Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Je repensais à ce que Doc m’avait dit. Je décidais donc de retoucher quelque peu mon assemblage avant de monter mes cristaux.
    Je me concentrais alors sur la Force et au bout de quelques minutes, je me rendis compte des erreurs que j’avais fais des erreurs sur certains fils que j’avais inversé ou bien certains composants qui étaient mal placés ou mal fixés. Je me concentrais plus intensément et celle-ci me guida alors pour installer les composants. Je les fis alors léviter pour les replacer et j’exécutai ceci.

    Puis je m’attaquais au montage de mes cristaux. Le Jenruax était mon cristal de mise au point et le Damind me donnerait la couleur. Je devais absolument réussir l’alignement de mes cristaux pour avoir un bon sabre. Je m’appliquai dans la Force pour placer parfaitement mon Damind qui devait parfaitement respecter l’alignement :
    Conducteur du champ d’énergie==>Cellule au datium==>Support du cristal principal.

    Le cristal lévita et alla se placer juste au-dessus du support. Je revérifiais grâce à la Force et le montage de mon premier cristal me sembler correct.

    Ensuite je montais le Jenruax. La Force me guida pour placer le Jenruax juste à côté de l’activateur du cristal de mise au point. J’observais mon montage et le retouchai légèrement car il était un peu mal fixé.

    Enfin j’assemblais les derniers composants et je réglais le serrage de la bague de stabilisation magnétique. Puis j’accrochai la fixation de la poignée et l’anneau de ceinture. Je contemplais alors mon sabre. Il m’avait l’air fini. Je m’empressais alors de l’amener à Doc pour qu’il l’évalue.

    mardi 27 décembre 2005 - 22:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Après que Doc m’eut apporté ce dont j’avais besoin, j’entreprit de fabriquer mon manche. Après avoir assemblé les tubes comme il fallait, j’entrepris de faire les gravures. Il y en avait beaucoup à faire mais j’aimais graver le métal donc cela ne me dérangeai pas le moins du monde.
    Les gravures étant faite, je laissai mon manche sur le côté et commença tailler le cristal. Je pris les outils qui m’était nécessaire et me laissa emporter par la force. Je laissa la force guider mes doigts. L’outil parcourait le cristal et le taillait comme si c’était une extension de ma main. Une ou deux heures plus tard, je sorti de ma transe et contempla ce que j’avais fait. Le cristal me semblait assez bien taillé mais bon ce n’était pas à moi de le dire.
    Après avoir fini de tailler le cristal, je devais assembler mon sabre. Avec la force, je déposa lentement le cristal principal sur son support puis mis les cristaux de mise au point au dessus.
    Toujours en phase avec la force, je me laissa guider pour que l’alignement soit bon. Après avoir assemblé ces deux parties, je m’attaqua au reste du sabre. Ainsi, je plaça la cellule énergétique dans sa bague de Vortex puis relit le tout au support de cristal. L’intérieur de mon sabre commençait à prendre forme. Après avoir fait cela, je fixa aux cristaux de mise au point l’activateur de ces cristaux et attaqua la partie supérieure intérieure. Donc pour cela je fis le circuit de modulation énergétique et le relia à tous ce qu’il devait être relier. Puis je fis tout ce qu’il y avait à faire en plus.
    Après avoir tout assemblé, je vérifiai si je n’avais pas fait de grossières erreurs. La mise au point semblait ok, il ne semblait pas y avoir de faux contact, la cellule énergétique semblait bien relier au cristal et tout le reste semblait correct. Comme tout semblait bien, je retourna voir le chevalier Doc :

    Moi : J’ai fini mon sabre…

    Doc : Laisse moi voir ça …

    mercredi 28 décembre 2005 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Le montage d'Obikenobi vola de nouveau vers moi.

    Doc : Ah ! C'est bien mieux !

    Son sabre passa sous mon oeil et sous celui de la Force pour que je puisse rendre mon verdict...

    Doc : C'est bon. tu peux l'allumer.
    Obikenobi : Merci Doc !
    Doc : De rien... De rien...

    La joie de ce padawan me fis sourire avant de m'attrister, mais que puis-je y faire ?

    Mara : J'ai finis mon sabre !

    Sortir d'une humeur mélancolique n'est jamais simple... Mais ces padawan ont besoin que je travaille...

    Doc : Laisse moi voir ca...

    Je tendis la main et attrapai le sabre de Mara.
    Je lui fit subir un examun minitieux et après reflexion, le rendis à la padawan.


    Doc : C'est bon. Tu peux aller...
    Mara : Vous n'avez pas d'hésitations ?
    Doc : Oh non... C'est juste que j'aimerais que mes padawan soient aussi bon que ceux de mon neuveu ! Mais pour ca, il faudrait qu'il montrent leur nez de temps à autre !
    Mara : Mais Eti est très bon !
    Doc : Eti ? Bien sûr ! D'un autre coté, il passe ses épreuves, et il va les réussir ! Mais je ne vois plus Camara... Et Hidoka a disparu depuis... Depuis que je l'ai pris en padawan... Mais va ! Padawanthrawn doit t'attendre. Que la Force soit avec toi jeune padawan.

    Je la regarde allumer son sabre, la joie sur le visage... Les autres padawan semblent absorbés par leur taches diverses et variées Bon, et bien je vais aller m'entraîner... A enseigner, car même si je ne vois plus mes padawan, certains vont suivre mes cours...
    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-12-2005 22:12]

    mercredi 28 décembre 2005 - 19:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Boby

    Dark_Boby

    1351 Crédits

    Je me rendit devant l'atelier de sabre laser où j'aperçu Doc.

    Moi: Bonjour Doc
    Doc: Bonjour jeune padawan.
    Moi J'ai une question: est il possible de construire un double sabre laser.
    Doc:..................

    jeudi 29 décembre 2005 - 16:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar sami

    sami

    401 Crédits

    En aidant Click à ranger l’atelier, je m’entraînais à utiliser la Force en soulevant les manches de sabres laser dans les airs. Cela me prit quelques essais et une grande concentration avant d’atteindre mon objectif. Cela me fit prendre conscience de l’importance et de l’utilité de la Force pour un Jedi. Après avoir tout rangés, je commençais à observer les nombreuses pièces de l’atelier. Beaucoup d’entre elles m’intéressaient, mais je devais faire le bon choix ! Je devais garder cette arme pour toute ma vie !
    Je partit à la recherche d’un manche et j’en trouva un très vite. Il était simple mais très confortable je m’amusais à appuyer sur le bouton rouge. Il était entièrement gris en métal.
    Pour le cristal ce fut un peu plus dure je ne trouvais pas celui qui me convenait.
    Click s’avança vers moi et m’adressa la parole :

    Click>Tu as trouvé ce qu’il te plaît ?
    Moi>Pas tout à fait.
    Click>Je vois que tu as trouvé un manche.
    Moi>Oui. Il est simple mais il me convient parfaitement.
    Click>C’est un très bon choix. De nombreux padawan avant toi ont voulu le prendre mais ils ont été attirés par des manches plus beaux.
    Moi>Mais pour le cristal je ne suis pas sûr.
    Click>Prends ton temps.
    Moi>Je pense prendre un cristal nexor pour la couleur et un Sapith pour la dextérité.
    Click>C’est un bon cristal qui tient à peu près une trentaine d’années. Et pour les autres pièce.
    Moi>Je vais les prendre standard.
    Click>Parfait ! Tu es donc près pour l’assemblage ! Suis moi je vais t’expliquer !

    Je le suivais donc dans la salle d’assemblage ou Click me donna tout le matériel dont j’avais besoin pour créer mon tout premier sabre laser.
    Après toutes les explications, Click s’en alla et me laissa seul avec toutes ces pièces. Je commençais donc à assembler, à souder tout en utilisant la force pour ne pas me tromper.
    Après une heure de travail j’avais fini ! J’avais terminé mon sabre laser, il était magnifique.
    J’appelais Click pour qu’il vérifie mon sabre



    :sabera:
    -------------------------------------
    "N'essaye pas!Fais le ou ne le fais pas!Il n'y a pas d'essai!"

    [Ce message a été modifié par: sami le 29-12-2005 19:26]

    jeudi 29 décembre 2005 - 19:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Disposant les différents élements sur l'établis , je fermais les yeux et me concentrant grâce à la Force je fit le vide dans mon esprit et laissa alors la Force coulait en moi ... Ma concentration fut efficace et lucrative ... Je finis par visualiser toutes les pièces de mes futurs sabres lasers . Je commencais alors la construction ...

    Je pris le cylindre de titane dans lequel je disposais la matière conductrice de champ énergétique possédant les bagues énergétiques en vortex qui isolerait ainsi la cellule énergétique de l'environnement extèrieur . Je placais donc la cellule énergétique dans le compartiment prévus à cet effet puis je fixais le support du crystal principal ainsi que les clapets d'énergie et l'activateur de la lame . La chambre d'énergie fut aménagé tandis que les activateurs des crystaux de mise au point furent mis en place ... Décidant d'installer l'incrustation des Crystaux illums à la fin de la construction je commenca alors la construction de la partie supèrieure de mon sabre ... Il ne me restait plus qu'à placer le crystal puis à sceller les deux compartiments l'un à l'autre et mon sabre serait alors terminé ...

    Je commencais donc par placer l'activateur du champ cyclique ainsi que le canal énergétique de la lame , je mis en place et soudé ensuite le circuit de modulation de la lame ainsi que les deux boutons de réglages de la puissance de la lame et d'ajustement de la longueur de la lame . Vint ensuite l'embout anti-ondulation de la lame , la bague de stabilisation magnétique et pour finir la coiffe d'émission .

    toute les pièces furent fixés et soudés avec minutie comme lors de ma première construction de sabre laser ... les soudures furent appliqués à la perfection tandis que l'isolation était totale . Je terminais véritablement le sabre laser en placant des bandes de caoutchouc sur la poignée pour faciliter la prise en main ainsi qu'un aimant réglable à sa base... Je possédant ainsi mon premier sabre ... Il ne me rester plus qu'a installer la première incrustation . Je pourrais alors sceller les deux parties et mon sabre serait terminé .

    Posant la boîte sur l'établis et l'ouvrant je fis de nouveau appel à la Force et je fis léviter le crystal hors de la boîte et je le fis flotter dans ma main ...

    "La Force m'a guidé je ferais selon ses décisions ... " pensais je ...

    Placant le crystal dans le sabre laser je le scellais finalisant ainsi la construction du sabre ...

    j'avais finis le premier sabre sur les deux exigés ... Il me suffit de répéter les actions précedentes pour construire le second sabre avec l'incrustation d'Adegan. Au bout des Quatres que me demandèrent les deux constructions je plaçais les deux nouveaux sabres sur l'établis ainsi que mes deux anciens sabres ... je les scannais avec la Force, je ne détectais aucunes erreurs venant des deux nouveaux . Et grace aux systemes d'aimants à puissances variables on possédait deux sabres lasers pouvant ainsi se verrouiller magnétiquement en un sabre à double lame !

    Mon but était atteint ...

    jeudi 29 décembre 2005 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'entrai dans la salle suivit par ma raclure de sith préférée répondant aux doux noms de Fay Bambi.

    Bambi : Maman, t'es vraiment forcé de m'accompagner ?
    Moi : Évidemment ! Je ne perds jamais une occasion de venir pourrir la vie à mon premier gendre !
    Bambi : Je demande qu'à voir ça.
    Moi : D'ailleurs, où est passé ce tire au flan ?
    Bambi : Maman ?
    Moi : DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOC !? ESPECE DE TIRE AU FLAN !!! VIENS DIRE BONJOUR A TA BELLE-MERE !!

    Deux petites secondes plus tard, je reçus plusieurs plaintes au sujet de mon appel (qui a dit hurlement ?) que je détournais de la main. Doc du comprendre que je ne bougerais pas avant que je ne l'ai vus et qu'en prime je serai foutu de l'appeler encore une fois. Il sortit donc de sa cachette et vint à notre rencontre.

    Doc : Ah ! Tyty ! Quelle... hum... bonne surprise !
    Moi : Cache ta joie, Beau Fils ! :cli: Je t'amène ma fille pour qu'elle construise son sabre. Autorisation clan des ours... Bla bla bla... Enfin bref. Tu n'épouse pas celle là !
    Doc : Eh bien merci de me l'avoir amener. Je vais m'occuper d'elle tout de suite.

    Il resta planter devant moi s'attendant à ce que je parte.

    Doc : Tu... Tu ne pars pas ?
    Moi : Déjà ? Meuh non ! Je vais attendre que l'a briefe et ensuite on taillera la bavette.
    Doc : :ple:

    vendredi 30 décembre 2005 - 15:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Sami : Je n’ai pas trop eu mon mot à dire dans ton histoire ! Tu choisi tes cristaux (alors que j’adore vous les faire tailler !), tu construis en une heure (certains mettent des jours !)… sans dire comment tu t’y es pris ! Alors que c’est la partie la plus intéressante ! Essaye de détailler plus ta construction dans un nouveau message, et je te validerai ca après ! Tu as le schéma en première page qui te dit tout ce que tu dois savoir !
    Merci !

    Et pendant ce temps je surveille d'un oeil Tyria, qui a conduit Bosco à l'atelier, et qui semble vouloir s'incruster.... pauvre Doc !

    vendredi 30 décembre 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Tyty qui reste dans l'atelier ? AU SECOURS !!! ^^

    Doc : Pour tous les padas du Clan des Ours qui veulent un descritpif de ce qu'ils vont avoir à faire, venez ici...

    Ma nièce et Dark_Boby s'approchent.

    Doc : C'est tout ? Bon... Le principe ici est assez simple. Vous vous choisissez un manche de sabre qui peut-être soit l'un des modèles du catalogue, soit un modèle dessiné par vous. Ensuite, vous montez votre sabre. Pour ce faire, vous choisissez un cristal, que vous sondez avec la force pour être en harmonie avec lui. Ensuite, vous passez à la construction proprement dite : vous devez décrire ce que vous faîte, et également, comment, dans quel état d'esprit. La Force doit prendre une part importante dans la construction de votre sabre. Boby, aucun problème pour un double sabre. Tyria, pas de bavette aujourd'hui, donc dehors ! Des questions ?
    Tyty : Oui. Je peux rester ?
    Doc : NON ! Mon atelier a suffisement été ravagé comme ca ! Et interdiction de...
    Je tend les bras, retourne Bosco en lui attrapant le pied...
    Doc : Et ca, c'est aussi dehors.
    3 pots de peinture roses sont tombés de la bure de ma nièce...
    Dark_Boby : Mais quelle famille...
    Doc : Tu l'as dit ! Bon, je vous laisse refléchir au manche et au cristal que vous souhaitez, revenez me voir ensuite ! Belle-mère, laisse moi travailler s'il te plait, ce n'est pas le jour ^^
    Tyty : Mais... :ple:
    Doc : Merci Tyty !

    D'un geste, je fais léviter ma belle-mère dehors... Je le regretterais sûrement, mais tant que ce sera plus tard, ca ira ! J'aperçois du coin de l'oeil Jadden et Sami, les deux semblent avoir finis. Sami viens de parler à Click qui a l'air sidéré...

    Doc : Sami ! Viens plutôt ici !
    Sami : Ah euh...
    * Timide la petite ? *
    Doc : Allez, je vais juste vérifier ton sabre, pas te manger ! *Mais qu'est-ce qu'on leur raconte sur moi ??? :D *.

    Elle s'approche et me tend son sabre.

    Doc : Merci. Les cristaux sont... Un Sapith et un Nexor ? Qui te les as donné ?
    Sami : Le Chevalier Clickman.
    Doc : Ah. C'est que... Pourquoi un Nexor ?
    Sami : Pour la couleur !
    Doc : Ah. T4 !

    Le droide s'approche...

    Doc : Tiens, récupère ce cristal, catégorie Nexor. Ramène moi un modèle... XC12J325G.
    Sami : ???
    Doc : Un cristal qui donnera la même couleur que le Nexor, mais sans t'en offrir les inconvéniants (ni l'avantage). Car là ton sabre n'aurais jamais fonctionné, une simple interruption de courant, et ton Nexor aurait fondu. Par contre, je suis désolé, mais il va falloir que tu recommances, et que tu taille ce cristal... Pour son nom, appelle le cristal de coloration, c'est plus simple, et c'est comme ca qu'on appelle les cristaux simples qui donnent une coloration souhaitée à la lame...
    Sami : Merci... Enfin je crois...
    Doc : Si si, merci ^^

    Je soulève son sabre, et à l'aide de la Force, le démonte... Tous les composants vont se poser sur un établi un peu plus loin.

    Doc : Allez, au boulot ! Et fait attention, il y avait pas mal d'erreurs dans la version précédente !
    Sami : D'accord !

    Elle se remet au travail...


    Doc : Ah Jadden. Finis ?
    Jadden : Exactement Doc !
    Doc : Bien bien...

    Son sabre est très bien monté, l'autre... Aussi... Mais il risque d'y avoir un petit problème...

    Doc : Aucun problème... Mais n'oublie pas que le montage aimenté signifie qu'un simple passage dans un champs magnétique les fera tomber... Il risque donc d'y avoir un petit problème...Tiens, suit moi...
    Jadden : Euh.. Ok.
    Je l'emmène dans mon bureau, ouvre un tiroir, sors de celui ci un système...
    Doc : Passe moi tes sabres...
    Il me les tends, je les soulève, et j'installe dessus 2 systèmes de sécurités.
    Doc : Voilà, quand tu les enclanches, bloques le système. Mais attention, tu gagnes juste quelques secondes si tu passe dans un champs, le temps de couper tes sabres.
    Jadden : D'accord, ca m'évite de me faire couper les mains c'est ca ?
    Doc : Exactement !

    Je le laisse sortir, et ferme les yeux.. Qu'ais-je oublié ? Je vois Remeyodi qui passe, parlant avec Luke-Leia...
    Remeyodi, Rememore-toi, rappelle-toi, rapporte... Le rapport !!!
    Zut ! Je vais en entendre parler si je le fais pas ! Ah les papiers administratifs ! Bon, bah, allons-y !



    vendredi 30 décembre 2005 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar sami

    sami

    401 Crédits

    Je retournais donc dans l'atelier pour rechoisir des cristaux. Un peu déçu de devoir recommençer mais je dois être patient j'y arriverais!
    Je regardais les étiquettes de cristaux pour en choisir un bon. Je pris conseil de la Force pour ne pas me tromper.J'essayais les manches les un après les autres mais celui le plus confortable à manier était un simple manche tout droit entièrement métalisé. J'appelais [b]Click pour lui dire ce qui m'interressais:

    Moi>J'aimerais bien prendre un cristal Sapith pour la déxterité mais pour la couleur j'aimerais qu'il soit bleu et je ne sais lequel choisir.Pour le manche la Force ma guidée vers celui-ci.
    Click>....

    :sabera:

    samedi 31 décembre 2005 - 12:30 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Bachani --- Le bachani est une plante qui possède des tiges grandes, des feuilles larges, et des fleurs pourpres. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide