Ki-Adi-Mundi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de Ki-Adi-Mundi, huitième tome de la série Jedi.
    Allez à vous!

    vendredi 07 octobre 2011 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Après avoir lu cette BD je dois dire que j’ai été surprise.

    En effet je trouve qu’on a droit à un récit et des dessins bien plus matures, plus adultes et peut être même plus sombres que nombres de BD précédentes.
    Après il faut reconnaître que Ki-Adi-Mundi est un Jedi qui peut paraître ASSEZ antipathique. Tout cela est certainement dû à ces différentes responsabilités, qu'aucun Jedi n' a à conjuguer : son rôle de Jedi justement et celui de père de famille.

    C’est peut etre finalement le genre de bande dessinée que le public d’adultes fans peut s'attendre à avoir sous la mains plus souvent.
    Enfin pour moi c’est le cas !

    samedi 22 octobre 2011 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ben moi, j'ai pas aimé. Qu'est-ce qu'on s'emm*** avec cette BD. Déjà les dessins sont archi moches, et puis on n'arrive pas à se prendre à l'histoire.
    Les grosses têtes ne veuillent pas de la technologie, mais n'arrêtent pas de l'utiliser. Cette histoire de complot et de trafic a un goût d'inachevé et est très brouillon.

    samedi 24 décembre 2011 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Le personnage ne m'attirait pas à la base, la BD non plus....et après lecture le perso ne me donne toujours pas envie d'en savoir plus.

    Les dessins étaient corrects mais encore une fois c'est au niveau de la couleur que j'ai eu du mal.

    Le scénario était sympa, assez mûr comme l'a dit Pad mais pour du SW, je trouve que ça manque d'épique, de grandiose. Dommage.

    Du coup ça se laisse lire, mais si pas vous n'avez pas un intérêt profond pour le perso principal, vous pouvez passer votre chemin!

    Ah et un truc qui m'a toujours chiffonné avec Ki-Adi, c'est cette histoire de famille sous prétexte que son espèce comporte très peu de mâles. Mouais, ça désacralise quand même vachement l'interdiction de l'attachement du Conseil, puisque notre céreen pas forcément préféré ne se contente pas de procréer pour la survie de l'espèce mais éduque et aime sa famille. Je trouve ça illogique, le Conseil ne devrait pas laisser un des plus puissants Jedi (donc potentiellement l'un des plus dangereux) se laisser emporter par l'attachement. Enfin dans l'absolu je m'en fous, je trouve juste ça bizarre que les auteurs et Leland "je sers à rien" Chee n'ait pas pensé à ça!^^

    mercredi 25 janvier 2012 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu ça dernièrement et je n’ai pas apprécié.
    Comme vous l’avez dit, Ki-Adi-Mundi n’est pas un super personnage principal et le scénario n’est pas passionnant du tout…
    Quand aux dessins, on a vu mieux avec Star Wars !

    Au final, un volume de la série Jedi super moyen !
    Avec comme seule originalité, le fait de proposer une histoire dans laquelle Ephant Mon, personnage vu dans les films, joue un petit rôle !

    mercredi 05 septembre 2012 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon rien de spécial, mais pas déplaisant.
    Je suis d'accord qu'un Chevalier Jedi (donc qui agit au sein de la République) mais qui veut que son monde s'en détourne s'est un peu bizarre.
    Ça se lit assez bien, mais je préfère largement la seconde partie (Le serment de justice) ou on peut le voir adolescent et commencé sa première mission sur son monde.

    Sinon pas assez de Yoda (alors que c'est son maitre) et Ephant Mon c'est sympa de le voir dans une histoire BD.

    lundi 02 décembre 2013 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide