Mondes Infernaux

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de Monde Infernaux.
    Allez à vous!

    mercredi 02 février 2011 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    décevant. Composé de plusieurs histoires dont la plupart montrent des qualités graphiques douteuses. Bon c'est vrai, on s'habitue à Duuursema, à Wheatley, Gulacy et d'autres qui ont fait que toute une série de BD (guerre des clones, empire écarlate, Dark Times, côté obscur (mais pas tous)) sont vraiment agréables à lire.

    Dans Monde infernaux, la qualité graphique est donc très variable et aucune histoire ne présente des graphismes réellement sympas.

    Côté scenario, personnellement je n'aime pas trop passer du coq à l'âne en quelques pages à moins que chaque histoire ne soit une petite pépite. Ici, ce n'est pas non plus la cas et bon, en dehors de la partie d'échec, le reste n'éveille ni curiosité, ni intérêt.

    Donc bon, à mon sens, BD à oublier. A ce rythme, va falloir qu'on se mette aux fanfic pour lire des trucs potables ^^


    -------------------------------------
    padaw-padaT-patate
    hante encore de temps en temps le fofo


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 05-02-2011 10:43

    samedi 05 février 2011 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme je le disais dans l’actu, je n’achèterais pas cet album vu que j’ai déjà lu les histoires dans La Saga en BD.
    D’ailleurs, je ne vais pas m’en plaindre, mais je trouve bizarre le choix de Delcourt de ne proposer aucun inédit. Je les aurais vu attirer le chaland (ou la vache à lait c’est selon…) avec une histoire inédite.

    dimanche 06 février 2011 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je pensais y lire des histoires inédites mais non toutes ont été publiés dans la saga en bd.
    La qualité graphique et les histoires sont inégales mais c'est comme pour les Star Wars Marvel c'est amusant de voire des auteurs s'approprier l'UE avec plus de liberté que maintenant et sans tous les supports sortis depuis.

    Il y a un petit effort de mise en page mais je trouve le prix excessif 13.5 € pour un album de 100 pages sans contenu inédit.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-02-2011 10:40

    dimanche 20 février 2011 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Tout a été dit par mes predecesseurs, mais j'en rajoute une couche sur le manque total d'inédits dans ce recueuil. La "loose" comme dirait un mec que je connais bien. Pour ma part j'ai commandé ça avec d'autres trucs et j'avoue que je pensais avoir d'autres récits que ceux parus dans le mag, donc je suis dég'.
    Après, niveau intérêt, c'est un peu un mix de BD SW Marvel et de Twilight zone.
    Bref, c'est vrai que c'est un volume facilement évitable ...

    lundi 21 février 2011 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Si vous n'êtes pas, comme moi, un collectionneur invétéré, et que l'absence d'une BD dans votre bibliothèque ne vous file pas de boutons, faites l'impasse sur ce volume. Aucun intérêt, sauf peut-être pour les nostalgiques des graphismes des comics des années 80. En gros c'est un mauvais "saga en BD" avec une couverture cartonnée.

    lundi 21 février 2011 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Ne croyez pas que je me fais l'avocat du diable, mais cet album est une vraie merveille pour tout collectionneur n'ayant pas lu la Saga en BD (et je suis sûr qu'il y en a un certain nombre) ! Un véritable témoignage d'une l'époque où l'UE n'était pas ou peu structuré, autorisant d'intéressantes prises de liberté de la part des auteurs. Et puis, certains de ces récits sont signé Alan Moore. Ce n'est pas n'importe qui.
    Les histoires ne sont pas cohérentes ? On s'en fiche ! Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué cet album est édité dans la collection "Infinities". A la limite la seul chose qui a pu me déranger c'est l'habitacle du X-Wing assez vaste pour permettre à Luke de s'entraîner au sabre laser.

    Les dessins ne sont plus de la toute première fraîcheur, mais ce sont surtout les scénarios qui font tout l'intérêt de l'album.
    Les récits sont assez inégaux (cependant dans tous les cas ils valent ou surpassent aisément l'Empire des Ténèbres) mais plusieurs retiennent vivement mon attention :
    - La partie d'échec de Vador, où on retrouve le Seigneur Noir imposant, imperturbable et dénué de remord. L'idée de confronter Dark Vador à un adversaire qui exploite les remords d'autrui est très intéressante, surtout quand on sait aujourd'hui par où est passé Anakin Skywalker pour devenir Sith.
    Et puis ça change de tous ces récits modernes post-prélogie qui nous montrent sans cesse un Vador tourmenté par son passé, plus proche de ce qu'il devient à la fin de ROTJ que de ce qu'il était dans ANH.
    - L'épisode de Leia poursuivie par des Stormtroopers et confrontée à d'étranges déités capables de modeler l'univers à leur guise. Cet épisode très osé offre des pistes de réflexions très intéressantes, notamment sur les origines de l'univers, sur ce en quoi repose ce que nous considérons comme la réalité. On a là un pur récit de Science-Fiction, très intelligent, qui fait réfléchir.
    - La tragédie du pilote privé d'hyperdrive, obligé de faire un vol de soixante ans avec une femme droïde pour seule compagnie. Ce récit proprement déchirant est mon préféré. Il m'a bien plus ému que tout ce que j'ai pu lire comme bd dans l'UE et m'a même arraché des larmes !


    Je regrette que cet album soit critiqué par tout le monde simplement par qu'il est incohérent avec l'UE, alors qu'il surpasse largement tant graphiquement que scénaristiquement des oeuvres telles que l'affreux Empire des Ténèbres qui portent le "label UE".

    Ces récits méritaient largement d'être édités en album, ne serait-ce que pour ceux qui n'achètent pas la Saga en BD !

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 18-04-2011 10:35

    lundi 18 avril 2011 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je n'ai pas lu La Saga en BD et donc pour moi tout était "inédit".
    De temps en temps, c'est sympa de se replonger dans le côté "vintage" Star Wars.

    Beaucoup d'incohérences, un design vraiment moyen, mais un sentiment de retour en arrière pas désagréable.

    jeudi 18 juillet 2013 - 07:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide