la voix de Solo qui lui conseille de s’enfuir en traversant un champs d’astéroïdes, puis en passant en hyperespace.
    Dodonna et Leïa sont prisonniers de Tarkin, et Leïa désespérée semble avoir perdu tout espoir et se soumettre à l‘Empereur.

    En sortant d’hyperespace avec le Faucon, l’X-wing de Luke est très endommagée, ce qui l’oblige à s’éjecter dans l’espace pour rejoindre le Faucon. Solo est stupéfait lorsqu’il entend Luke dire que l’on peut encore détruire la Death Star avec les plans que R2-D2 a chargés, et tous les deux se bagarrent lorsque Solo dit que la Rébellion est anéantie et qu’il en a marre de jouer les héros. Alors que Luke active son sabre et que Solo s’apprête à dégainer son blaster, l’ombre d’Obi-Wan Kenobi apparaît et demande à Luke de gagner Dagobah pour terminer son entraînement avec Yoda.
    Au-dessus de Coruscant la Death Star orbite, symbolisant le triomphe de l’Empire. Vader livre personnellement Leïa à l’Empereur dans sa résidence impériale, anciennement Conseil des Jedi. L’Empereur décide de l’épargner malgré le mépris qu’elle lui témoigne et ordonne que Vader s’occupe de son éducation à l’obéissance. L’Empereur comme Vader ont senti une perturbation dans la Force, mais Palpatine, sûr de son triomphe n’y accorde pas d’importance.
    Le Faucon atterrit sans problème sur Dagobah et Yoda accueile chez lui Luke, Solo, Chewie et R2. Yoda décide d’entraîner Luke car il a déjà dangereusement été en contact avec le côté obscur.
    Sur Coruscant Vader redonne à Leïa C-3PO ainsi que le sabrelaser de Kenobi, puis l’oblige à un duel. Elle révèle très réceptive au côté obscur à cause de sa colère.
    Deux mois ont passé sur Dagobah et Luke poursuit son entraînement avec Yoda. Solo et Chewie décident de partir avec le Faucon, tandis que Luke sur le conseil de Kenobi et de Yoda, décide de rester sur place pour poursuivre son entraînement.
    Vader discute avec Leïa dans sa prison dorée de Coruscant et lui révèle que l’Empereur moribond aura bientôt besoin de remplaçants, avec des objectifs plus nombles que la simple soif de pouvoir, elle et lui !
    Luke pénètre dans une grotte située dans un arbre creux, imprégnée par le côté obscur, et se bat contre Vader. Il le décapite et découvre le visage de Leïa sous le masque.

    5 ans plus tard Solo et Chewie assistent dans une taverne de Ord Mantell à la retransmission du 5ème anniversaire de la fin de la Rébellion. Un nouveau Sénat Impérial a été créé, dont la figure de proue est Leïa Organa, ancien leader de la Rébellion. Solo et Chewie, qui la croyaient morte, sont stupéfaits. Leïa prononce un discours de propagande en faveur de l’Empire qui a restauré l’ordre et la paix, et tandis que la Rébellion a été responsable de trop de victimes. La colère de Solo explose lorsqu’il l’entend souhaiter longue vie à l’Empire. Il se fait repérer par des chasseurs de primes au courant de la prime offerte par Jabba. Poursuivi à la fois par les chasseurs de primes et des stormtroopers, Solo et Chewie s’échappent de justesse dans le Faucon. Ils passent en hyperespace pour Dagobah devant une flotte impériale en force.
    Sur Dagobah, Luke est devenu un Jedi accompli et fait preuve d’une grande maîtrise de la Force, même si des visions recommencent à le troubler. Yoda lui dit qu’il doit à nouveau retourner dans la grotte, ce que fait Luke après avoir laissé son sabre à Yoda. Il affronte à nouveau Vader, et se trouve assailli de visions concernant Darth Vader/Anakin. La vison disparait, Luke a remporté une nouvelle victoire contre le côté obscur. Au même moment il retrouve Solo et Chewie, qui lui révèle que Leïa est vivante et est devenue une des plus chaudes partisanes de l’Empire. Persuadé qu’elle n’agit pas selon sa propre volonté, Luke veut aller sur Coruscant la libérer. Yoda accepte qu’il parte et lui révèle qu’il n’a jamais vu un Padawan apprendre si vite à un tel âge. Il lui apprend surtout qu’Anakin et Darth sont une même personne et que Darth Vader est donc son père… La peur avait conduit son père vers le côté obscur ; la colère de Luke face à cette révélation risque de produire la même chose. Et quand Yoda lui dit aussi que Leïa est sa sœur, Luke voit ses visions confirmées… Kenobi et Yoda disent à Luke que Leïa a elle aussi un énorme potentiel, et que l’Empereur compte l’utiliser pour lui succéder à la place de Vader. S’il ne trouve pas le fils de Vader, la fille lui conviendra sans problème. Alors que Luke gagne le Faucon, Yoda déclare qu’il fera lui aussi partie du voyage pour Coruscant. Au-dessus de Coruscant, des milliers de vaisseaux de toutes tailles et la Death Star sont en orbite, symbolisant la puissance illimitée de l’Empire. Au même moment il est décidé que le siège du gouvernement se déplacera à travers la galaxie, et la Death Star, rebaptisée Etoile de la Justice, se met devant le soleil pour créer une éclipse. Discutant avec Vader, Leïa dit qu’elle croit sincèrement à ce nouvel ordre et qu’elle pense que c’est à des gens comme elle et Vader que revient la charge de bâtir l’avenir. Le Faucon arrive en vue de Coruscant au même moment, et Yoda semble avoir prévu quelque chose pour la célébration de l’Empereur.

    Alors que le Faucon atterrit dans l’Etoile de Justice, Vader sent une perturbation encore plus forte dans la Force, sans encore soupçonner à qui elle est due. L’Empereur lui révèle qu’il s’agit de son fils. Yoda fait ses adieux à Luke dans le Faucon et sort du vaisseau, suivi de R2. Usant de la Force, il se fait escorter par des stormtroopers auprès de Tarkin, tandis que le Faucon part sans problème de l’Etoile pour gagner la surface. Chewie repart aussitôt dans le Faucon… Yoda rencontre Tarkin et lui demande avec la Force de faire un « tour » avec l’Etoile pour avoir une démonstration de sa puissance.
    En s’infiltrant dans le palais impérial, Luke et Solo doivent affronter 4 Gardes Impériaux écarlates doté de doubles sabrelaser rouges… Luke parvient à tous les éliminer et alors C-3PO les emmène dans la salle du trône où les attendent l’Empereur, Darth Vader et surtout Leïa qui affronte immédiatement Luke avec le sabrelaser rouge de Vader. Luke la fait hésiter en lui disant qu’elle est sa sœur. C-3PO reprogrammé neutralise Solo et le combat entre le frère et la sœur débute, à la grande surprise de Vader qui était loin de soupçonner que ses enfants étaient si proches de lui.
    Dans l’espace l’Etoile commence à tirer sur la flotte impériale, semant le chaos.
    Luke réussit à faire douter Leïa et à la faire revenir du côté obscur, alors que Vader refuse d’intervenir pour soutenir l’Empereur. Celui-ci lance alors un déluge de Foudre Sith sur Luke et Leïa. En l’entendant crier « Père », Vader se jette sur l’Empereur, ce qui permet à Leïa, Luke et Solo de prendre la fuite en se frayant un chemin parmi des nuées de stormtroopers. L’Empereur reçoit une communication de Yoda qui lui dit qu’il arrive, même si le superlaser de l’Etoile a été désactivé. Chewie arrive à point dans le Faucon pour permettre à ses amis de s’enfuir, pendant que l’ancienne Death Star entre en collision avec Coruscant, mettant fin à l’Empereur. Yoda ne fait désormais plus qu’un avec la Force, ainsi que Vader redevenu Anakin…
    Des années ont passé, la Nouvelle République a été créée et Leïa est devenue Chancelier au cours d’une cérémonie gradiose et joyeuse… Luke montre à Leïa les ombres d’Anakin, Yoda et Kenobi qui les observent…

    CRITIQUE : Deux dessinateurs différents , Drew Johnson pour les deux premiers, et Al Rio, dessinateur de la série Gen13, pour les deux derniers. Si le style du premier manque de détails et reste relativement sommaire, celui d’Al Rio est un vrai bonheur, et ce n’est pas une surprise… Les visages en particulier sont très expressifs !
    Le scénario de Chris Warner a une qualité et un défaut : excellente idée de voir Leïa apparemment sombrer dans le côté obscur et devenir pro-impériale ; la mauvaise idée étant que si Leïa prend autant de place, c’est au détriment de Vader qui devient un personnage secondaire insignifiant…
    -------------------------------------
    Dark Side is not stronger, only easier !
    Je t'aimadore ma JadeFlo !

    mercredi 18 février 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Pa mal! Je savai pa que ca existait! Mais ce sont des édition francaise ou US? et on peu les trouver ou?

    NB: Yoda qui di "J'arive" a l'empereur je trouve ca trop fort!!! 8-)

    mercredi 18 février 2004 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34235 Crédits

    :pk: Super ToTo! Ton résumer m'a vraiment captivé! C'est super pour ceux comme moi qui ne peuvent pas acceder aux comics! Merci encore! :pk:

    mercredi 18 février 2004 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    super les bd je savai pa ke sa existait

    mercredi 18 février 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32076 Crédits

    Bon ! Personne n’a encore donné son avis depuis sa parution en français, je sais que c est le genre de BD qui n’a pas beaucoup de fan sur AW mais quand même^^

    Et puis contrairement à beaucoup de monde, perso j’adore cette série !

    Tout le monde à un moment ou un autre s’est demandé ce qu’il se serait passé si l’Etoile Noire n’avait pas explosé et ben voilà, nous avons la réponse en image !
    Surtout que l’histoire se termine quasiment comme les films à la différence d’être sur Endor les héros sont sur Coruscant.
    Y a juste un truc qui me gène un peu : Tarkin influencé par Yoda…. Ok Yoda est très fort mais la Force n est sensée influencer que les esprits faibles et il me semble que ce n est pas le cas de Tarkin !
    J’ai passé un bon moment à la lire et j’ai hâte de lire les suivantes !

    lundi 17 mars 2008 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    eh bah ca a l'air vraiment intéressant ces bd de fin alternative!! va peut etre falloir que je me les procure :refl:

    lundi 17 mars 2008 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits



    Surtout que l’histoire se termine quasiment comme les films à la différence d’être sur Endor les héros sont sur Coruscant.

    je dirais plutôt sur Naboo

    lundi 17 mars 2008 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Voici mon avis sur cet Infinities que j’ai lu en Avril alors que je me l’étais procuré en Octobre lors de Réunion II. Pourquoi ai-je mis autant de temps pour lire cette bd?Parce que le principe des Infinities ne me tente pas. Changer un élément de l’histoire, c’est bon pour les fans-fictions, alors sortir une bd après avoir modifié l’histoire d’un film, c’est vraiment trop commercial pour moi!
    De plus, je n’ai vraiment pas accroché. Je n’ai pas aimé le scénario et concernant les dessins, je les ai trouvé moyen avec des personnages difficilement reconnaissables!
    Au final, je pense que Dark Horse aurait pu s’abstenir de publier cette série et je n’attend vraiment pas avec impatience la sortie des autres tomes par Delcourt.

    lundi 26 mai 2008 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32076 Crédits

    Je viens de rerelire cette BD et j'adooore!

    On y retrouve les scénes clefs de la Trilogie Originale avec de légères variantes:
    Leia aux côté de l'Empreur, Luke et Leia qui se prennent les coup de jus à la fin, etc...

    En plus du Tarkin qui se fait manipuler comme une marionnette par Yoda, y a aussi Leia qui revient du côté des "gentils". Même si c est de Leia qu'il s'agit elle fait comme même un peu girouette sur ce coup là.


    Maj: oui, ça ressemble plus à Naboo qu'à Coruscant! Oups^^

    A lire!!!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-10-2008 16:08

    dimanche 26 octobre 2008 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21626 Crédits

    Moi je suis du même avis que Boba.fett7.
    J'ai acheté la BD y'a pas très longtemps, le scénario ne me plaisait pas du tout et effectivement, j'aime pas. Dans ce cas là, on peu en inventé plein d'histoire ...
    Pis du coup, comme ça fait pas partie de l'UE, j'ai lus sans plus.
    Graphiquement, même si certain passage sont bien déssiné, certain ne le sont pas du tout, ce qui ne l'aide pas trop pour se faire apprécié.

    vendredi 30 janvier 2009 - 00:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide