Atelier de Sabrelaser (page 87)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Cal, triste de son double sabre cassé, il alla prendre tout les outils qu'il avait laissé sur la table et se mit à reconstruire son sabre. Il vit que les cristaux étaient mal polis et il recommença. Il prit le polisseur, fit léviter les deux cristal et il les polies. Le polisseur tomba en panne et il du le réparer. Il le répara en connectant les bons fils. Puis il fit léviter le laser et sculpta les cristaux jusqu'à ce qu'ils soit parfaitement à la bonne taille, c’est-à-dire gros comme des billes. Il fit briller les cristaux en les lavant. Il prit un chiffon et enleva la poussière.

    Ensuite il fit léviter les matériaux, il mit la poignée, les conducteurs du champ d’énergie et les cellules énergétiques au diatum. Il mit également grâce à la Force, les bagues énergétiques de vortex, les clapets d’énergie, les cristaux et les autres matériaux. Il brancha les fils au bons endroits. Il se trompa quelques fois mais se corrigea lui même. Il fixa très bien le tout, mit les bons composants et mit la coque de son double sabre Il vissa le tout avec un tourne-vis et mit des vis qui resite à la chaleur, il épousta son sabre et mit du plasite dur mais confortable pour que justement ses mains soyent confortablement installé quand il va utiliser son double sabre.

    Moi : Je crois que ce doit être parfait. Mais je vais consulter la Force.

    Il se concentra dans la Force et vit que tout semblait parfait. Il prit son double sabre, le fit tourner entre ses doigts et l’emmena à Doc Beldom.

    Ce message a été modifié par: Cal le 25-04-2007 22:47

    mardi 24 avril 2007 - 21:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Okri

    Okri

    194 Crédits

    Je me place à une table. Une fois en parfaite symbiose dans la Force, je suis enfin prêt à commencer la fabrication de ce Sabre en mille morceaux. Je contemple une dernière fois tous les composant, m’imprégnant d’eux et surtout de mon cristal. Le damind est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

    Je pris possession du corps de mon sabre je le mis en face de moi, conscient de se que j'allais faire je commençais à placer les composants avec une grand précision à leur place, sachant qu'une seule petite erreurs pouvait faire exploser le sabre une fois fini. Je connectais les fils, circuits et autres branchements aux composants pour les relier entre eux. Le schéma était assez complexe pour moi, mais la force me guidait dans mes gestes, m'indiquait les bons et je m'en sortais plutôt pas mal.

    Après avoir terminé de placer chaque composants à sa place et d'avoir raccorder les connexions entre eux, il me resta la taches la plus importante de la construction: la mise en place du Damind dans le sabre. La plus importante et la plus toléré, car si je mettais ce cristal au mauvais endroit, ou du mauvais sens, cela créerait un court-circuit en chaîne qui fera exploser l'atelier! Je pris mon Damind et mon sabre, je posais ma construction toujours face à moi, et minutieusement, je plaçais le cristal à sa place respective, la force me faisait faire les bons gestes, je regardais si il était dans le bon sens, et si il était bien connecté, ensuite après avoir vérifier le Damind et ses connexions, je fit une vérification globale du sabre. Après ma révision, je pris le coque et ferma mon sabre avec autant de précision possible. Je le pris en main et avant de faire quoi que se soit je le montrai à Doc.

    Moi: Ça va comme ça, il va pas se briser entre vos doigts là!?

    <>

    mercredi 25 avril 2007 - 02:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je ressors de mon bureau, les traits tirés. les deux padawan que j'avais evoyer boulet revienne avec leur sabres... Je les prend en main, les lance en l'air, les examine tranquilement...

    Doc : C'est loin d'être parfait. Mais ces sabres fonctionnent et fonctionneront. Vous pouvez les allumer padawan.

    Je regarde les padawan allumer leur sabre et je retourne dans mon bureau reflechir...

    vendredi 27 avril 2007 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Cal alluma son double sabre et il le fit tourner et manqua de couper la tunique jedi d'Okri.

    Okri: Hey!

    Moi: désolé, j'ai pas fait exprès.

    Cal éteint son double sabre et alla à la salle commune des padawans.

    vendredi 27 avril 2007 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Okri

    Okri

    194 Crédits

    Okri se calma et alluma son sabre. La lame était jaune. Cela lui rappela l'un des soleils de Tatooine. Il le ferma et partit. ^^

    vendredi 27 avril 2007 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Prim8

    Prim8

    532 Crédits

    J'étais allé voir Doc Beldom qui m'a donné tous les éléments dont j'avais besoin pour construire mon sabre et je lui demanda deux cristaux, le cristal Firkrann et le cristal Luxum. Il prit le laser, l’alluma et il vit qu’il brisa. Primr ouvrit le laser, remplaça les circuits grillés et tailla ses cristaux à la bonne taille. Il polie les cristaux soigneusement mais rapidement. Il du les faire léviter dans les air l’un après l’autre. Disposant les différents éléments sur l'établis, je fermais les yeux et me concentra grâce à la Force je fit le vide en moi et laissa alors la Force couler en moi. Je finis par visualiser toutes les pièces de mon futur sabre laser. Il aurait le manche courbé (comme celui du Comte Dooku.), gris cramoisie, puis sa lame serait mauve et elle serait longue. Je commençais alors la construction.

    Je pris un cylindre d'un métal qui est très résistant, plus dur que le titane, dans lequel je disposais la matière conductrice du champ énergétique possédant les bagues énergétiques en vortex qui isolerait ainsi la cellule énergétique de l'environnement extérieur. Je plaçais donc la cellule énergétique dans le compartiment prévu à cet effet puis je fixais le support du cristal principal ainsi que les clapets d'énergie et l'activateur de la lame. La chambre d'énergie fut aménagée tandis que les activateurs des cristaux de mise au point furent mis en place. Décidant d'installer mon cristal à la fin de la construction je commença alors la construction de la partie supérieure de mon sabre. Il ne me restait plus qu'à placer les cristaux puis à sceller le compartiment et mon sabre serait alors terminé. Je commençais donc par placer l'activateur du champ cyclique ainsi que le canal énergétique de la lame, je mis en place et soudé ensuite le circuit de modulation de la lame ainsi que les deux boutons de réglages de la puissance de la lame et d'ajustement de la longueur de la lame. Vint ensuite l'embout anti-ondulation de la lame, la bague de stabilisation magnétique et pour finir la coiffe d’émission.

    Moi: Bien, fini. J'ai créé un sabre digne de moi.

    Je rigolai et j'avais donc réussi mais il me restait quand même à le faire voir Doc Beldom.

    mardi 08 mai 2007 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Le regard amusé, je prend le sabre du dernier padawan qui marchera dans cet atelier.
    Quelques minutes plus tard, il part, heureux.

    Quand à moi, je fais un signe de la main, les portes en bois massif de l'atelier claque avec un bruit sourd. J'entend quelqu'un essayer de les ouvrir, mais elles restent closes.
    Un frolement me touche mentalement. Ce doit être quelqu'un que je connais. Pad ? Man ? Enfin, ce n'est pas grâve. Je bloque le contact et continue de m'avancer.

    Des caisses volent d'un coin de l'atelier à l'autre, venant toutes s'entasser autour de la porte de mon bureau et de celle de la réserve.
    Les portes de mon bureau s'ouvrent, et je tire mon sabre laser pour aller démonter celle de la reserve, bloquées il y a de cela un moment maintenant par ma nièce, Bosco...
    Quelques minutes plus tard, la porte tombe.

    Je m'assois en tailleur et je lève les bras. Peu à peu, du matériel vole à travers la réserve et viens s'entreposer dans les cartons. Ainsi, j'ai la moitié des cristaux du Temple qui viennent, ainsi qu'une bonne partie des outils importants.
    Je souris doucement en pensant à ce qui sera accusé de traitrise. Mais ces cristaux, j'en ai créé certains, et acheté les autres. Et j'en aurais moi-même besoin.
    D'un second geste, ce sont de nombreux composants qui décolent pour se poser dans d'autres caisses. Et enfin, je m'approche de mon bureau. Placant mes doigts sur chacune des pièces de ma collection, je les envoie dans les caisses attendant devant mon bureau. Enfin, je m'assois à mon bureau (mais le meuble cette fois ^^). Une larme coule le long de ma joue. Ce soir je pars. Le FireBreaker, mon YT, m'attend, le Vagabond, mon X-Wing à son bord. Je pars. Sur Kashyyyk, où je vais faire retraite définitive. Les Jedi ne sont plus ceux que j'ai rejoint. Et il est temps pour celui qui est face à ses pars de se retirer.

    J'éteind l'ordinateur, qui viens d'être définitivement effacé, et met le databloc comprenand toutes les données dans ma poche. Je ressors de mon bureau désormais vide.

    Les caisses flottent devant moi, les portes de mon atelier s'ouvrent et je le passe... Quelques larmes continuent de couler alors que je me retourne pour fermer l'oeuvre de ma vie, ne laissant l'accès qu'a Kaarde, qui fera ce qu'il doit faire des cristaux et du matérie que je laisse.

    Un dernier soupir, et je me dirige vers les hangars du Temple.
    Les caisses se chargent, et je me prépare à monter quand je sens une présence derrière moi. Quelques padawan ont sentis ce que je vais faire et sont venus me dire au revoir, ainsi que quelques chevaliers et maîtres.
    Je les remercie et monte dans mon vaisseau.

    Quelques minutes plus tard, la nouvelle tombe : Le Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik, maître d'Arme de l'Ordre, pars s'établir quelque part sur Kashyyyk. Il reste affilié à l'Ordre Jedi et sera là en cas de besoin, mais il ne souhaite plus rester sur Ossus...

    lundi 14 mai 2007 - 22:20 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide