Archives : Le Temple Jedi (page 78)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Ce qui c’est passé…

    Pad< Je vous ramène un compagnon !
    JB< Qu’est ce qui c’est passé ?
    Pad< Je les retrouver plus loin dans la base…

    Quelques minutes auparavant…

    Moi< Tu te trompe Argious ! Mon échec ma fait comprendre la vrai nature du côté obscure.
    Argious< Et quelle est elle ?
    Moi< Sournoise, fourbe, faible…
    Argious< Tu as une bien grande bouche Jedi, mais quand tu vera notre armée, tu préféras rejoindre les puissants plutôt qu’être du côté des faibles et des pathétiques.
    Moi< Ne rêve donc pas tout haut. Tu restes un robot avec un sabre et non un servant de l’Ordre Sith. Tes paroles ne sont que du vent. Tu les connais par cœur, mais tu ne les comprends pas ! N’ai-je pas raison.

    Argious avait l’air embêté. Puis il se retourna et me frappa de plein fouet avec sa main de métal froid. Je tombai à terre, à bout de force. Fatigué des combats, de mes blessures, de ma chute…

    Argious< Tu apprendra vite à respecter les Sith !
    Moi< Mais que veux tu de moi !
    Argious< Je ne fait que servir les volontés du Maître.
    Moi< Koher…
    Argious< Tu es bien naïf… Koher est le maître, c’est vrai. Mais il n’est pas le seul…
    Moi< Le seul quoi ?
    Argious< D’où crois tu que le Bothan que tu as vu tout à l’heure sort ?
    Moi< Parle !
    Argious< Je ne te dois rien, je pose les questions, et tu réponds ! Certaines réponses doivent être trouvés par sois même ! Ahahah !
    Moi< Je ne comprend rien !

    Argious n’avait pas écouté ma réponse. Son complink incrusté dans son cerveau positronique venait de biper.

    Argious< C’est impossible !
    Moi< De quoi ?
    Argious< On dirait bien que tes amis jedi ont capturé Koher…
    Moi< Même si c’est vrai. Comment le sais-tu ?
    Argious< Nos espions puristes sont partout ! Même dans votre minable temple jedi sans parler de votre Ordre !

    Je ne répondis pas. Je sentais tout à coup une présence familière. Celle-ci était apaisante tellement elle débordait de chaleur.
    Puis, je relevi la tête en souriant à Argious.

    Moi< Bye bye…
    Argious< Comment sa ?

    Puis pad sortit de sa cachette et planta son sabre dans la nuque puis dans le dos du robot.

    Moi< Merci…
    Pad< Sa va aller.
    Moi< Oui, je crois…
    Pad< En arrivant, c’est bizarre, je ne t’ai pas senti comme…
    Moi< Je sais. Cette cicatrice laissée par le côté obscur ne disparaîtra pas. A peine devenu jedi, j’ai échoué. J’ai trahi les miens et attaqué Bakara puis mon ancien maître.
    Pad< Tu… tu les a ?
    Moi< Non, notre combat a été interrompu par l’arrivé des puristes.
    Pad< Les puristes !
    Moi< Je crois qu’on a beaucoup de choses à se dire.
    Pad< Avant, je dois savoir de quelle côté tu es à présent.
    MoiPad< Parle moi des puristes alors. Que font ils ici et quelles sont leurs projets.
    Moi< Je vais te raconter…

    mercredi 01 décembre 2004 - 10:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Moi – Je les retrouver plus loin dans la base, mais si vous permettez, les explications seront pour plu tard.
    Je me rapproche des 2 Bothans soutenant Jedirevan blessé en luttant contre ce capitaine droïde ! J’avais entendu les explications sur le virus que Bakara avait donné au maître Jedi qui s’inquiète de l’état de son ex-padawan. Je les presse de sortir de là. Tout en courant vers nos vaisseaux, d’autres droïdes nous poursuivent et nous tire dessus. J’ordonne à Jedibothan de passé devant, ce qui ne lui plait pas beaucoup, pendant que Bakara et moi les couvrons. Enfin nous parvenons à nos vaisseaux. Jedirevan monte dans celui de son ex-maître, Bakara dans sont Red-Sky et moi dans mon Bluestar. A peine avons-nous décollé, que la base explose. Nous mettons le cap sur Coruscant.

    Début de Communication :
    Moi – Jedirevan a combattu un certain Agrious, un droïde pas comme les autres. J’ai retrouvé ton ex-padawan en pleine discussion avec lui. Ce droïde est assez efficaces, mais j’avais pas trop le temps d’analysé leurs performances alors je les ai détruit au plus vite.
    Bakara – Tu ne manques pas d’audace ! Hum… Y a pas que les chevilles Bothans qui enflent !
    Moi – C’est a force de vous côtoyez !
    Jedibothan – Qu’est-ce qui t’as décidé de venir jusqu’ici ? T’inquièterais-tu de…
    Moi – Ne rêves pas ! Mais Koher est sous les verrous, et …Il nous faut régler pas mal de problèmes !
    Bakara – « Les Puristes » sont en purée à l’heure qu’il est, et si ce Jedi de pacotille est prisonnier, qu’est-ce qui va pas ?
    Jedibothan – La monter du côté obscur chez les Jedi ?
    Moi – Parfaitement ! Jedirevan devra faire son choix lui aussi. Au fait, il va mieux ?
    Jedibothan – Il est sous calment, sa plaie est sérieuse, il dort. Mais tu veux-tu dire par « lui aussi » ?
    Moi – Macematu… Il…il a enfin choisi d’être raisonnable. Mais…Il se doit de passé devant le conseil. Passons en hyperespace.
    Fin de la communication

    Arriver sur Coruscant, Jedibothan demande à Bakara de conduire Jedirevan à l’infirmerie. Je senti que le maître Jedi voulait me parler, il avait raison, nous devions discutés de ce qui c’était passé sur Naboo, mais je n’étais pas certaine que ce soit vraiment le moment.
    Jedibothan – Pad attend ! Allons en salle du conseil, on doit discuter tous les 2.
    Moi – Tu ne penses pas qu’il y a beaucoup plus important à discuter ?
    Jedibothan – P’être, mais dis-moi pourquoi es-tu venu sur Toola ?
    Je ne m’attendais pas à cette question, mais mes idées étaient enfin claires, au moins en ce qui le concerne – Parce que tu as encore réussi à te fourré dans un endroit ou un Rancor n’irait pas se soulagé ! Parce que Bakara et Jedirevan sont d’excellent Chevaliers et que je n’avais pas envie de les pertes !
    Jedibothan – Arrête ! Je pouvais les sortir de là sans toi, tu nous as fait gagner du temps rien d’autre et tu le sais. Sois honnête tu veux ! Réponds-moi sincèrement ! Tu n’avais pas de raison de venir, tu …
    Je m’arrête devant la porte de la salle du conseil et le regarde en face – D’accord ! Tu veux que l’on s’explique ! OK. Quand j’ai arrêté Koher il a souris, et la Force m’a prévenu de quelque chose. Pendant une fraction de seconde, j’ai vu un droïde te tirer dessus avec un blaster, sur toi et sur Jedirevan! J’en conclus que ce Viktor avait donné des ordres à Agrious. Ce jedi déchu est dangereux, et complètement fou. Même de sa cellule, il reste un danger, il cherche à ce que tous les Jedi sombre.
    Jedibothan – Et donc tu t’es fait du soucis pour moi ! Je suis très touché, après Naboo, j’ai cru…
    Moi – Je suis Jedi avant tout ! J’ai beaucoup médité sur ce qui c’est passé avec Lou. Tu as réagit en Bothan, et tu ne connais pas Cho comme je le connais. Je peux comprendre ce que tu as fait. Mais tu ne m’as pas fait confiance, tu as mis mon jugement en doute. Voilà ce qui m’a le plus contrarier. Maintenant, il est trop tard pour t’en tenir rigueur. Notre amitié en a pris un coup, je sais seulement qu’elle en ressortira différente. Je suis prête à redevenir ton amie, mais sache que ce ne sera jamais plus comme avant.
    Jedibothan – Je suis vraiment désolé de t’avoir blessée Pad, ce n’est pas ce que je voulais. Je ne pensais qu’à gagner du temps. Mais (J’allais lui répondre quand il pose son doigt sur ma bouche) Veux-tu me laissez finir ma phrase pour un fois ! (Je souris et acquise de la tête) Merci ! Je tiens à ton amitié et je tâcherais de ne plus te contrarier.
    Moi – Cette histoire m’a appris a avoir un autre point de vu que le mien. Un Maître Jedi se doit d’apprendre tous les jours. Nous avons des caractères différents, mais nous poursuivrons le même but. Alors sache que tu as tort GMM, j’attends notre prochaine dispute avec impatience !

    Je lui souris, il comprend alors que notre amitié vient de se fortifier, il souris à son tour et m’ouvre la porte en faisant la révérence. Je me retiens de rire. Mais en entrant dans la salle, un sentiment d’angoisse me surprend. Le conseil Jedi est réuni afin de débattre de l’avenir de mon petit frère au sein des Jedi. Ma plus grande peur : Que Macematu soit radier de l’Ordre Jedi !

    mercredi 01 décembre 2004 - 11:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    ( Précision, j'ai un sabre laser rouge, mon sabre jaune je l'ai donné à Ange.Solo. Par conséquent je n'ai pas détruit ce sabre, et je le garde )

    Un Procès au sommet

    J’était à l’infirmerie. J’y faisait mes test de routine pour voir si les problèmes liés aux runes régressaient. On ne pouvait encore se prononcer. Ce fut avec stupeur que je vis arriver deux jedi, en toge couleur crème, armés d’hallebardes laser. La brigade… Ils me firent signe, je m’approcha d’eux

    Garde 1 ( Kel Dor ) : Macematu, je me présente, je suis Dol Keldoon, j’ai ordre de vous arrêter et de vous mener auprès du Conseil des Jedi pour que vous soyez jugé. Nous avons été prévenue que vous pourriez éventuellement ne pas obtempérer, nous sommes autoriser à vous neutraliser
    Moi : Je ne comptais pas la dessus, dois je vous remettre mon sabre ?
    Garde 2 ( Vurk ) : Nous vous faisons confiance, pour le moment
    Moi : Merci

    Le vurk passa derrière moi, le Kel Dor devant et ils m’escortèrent au Turbolift central. Là bas, nous l’empruntâmes. L’ascenseur monta, et arrivé au sommet ils me firent sortir…

    Garde 1 et 2 : Bonne chance
    Moi : …

    Je sorti, je toucha mon sabre, sa froideur ne présageais rien de bon. Je me campa devant la porte qui s’ouvrit presque instantanément. Je pénétra dans cette salle, sans âme où siégeaient le Conseil. Je balayais furtivement la salle du regard. Le Conseil au complet y était, sauf Ange.

    « C’est du sérieux »

    JB : Macematu, tu est un chevalier jedi et un membre du Conseil. Nous savons tout ce que tu a enduré et fait pour l’ordre, je tiens à t’en remercier
    Moi : Je n’ai fait que mon devoir
    Tyria : et ben… justement
    JB : Hum… Donc nous devons néanmoins te juger.
    Moi : Je sais
    JB : je l’espère bien, la séance jugera les faits depuis la mission sur Toola
    Moi : D’accord
    JB : je ne te demande pas ton avis
    Moi : Comme tu veux
    JB : Donc voici la liste des chef d’accusations retenus contre toi :
    - Opposition face aux ordres du Conseil
    - Agression envers trois membres de l’ordre en les personnes de Ange Solo, Obiwan931 et Kaarde- Agression et traumatisme sur la personne du contrôleur spatial Dek Rovel- Vol d’une arme interstellaire : Prototype 00
    Moi : Je ne l’ai pas volé
    JB : Comment compte tu le prouver ? nous ne te l’avons pas donné
    Moi : Umpf…
    JB : Je continue :
    - Traîtrise envers les principes fondamentaux jedi
    - Dépassement des limites obscure
    Est tu d’accord ?
    Moi : Ais je le choix ?
    JB : Je ne pense pas. Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué le Jedi Ange Solo n’est pas là étant trop impliquée dans l’affaire
    Moi : J’ai put le constater. Quelle est ma peine ?
    JB : Envisage tu une défense ?
    Moi : Non

    Je regarda furtivement ma sœur qui ne savait que faire…Le bannissement serait inévitable…

    -------------------------------------
    Nabery Family
    Membre du HCJ
    Love Ange

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 01-12-2004 22:51]

    mercredi 01 décembre 2004 - 18:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Après que ce type m’ait mordu, il s’agissait que ce fou furieux m’ait drogué ! Manquait plus que ça, dis donc… Plus au stresse concernant Mace, le tout m’avait donné des hallucinations.
    Je regardai ma ceinture où étaient désormais mon sabre et celui de Mace

    (Récapitulons les armes : deux sabres, un blaster, un bratel, un détonateur thermique, un couteau dans la botte… Je suis Maître de la Classe de Combat avec ça lol)

    Mace était sûrement en train d’être jugé et étant à l’infirmerie et étant impliqué dans l’affaire, on m’a tout bonnement oublié !
    Je crois que si Pikachu est rayé de l’Ordre, je le mériterai aussi… C’était lui ou moi… Il s’est sacrifié et j’ai découvert que je voyais les morts…
    Pensées derrière la tête…
    Si le Conseil ne vient pas à moi, c’est moi qui viendrais au Conseil !

    Je marchais à toute allure, cachant ma présence dans la Force pour me diriger vers la salle où deux gardes me barrèrent le passage.

    Garde 1 : Chevalier Solo, il est interdit de…

    Je le regardai droit dans les yeux (qui étaient encore sous l’effet de la drogue).

    Moi : Veuillez me laisser passer…
    Garde 2 : Mais, on nous a…
    Moi : C’est un Ordre !

    Coup de télékinésie et les portes s’ouvrirent. Les yeux se tournèrent vers moi. Le Poilu se leva pour protester que je le devançais, gardant mon air glacial de contrebandière.

    Moi : Ma présence ne vous gène pas j’espère ! J’ai pris l’initiative de venir vu que ma présence a été oubliée…
    JB : Ange, votre place n’a pas été…
    Moi : S’il y a un raison pour que Mace soit ici vous avez oubliée de la compter…
    Pad : Comment ça ?
    Moi : Toute l’histoire n’a pas été toute racontée… Si tu oublies des détails, Nabery, tu risques gros…
    Mace : Ange, tu sais…
    Moi : Je n’ai rien à cacher… Si l’interrogatoire peut commencer avant l’accusation…
    JB : Ange, vous êtes trop impliquée pour…
    Moi : Je sais faire abstraction de mes sentiments… Là n’est pas la question ! Quand à mon été de santé, je suis assez lucide pour m’exprimer…

    mercredi 01 décembre 2004 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Pardon de ce message exceptionnellement long, mais pour que le procès de Macematu ne dure pas trop longtemps, j'ai essayé de le faire en un message. Merci de votre comprehention!
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Moi – Je propose que l’on poursuive et nous verrons bien si Ange est apte à ses fonctions.
    Solo me foudroya du regard, et voulu protesté, mais je soutiens son regard.
    Jedibothan repris – Et comme nous venons de le dire, Macematu n’envisage pas de défense. Donc, débattons des chefs d’accusation un par un. J’aimerai commencer par Agression et traumatisme sur la personne du contrôleur spatial Dek Rovel- Vol d’une arme interstellaire : Prototype 00.
    Ange –
    Par le début, ce serait p’être mieux !
    Sango-Fett – JB ne veux commencer par ce qui semble le moins concerner l’Ordre Jedi. De tout façon, nous verrons tous en détaille.
    Totojedi – Il me semble que l’agression sur Rovel est prouvée, ainsi que le vole.
    Ange – Le sénat lui a confié le PTY-00 et…
    Mirax-Terrik – Nous le savons, mais il devait faire des essayes avec, Mais surtout, il n’a pas eu d’autorisation de décoller avec.
    Jedibothan – Il n’a pas beaucoup à débattre, Macematu tu es reconnu coupable pour cet agression et ce vole. Pour l’agression envers 3 membres de l’ordre, je pense que là aussi tu ne peux le nié.
    Macematu – Je ne nie rien du tout !
    Kaarde – Je tiens à souligner, qu’il m’a immobilisé et qu’a aucun moment, il n’a voulu me tuer.
    Jacen-Horn– Nous en tenons compte. Mais il a blessé Ange n’est-ce pas ?
    Ange se tiens la main ou la cicatrice est encore visible – Il a essayé de me ramener du côté clair de la Force, et il y est parvenu ! Cela ne compte-t-il pas pour vous ?
    Padmeia – Mais nous la savons Ange, néanmoins cela n’excuse pas tout. Et nous sommes ici afin de définir l’avenir de Macematu. Il a aussi agressé Obi931, fort heureusement sans gravité.
    Moi – Macematu les as-tu agressé le premier ?
    Macematu – Ils m’ont tous 3 barré la route ! Ils m’empêchaient de combattre Koher ! C’était MA mission !
    Qui-Gon-Jinn – Tu n’as pas vraiment répondu ? Tu les as activé ton sabre en premier ; oui ou non ?
    Macematu – Pfff… Oui !
    Jedibothan – Dans ce cas, tu es coupable d’agression sur 3 membres de l’Ordre ! Pour l’opposition face aux ordres du Conseil, cela me semble plus délicat. En effet, tu avais reçu l’ordre de notre par d’aller sur Toola afin d’arrêter Koher et en ce…
    Ange – Il a toujours voulu l’arrêter !
    Moi – Personne n’a dit le contraire Chevalier Solo ! Veillez avoir la courtoisie de laisser Jedibothan finir ses phrases, il détresse qu’on l’interrompe.
    Ange me fusille à nouveau du regard, Jedibothan manque de rire en se rappelant notre conversation juste avant d’entrer dans cette salle et fait semblant de toussé.
    Jedibothan – Effectivement ! Macematu a toujours voulu effectuer sa mission. Et, bien que ce ne soit pas de cette façon qu’un chevalier Jedi se doit d’accomplir une mission, il ne s’est pas écarté de celle-ci.
    Starseb – Il a fait un détour sur Naboo, pour répondre à ses sentiments pour toi, Ange.
    Ange –
    Oui, et alors ce n’est pas le premiers Jedi à faire des « détours » pour accomplir une mission ! Et puis sans lui, je ne serais pas là !
    Tyria – Effectivement, elle a raison, on ne peut pas lui tenir rigueur pour nous avoir ramener Solo à la raison ! C’est un exploit que peu de Jedi peut se venter d’avoir réussi !
    Jedibothan – Bien ! Pour désobéissance aux ordres du conseil tu es reconnu innocent ! Par contre en ce qui concerne la trahison envers les principes fondamentaux jedi, c’est sans doute le point le plus crucial !
    Jacen-Horn – Surtout que ton frère et ta sœur t’ont repris à plusieurs reprises. Ils t’ont clairement dit que tu transgressais le code !
    Starseb – Tu étais bien conscient de tes actes !
    Macematu – Moué, je n’ai jamais dit le contraire. Je sais ce que j’ai fait !
    Jedibothan – Donc… Oui Pad, tu voulais ajouter ?
    Moi – Merci, oui effectivement ! J’aimerai appuyer le fait, qu’il a collaboré avec nous afin d’arrêter Koher. Et ce sou influence du côté Obscur.
    Jedibothan – Oui, c’est vrai que ce détaille doit être tenu en compte, mais je pense qu’il faut en parler dès qu’on statuera sur Le dépassement des limites obscures.
    Kaarde – Les 2 sont lier, non ?
    Sango-fett – Oui, nous pouvons réunir ses 2 points. Mais vous ne pouvez niez que votre frère a dépasser beaucoup de limite.
    Moi – Permettez, nous sommes ici en tant que membres du conseil ! Et c’est en ce nom que cette remarque est faite !
    Jedibothan – Oui, nous l’avions tous compris.
    Ange – Vous devez prendre en considération que Mace m’a permis de revenir à la Force, et Koher est le vrai coupable, c’est lui qui influence les Jedi ! Mace n’est pas le seul à avoir sombré.
    Totojedi – Ne t’inquiète pas môman, les autres auront leurs procès !
    Jedibothan – Bon, il me semble que Macematu est coupable de transgression vis-à-vis du code et d’avoir sombré du côté obscur. Tout fois, nous pouvons lui accorder une certaine compréhension. Comme Solo nous l’a dit, il l’a ramené à la raison et je suis bien d’accord avec toi Tyria, cela n’a pas du être une chose facile. Donc, tu es reconnu coupable avec circonstances atténuantes. Nous allons te demander de te retirer, Macematu afin de que l’on définisse ta peine.
    Macematu se retire. Les 2 gardes restent au près de lui. Du côté du conseil, le débat sur la section à lui donner dure près d’une heure. Macematu est rappelé en salle du conseil.
    Jedibothan – Macematu nous te condamnons à l’exile du Temple Jedi durant une période de probation de 6 mois ! Nous demandons à se que tu passes ce temps sur Kessel à médité sur ce qui t’es arriver. Durant cette période, tu ne peux plus avoir de contacte avec les Jedi. Cette section prend cours immédiatement !
    Macematu me regarde, je lui souris tristement en guise d’au revoir. Il se tourne vers Kaarde puis Ange qui est au bord des larmes. Les gardes l’escortent et quand la porte se referme, je quitte la salle à mon tour les yeux brouillés d’émotions.
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître de Remeyodi et Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-12-2004 19:55]

    jeudi 02 décembre 2004 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Comme Macematu déménage, il n'a plus le net pdt 1 mois. Voilà pourquoi, il est autoriser exceptionnellement à poster aujourd'hui!
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ( je dédis ce poste aux posteurs du Tj sans exemption )

    Exil...

    J’étais entouré de deux autres gardes de la Brigade Jedi. Cette fois ci c’était un bothan épaulé d’un Ithorien. Je ressentais leur puissance, mais je n’avais pas à penser à cela… j’était bannis.

    « 6 mois ce n’est rien »

    Je fus escorté au turbolift. De là je descendis puis on m’amena dans une chambre spécial

    Ithorien : Vous dormirez cette nuit ici, ensuite nous vous amèneront au vaisseau.
    Moi : …
    Bothan : Bonne nuit

    La nuit fut courte, je m’endormi directement, ne m’étant pas reposé depuis longtemps. Au réveil je fus escorté en tout les lieux…Même la salle de bain. Après ce laborieux entretient, je sorti, digne de la chambre. On m’amena à la passerelle Est du Temple. Nous passâmes devant bon nombre de Padawan, Chevaliers et Maîtres…Puis plus rien. Les couloirs étaient soudain desserté…
    Je repensa à tous ce que j’avais fait pendant les récents évènements

    « J’ai fait ce qu’il fallait, je ne regrette pas »

    Je continua donc la marche. Arrivé devant la passerel un brigadier me depassa puis revint
    Brigadier : Il y a un problème
    Moi : ?
    Ithorien : C’est à dire ?
    Brigadier : Tout les jedi sont là !
    Moi : !

    Nous avancames tout de même. En effet, tout les jedi du Temple étaient réunis devant moi ou plutôt autour de la passerelle. Un cargo corelien m’attendait sur celle-ci. On entendait pas un bruit, rien…le vide. Pourtant ils étaient là…une manifestation silencieuse, un au revoir je pensai

    Je marcha seul jusqu’au cargo. Un autre brigadier m’attendait là bas. J’arriva à son niveau

    Brigadier : Je dois vous demander de nous remettre le matériel donné par l’ Ordre jedi
    Moi : Ma toge à été faite par ma mère, quand au sabre je l’ai volé à un jedi noir
    Brigadier : Votre prothèse
    Moi : C’est l’organisme médical qui me la fournit
    Brigadier : Bien, n’y voyez aucune offense. Je vous respecte, et vous dit bonne chance
    Moi : ce n’est que six mois…rien en comparaison de ce que j’ai put accomplir
    Brigadier : En effet…

    Il me laissa, je monta dans la cargo, la passerelle remontait, je me tourna une dernière fois, voyant les personnes qui m’étaient chères…

    « 6 mois, ce n’est rien, je vais les mettre à profit »

    Ange me regardait, je la voyais nettement…ainsi que Pad et Kaarde.

    « Ange on se reverra… »

    La passerelle se referma totalement, et le cargo décolla…
    -------------------------------------
    Nabery Family
    Membre du HCJ
    Love Ange

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-12-2004 20:35]

    jeudi 02 décembre 2004 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Je tiens faire une petite note concernant l’évolution de mon personnage pour ceux qui auront l’occasion de me faire parler à travers les postes...
    Pour ceux qui ne me connaissent pas trop, après que Mace soit parti, ce n’est la « Jedi » qui parlera mais la « contrebandière », ce qui veut dire, plus d’humour, casser les gens à froid et mettre toujours les gens dans des positions inconfortables !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce fut après une nuit blanche que je vis Mace partir, loin, très loin… Mon cœur qui se déchirait à nouveau en deux, une personne de plus que j’aimais et qui s’éloignait loin de moi…

    « Ange on se reverra… »

    Les mots resteraient gravés dans ma mémoire…
    Je contenais mes larmes et partit alors que tous les autres étaient encore sur place. Kaarde me regarda bizarrement et m’interrogea d’un regard. Je détournai la tête.

    Alors que je marchais en silence dans les couloirs du Temple, Padme111 était derrière moi, elle marchait cherchant à me rattraper mais j’accélérai le pas.

    Pad : Ange ! Attends !

    Je ne me retournai pas, ralentis seulement l’allure afin de ne pas croiser son regard. Plus glacée qu’au temps où j’étais contrebandière, je me répugnai à la voir.

    Pad : Ange, écoute… Moi, comme les membres du Conseil, nous avons fait notre devoir… Ne crois pas que tu es la seule touchée par l’exil de Mace, nous le sommes tous… C’est mon frère et celui de Kaarde

    Je continuai à marcher, ignorant au possible sa présence mais elle insistait.

    Pad : 6 mois, ce n’est rien, pas comme s’il nous quittait pour toute la vie ! Regarde moi quand je te parle, s’il te plait… Tu crois peut-être que c’est la bonne solution de fuir ainsi ? Que penserait Mace sachant que c’est à cause de…

    Elle s’interrompit sachant qu’elle allait faire une gaffe. Elle était faite…

    … mes sentiments que Mace est allé trop loin sur le chemin de l’Obscurité…

    Je me retournai violemment et prolongeai mon regard profondément dans le sien.

    Moi : Tu crois peut-être que c’est facile d’avoir ce poids sur les épaules ? Sachant que c’est de ma faute si Mace a basculé ? Ne me dis pas que tu comprends, tu t’en sais strictement rien ! L’homme que j’aime a basculé par amour… Ma faute ! De plus, avant de donner des conseils regarde toi ! Tu as condamné quelqu’un à l’exil pour quelque chose qu’il n’a pas commis ! Ce n’est que la conséquence de mes actes… Condamné ton frère… Je me demande encore comment tu peux faire pour te regarder dans un miroir…

    Je la laissai en plan et partis sans ménagement…

    vendredi 03 décembre 2004 - 13:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Le chevalier Macematu était condamné à l' exil , d' une durée de six mois .
    J' ai voulu témoigner lors du procès , ainsi que Calo . Mais le conseil ne voulait rien entendre .

    A la fin du procès , Macematu était accompagné par deux gardes , autour de nous , se trouvaient plusieurs jedis .
    J' arreta les gardes . Mais Macematu me fit signe en me disant de ne faire rien .

    Moi:_On va te sortir d' ici !
    Lui:_Laisse , je le mérite , prends soin de toi . Toi aussi Calo .

    Après le départ , de celui - ci je me dirigeais vers la salle du conseil .
    J' étais en compagnie de Calo - Sud et d' autres jedi .

    Garde :_ Halte , vous ne pouvez entrer , ils sont en réunion .
    Moi:_ 2 minutes !

    Je poussa la porte et rentra , les menbres du conseil était tous là .

    Jedibothan , en train de se lever :_ Que ce passe t' il ?
    Moi:_Je suis ici , pour parler de Macematu .
    Starseb:_ L' affaire avec Macematu est terminé ....
    Calo:_Ne comprenez vous pas , d' autres jedi ont été influencés par le coté obscur . Moi , et Obi , pareil .
    Ce n' est pas de sa faute !
    Totojedi:_Je suis d' accord , avec vous , mais Macematu à commis des fautes graves et importantes .
    Moi:_Mais , c' est injuste !
    Calo:__ Pad !

    Tout le monde la regardèrent .

    Starseb:_ Ecoutez encore un mot sur cette affaire . Et c' est l' exlusion pour vous .
    Moi:_Bien , je pars .


    Il n' y avait rien à faire , Macematu était condamné , la porte s' ouvrit , c' était Padmé111 .

    Pad: _ Je comprends que toi et les autres veulent aider Macematu .
    Mais ont peu rien faire , ce n' est pas moi qui est décidé de cela .
    Moi:_Je sais !
    Pad:_ Merci pour votre soutien , mais la prochaine fois , évitez de refaire cela .
    Calo:_ Dac , a plus tard .



    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: obiwan931 le 05-12-2004 20:04]

    vendredi 03 décembre 2004 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Je n’étais pas venu faire un signe à Mace. Je m’en voulais. Si j’aurais été sur Toola, je l’aurais empêché de basculer du mauvais côté. Ou au mois le frapper comme sur Caamas. Oui mais si je n’aurais pas été au côté de Revan je n’aurais pas pu le combattre jusqu’à l’arrivée de JB. Moi aussi j’avais frôlé le côté obscur. Mais je savais que Pad le cachait mais pourtant elle l’avait sentit. Je marchais dans les couloirs du temple. Les couloirs de ma jeunesse réussirons peut être à me réconforter. Et non ! Depuis mon arrivée au temple j’avais enchaîné les gaffes et ces couloirs me les rappellent encore plus. Je voulais me détendre. Un match de Space Ball (ressemble au basket ball sauf que le panier bouge et que les joueurs sont sur des plaques volantes) ! Mon sport préféré ! Mais tout seul ce n’est pas très amusant… Je devais me trouver un compagnon pour ce soir. Je courais à la vitesse maximum pour aller voir Mace partir. J’avais changé d’avis et la bas je trouverais quelqu’un. J’allais de plus en plus vite. La haine contre moi-même m’aidais t’elle à développer mes capacités ? Je le pensais… J’accélérais de plus en plus quand je sentis un frôlement et entendis un cri strident criblé de vulgarités. Je m’arrêta net et vis Ange à terre en train de me pointer du doigt.

    Ange : BAKARA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESPECE D’IDIOT !!!!!!! COMMENT TU AS PU ME FAIRE TOMBER ?????
    Moi : Scuse.
    Ange : Je n’ai pas besoin d’excuses ! Ce n’est pas le jour ! Je vais te tuer !
    Moi : Tu veux que je t’invites a sortir ce soir pour m’excuser ?
    Ange : Et maintenant il me drague !
    Moi : Non en aucun cas ! Tu n’es pas mon style ! D’abord tu as un point noir qui vient de pousser sur la bajoue… En plus tu embrasses mal a ce qui paraît et aussi t’es un peu fatigué en ce moment. Ah et pour finir t’es une môman et moi je sors jamais avec les divorcés ça fait pas bien je préfère les jeunes qui n’ont jamais eu de relations. Ah et aussi…
    Ange : C’est bon de toute façon je ne suis pas d’humeur à sortir…
    Moi : Dommage. Car Corellia Noyau Space viens jouer ce soir contre Coruscant et j’ai deux places. Mais bon…

    Ange possédait son écharpe du CNS (Corellia Noyau Space). C’était une fan de ce club de Space Ball. Et puis je pense qu’elle mettait cette écharpe car elle ne l’avait pas quitté depuis Toola, planète glaciale.

    Ange : Si tu insistes je viens ! Mais sache que je n’en ai pas envie du tout ! Juste pour te faire plaisir…
    Moi : Ca me ferais très plaisir. Mais moi je suis pour Coruscant. N’oublie pas qu’il y a le pivot bothan Shon’u’n, casseur de paniers.
    Ange : Bannick Orocelli, le rodien, va faire avaler des paniers à Shon’u’n.

    Je sentais Ange de meilleure humeur. Malheureusement cela n’allait pas durer éternellement. J’essayais de faire comme si Mace était encore là. C’était moi qui aurais du partir sur Toola. Pourquoi m’être caché sur Géonosis ? J’avais peur de moi-même. Je faisais des rêves ou je voyais la mafia Zikako m’emprisonner et me tuer. Et puis récemment je vis dans mes rêves mon frère tuer mon père puis toute ma famille. Je ne peux me déconcentrer. Dès que toute cette histoire sera fini j’irais sur Bothawui en apprendre plus sur mes origines. Car je ne pense pas que toute ma famille est entièrement contrebandière…

    samedi 04 décembre 2004 - 11:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je suis enfin dans ma chambre avec Sacripant qui venait de s’endormir au pied de mon lit. La journée avait été assez mouvementée. Le départ de Macematu avait bouleversé la plus part des Jedi. Pendant que le conseil débattait de se qui était urgent de faire, j’avais eu beaucoup de mal à rester concentrer. Et puis l’intervention d’Obi931 et Calo-Sud étaient très touchante. Bakara et beaucoup d’autres Jedi assistaient au Match de Space Ball. Les paroles d’Ange Solo reste gravée dans ma mémoire : « Condamné ton frère… Je me demande encore comment tu peux faire pour te regarder dans un miroir »
    On frappe à ma porte ! Pourquoi ne puis-je pas être seul ! Je vais ouvrir, c’est Kaarde !
    Moi – Bonsoir frangin, si c’est pour le match, je m’excuse, mais je ne viendrai pas ce soir, je suis fatigué.
    Kaarde – Arrête Pad ! Tu n’es pas inhumaine, tu n’as fait que ton devoir de Maître Jedi tout comme moi.
    Moi – Ca va, je vais bien. Seulement un peu fati…
    Kaarde – Non Pad ! Essaye de dormir un peu, cela fait près de 48H que tu n’as pas fermer l’œil.
    Moi – Rassures toi, même si je n’ai pas dormi, j’ai médité sur le Bluestar. Mais ta p’être que t’a raison, je vais essayer de dormir.
    Kaarde – Tu peux trompé beaucoup de monde, mais pas moi ! Tu es ma sœur et je te connais suffisamment pour savoir combien ce procès t’en a coûter. De plus, si toi, tu ne veux pas en parler, moi oui. Puis-je entrer ?
    Comment lui dire non ?
    Je retour dans mes quartiers, Kaarde ferme la porte dernière lui et me suit. Je m’assoie sur le lit, il vient juste à côté de moi.
    Kaarde – Demain, le conseil veut convoquer Ange, puis Jedirevan ensuite nous devrons parler à tous les autres Jedi. Quand je suis rentrer au conseil, jamais je me suis imaginer vivre une tel …Histoire.
    Moi – Ange n’a pas grand-chose à se reprocher, elle s’est ressaisie attend. C’est pas de sa faute si... (Je du en appeler à la Force pour ne pas éclater en sanglot, mais ne pu empêcher quelques larmes de couler) Enfin tu comprends. C’est les Runes…, c’est les Runes qui l’on emporter, Ma…Macematu à lutter, tu sais ?
    Kaarde – Bien sur que je sais, et le conseil en est conscient (il pose sa main sur mon épaule, je sens sa Force m’envelopper, j’ai de plus en plus de mal à ne pas sangloter) Mais Macematu a besoin de cet éloignement pour reprendre définitivement le contrôle et il doit le faire seul. Il en sortira victorieux et plus fort, plus serein qu’avant. Le procès de Solo n’est qu’une formalité, Jedirevan a sombré, mais lui aussi est revenu à de noble sentiment. Tout va rentrer dans l’ordre. La Force est avec nous.
    Moi – Tu sais…, je ne suis pas certaine que tout ira aussi bien que cela. Tout les Jedi ont été touché d’une manière ou d’une autre par le pouvoir de corrompe de Koher, et il est sur Coruscant, il peut encore joué de son influence du fond de sa cellule.
    Kaarde – Je crains que tu laisses ton angoisse prendre le dessus.
    Je le regarde et ne peu plus retenir mes larmes – Qu’ais-je fait ? …Comment j’ai pu…Condamné…notre…petit frère !
    Je m’effondre dans ses bras, il me sert contre son cœur et reste un moment sans mot dire, me laissant éclater en larmes. Je m’en voulais de lui infligé cela, c’était la première fois que je me senti aussi vulnérable. Mais soudain je senti que mon épaule était mouillée aussi. Des larmes! Kaarde me sera encore plus fort et parvint a me dire quelques mots sans que je ne puisse entendre que sa gorge était noué d’émotions.
    Kaarde – On n’en sortira plus fort, plus unis. Ni Koher, ni le Côté Obscur ne pourra séparer les Nabery !
    Je lui répondit en un écho – Nous avons plus que la Force, nous avons les liens du sang, l’amitié des autres Jedi. Et c’est dans cette unification que l’on restera unis à Jamais !

    Tous en restant blotti contre mon frère, j’envoie un message télépathique à mon petit frère, Kaarde le senti et ensemble nous lui envoyons ce même message :
    « Macematu ne l’oublie jamais, nous avons plus que la Force, nous avons les liens du sang, l’amitié des autres Jedi. Et c’est dans cette unification que l’on restera unis à Jamais ! Ni Koher, ni le Côté Obscur ne pourra séparer les Nabery

    La nuit tombe sur Coruscant, le sifflet d’envoie raisonne et le coup d’envoie est donner. Le Match Space Ball commence ! Et dans un quartier du Temple Jedi, Padme trouve enfin le sommeil ! Pourtant elle sait combien les jours prochains ne seront pas de tout repos, mais là en cet instant, unis pas la Force, elle sens la présence des ses frères à ses côtés, unis à jamais !

    samedi 04 décembre 2004 - 12:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Transport léger modifié Etti --- Le transport léger Etti est originellement un transport de passagers peu onéreux construit par le Corporate Sector Authority qui est abondamment utilisé pour du transport de fret inter-système, mais sur de nombreux mondes isolés tels que Duroon, les cargos Etti furent convertis en appareils légers de patrouille et de défense planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide