Ki-Adi-Mundi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de Ki-Adi-Mundi, huitième tome de la série Jedi.
    Allez à vous!

    vendredi 07 octobre 2011 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    Après avoir lu cette BD je dois dire que j’ai été surprise.

    En effet je trouve qu’on a droit à un récit et des dessins bien plus matures, plus adultes et peut être même plus sombres que nombres de BD précédentes.
    Après il faut reconnaître que Ki-Adi-Mundi est un Jedi qui peut paraître ASSEZ antipathique. Tout cela est certainement dû à ces différentes responsabilités, qu'aucun Jedi n' a à conjuguer : son rôle de Jedi justement et celui de père de famille.

    C’est peut etre finalement le genre de bande dessinée que le public d’adultes fans peut s'attendre à avoir sous la mains plus souvent.
    Enfin pour moi c’est le cas !

    samedi 22 octobre 2011 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27396 Crédits

    Ben moi, j'ai pas aimé. Qu'est-ce qu'on s'emm*** avec cette BD. Déjà les dessins sont archi moches, et puis on n'arrive pas à se prendre à l'histoire.
    Les grosses têtes ne veuillent pas de la technologie, mais n'arrêtent pas de l'utiliser. Cette histoire de complot et de trafic a un goût d'inachevé et est très brouillon.

    samedi 24 décembre 2011 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10296 Crédits

    Le personnage ne m'attirait pas à la base, la BD non plus....et après lecture le perso ne me donne toujours pas envie d'en savoir plus.

    Les dessins étaient corrects mais encore une fois c'est au niveau de la couleur que j'ai eu du mal.

    Le scénario était sympa, assez mûr comme l'a dit Pad mais pour du SW, je trouve que ça manque d'épique, de grandiose. Dommage.

    Du coup ça se laisse lire, mais si pas vous n'avez pas un intérêt profond pour le perso principal, vous pouvez passer votre chemin!

    Ah et un truc qui m'a toujours chiffonné avec Ki-Adi, c'est cette histoire de famille sous prétexte que son espèce comporte très peu de mâles. Mouais, ça désacralise quand même vachement l'interdiction de l'attachement du Conseil, puisque notre céreen pas forcément préféré ne se contente pas de procréer pour la survie de l'espèce mais éduque et aime sa famille. Je trouve ça illogique, le Conseil ne devrait pas laisser un des plus puissants Jedi (donc potentiellement l'un des plus dangereux) se laisser emporter par l'attachement. Enfin dans l'absolu je m'en fous, je trouve juste ça bizarre que les auteurs et Leland "je sers à rien" Chee n'ait pas pensé à ça!^^

    mercredi 25 janvier 2012 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu ça dernièrement et je n’ai pas apprécié.
    Comme vous l’avez dit, Ki-Adi-Mundi n’est pas un super personnage principal et le scénario n’est pas passionnant du tout…
    Quand aux dessins, on a vu mieux avec Star Wars !

    Au final, un volume de la série Jedi super moyen !
    Avec comme seule originalité, le fait de proposer une histoire dans laquelle Ephant Mon, personnage vu dans les films, joue un petit rôle !

    mercredi 05 septembre 2012 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon rien de spécial, mais pas déplaisant.
    Je suis d'accord qu'un Chevalier Jedi (donc qui agit au sein de la République) mais qui veut que son monde s'en détourne s'est un peu bizarre.
    Ça se lit assez bien, mais je préfère largement la seconde partie (Le serment de justice) ou on peut le voir adolescent et commencé sa première mission sur son monde.

    Sinon pas assez de Yoda (alors que c'est son maitre) et Ephant Mon c'est sympa de le voir dans une histoire BD.

    lundi 02 décembre 2013 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Garn Stewer --- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide