Clan des Ours (page 44)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedi50300

    jedi50300

    477 Crédits

    Alors que je me dirigaient vers la salle d' inscription.Ou les maitres et puis
    chevaliers jedis c' étaient réunis pour les inscriptions.Puis quelques secondes plus tard un homme assez grand et jeune s' avanca vers moi j ai toute suite compri que cette homme était le maitre de l' académie jedi (clans des ours)

    moi:Bonjour

    Remeyodi: je suis le maitre reymodi je m occupe cette académie (clan des ours)

    moi: Je vient ici pour m' inscrire dans l' académie

    Le maitre Remeyodi me regarda d' un air appropateur.Puis quelques secondes
    plus tard.il recommenca a parler

    Remeyodi: Avez - des choses a me dires sur vous il me regardais d' un air
    joyeux

    moi: Si bien sur je suis descendant du grand maitre Wace Windu je suis incollable dans tous ceux qui est informatique est infiltrages dans des ordinateurs ennemis.Puis j' ai participées a des guerres avec des soldats dignes d avoir leurs noms gravers dans notre tétes +j' ai oublié je vient de telos

    Remeyodi: Po mal comme cv (en rigolant)

    moi: Mais si je vient ici c' est pour devenir un chevalier jedi ou maitre jedi (en
    révan)

    Remeyodi:C' est bon tu est inscrit (en rigolant)

    moi: C' est vraie merci maitre reymodi (en pleurant)

    Remeyodi:Allez vous pouvez partir

    Alor que je parti en sautant a droite a gauche en révan de se qui allez arrivez
    dans mon futur jedi et oui c' est génial

    FIN

    -------------------------------------
    Benjamin Windu je suis descendant de Wace Windu je n' obeit qua l' ordre jedi

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 14-03-2006 01:05]

    jeudi 09 mars 2006 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Rapport de l’atelier pour Luke_Leia :

    « Sans compter le temps d’attente entre l’arrivée et le début des travaux, la construction a été rapide mais propre, à part les fautes d’orthographes mais que j’ai éliminé afin de préserver les yeux de tout le monde ici. Besoin de plus de concentration et d’attention. Son sabre risque de ne pas aimer l’humidité. »

    jeudi 09 mars 2006 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    Nom : Zonko
    Prénom : Elladora
    Surnom : Jesse
    Age : 22 ans
    Race : humaine
    Planète d’origine : Corellia
    Taille : 1m75
    Signes particuliers : cheveux en bataille(y a rien à faire !)
    Affiliation : Jedi
    Rang : Padawan
    Maitre : Master-yoda... (Mero ^^)

    Je suis Elladora Zonko, je viens des bas fonds de Corellia, et je me fais appeler Jesse pour des raisons de sécurité.

    J’étais une petite fille très calme, j’ai grandi dans un univers propice au bon épanouissement psychique pour une enfant ………un night-club !! Aussi loin que remonte mes souvenirs (ou plutôt ceux du patron) je dormais dans mon couffin derrière le bar pendant que ma mère servait les clients.

    Ma mère, Isla Zonko est danseuse et serveuse.
    Elle n’a pas vraiment eu le temps de s’occuper de moi comme une mère à proprement parler mais elle m’a donné toute l’attention dont j’avais besoin quand elle le pouvait.
    C’est une femme très belle et mystérieuse qui m’a caché beaucoup de choses et m’en cache encore.
    En effet je ne connais pas l’identité de mon père même si j’ai émis quelques suppositions à ce sujet puisque ma mère voyait annuellement un homme dont je n’ai aperçu que le dos (leur entretien commençait toujours dans un coin au calme,à l’abri des regards dans le club pour se terminer à l’extérieur) mais dont les cheveux en bataille étaient plus ou moins significatifs (j’ai une implantation d’une cuir chevelu très particulière) bien évidemment ce n’est peut-être qu’une simple coïncidence mais enfant on se plait à imaginer certaines choses.
    Malheureusement je n’en sais pas plus, encore aujourd’hui.

    Je n’ai jamais joué avec des enfants de mon âge préférant les regarder s’amuser dehors, premièrement mon rythme de vie n’était pas compatible avec une enfance normale et puis je me sentais très différente d’eux, comme si mon insouciance n’avait fait qu’un passage éclair, dû certainement à mon environnement de vie et à ce que je voyais.

    J’ai toujours été calme et discrète, derrière le bar avec Bob (le patron) surnommé « l’éponge » (car maniaque il repassait toujours derrière les filles qui nettoyaient le comptoir) qui s’occupait de moi comme un père.
    Je ne bougeais pas et regardais attentivement le monde qui m’entourait, même si ce n’était pas un lieu pour moi je m’amusais à observer les gens et à anticiper leurs réactions toujours violentes et haineuses qui m’effrayaient.
    Je devais avoir 12 ans environ et ma mère servait un groupe de contrebandiers à une table, il y avait toujours quelqu’un pour l’enquiquiner mais cela n’allait pas bien loin puisque les hommes de mains de Bob veillaient sur elle et les autres filles.
    Mais ce jour là j’eus un fort pressentiment et un des hommes voyant Isla refuser ses avances, commença à s’énerver contre elle et il la frappa. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais une peur immense s’est emparée de moi, celle de perdre ma mère, j’ai sauté par-dessus le bar et saisi la 1ere chaise sous ma main. Je savais qu’il allait se passer quelque chose de terrible, il sortait son blaster pour le pointer sur ma mère. Quand de toutes mes forces je lui ai explosé la chaise dans le dos, provoquant un raffut terrible et une bagarre, les gardes qui étaient occupés ailleurs arrivaient enfin alors que j’étais agrippé sur le dos d’un des contrebandiers pour lui tirer les cheveux (arracher le cuir chevelu serait plus juste).

    A partir de cet évènement j’ai changé du tout au tout, affirmant mon caractère et perdant mes craintes, mais j’étais devenu inconsciente. J’ai commencé par servir derrière le bar puis en salle, refusant les geste déplacés des clients je leur envoyais de bon coups de plateau, de verre ou de poings dans la figure.
    Voyant ma répartie Bob m’autorisa quelques années plus tard à faire partie de la garde rapprochée des danseuses et des serveuses. Je me postais toujours au bar ou dans un coin de la salle et j’observais attentivement les lieux, les personnes, anticipant toujours d’1 à d’2 minutes leurs gestes, évitant bien des altercations.
    Au fur et à mesure que j’affirmais mon caractère, j’étais devenue impulsive, ne gérant pas mes émotions et ne faisant confiance à personne si ce n’est ma « famille » (ma mère et le personnel).
    J’ai appris à me battre à ce moment là contre des hommes qui étaient bien plus fort que moi, obligée de les éjecter avec pertes et fracas de l’établissement ce qui m’a valu de nombreuses menaces de mort voir même des tentatives (puisque humiliés par une femme)
    Alors qu’une énième baston venait d’avoir lieu où j’avais mis chaos un imbécile ,un homme très mystérieux attablé à l’écart me força à m’asseoir en face de lui me posant toutes sortes de questions étranges sur certaines choses me concernant. C’était la 1ere fois que j’avais une impression de confiance immédiate envers un inconnu, il était calme et apaisant.

    5 ans s’étaient écoulés avant que je ne revois cet homme, entre temps mon crochet du droit s’était nettement amélioré ainsi que mon coup de genou (n'est-ce pas Mero ^^), mes cheveux n’avaient pas changés, j’avais grandis d’au moins 10 cm et je m’étais fiancée avec un contrebandier que j’avais suivi dans certaines de ses affaires (d’où mon changement d’identité, des fois qu’un nez cassé se souvienne de moi)
    Cette vie n’était pas épanouissante alors préférant rompre avec lui j’étais retournée à ma sale besogne au club.

    Un gang que je connaissais de nom et de réputation avait fait irruption dans le club, visiblement pour régler leur compte à certains « amis », alors que l’agitation gagnait du terrain une impression étrange m’habitait, une sensation de confiance que je n’avais pas ressenti depuis belle lurette.
    C’est là que je le vis, l’homme qui m’avait posé tout un tas de questions, je l’observais avec attention et je vis qu’il avait un sabre à la ceinture, c’était un chevalier Jedi sans aucun doute. Ce qui devait arriver arriva, une bataille mémorable éclata, après avoir rassemblé et mis à l’abri les filles, les musiciens, je devais me charger d’expulser ces fauteurs de trouble et visiblement je n’étais pas la seule à faire de même puisque le chevalier se joignait à moi. Après avoir brisé plusieurs nez, côtes et poignets, l’orage était passé.
    Cet homme s’approcha de moi et m’annonça que cela faisait déjà quelques temps qu’il m’observait car il était plutôt impressionné par ma réactivité dans le combat au corps à corps et de la façon dont j’anticipais les coups des adversaires mais il avait quelques réticences vis-à-vis de mon caractère impulsif voir violent. Il m’annonça qu’il voulait m’amener au Temple Jedi pour que j’y suive une formation et ce malgré mon âge mais que je devrais absolument faire un grand travail pour gérer mes émotions et mon impulsivité et trouver la paix en moi.
    J'avais quelques réticences à laisser ma mère seule ici, mais les arguments convaincants du Maître me firent changer d’avis.

    Il me conduisit donc au Temple où je me fis connaître auprès de mon futur Maître d’une façon plutôt remarquée…

    -------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.

    [Ce message a été modifié par: Jesse le 16-03-2006 19:56]

    jeudi 16 mars 2006 - 01:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Any-Sky

    Any-Sky

    930 Crédits

    Salut! Voici ma présentation:

    Prénom: Any-Sky
    Nom: Skyuki
    Age: 11 ans
    Race: Mandalorien (pas directement)
    Planète natale: Mandalore
    Cheveux: Brun et mi-longs
    Yeux: Gris
    Taille: 1m47
    Caractère: Sait être discret mais souvent actif à l'aide de son entourage.

    Histoire: Je suis né dans un clan Mandalorien. J'ai été adopté à l'age de 10 ans, ce qui me permet de rester proche de mon père adoptif qui est Mandalorien.

    Mon père adoptif, Aven-Flar, a rencontrer ma mère lors d'une mission sur Coruscant, un Rodien à tuer d'après ce que j'en sais. Depuis ma tendre enfance je connaissais Aven, mais seulement de vue. Mes parents se sont mariés sur Mandalore, dans le clan de mon père (et du mien par la même occasion) et on ensuite décidés d'adopter un Mandalorien comme premier enfant. Je fus choisi avec joie et je rentrais donc dans la famille Skyuki. Ma mère, nommée Nikananakin ou Niky par ses proches. Suivant mes parents dans leurs différentes missions, j'appris les bases d'un combat au corps à corps et du pilotage d'un speeder coruscanti.

    Plus tard, il décidèrent de m'inscrire dans l'Ordre Jedi pour que j'y suive une formation. Là, je rencontrais mes tantes, oncles et cousins. Sans longue réflection, je compris que ma famille était composée d'un grand nombre de Jedi (contre 2 Guildeur et 1 Sith).

    vendredi 17 mars 2006 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tohru_Honda

    Tohru_Honda

    1139 Crédits

    Salut! Je voudrais demander s'il serait possible que Tyria valide ma présentation. Je lui ai déjà envoyé un mail mais elle ne m'a pas répondu...

    Merci

    samedi 18 mars 2006 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Bonsoir,

    J'ai l'autorisation de mon Maître pour poster mon analyse du Code Jedi.

    Analyse du code Jedi (humble tentative d’)

    Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix ;
    Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance ;
    Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité ;
    Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie ;
    Il n’y a pas de mort, il y a la Force.


    Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix

    Qu’est-ce que l’émotion ? Au sens ordinaire, il s’agit d’un trouble intense, généralement passager, de la conscience, provoqué par une situation inattendue, et accompagné de réactions organiques variées, désordonnées et confuses.
    Mais ce terme peut être compris dans deux sens : le premier désigne une sorte d’état de « choc » provoqué par une situation inattendue, heureuse ou effrayante. Dans ce cas, la personne en question est en difficulté et ne sait pas comment réagir face à la situation. A ce moment-là, le corps réagit souvent de façon visible (tremblements, rougissement ou pâleur, palpitations...).
    Le deuxième sens renvoie à un sentiment plus stable et bien moins irrationnel. Par exemple, la pitié est une émotion pouvant déboucher sur la compassion et la charité...
    Qu’est-ce que la paix ? A ce terme, deux définitions. La paix est tout d’abord l’antonyme de la guerre, c’est-à-dire un ensemble de rapports non conflictuels entre les individus, l’absence d’hostilité et de violences ouvertes au sein d’une communauté, une relation harmonieuse entre membres d’une ou de plusieurs communautés. Je cite cette définition bien qu’elle ne soit pas celle qui nous intéresse ici. Quoi que...
    La deuxième explication est plus proche de ce que nous recherchons : il s’agit, au niveau psychologique, d’un état de sérénité de l’esprit qui n’est troublé par aucune passion.

    Tentons de voir à présent pour quelles raisons ces deux termes d’« émotion » et de « paix » ont été opposés.
    En réalité, tout est dans la définition psychologique de la paix, « état de sérénité de l’esprit qui n’est troublé par aucune passion », donc, par aucune émotion. L’émotion semble être ici l’antonyme parfait de la paix. Cela signifierait donc que l’émotion trouble la paix de l’esprit et l’amène à une agitation certaine ; agitation néfaste à celui-ci.

    Cela veut-il dire qu’un Jedi doit rester impassible en toute situation ? En réfléchissant bien, on remarque que la peur rentre dans la définition de l’émotion, celle-ci en étant une elle-même ; cette peur qui est si difficile à éloigner de son cœur et qui mène vers le Côté Obscur...
    Cependant, « il n’y a pas d’émotion, il y a la paix » ne signifie pas pour autant que les Jedi ne ressentent pas d’émotions, ce qui serait impossible, étant donné qu’un Jedi n’est pas une machine. Cette phrase du Code Jedi l’incite simplement à maîtriser ses émotions afin d’être plus fort et de ne faire qu’un avec la Force, et, par là même, d’être en paix avec lui-même.

    Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance

    Qu’est-ce que l’ignorance ? L’ignorance est un défaut de connaissance, un manque d’instruction et d’expérience.
    Qu’est-ce qu’est la connaissance ? C’est l’activité par laquelle l’individu prend acte des données de l’expérience et cherche à les comprendre ou à les expliquer.

    Il n’est pas besoin ici de se demander pourquoi l’un et l’autre de ces termes sont mis en opposition, puisqu’ils sont de parfaits antonymes. Cependant, affrontons-les tout de même...
    La connaissance, et ce, pour qui que ce soit, est absolument nécessaire à l’évolution de soi. Tout individu acquiert de la connaissance, ne serait-ce que d’abord, la connaissance de soi. Et puis, même sans toujours y prêter attention, certaines connaissances s’ancrent en nous. Sans connaissance, l’évolution ne serait pas possible.

    Maintenant, la connaissance est un des fondements de la vie d’un Jedi. Il ne s’agit pas tout à fait de la même définition. En effet, pour un Jedi, la connaissance est beaucoup plus poussée, elle permet le développement de l’esprit et complète sa formation. Elle précède aussi à la pratique, à l’action : apprendre, méditer afin de prendre les meilleures décisions possibles une fois sur le terrain... A noter que la connaissance s’acquiert aussi par nos propres expériences.
    A travers l’ensemble du Code Jedi, il faut voir à quoi sert chaque phrase, chaque règle ; quel en est le but ; pourquoi ces règles en particulier... Il faut se dire qu’elles s’opposent nécessairement à tout contact avec le Côté Obscur, que chacune d’elles veut mettre en garde le Jedi, le prévenir du danger. Or, ici, à première vue, il semble difficile d’établir un lien entre l’ignorance et le Côté Obscur... A première vue seulement, car, en cherchant bien, on réalise que l’ignorance mène finalement au Côté Obscur. En effet, l’ignorance suscite la peur chez un individu ; le fait de ne pas connaître quelque chose ou quelqu’un rend méfiant (je serais même tentée d’aller jusqu’à dire parfois paranoïaque !! ^^). Or, le Jedi se doit d’enrayer cette peur, de passer outre, grâce à la connaissance qu’il a acquis.

    Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité

    Qu’est-ce que la passion ? Il s’agit d’un mouvement violent, impétueux de l’être vers ce qu’il désir, une émotion puissante et continue qui domine la raison.
    Qu’est-ce que la sérénité ? La sérénité est un état de calme, de tranquillité.

    L’opposition semble donc évidente entre ces deux termes de « passion » et de « sérénité ».
    Cette partie du Code Jedi est très proche de la première règle : « Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix », à ceci près que la passion est infiniment plus redoutable qu’une simple émotion car beaucoup plus forte en soi. En effet, la passion découle d’une émotion violente et donc, dangereuse. De surcroît, celle-ci est difficilement maîtrisable et donc, cette maîtrise passe par une redoutable volonté de résister. Un point important : la passion suggère une certaine souffrance (étymologie : patior, pati, « souffrir », « pâtir »). En réalité, la passion mène inévitablement à la souffrance. Nous avons à notre disposition le célèbre exemple de la chute d’Anakin qui, ayant cédé à la passion qu’il avait pour Padmé, souffrit atrocement et finit par se laisser manipuler par Palpatine et, finalement, le suivre. Cet exemple nous montre bien que la passion s’oppose à la raison, faculté absolument indispensable au Jedi. La passion est alors perçue comme une faiblesse et doit être maîtrisée. De plus, si l’on est plus maître de soi, comment rester un être libre ?

    Le Jedi doit être serein en toute situation, et donc, combattre à tout prix la passion. La sérénité est également opposée à l’agitation. Maître Yoda insiste bien sur ce point en disant à Luke Skywalker (cf. ép.5) : « L’aventure, l’agitation ; ces choses un Jedi ne les désire point ».

    Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie

    Qu’est-ce que le chaos ? Le chaos est un désordre épouvantable, la confusion générale, due à un manque de règles ou à une négation de ces règles.
    Qu’est-ce que l’harmonie ? C’est l’ordre, l’entente, l’union parfaite entre plusieurs corps ou êtres. Dans ce terme règne une notion d’équilibre.

    Là encore, l’opposition des deux termes paraît logique.
    Chaque peuple, chaque institution met en place des règles bien précises permettant de vivre en bonne entente, en « harmonie ». Ces règles sont absolument nécessaires à l’organisation d’une société. Personne ne souhaite le chaos, pas même ceux qui choisissent de vivre en marge de la société : ils ont simplement choisi de suivre leurs propres règles, qui diffèrent de celles établies par la société.

    Un Jedi doit pouvoir vivre en harmonie avec les autres. Ainsi, le Code Jedi est une sorte d’engagement qui l’aide dans cette démarche.
    Mais, au-delà de cela, un Jedi, pour pouvoir être en harmonie avec les autres, doit d’abord apprendre à être en harmonie avec lui-même. Le meilleur moyen d’y arriver est la méditation. En effet, la méditation, si elle est bien faite, est une façon d’accéder à une harmonie intérieure ; l’ouverture de l’esprit à la Force débouche sur une paix intérieure profonde.
    Le Jedi rejette le chaos sous toutes ses formes possibles. On serait tenté d’assimiler l’harmonie au Côté Clair de la Force, et le chaos, au Côté Obscur. Ce n’est peut-être pas tout à fait faux ; cependant, prudence : les Sith eux-même ont des règles. Même eux ne souhaitent pas le chaos sur lequel il ne pourraient régner. Car on ne peut pas régner sur le chaos, le manque total de règles n’étant en aucun cas compatible avec le pouvoir, puisque personne ne peut prétendre avoir un quelconque pouvoir lorsque le chaos règne... (je sais, un peu confus, désolée ^^).
    Donc, l’harmonie est une valeur indispensable au maintient de l’ordre Jedi. Mais, encore au-delà, le Jedi, en harmonie avec lui-même, peut créer un contact avec la nature. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que les Jedi, dans la Force, peuvent nouer une sorte de dialogue avec le monde extérieur, certains animaux, par exemple. On le voit très bien dans le roman de Matthew Stover, Point de Rupture : les Balawai et les Korunnai, habitants de Haruun Kal, qui ne sont pourtant pas des Jedi, mais qui entretiennent un lien très serré avec la Force, communiquent avec leurs chiens akk, des herbeux, grandes créatures à trois yeux, d’environ cinq mètres de long.
    Enfin, la nature est en parfaite harmonie avec elle-même, respectant un cycle précis et obéissant à ses propres règles. Ne citons qu’un exemple, celui de la chaîne alimentaire... ^^

    Il n’y a pas de mort, il y a la Force

    Qu’est-ce que la mort ? Il s’agit de la fin de la vie, de l’existence (physique).
    Qu’est-ce que la Force ? C’est sans doute la réponse la plus difficile à donner. Pour moi, la Force est une énergie qui imprègne la galaxie toute entière. Elle est générée par la vie même ; elle est partout et en toute chose. Les Jedi et les Sith peuvent la percevoir et entrer en son contact, ce qui leur permet d’exercer un certain contrôle sur la vie, la pensée, la matière. Mais certains autres êtres vivants ont un contact direct avec la Force, sans avoir pour autant reçu la formation jedi ou sith, tels que les Balawai ou les Korunnai, par exemple, ainsi que quelques animaux, comme les Vornsks ou les Ysalamari.

    Ici, l’opposition des deux termes peut surprendre pour ceux qui n’ont pas reçu la formation jedi, ou qui n’ont tout simplement pas connaissance de la Force.
    En effet, ils soutiendraient sûrement que l’antithèse de la mort est la vie. Or, la Force étant générée par la vie même, pour les Jedi, la Force est la vie, et plus encore...

    Cette dernière phrase du Code Jedi veut nous montrer que la mort n’est pas une fin en soit et qu’elle n’a pas à être crainte par les Jedi. En effet, la Force est la vie, elle est générée par la vie. Donc, c’est la Force qui nous créée et, à la mort de notre corps, notre esprit retourne à la Force et ainsi demeure. Cependant, la première étape d’un Jedi est d’entrer en contact de la Force en tant qu’être bien vivant ; le premier exercice étant, nous l’avons vue plus haut, la méditation. Le retour à la Force à notre mort n’est que le prolongement, la suite logique de notre vie dans la Force. Cependant, un problème se pose à ce niveau là, puisque nous connaissons très peu de Jedi qui aient réussi à dépasser la mort et revenir sous forme spectrale ; parmi eux : Yoda, Obi-Wan, Anakin et Qui-Gon.
    Enfin, notons que la mort est une source d’angoisse, générant la peur. C’est aussi pour cela qu’un Jedi doit apprendre à ne pas craindre la mort, au risque, encore une fois, de passer du Côté Obscur...

    Je considère cette dernière partie du Code Jedi comme étant la plus importante. Elle constitue une sorte de résumé, une conclusion du Code ; ce Code, un encouragement et une ligne de conduite à suivre, en plus des conseils de nos Maîtres, afin de progresser et d’entrer un jour définitivement dans l’Ordre Jedi...

    samedi 18 mars 2006 - 21:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Elanor que dire à part que c’est la meilleure analyse du Code Jedi que j’ai lu depuis que le Clan des Ours est ouvert. Désolé Kiad mais celle d’Elanor est exactement ce que j’attends d’une analyse, reprendre les termes du Code avec leurs définitions puis y apporter sa propre réflexion avec qq exemples bien choisis sur l’univers SW c‘est presque parfait.
    Je te valide bien entendu ce point de ta Formation !


    ANNONCE :
    Un nouveau Groupe va être ouvert et c’est Anakin89 qui en sera la responsable, elle s’occupe déjà de la Classe de l’UE avec Bibiwan et vient donc rejoindre notre petit monde de fous pour s’occuper de vous et vous martyriser (dans le bon sens du terme) comme le dirait Tyty. :fou:
    Bienvenue à elle dans la famille du Clan des Ours !

    lundi 20 mars 2006 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    PadaT : Mais c'est normal Rem, ma pada est exceptionnelle : j'ai dû chercher pour trouver des choses à redire dessus : dur le métier de maître

    PadaT : Maman ?
    Tyria : Oui boulet adoré ?
    PadaT : C'est pas que mais je rappelle au cas où ta mémoire serait tournée vers d'autres horizons que tu dois, enfin qu'il serait bien, valider l'analyse de Mara.
    Tyria : Et tu t'imagines quoi : j'ai toi, Méro, Selana, kenobi-obiwan et bosco , sans oublier ton cher père à supporter tu crois qu'en plus j'ai le temps de travailer ?
    PadaT : Heu...

    Tyria : Tiens, fait le ménage la vaisselle, la lessive et la bouffe et pendant ce temps je vais m'occuper de ta pada
    PadaT : Heu, merci :refl: (aurais-je été eu ?)
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Horn-Terrik
    Maître de Mara_Jade, d'Elanor et de Hagen Merak
    High Admiral


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 21-03-2006 10:28]

    mardi 21 mars 2006 - 10:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Hellooooooo tout le monde ! Désolée pour le coté 2 de tens' ! :p Bon alors ! dans le désordre, ça donne :

    Jesse> Barjouneeeeette ? Présentation validée ! Tu peux passer à l'étape 2.
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

    Tohru> Idem pour toi ! Tu peux passer à l'étape 2.

    Ani-sky> Re belote !^^

    Mara> Hum hum !^^ Par manque de temps, je ne
    posterais pas maintenant un tit commentaire sur l'analyse. Cependant je la valide. Dés que j'aurais un peu de temps, je te dirais ça.

    MAJ>
    Rapport du Chu'unthor.
    La mission de Selena, Kit Fost et Evan a été un désastre et abandonné. Ce point de leur formation n'est donc pas validé. Ils manque tous les 3 de maturité pour faire avancer correctement une mission.
    De plus, les propos de Selena lui valent un bannissement du Chu'Unthor. Si mission elle veut faire, ce sera en compagnie de son maître au Temple Jedi.
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    (Tous contre le Cherche Pigeon à Embaucher)

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 22-03-2006 11:33]

    mardi 21 mars 2006 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    Tyria vient de me donner mon nouvel exercice et pas les moindre la………méditation (on est pas dans la m……bip ^^).
    Je me mets à l’écart des autres Padawans pour méditer, car il y a trop de bruits, il ne faut pas trop m’en demander pour une première, je me demande si je vais ressentir quoique ce soit. Je m’installe assise en lotus les mains sur les genoux, je me tiens droite, je respire calmement et ferme les yeux.
    Je n’entends pas un bruit, juste le souffle de ma respiration qui ralentit et les battements de mon coeur qui sont plus perceptibles.
    J’attends………… j’attends………..j’attends toujours…………J’ATTENDS !!!!..........................

    Je sens une douce chaleur sur mon visage, qui gagne tout mon corps et un bien être intérieur m’envahit, j’entends un son, comme le bruit des vagues qui glissent sur le sable chaud. Une envie irrésistible d’ouvrir les yeux me saisit, après une petite hésitation je décide d’ouvrir mes paupières et voit en face de moi la mer, je suis assise sur le sable et la brise caresse mon visage.
    Le soleil commence à se coucher, je penche la tête en arrière en fermant les yeux, j’aimerais que ce moment ne s’arrête jamais quand soudain j’ai un mauvais pressentiment, je sens que l’eau s’agite , le vent se lève, je sens que je vais me prendre une vague de plein fouet …………………..

    SPLASH !!!!!!!!!!!!!!

    J’ai le front collé sur le sol, le postérieur en l’air, je suis trempée de partout je grelotte. Je me redresse sur mes avant bras comme je peux, je suis toute engourdie, je lève mon regard et vois de toute sa hauteur Tyria avec un seau vide en train d’expulser les dernières gouttes d’eau sur mes cheveux.

    Tyria : Oh !!! Boulette, on se réveille !!!!!!!!!!!!!!!!! Et on médite !!!!!!!!

    Moi : qui ? quoi ? où ? comment ? gné ????

    Tyria me file un coup de pied au derche me fait de nouveau embrasser du front le sol, s’éloigne après m’avoir couronnée de son seau.

    Tyria : Ca t’apprendra à dormir en plein exercice, surtout donné par ma très respectable personne, pour la peine interdiction de te sécher tant que tu n’as pas fini la méditation.

    Bercée par le doux cliquetis de mes dents, j’entre dans une concentration intense, motivée par la marque d’affection de ma « très respectable » responsable ^^
    Les yeux fermés j’oublie tout de suite la plage et ses cocotiers, pour me plonger dans un univers plus hostile, mon Moi intérieur.
    Je suis calme et je ne prête pas attention à ma respiration et à mon rythme cardiaque, plus rien de me perturbe. Je ne ressens plus le monde extérieur, un petit bourdonnement vient à mes oreilles, j’entends une petite musique très éloignée, des voix dans un brouhaha, tout est très confus mais cette atmosphère ne m’est pas étrangère. Une voix cristalline (« doucement avec la Cristalline, elle est si bonne ! » ^^) se détache des autres,celle de ma mère, je ne comprend pas ce qu’elle dit mais j’entend mon prénom.
    Des silhouettes floues apparaissent. Je revois l’ombre de l’homme qui venait rendre visite à ma mère sur Corellia. La voix change je ne reconnais plus celle de ma mère.

    La Voix comme un murmure : Rejoins moi …

    J’ouvre les yeux, en sursaut je suis perplexe. Je vais voir Tyria dans son bureau, j’arrive toute pâle, je pose le seau d’eau sur la table.

    Moi : je vous vois venir Maitre ainsi que Mero, je suis certaine que vous avez mis des substances illicites dans l’aération. J’entends des voix qui me parlent !!!!!

    Tyria : Eh !! Sur un autre ton Barjounette je te prie, calme toi et raconte moi tout !!

    Je lui raconte tout à un débit très rapide.

    Tyria qui me regarde avec son sourire genre « je me fout de toi » : Ce n’est rien d’autre que la Force qui t’a parlé .Muahahahaha oh la Boulette !!!!!
    Alors qu’as-tu ressenti ?

    Moi : et bien j’étais dans le club et je sentais ma mère, j’entendais sa voix. Cette voix si familière m’est devenue étrangère mais pas inquiétante, ni étrange. J’ai ressenti une grande confiance et une grande quiétude.

    Tyria : l’eau glacée t’a fait un bien fou, tu peux aller te sécher.

    Moi : ma bure a déjà séché sur moi........



    mercredi 22 mars 2006 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • Lanever Villecham --- Lanever Villecham était, 30 ans environ après la bataille d'Endor, chancelier de la Nouvelle République (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide