L'Académie Jedi de Yavin IV (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    Dans les couloirs de l'Académie Jedi de Yavin IV ...

    [ conduire padawan Coles Deviss aux dortoir ... procéder à inscription administrative ... ]
    #[228790.820041] Continuer tout droit pendant 10.75m#
    #[228790.992072] Il est 14h56min10s#
    #[228790.992079] Température 17.2°C – Humidité 80%.
    #[228790.992084] Rappel : révision technique programmée dans 56 jours.
    [ relecture des propos du chevalier Alask ... analyse ... incompréhension ... interrogation de la base de donnée ... envoi d'une requête « humour » sur la base « êtres pensants » ... résultat de la requête : 173478568795 résultats ... filtrage ... recherche de correspondances ... analyse ... compréhension ...
    simulation de rire ... ]
    #[228790.992223] Il est 15h03min45s#
    #[228790.992079] Température 17.1°C – Humidité 79%.


    CJ-3PO – Ha ha, ho ho, ha ha ...

    Deviss ne fut pas le seul surpris du comportement du droid. Un technicien passant par là c'était lui aussi retourné.

    Technicien – Il faudra penser à faire vérifier ce droïd. Son module comportemental doit être défaillant. Les droïd protocolaires ne sont pas tellement connus pour rire.
    Deviss – Euh ... il n'y a pas de danger avec lui ? Il est sensé m'accompagner à mes quartiers.
    Technicien – Non, vous ne risquez rien. En principe.

    Le technicien tourna les talons et retourna à ses affaires. Deviss n'avait plus qu'à rattraper CJ-3PO qui ne s'était pas arrêté et avait pris quelques mètres d'avance.

    Dans les dortoir du temple ...

    CJ-3PO – Voici votre lit apprenti Coles Deviss.
    Deviss – Très bien, merci.
    #[233162.995342] Connexion distante inconnue ...#
    #[233162.995483] Erreur 402 dans le centre comportemental ...#


    CJ-3PO – Veuillez vous dévêtir apprenti Coles. Vous passerez ensuite votre bure.

    Le jeune apprenti s'exécute. Il sont seuls tout les deux dans le dortoir. En quelques secondes le jeune homme se retrouve en sous-vêtement, pieds nus sur la pierre froide.

    Deviss – Peux-tu me donner la bure maintenant ? Il ne fait pas très chaud.

    #[233162.995483] chroot ... outre-passement des 3 lois ... #

    En une fraction de seconde, dans un enchaînement d'action impossible à décomposer pour l'oeil humain, le droid se saisit des affaires du jeune Deviss et prend ses jambes mécaniques à son coup, laissant le jeune homme en caleçon, pendant qu'il se dirige vers l'extérieur. Vers la jungle.

    CJ-3PO – Ha ha, ho ho, ha ha.

    =====
    A toi de jouer GhostFace. Que la Force soit avec toi. :D

    Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 05-11-2009 19:41

    jeudi 05 novembre 2009 - 19:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    En une fraction de seconde, dans un enchaînement d'action impossible à décomposer pour l'oeil humain, le droid se saisit de mes affaires et prend ses jambes mécaniques à son coup, me laissant en caleçon, pendant qu'il se dirige vers l'extérieur. Vers la jungle.

    CJ-3PO – Ha ha, ho ho, ha ha.

    J'eus un temps de réaction très lent, lorsque je réalisai dans quelle situation j'étais, le droid était déjà vingt mètres plus loin, sans hésiter, je me mis à courir. Tout en courant je me disais:

    « Rhhaaa saleté de droid »

    Le droid, qui était à présent juste devant moi pénétra dans la jungle et repris de l'avance. J'étais à pieds nus et le droid s'enfonçait de plus en plus dans la forêt. Je souffrais, et je regrettais de ne pas encore maîtriser la Force. Je courais aussi vite que je pouvais, je ne voyais bientôt plus le droid et j'avais mal, mes pieds me faisaient terriblement souffrir, ainsi que les écorchures que je me faisais au fil de ma course. Cet saleté de droid avait toujours ma bure et mes vêtements entre ses mains. Quelques secondes plus tard, le droid n'était plus là, je n'arrivais pas à le croire mais je venais de le perdre. Je baissai la tête et regardai mes jambes, elles étaient taillées de diverses éraflures, quant à mes bras, je n'osais même pas les regarder. J'avançai vers un tronc qui était en travers du chemin et m'assis dessus. Je pris ma tête entre mes mains, je contenais ma souffrance comme je le pouvais et comme si ça ne pouvait pas suffire, j'étais toujours à moitié nu je ne sais où dans l'épaisse forêt de Yavin IV. Je relevai la tête et criai:

    Deviss – 3POOOOO!!!!!!

    Mais rien, il avait du rentrer certainement. Je restai assis ici pendant un moment, j'avais l'impression d'être coupé du monde, c'était un peu le cas. Ce fut étonnant, mais c'était ici que je me sentais le plus relaxé, au calme. J'avais entendu parler de méditation, je ne savais pas comment m'y prendre mais ce que je faisais y ressemblait fortement. Je me mis en tailleur sur le tronc et fermai les yeux, laissant mon imagination, mes idées remplir mon esprit, jusqu'à ce que je fus détaché de mon environnement.

    Je pensais notamment à mon avenir à l'Académie, je me voyais déjà à la fabrication de me sabre-laser, je pensais opter pour un sabre-laser double-lame, de couleur foncées. Le sabre-laser double-lame demandait une très grande concentration et une grande maîtrise de sois-même. Peut-être allais-je commencer par un sabre-laser simple. Cependant tout cela n'était pas le plus important pour l'instant, je me concentrai sur mes blessures et tentai sans succès de les faire taire à l'aide de la Force dont j'avais étudié quelques facettes. Au bout d'une trentaine de minutes, je sortis de ma bulle, je me levai et me mis à marcher en direction de l'Académie. En marchant, j'entendis un bruit très faible venant de quelques mètres à ma droite. J'avançai discrètement et plus je m'approchai plus je pus distinguer ce bruit:

    Ha ha, ho ho, ha ha. Ha ha, ho ho, ha ha. Ha ha, ho ho, ha ha. Ha ha, ho ho, ha ha. ...

    J'aperçus 3PO, il était en plein bug, il avançais et reculais et riant, son système avait du complètement le lâcher, le pauvre, enfin il avait tout ce qu'il méritait. J'avançais vers lui sans faire le moindre bruit et à portée de la bure, je sautai et l'attrapai. Je la tenais! Je l'avais enfin récupérée. Je ne pus décrire le moment en j'enfilai ce tissu beige qui représentait tant pour les Jedi, puis vint la bure. Je me sentais si bien, j'étais gonflé à bloc et j'avais totalement confiance en moi. Lorsque je regardai à nouveau le droid, je me mis à rire. J'approchai de lui et le ramenai tant bien que mal à l'Académie. Une fois arrivai, je l'amenai aux ateliers mécaniques et courus jusqu'à ma chambre.

    Lorsque j'y entrai, j'ôtai ma bure ainsi que mon « kimono »(je ne sais comment on nomme ce qu'il y a dessous la bure...xD) et m'assis sur mon lit. Je pris la trousse de premier secours et désinfectai mes plaies avant de les bander. Je remis ensuite mon « kimono » et me couchai sur mon lit, pensant à tout et à rien. Qu'allait-il encore m'arriver dans cette Académie???


    _______________

    Ha ha, ho ho, ha ha. :D

    jeudi 05 novembre 2009 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Il faisait nuit sur cette partie de Yavin IV. Une nuit calme, faiblement éclairée par l'éclat rougeâtre de la géante gazeuse Yavin. Une nuit comme les autre en somme. Pas pour tout le monde. Non. Pas pour le jeune Deviss. C'était bien mon avis, qu'il devait avoir passé une sacré journée. J'y étais pas complètement étrangère, faut bien le dire. Même carrément coupable. Mais j'assumais pleinement. Je regrettais rien. C'était la bonne décision, c'est sûr, pas de doute. La Force me répondait favorablement. Hacker CJ-3PO c'était peut-être un peu exégaré. Bon. C'est possible. Mais quand même, ce fut bien marrant. Les gars de la maintenance ont du bien râler en voyant l'état du pauvre droïd de protocole, mais tant pis. C'était pour la bonne cause, pour le bien de l'Ordre. Mettre à l'épreuve un nouvel apprenti. A ce sujet j'étais bien satisfaite. Résolument. S'il lui était arrivé quelque chose de méchant ? Un risque à prendre. Par ailleurs j'eus été dans la possibilité d'intervenir. Un risque calculé. Une constante dans la vie d'un Jedi. Dans sa futur vie. J'avais bon espoir pour lui.

    Je pensais à tout ça en observant les étoiles sur le toit du temple Massassi. Comme le firent bien d'autres avant moi, comme le firent les premiers élèves du Nouvel Ordre Jedi, comme le fit lui-même Luke Skywalker. Près d'un siècle et demi après, toutes ces présences se mélangeaient, noyées encore dans l'écho émanant du temple lui-même, et ce depuis des millénaires. Mais toujours le même spectacle. Magnifique. Grandiose. Au rythme lent et apaisant de la voûte céleste, défilent les heures imperceptiblement. Elles m'entraînent jusqu'au bout de la nuit, ces lampions de l'infini.
    Elles vous laissent aller à des songes profond, anesthésient votre esprit. Ca vous rend tout mièvre d'admiration. Plus séduisantes que tout les atours du côté obscur. Jusqu'à ce que finisse la nuit.
    Je regardais mon comlink ... 4h45 ... l'heure de redescendre. Derrière la haute canopée, à l'Est, allait pointer les premières lueurs du jour. Personne n'était encore levé. Je repensais à cette époque, il y a quelques années, où le temple abritait bien plus de Jedi. Quelques maîtres, des chevaliers, beaucoup d'apprentis. D'autres également. Un maître comme Remeyodi eut été déjà levé et sans doute l'aurais-je croisé. Les souvenirs sont utiles, la nostalgie ne sert à rien. L'instant présent, avant tout. Et pour l'heure, je me dirige vers les dortoirs de l'académie. Y pénétrant j'entends les respirations régulières des apprentis endormis. Ils sont moins d'une dizaine. Je repère rapidement le grand Deviss. Ses pieds dépassent du lit, c'est facile. Je le secoue, pas trop fort quand même, et lui indique de ne pas faire de bruit. Je lui fais comprendre que je l'attend dans 5min à l'entrée du temple.

    Cinq minutes plus tard, devant l'entrée du temple Massassi.
    En présence : une beauté bleue, un apprenti ébourriffé, pas trop réveillé.


    - Je constate que j'ai le droit à un traitement de faveur.
    - C'est un peu ça oui, lui dis-je avec un franc sourire. Nous allons profiter de la fraîcheur du matin pour un peu d'exercice physique dans la jungle. Rien de mieux pour commencer la journée !

    L'engouement du jeune homme pour cette séance de footing matinal est plutôt timide. Il se frotte la tête et grommelle un peu. Il semble aussi grimacer en se frottant les jambes.

    - Tu as encore mal ?
    - Hmm, non ça ira ...


    Il ne veut pas l'admettre, mais la douleur le gêne quand même. Courir ainsi ne sera guère plaisant. Je m'approche de lui, m'agenouille et ,posant une main sur chacune de ses jambes, ferme les yeux. Je laisse alors couler la Force entre nous deux, et revenir à moi les enseignements de mon maître, l'un des plus grand guérisseur de son temps.

    - Ce n'est pas parfait, mais la douleur ne devrait pas te gêner pour courir. Allons-y.


    (Et ils coururent heureux, dans les bois, et eurent beaucoup d'ampoules ... )

    ========
    Je te laisse amorcer cette petite balade sportive. Tu as carte blanche. Dans les limites du raisonnable :cli:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 06-11-2009 18:15

    vendredi 06 novembre 2009 - 18:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar kentowan

    kentowan

    125 Crédits

    Une enfance pauvre


    Kentowan Gadash, né dans une famille pauvre en 150 ap.BY. Il n'a pas de frère ni de sœur et n'a pas connu son père.Il assumait donc jusqu'à présent ses responsabilités dans la famille. Étant plongé dans le monde des responsabilités très tôt, il fut forcé de voler pour vivre et il accepta des missions d'espionnage industriel. Il a donc développé un sens de détection du danger.

    Aidé inconsciemment par la Force il échappa a la prison. Le jour ou sa mère tomba malade, il se surpris à ressentir très légèrement les émotions de son entourage. Sa mère lui confia que, il existait une organisation qui serai peut-être capable d'exploiter son don exceptionnel.


    A la recherche de l'académie


    Il vit alors dans cette organisation un moyen de soigner sa mère et de la sortir de la pauvreté. Pendant un an, Kentowan fit le tour de sa planète afin de se renseigner sur la mystérieuse académie. Un vieux corellien qu'il avait rencontré dans une cantina d'un coin reculé de la capitale lui confia qu'une telle académie existait surement loin de toute meace de l'Empire. Le jeune homme savait de sa mère que la planète la plus "sécurisante" pour quelqu'un qui voudrait se cacher durant de longues annés était Yavin IV. Enfin, Kentowan savait où chercher l'académie... Mais il restait un problème : Il était lui même trés loin de la planète, comment trouver l'argent pour s'y rendre ?
    Il était trop jeune pour travailler en toute légalité, il ne lu restait qu'une solution : travailler pour les contrebandiers.


    Une année de dur labeur


    Kentowan prit donc contact avec les contrebandiers locaux et effectua des travaux pour eux, que ce soit des vols, des agressions ou même des meurtres. Mais Kentowan ne faisait pas ses travaux de gaité de cœur. Il s'arrangeait avec les victimes désignées et les dédommageait en échange de leur coopération.
    Quand il eu réuni assez d'argent, il se sépara des contrebandiers et parti pour Yavin IV a bord d'un vaisseau volé. Un long voyage semé d'embuches se dressait devant lui.
    Et enfin... Il arriva devant le Temple Jedi....

    vendredi 06 novembre 2009 - 18:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    Sortant du local de maintenance, le loyal droïd protocolaire CJ-3PO, en charge des affaires administratives bureaucratico-barbantes de l'Académie de Yavin IV, émit un faible soupir vocodé de soulagement. Son corps métallique, jusque dans ses entrailles électroniques, fut parcourut par un millier d'impulsions électriques expression d'un intense bonheur analogique stimulant numériquement son cervo-droid. En gros, le convalescent mécanique lubrifiait abondamment à l'idée pré-programmée du travail délicieusement répétitif et colossal l'attendant. Des milliers de données à lire, corriger, formater, saisir, enregistrer, sauvegarder. Des millions de flux d'octets à recevoir, décoder, lire, traduire, coder, écrire, renvoyer. Le créateur soit loué d'une existence si merveilleusement corvéable !

    #Message de l'ordinateur central : vaisseau non-identifié en approche.#

    [ protocole de sécurité engagé ... faire appel à un responsable Jedi ... ]

    Mais le seul responsable alors en présence c'était notre serviable droïd. Et l'ordinateur central d'attendre des instructions ... que faire ?

    CJ-3PO – Oh seigneur, oh seigneur ...

    L'appareil inconnu fut, ainsi que le protocole l'exige, passé dûment au scanner. Et même une seconde fois, pour être bien certain. La présence d'un seul être vivant fut détecté. Mais pas moyen de rentrer en contact avec. Le vaisseau finit par atterrir.
    Lorsque son occupant descendit la rampe d'embarquement, il fut accueillit par trois droids sphères de combats et CJ-3PO.

    CJ-3PO – Bienvenue sur Yavin IV. Au nom de l'Académie Jedi je vous prie d'accepter mes excuses devant cet accueil un peu cavalier. Simple mesures de sécurités. Veuillez m'indiquer votre identité et l'objet de votre venue afin qu'il me soit possible d'engager un protocole plus amical.

    Le jeune homme, un humain de taille moyenne, se plia aux formalités confronté au choix qu'il n'avait pas. Le droid analysa les données et fit par de ses remarques au jeune homme en même temps qu'ils regagnaient le temple Massassi tous ensemble.

    ================

    Kentowan > Il y a quelques détails posant problème. Par exemple le fait que la mère de ton perso considère Yavin IV comme une bonne planète pour se cacher. Se cacher de quoi ? Tu n'es pas sensé le savoir, donc je te le dis, mais dans le JDR nous sommes à une époque où la galaxie n'est pas dirigé par l'Empire. Nous nous basons pour notre cadre historique à ce qui se développe au TJ (topic de mission de notre caste). Tu le sauras pour l'avenir.

    J'aimerais que tu étoffes la présentation de ton personnage. Tu n'es pas obligé de détailler toute son histoire. Il peut être intéressant de gardes certaines choses inconnues. En revanche il y a quelque chose que tu dois décrire, en détail, c'est le pourquoi et le comment de ta venue sur Yavin IV.
    Tu prétends devenir un Jedi. Ok. On ne devient pas Jedi juste comme ça en se réveillant un matin.
    D'ailleurs, on décide rarement de devenir un Jedi. Se sont des rencontres qui en sont souvent à l'origine. Des évènements bien particuliers. Soit inventif. Construit toi un personnage avec une histoire passionnante ! Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à demander.

    (message rédigé par Aynor)

    dimanche 08 novembre 2009 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Courir, courir, laissez-moi rire. Je me demandais bien à quoi cela pouvait servir, en effet ce n'était pas mon passe-temps favori, j'avais déjà assez couru dans ma jeunesse. Lorsque je devais fuir ces marchants qui me couraient après, à la suite de vols. Nous courions donc dans la forêt (youpiii!), nous avions un rythme assez soutenu, j'étais en bonne condition physique et la Twi'lek qui courait à mes côtés semblait aussi en de bonnes dispositions. Mise à part le fait qu'il était très tôt et que j'était vraiment fatigué, tout allait bien. Nous évitions racines comme arbres ou encore feuillages. Notre course était très fluide, lorsque soudain Maître Aynor accéléra à l'aide de la Force. Je courus du plus vite que je pus, mais rien n'y fit, je ne maîtrisais pas la Force aussi bien qu'elle. Elle me distança de plusieurs mètres et je la suivis du mieux que je le pouvais, en boitillant un petit peu du à ma blessure de la veille. Soudain, le Maître Jedi devant moi s'arrêta net et couru dans une autre direction, j'évitai une racine de justesse pour négocier parfaitement le virage et arriver dans une clairière. Aynor était arrêtée au centre me regardant, puis elle me dit:

    Aynor - Alors, pas trop fatigué?

    Deviss – Pour qui me prenez-vous Maître ? Ce n'est pas cette petite promenade de santé qui va me fatiguer.

    Elle me regarda puis elle sourit, elle avait sans doute quelque chose derrière la tête.

    Deviss – Hé bien? Que faisons-nous ici?

    Aynor – J'ai remarqué que tu n'avais jamais vraiment su comment utiliser la Force, enfin, comment en faire un bon usage.

    Je la regardai, les yeux tout brillants, j'allais enfin apprendre à maîtriser cette Force dont j'avais tant entendu parler à l'Académie.

    Deviss – Vous... Vous allez m'apprendre?

    Elle hocha la tête de façon positive et me fit signe d'approcher. Elle m'expliqua tout, de la concentration intense jusqu'à ne faire qu'un avec l'objet, être l'objet. Elle me montra divers exemples en faisant léviter des troncs ou autres objets présents dans la clairière. Lorsque ce fut à mon tour, ce fut un peu plus compliqué. J'avais écouté tout ses conseils, mais je ne parvenais pas à faire léviter les objets plus de deux à trois secondes, ce qui provoqua de la colère en moi. On m'avait répété des dizaines et des dizaines de fois de maîtriser mes émotions, je comprenais maintenant pour moi. J'avais entendu dire que cette colère en moi pouvait être utilisée en quête de pouvoir, mais en aucun pour les Jedi. Je me concentrai de façon intense, et au bout de plusieurs essais, je réussis enfin à faire léviter un objet. J'ouvrai les yeux et regardai cette petite branche flotter dans les airs. Cela pouvait paraître ridicule, mais ça signifiait beaucoup pour moi. Je fit flottai la branche jusqu'au sol et la posai doucement. Je pouvais être fier maintenant d'avoir une notion basique de la Force. Elle m'appris ensuite à développer mes capacités physique, courir plus vite et accroître la longueur et la hauteur de mes sauts. Je gagnais peu pour l'instant, mais avec de l'entraînement, j'allais assurément réussir à maîtriser ce pouvoir qu'est la Force.

    Aux alentours de midi, la Twi'lek m'annonça qu'il était temps d'aller manger mais je refusai d'y aller, j'allais rester seul ici pour m'entraîner. Elle tenta d'insister mais en vain, j'avais un fort caractère et rien n'y fit. Toute l'après midi je courrai, fit léviter des objets et tentai d'envoyer des poussées de Force. Je n'avais pas faim, ou plutôt, je n'avais pas envi de manger, j'étais trop envieux de maîtriser parfaitement ce nouveau pouvoir et cela, seul de l'entraînement pouvait me le permettre. C'est pourquoi je continuai à travailler jusqu'à la tombée de la nuit. J'arrêtai en début de soirée, j'étais trempé de sueur, cependant il restait encore le retour. Je courrai aussi vite que mes jambes et la Force me le permirent et je fus à l'Académie en moins de deux. Aussitôt arrivé, je courus dans mes quartiers pour me doucher, je fis ensuite un rapide saut par la cafétéria et je retournai à mes quartiers, pour passer une nuit paisible...


    -------------------------------------
    I was born a Red, I will die a Red

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 13-11-2009 17:49

    vendredi 13 novembre 2009 - 17:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    (HRP: Voici la présentation de Ky-ana. Je tiens juste à préciser que je pars en vacances pour deux semaines environ à partir de demain, et qu'il me sera impossible d'acceder au net jusque là... J'aurais peut être du poster ma présentation plus tard, mais j'étais trop impatiente de commencer pour ça^^ Donc voilààà!)


    Nom : Ky-ana Vos

    Race : Kiffar

    Age : 22 ans

    Planète d’origine : Kiffex

    Taille : 1m62

    Silhouette : Ky-ana est d’une constitution plutôt fine, ce qui ne l’empêche pas d’arborer une musculature assez développée pour une fille.

    Cheveux : De longues et fines dreads d’un noir profond lui descendent jusqu’au milieu du dos. Elle les garde constamment attachés en queue de cheval. 

    Yeux : D’un bleu très clair, légèrement en amande.

    Famille : Appartient au clan Vos.

    Affiliation : Jedi

    Signe(s) particulier(s) : Une bande de peinture jaune partant de l’arête du nez jusque sous les yeux.

    Vaisseau :
    T-Wing modifié, ajout d’un hyper-propulseur.

    Caractère : Ky-ana est une tête de mule. Lorsqu’une idée lui traverse l’esprit, elle est prête à tout pour la réaliser, même si ça doit la mettre dans une mauvaise posture. Autant dire qu’elle a aussi un « léger » problème avec l’autorité. Cependant, elle est suffisamment intelligente pour ne pas exposer ses idées à ceux qui ne sont pas enclin à les entendre. Elle est aussi combative, et ne supporte pas le fait d’être en échec. Elle a du mal à faire confiance aux gens, mais une fois que sa confiance est acquise, elle sait se montrer une amie fidèle et compréhensive.
    Elle a aussi une forte propension au cynisme, ce qui parfois peut être mal interprété par les gens qui l’entourent…

    Passé :

    Ky-ana est née sur la planète Kiffex, au sein du clan Vos. Sa naissance est ce qu’on peut appeler « une erreur de parcours », sa mère l’ayant mise au monde à l’âge de 16 ans. Ses parents s’étant séparés bien avant sa naissance et sa mère étant trop occupée par ses études d’astro-navigation pour s’occuper correctement d’elle, elle fut élevée par ses grands parents comme si elle était leur propre fille.

    Sa jeunesse se déroula entre courses de landspeeder effrénées et perfectionnement au pistolet blaster. Dans le fond, sur le plan psychologique, on la considérait plus comme un garçon manqué qu’une jeune et frêle jeune fille… Étant une héritière génétique du chevalier jedi Quinlan Vos, ses réflexes et son instinct sur-développés l’aidèrent beaucoup à se perfectionner dans ces domaines.

    Sa mère, Ta-lya, étant consciente du don de sa fille, essaya de faire pression sur elle pour l’envoyer au temple jedi pour y faire son apprentissage, mais celle-ci ayant des idées bien arrêtées sur « les emburés » s’y refusa catégoriquement.

    C’est à l’âge de 18 ans qu’elle décida de découvrir le monde à bord de son vaisseau, « l’Apistruc », et qu’elle quitta Kiffar pour rejoindre Eriadu après un long et fastidieux voyage. Adepte des épices, elle ne tarda pas à se faire des relations auprès de gens peu recommandable… Jusqu’au jour où il y eu un « dérapage » : elle fut présentée à un groupe de guildeurs, qui, d’après ses informations, étaient prêt à lui vendre un stock d’épices à un prix dérisoire… L’échange devait se faire de nuit, dans la cave d’un restaurant populaire et elle devait s’y présenter seule, où l’échange n’aurait pas lieu. Dès qu’elle fut dans la cave, la porte se referma derrière elle et en guise d’épice, se fut 6 pistolets blaster qui se pointèrent sur elle. .. Loin d’être aussi naïve qu’elle voulait bien le laisser croire, Ky-ana avait prévu ce genre de coup fourré. Avant qu’ils n’aient put faire un geste, l’unique néon qui éclairait la salle avait explosé. Avait-elle mémorisé l’emplacement de chaque personne dans la pièce en un clin d’œil avant que la lumière ne disparaisse ou était-ce la force qui guida les tirs de son arme ? Elle préféra ne pas s’étendre dur la question. Toujours est-il que tous les guildeurs s’écroulèrent en peu de temps sur le sol, gisant dans leur propre sang… Seul l’un d’entre eux réussi à s’en tirer avec une blessure superficiel, et s’échappa sans demander son reste, laissant la porte de sortie ouverte pour la laisser sortir, indemne mais encore tremblotante sous l’effet de la montée d’adrénaline qu’elle venait de subir…

    Le lendemain, elle fut contactée par l’un des membres de cette guilde pour entrer dans leur rang… Le survivant de cette soirée avait raconté à son maitre ce qu’il c’était passé dans la cave, et il avait été séduit par les compétences de tireur d’élite de Ky-ana. Le salaire était plutôt séduisant, aussi accepta-t-elle de se joindre à eux.

    Sa première mission était de profiter d’une transaction de gaz tybanna sur la planète Malastare pour tuer le chef du soleil noir : Xizor junior. Enfourchant l’Apistruc, son T-Wing, elle se posa à quelques lieues de la transaction et attendit sa cible… Lorsque celle-ci se présenta, elle fut impressionnée par le nombre de personnes que représentait l’escorte. Ne lui avait-on pas dis que celle-ci devait être réduite ? Mais il était trop tard pour faire demi-tour. Elle se faufila entre les vaisseaux qui stationnaient dans l’astroport, pris le temps de viser et tira. Une demi-seconde trop tard… Car juste au moment où son doigt appuyait sur la gâchette, une personne de l’escorte s’interposa entre la cible et le tir de blaster.

    Prenant ses jambes à son cou, elle retourna à bord de son chasseur et décolla sans attendre son reste, direction le QG de son employeur… Comment aurait-elle put prévoir qu’elle serait suivit de si près ? A peine avait-elle pénétré dans le bureau de son patron que le sol se mit à trembler sous le coup des tirs des vaisseaux de Xizor junior. Non seulement elle avait échouée dans sa mission, mais en plus elle avait été suffisamment stupide pour ramener leurs ennemis « passablement énervé » jusqu’à leur base… Le regard que lui lança son employeur ne laissait pas de place au doute. Elle fit demi-tour sous les tirs de blaster, et regagna son vaisseau en un seul morceau pour décoller au milieu d’un chaos général. Filant à travers l’atmosphère pour regagner l’espace, elle entra les premières coordonnées hyperspatiales que lui afficha son tableau de bord afin d’échapper à ses poursuivants. Pas de chance ! Elle se dirigeait droit vers Yavin IV, chez les Jedi…

    Après de longues heures angoissantes passées dans les méandres de l’hyper-espace, elle sortit en orbite de la planète-jungle. Une nuée d’assaillants la suivaient encore et ouvrirent le feu sur elle sans retenue. Un T-Wing a beau être rapide, il n’est pas très maniable et encore moins résistant, ce qui eut pour résultat qu’elle entra, l’aile droite en flammes, dans l’atmosphère. Perdant tout contrôle de son vaisseau, Ky-ana fondit sur le temple jedi et se crasha a proximité de celui-ci. Elle sortit à toute allure du cockpit pour aller se réfugier dans le bâtiment sous le tir des chasseurs ennemis.

    Plusieurs des vaisseaux ennemis se posèrent entre elle et l’entrée pour lui barrer la route et les pilotes en sortirent et continuèrent à la couvrir d’un feu nourri. C’est alors que, dans un crépitement caractéristique, un jedi aux longs cheveux bruns et armé d’un sabre vert jaillit derrière eux. En quelques mouvements acrobatiques, il les abattit avec élégance et brutalité. Le jedi fit signe à la Kiffar de le rejoindre dans le temple, ce que Ky-ana fit sans demander son reste.


    Ky-ana : Fiou !! Merci beaucoup d’être intervenu !

    Kiad : C’est rien. On peut savoir ce qu’il se passe ?

    Ky-ana : Et bien… Il semblerait que je me sois mise quelques personnes à dos ces temps-ci…

    Kiad : Ah. Ben… C’est bon maintenant, tu peux repartir.

    Ky-ana resta quelque peu surprise devant le sang froid et l’air détaché de son interlocuteur. Elle pouvait repartir ? Oui. Effectivement, elle pouvait. Mais vers quoi ? Et comment ? Son vaisseau était fichu ! Et son avenir… Incertain. Elle fit quelques pas vers la porte, avant de se retourner et de rattraper le chevalier jedi :

    Ky-ana : Excusez-moi mais… Qu’est ce qu’il faut faire pour entrer chez vous ? Devenir jedi, je veux dire… Ou un truc du genre…

    Kiad : Eh bien, je savais que la Force ne t’avait pas guidée ici pour rien, dit-il avec un sourire naissant.

    Il était clair qu’il avait sentit en elle le potentiel suffisant pour s’engager dans la voie de la Force.

    Kiad : Suis-moi, je vais te faire passer les tests.

    Après une prise de sang et une bonne demi-heure de tests, le chevalier lui annonça qu’elle pouvait devenir Padawan.

    Kiad : Au fait, moi c’est KiAdi Mundi. Mais appelle-moi Kiad, ce sera plus simple.


    (Hs : Ce post a été fait avec la collaboration de Kiad, une personne que je connais IRL)




    Ce message a été modifié par: Ky-ana le 14-11-2009 21:47


    Ce message a été modifié par: Ky-ana le 14-11-2009 21:50

    samedi 14 novembre 2009 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Un après-midi, à l'Académie Jedi de Yavin IV ...

    CJ-3PO – Chevalier Aynor, chevalier Aynor !

    Agitant par saccades ses deux bras métalliques dans les airs, le droid vint à ma rencontre ce jour-là, de sa démarche caractéristique, trahissant une certaine nervosité. Un comble pour un droid.
    Après qu'il m'eut exposé la source de son agitation, je le renvoyais à son travail. Il n'y avait vraiment pas de quoi se mettre dans de tels états. Une communication en provenance de Bandomeer lui était parvenu deux heures auparavant. Un nouveau conflit ? Une affaire mettant en danger la sécurité de la République ? Rien de tout cela. Une simple affaire de système de refroidissement hyperdrive défectueux. La navette venant ravitailler tout les six mois sur Yavin IV avait du se poser sur la planète minière suite à cet incident. Rien qui ne soit irréparable rapidement, qui plus est sur une planète minière où les allées et venues de vaisseaux de transports sont nombreux. N'eut été la cargaison sensible que la navette transportait, nous aurions pu attendre une semaine, le temps estimé de la réparation. Je m'y rendrais donc personnellement. Mais je n'irais pas seule, et je savais exactement qui allait m'accompagner.

    Salle d'entraînement au combat de l'Académie, deuxième niveau du temple.

    J'observai un instant l'apprenti Deviss en train de s'entraîner aux méthodes de combat avec un droid.
    Droid qu'il dominait d'ailleurs très largement. Et il ne lui fallut pas longtemps pour l'envoyer au tapis. Je rompis le silence en tapant dans mes mains pour le féliciter.

    Aynor - Ce n'est pas mal. Mais se serait autre chose en conditions réelles.
    Deviss - Je ne demande pas mieux. Sans vouloir vous offenser je trouve que ...
    Aynor - Que ta formation ne vas pas assez vite.
    Deviss - Il y a un peu de ça.
    Aynor - Ca tombe bien alors. Ta première mission est arrivée. Nous décollons pour Bandomeer dès que tu seras un peu plus vêtu.

    ========
    Direction Bandomeer donc. Comme convenu nous y allons pour ton cristal.
    Il va de soit que tu ne le sais pas encore. Mais c'est au cours de cette mission que tu te verras "offrir" (ou je ne sais encore comment) ce cristal. A priori tu n'as pas d'arme, car ce n'est pas une mission dangereuse. Mais qui sait ce qui se passera une fois sur Bandomeer ...

    vendredi 20 novembre 2009 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    nom : ALPHA-12
    espèce : clone
    planète d'origine: Kamino
    age:26
    description : ALPHA est musclé et sportif .
    sexe:homme.

    chasseur:Arc-170 rouge ,noir blanc .

    Le passé : Après la bataille de Géonosis la République passe commande aux Kaminoens ,qui doivent créer un super-soldat à partir de l'adn d'un jedi et d'une petite cellule de Jango Fett . Cette toute nouvelle unité s'appelait l'unité Alpha,l'unité 12 donc Alpha-12 fut le seul survivant .


    L'unité était en formation sur Tatooine ,lorsque soudain des vaisseaux de débarquemments Séparatistes attérirent sur la planète sableuse . Alpha devait détruire le croiseur qui était en orbite , il se précipita dans un hangar où il trouva un arc-170 ,il décolla (sous les tirs ennemis) et il atteignit l'orbite de la planète là il découvrit plusieurs frégates de la fédération mais aucun croiseur de la république dans le secteur lorsque soudain une dizaine de croiseurs de l'open circle sortirent de l'hyperespace ,Alpha se posa dans l'un d'eux .Les croiseurs en finirent une fois pour toute avec ces croiseurs .Alpha avait réussi a rejoindre la république mais le reste de ses frères était mort .


    Deux semaines plus tard Alpha-12 partit en mission sur Vjun avec le général Ferroda leur but était simple trouver le Général Grievous et l'exterminer . Alpha se lia immédiatemment d'amitié avec le général Ferroda qui avait sentit la force en lui ."Une grande puissance en lui" disait - il et le général était un personnage très puissant et sage .


    Les missions s'enchainaient pour toujours trouver sois le Gal. Grievous ou le vice-roi Gunray et bien sur les deux hommes militaires de la C.S.I leurs échappaient . Mais le jedi et le clone devenaient très proches ils se considéraient comme frères.

    Puis vint le jour qui changea la vie de Alpha ,lui et le général Ferroda étaient sur Cato Némoidia pour enfin coincer le vice-roi qui leur échappa une fois de plus ,
    mais il n'y eut pas que lui en effet au cous la mission les clones reçurent l'ordre d'éxécuter l'ordre 66 . Mais Alpha s'interposa entre le général et les clones il éssaiya d'abord de les raisonner et mais rien n'y faisait alors il prit son fusil et assoma les clones mais certains eurent le temps de tirer sur le général ferroda qui malheuresemment fut blesser à mort .Alpha dut s'enfuir de la planète et partit en éxil sur Dantoiine .Pendant 1 an il était dans l'ombre lorsqu'un jour un étrange personnage frappa à sa porte . Après des heures d'explication le personnage s'appelait Atiyhg et il était scientifique et il trvaillait sur le projet des clones, le scientifique voulait faire une expérience visant arreter le processus de vieillissemment accélerer .


    Le but du docteur était de placé Alpha en criogénisation pendant 174 ans pour stopper son vieillissemment , mais avant le docteur voulait lui faire une dizaine d'injections de toutes sortes de produits . Trentes injections plus tard le docteur plaça Alpha dans le caisson et lança le programme , On ne sut jamais ce que devint le docteur.Alpha se reveilla 174 ans plus tard décidé a faire une nouvelle vie , mais il voulait connaitre son autre partie de lui ...les jedi . Il avait entendu dire qu'une académie jedi était sur Yavin IV , il se fit faire des examens grace au caisson qui lui affirma qu'il était normal . Il prit le vaisseau de son voisin un "emprunt temporaiare " comme il disait et se rendi à l'académie .


    inspiré du jeu Star wars Battlefront 4 " Elite squadron"

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 03-01-2010 21:42

    vendredi 01 janvier 2010 - 21:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    ALPHA-12 > Bienvenue à toi !

    Autant le dire tout de suite, je ne suis pas très chaud pour que tu sois clone.
    Clone de qui d'ailleurs ? J'attend que tu fasses une présentation (son histoire, etc) de ton personnage détaillée avant de donner ma décision finale.
    Si ton histoire est bonne (cohérente, originale, intéressante, ...) alors se sera bon pour moi.

    Voilà 8-)

    samedi 02 janvier 2010 - 16:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Big Maxiboss Gurunda --- Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo. (Objets)
  • Ryloth --- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Keto Serra --- Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig. (Personnages - Jedi)
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide