Vaisseau Academy (page 20)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    - "Attendre! aller chercher de l' aide! quelle bande de timorés" pensai - je presqu' à voix haute... " Mais qu' espérez - vous?!" demandai- je exaspéré et découragé par tant d' attentisme.

    Aucun des maîtres n' étaient présents. Dark Lana s' approchait lentement et inéxorablement. L' arme au poing et la jubilation dans les yeux. Il n ' y avait pas de quoi pavoiser ni le luxe d' attendre un hypothétique renversement de situation, et.... ces.... qui voulaient attendre!!!

    - "Bon, je me range à l' avis de la majorité, mais je ne vais pas rester là à me faire massacrer. On rentre tous dans le chu' untor, on ferme les portes et on se tire.... MAINTENANT!!!! ALLEZ!!!! "

    Ouvrant mon sac, je jetai au visage de Dark Lana ce qui restait de mon Luminou (qui entre parenthèse n' avait pas été d' une grande aide, remarqu' ais je débilement). Surprise, elle eut un moment d' hésitation qui permit à notre si peu fière équipée de nous réfugier derrière le panneau qui se ferma automatiquement.

    - "Bloque l' ouverture Jorus!"

    - "Voilà. c'est fait. Elle ne peut rien maintenant..."

    - "Bravo! très courageux comme attitude!" lançai - je à mes camarades en leur tournant le dos, le regard noir... "C 'est fini pour moi. Je rentre à l' académie... demander de l' aide pour retrouver Maître Tyria. Après, que le conseil se débrouille."

    Tournant les talons, je laissai le groupe... Le chu' untor en route pour l' académie.

    lundi 14 février 2005 - 13:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Dans mon étrange Coma dans une chambre du Sénat, je ressantais tout dans la Force, mais pas ma mére, où était elle je ne la senais plus dans la Force, elle ne pouvait pas étre morte...

    Je sentais un lourd changement en Obitom0, son empressement, sa hate trop importante, et le pire de tous,un désir de tuer la Sith, je le contacta à travers la Force.

    Obitom0 calme ton empressement, rappelle toi que rien ne sert de tourner il peut toujours y avoir une autre solution, tout d'abord retrouve maman, euh....,maitre Tyria,pour t'aider je t'envoie Darkpllx,et Master_Jedi,ils ont un réel potentiel, fait attention à eux,surtout master_Jedi il connait bien la Force mais son côté obscur est encore présent en lui.Prend soin de mon fils

    Obitom0:Je ne peux ^pas je suis frustré, je suis sur de pouvoir la vaincre la Force me protégera.

    moi:réflechi a ma proposition dés que tu rretrouvera maitre Tyty tout ira mieux.

    Sur ce notre conversation téléchinésique fut terminée
    Je continua à cherché ma mére à travers la Force mais le la trouva pas.
    En tout cas je senti Dark Lana un grand point obscur dans la Force, mais elle n'était pas seule, plusieurs points,3 ou 4 autres dont un qui était un gouffre obscur,énorme ,une puissance trés dévellopée.

    Je tenta d'entré dans l'esprit d'un des points obscur les plus faibles, un tout nouveau Sith surement un Jedi qui venait de basculé à cause du produit.Un Jedi qui n'avait pas était mis au courant, je pénétra dans son esprit, et la une image qui d'un coté me fit plaisir.

    L'image de Tyria liguottée, mais vivante c'est l'essentielle,je sus tout de suite pourquoi je ne la sentais pas dans la Force, à ses côtés un arbre de Myrkr avec dessus,un Ysalimari .

    j'envoya un appel dans la Force à tout les Jedi qui était à proximité, leur disant le danger qu'ils encourés et que maître Tyri était vivante.

    J'analysa l'image de Tytypour définir où elles se trouvait
    Déjà c'était un placard ou une chambre où l'on déposait tous les objets pour faire le ménage.Qui dit ménage dit étage supérieurs, qui dit Droïd néttoyeur avec un logo de la République dit Administration publique.
    Par dessous la Porte une forte lumiére qui se refletait donc surment des dalles blanches,qui dit dalles blanches dit????un hôpital?
    Quel personne importante pourrait être dans un Hopital pour que maman y soit aussi?
    -------------------------------------
    Futur Président Jedi
    Futur maitre de la Galaxie


    [Ce message a été modifié par: Gillad-Pellaeon le 14-02-2005 17:08]

    lundi 14 février 2005 - 15:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mon père était toujours dans le coma, ou du moins cela y ressemblait-il.
    Par pur caractère optimiste je ne parlerais pas de « situation critique » mais d’un « léger dépassement ».
    Alors que je me trouvais au chevet de mon pauvre papa, tout un tas de questions, réflexions, et autres, se bousculaient dans mon esprit. Comme si nous n’avions pas mieux à faire en pareil instant. Je décida donc de me focaliser sur autre chose afin de garder l’esprit clair et serein. Aussi je me concentra sur mon père, inerte, juste à mes côtés. Le vide se fit, un vide empli de calme. Un vide où une voix s’immisça, celle de mon père, il me demanda d’aller chercher son padawan, un certain Master_Jedi, et d’ensemble rejoindre ObitomO pour partir à la recherche de Maître Tyria.

    « Je ne suis pas sûr que cela soit très prudent papa. »
    « Eh ! Tu peux bien faire ça pour celui qui t’a talqué ton derrière. »
    « Ne plaisante pas avec ça, tu sais que je te suis très reconnaissant pour ça..... »
    « C’est de toute façon la meilleure chose à faire. Mais faites attention à ObitomO, il semble très marqué par ce qui s’est produit. »


    La conversation télépathique prit fin. Etait-il sérieux de se lancer dans telle aventure avec si peu de préparations ? Nous n’aurions aucune chance face à Dark Lana, et ce que nous risquions était de mettre notre vie, et celle d’autrui, en danger. Le sentiment que cette équipe de sauvetage aurait à son tour besoin d’aide ne laisse que peu de doute dans mon esprit.
    Au final il y avait plus à perdre qu’à gagner. Il nous faudrait un regard extérieur et objectif. Beaucoup trop ici entretiennent des relations étroites avec Maître Tyria ce qui fausse leur jugement, à commencer par père. Et moi-même quelque part. Chercher conseil oui, mais auprès de qui ? Il n’y avait sur le Chu’Untor que des Padawans, ou alors les Maîtres se cachaient, mais où ?? Je ne pouvais même pas non plus faire appel à mon maître partit en mission.
    Je ferais part des mes inquiétudes à mes compagnons, une réflexion collective donnera certainement de meilleurs résultats. Mais pour l’heure je partit voir où était Master_Jedi.

    Le Padawan, à peine plus jeune que moi à en juger, se trouvait dans la grande salle commune avec nombres d’autres Padawans regroupés là.

    Aynor : « Tu es bien Master_Jedi ? »

    Master_Jedi : « C’est effectivement moi. Qui y a t-il ? »

    Aynor : « Ton Maître, Gillad, souhaiterait qu’ensemble, ainsi qu’avec ObitomO, nous allions à la recherche de Maître Tyria. »

    Master_Jedi : « Elle... elle a disparue ? »

    Pendant que nous sortions de la grande salle je le mis donc au courant de la situation, notamment la disparition de Maître Tyria, probablement dans le Ho Bray'Ent.

    Master_Jedi
    : « Quel est le plan ? Il y a bien un plan au moins ? »

    Aynor : « Pour tout te dire, non pas pour le moment. Mieux vaut en discuter avec les autres. »

    Master_Jedi
    : « Quels autres ? »
    Aynor : « ObitomO, Arathorn, Jorus et Rendar. Ils auront certainement un avis sur le problème. Les voila justement ! »


    lundi 14 février 2005 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Nous étions tous à bord de la navette. Celle-ci était remplie de différents personnels du VA, une cinquantaine de personnes, les visages marqués par l’effroi : l’alerte avait été donnée, l’évacuation avait commencé. Par les hublots, nous pouvions voir tous les vaisseaux quitter le Chu’untor. Comment cela était-il possible ? Nous étions en train de laisser le VA aux mains d’un Seigneur sombre et nous ne pouvions rien faire. Nous n’étions que des Padawans et nos Maîtres étaient absents. Arathorn avait raison, nous ne pouvions pas lutter. Obitom, de son côté, semblait furieux de notre décision. Il tournait comme un lion en cage et tapait du poing contre les parois du vaisseau.

    Jorus : Calme-toi, la colère t’aurait mené au côté obscur et…
    Obitom : Tais-toi : vous avez abandonné le VA, votre attitude est une honte envers l’Ordre

    Mais notre vaisseau ne bougeait pas. C’est alors qu’un des pilotes apparus, affolé

    Pilote : Le système d’arrimage est bloqué
    Jorus : Nous devons le débloquer
    Obitom : Puisqu’on est coincé ici, autant affronter notre ennemi
    Jorus : Un instant, nous devons désarrimer en manuel le vaisseau.
    Pilote : Sous le pont d’embarquement, vous avez accès aux commandes mécaniques.
    Arathorn : Par où pouvons nous y aller ?
    Pilote : Par le côté opposé du pont d’envol, vous avez une échelle qui vous amène au sous-sol technique
    Arathorn : Donc à découvert, avec Dark Lana, c’est mission impossible
    Jorus : Peut-être pas, quand penses-tu Obitom
    Obitom (souriant) : Tu connais mon avis depuis le début…
    Rendar : Qu’avez vous derrière la tête ?
    Jorus : c’est très simple, Obitom détourne l’attention de Dark Lana et je cours désarrimer le vaisseau en manuel. Après je reviens aider Obitom
    Rendar : Vous êtes fous, mais je vous accompagne
    Jorus : Non, vous devez rester ici protéger les civils, on ne peut pas les laisser sans protection
    Obitom : Jorus à raison
    Arathorn : Mais nous ne pourrons pas vous attendre…

    Obitom et moi le savions. Mais il n’y avait pas d’autres choix. Le silence se fit dans la navette. Nous approchâmes de la porte de sortie…Arathorn l’ouvrit…Nous bondîmes hors de la navette…Obitom, sabre allumé se précipita vers Dark Lana. Je sentais la colère en lui. Je vis des éclairs de Force jaillir des mains de Lana. Obitom tenta l’interception à l’aide de son sabre…
    Mais au même moment, je dus tourner le dos au combat pour me diriger vers l’échelle qui menait au pont inférieur. Je devais me concentrer sur ma course, même si je savais le combat d’Obitom désespéré. Je sautai directement au pont inférieur, me concentrant sur la Force, je courus sous le pont d’envol jusqu’au niveau de la navette. Le système mécanique était bloqué. J’allumai mon Sabre Laser et entrepris de découpé les vérins d’arrimage. Combien de temps se passa-t’il ? Je ne saurai le dire. Mais dès que le dernier vérin fut sectionné, un immense fracas résonna à mes oreilles, et je sentis mes amis Arathorn et Rendar s’éloigner
    Je tournai alors mon esprit vers Obitom. A mon grand désarroi, je ne le sentis pas dans la Force ! De même, il ne répondait pas télépathiquement.
    Mon sang ne fis qu’un tour : je courus en sens inverse, remontai par l’échelle et me précipitai là où j’avais laissé mon compagnon. Et là, j’eus une vision qui me glaça le sang :

    Dark Lana se tenait debout, son visage de Tyria avait laissé place au même visage décharné que j’avais vu à l’Ho Bry’Ent. Mais Obitom était un genou à terre devant elle, lui tendant son sabre laser.

    Dark Lana : Tu peux garder ton arme, maintenant que tu m’as rejoins
    Obitom : Comme vous voudrez, mon Maître.

    Le pont d’envol était vide. Nous avions perdu le VA et peut-être même plus car Obitom resta à genou devant Dark Lana. Comment était-ce ?

    Dark Lana : …possible, n’est-ce pas ?
    Jorus :…
    Dark Lana : N’oublie pas que je peux lire à livre ouvert dans ton esprit.
    Jorus : Qu’avez vous fait ?
    Dark Lana : Rien du tout, ton ami a été présompteux. Mais la colère lui fut une bonne conseillère. Grâce à elle, il a fait le saut vers le côté obscur. Maintenant, il s’est choisi un nouveau Maître, auprès duquel il va apprendre la vraie nature de la Force. Mais toi, ne veux-tu pas le rejoindre ?
    Jorus : Non
    Dark Lana : C’est inévitable, car tel est votre destin : c’est vous qui avez choisi de rester à bord, c’est toi qui à envoyé ton ami à moi, sachant que la colère était son point faible. Maintenant, assume tes responsabilités et rejoins-moi

    L’attaque était subtile…je sondai l’esprit de Obitom. La colère était présente, mais la peur était grande en lui ! Je sus immédiatement comment faire. Je ne pouvais combattre Dark Lana. La seule issue était de simuler ma soumission. Je mis un genou à terre

    Jorus : Je suis à vos ordres, Maître
    Dark Lana : Bien, bon début, mais maintenant, je vais t’apprendre à vouloir me tromper. Ce sera ta troisième leçon

    La peur m’envahit soudain. Dark Lana pénétra dans mon esprit, je sentis qu’elle n’hésiterait pas à me tuer. Je compris qu’elle ferait souffrir Obitom en le torturant. La peur grandissait en moi. J’étais à l’heure du choix, c’était la soumission ou la révolte. Je rassemblai mes Forces et me relevai d’un coup

    Jorus : NON… !!!

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Jorus : NON… !!!
    Une voix : Came-toi Jorus.
    Jorus : Qui êtes vous, où suis-je

    J’ouvris les yeux sur un lieu insensé : J’étais dans une infirmerie, couché dans un lit, Tyria était debout à côté de moi

    Tyria : Tout est fini, jeune Padawan
    Jorus : Que s’est-il passé ?
    Tyria : Rien du tout, tu délires dans ton sommeil.
    Jorus : Comment ça ?
    Tyria : Te souviens-tu de l’Ho Bry’Ent
    Jorus : Je pense que...oui
    Tyria : Toi et Obitom avez été blessés par la chute de la Mezzanine. Nous vous avons ramené à l’infirmerie du VA…il y a trois jours maintenant
    Jorus : Où est obitom ?
    Tyria : Il sort aujourd’hui de la cuve à bacta. Rien de grave. Quant à toi, tu étais sous sédatifs.
    Jorus : J’ai fait des rêves…
    Tyria : Je le sais. Gillad est dans le comas et lui aussi, fait de nombreux rêves. Mais tous les autres Padawans sont sains et saufs à bord. Profitez d’une dernière journée de repos. Nous ferons le point de votre mission à mon bureau demain matin. Je vous y attends tous…vous y rencontrerez aussi Aynor et Master_Jedi. Je crois qu'ils seront assez surpris de me voir...
    Jorus: Pourquoi ?
    Tyria: Gillad fait des rêves prémonitoirs et communique avec Aynor. Mais il est dangereux de s'y fier aveuglément
    Jorus (souriant): Car toujours en mouvement est l'avenir
    Tyria: Je vois que les préceptes de Yoda restent une référence. Mais le côté obscur peut également tout troubler. Nous en reparlerons demain

    Tyria quitta l’infirmerie. Je vis la Cuve à bacta au fond de la salle. Les droïds médicaux en sortaient Obitom. J’avais beaucoup de choses à lui raconter…

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-02-2005 10:54]

    lundi 14 février 2005 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    DANS LA CUVE A BACTA...

    ... Je commençais à reprendre conscience. Je me sentais plutôt bien, ne sachant pas trop encore quoi penser, je pensais... pensant dans le vide des pensées qui m' assaillaient maintenant dans un chaos indigne des plus hautes sphères multidimensionnelles wampiqes et banthaques... c'est dire la confusion dans mes pensées!

    Ouvrant soudain les yeux, je reconnus un endroit familier et une ambiance chaleureuse. Ayant toujours autant de mal à reprendre mes esprits (oui, c' était toujours bordélique dans ma tête...) je cherchais à rassembler mes souvenirs.

    Maître Tyria, Jorus, Dark Lana, Le Sénat, Maître Ange, les spaguettis de Jabba (????), la bataille, l' effondrement de la mezzanine... le trou noir, le trou blanc (???? re!), le vide...

    je tournicotais toutes ces remontées psychomémorielles dans tous les sens universiques, quand une petite décharge me secoua fébrilement. Eut - il fallut que nous fûmes si impétueux pour nous retrouver dans une galère pas reille (en référence aux unités de mesures de greffage luminique....)!

    D' un léger sursaut, je sortais enfin de mon délire incompréhensible, et de la cuve dans le même temps. Là, un droïde me déposa sur un confortable lit sur lequel je m' assoupis, pensant qu' en parlant de soupe... j' avais un petit creux...

    Au bout d' un certain temps, je me réveillai, sous les yeux amusés de Jorus et de Maître Tyria.

    - "Nous allons pouvoir passer au rapport, maintenant." lança Tyria. Vous l' avez échappé belle...

    - "C'est un mot qu' on dirait inventé pour elle", pensai je en silence...

    - "Prenez un moment pour vous rassasier, Jorus et toi. Puis rejoignez nous en salle de débriefing. Les autres vous attendent déjà. Une partie de votre mision se termine, une autre commence.... rajouta t' elle d' air si mystérieux que je le trouvai étrange...

    - "I have a bad feeling about this... " rajouta Jorus en la regardant s' éloigner, dans une langue plus proche des wookies que des géonosiens...

    Trois verres de je ne sais trop quoi (c'est Jorus qui fit la popote...) plus tard... Wouahhh! Mais quel cordon vert!!! Quel délice!!! Allons retrouver nos camarades et néanmoins collègues en salle propre (hi hi!) de dés brifingg (en référence à un jeu pas très populaire nulle part...)

    Sur le chemin, des mots sonnèrent dans ma tête perturbée...

    "Méfie toi des blessures passées. Là est sa force. Là est ma perte..."

    -------------------------------------
    que la force soit avec vous!
    "la vie est comme le reflet de la lune
    sur une perle de rosée.

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 15-02-2005 14:59]

    mardi 15 février 2005 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Ma navette venait de se poser dans les soutes du Chu'untor ou mon maître Ani13 m'a envoyé. Déjà de l'extérieur le vaisseau était impressionnant de par sa forme étrangement inhabituelle et son élégance. A l'intérieur, c'était tout aussi impressionnant. La soute semblait sans fin et de nombreux vaisseaux étaient entreposés.

    J’étais à peine descendu de la navette que Maître Tyria m’attendais au pied de la passerelle.

    Tyria : Bienvenue à toi, clickman. Ani13 m’a prévenue de ton arrivée.
    Moi : Bonjour, maître. Merci de m’accueillir à bord.
    Tyria : Trèves de formalité, il y a du travail. Viens avec moi, nous allons retrouver les autres en salle de briefing.

    Elle se tourna vivement et se dirigea vers la sortie. Elle se dirigea vers les turbolift afin d’atteindre une autre section du vaisseau. « Salle de Briefing » demanda t’elle à l’ascenseur qui bipa et se ferma aussitôt.

    Le voyage dura une bonne minute. Le turbolift s’ouvrit sur un couloir pas très différent de l’autre. Tyria se dirigea vers une porte qui s’ouvrit a son arrivée.

    Dans cette salle, je découvris plusieurs padawans dont Obitom0 et Jorus que j’avais rencontré au Temple de Yavin IV. Tyria me désigna un siège dans lequel je m’installai…

    mardi 15 février 2005 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Suivant maître Tyria qui nous précédait, nous marchions en avançant, jusqu à la salle qui servait de pièce. La salle était particulièrement vaste, des tableaux d' anciens maîtres de l' ordre paraient les murs lisses et argentés, sur lesquels des reflets légers et des ombres furtives se chassaient l'une l'autre, dans un éclaboussement de couleurs digne des levers de soleil de Naboo.

    Autour d' une grande table en forme d' élipse et de style pré-yodique/néo-kashyyk, une petite assemblée de padawans apprentis discuttait patiemment, une data carte en face de chacun, et le sabre dirigé vers le milieu du centre.
    Je reconnaissais (ainsi que mon désormais ami Jorus), balayant des yeux, tous ceux qui avaient partagé notre aventure depuis les deux derniers jours, qui n' avaient de dernier, abolument rien tant que la fin du monde ne serait pas pour demain.


    - "Asseyez vous" commença maître Tyria qui visiblement nous invitait à nous assoir. "Nous allons commencer le début du débriefing. Voilà ce que je vous demande et la façon dont ça va se dérouler. Chacun à son tour va décrire ce qu 'il a vécu, ce qu' il pense avoir compris de ces deux dernières jounées, ce qu' il a ressenti, et ce qu' il propose de l' évolution de la situation. Les autres écouteront sans interrompre, attentifs à ce qu' ils perçoivent du récit de leur camarade, et en aucun cas ne crieront "Sploutif" quoi qu' il arrive. Est - ce bien clair pour tous? "

    Au moment où maître Tyria allait me désigner dans le seul but évident que je commence le tour de table, un autre Jedi nous rejoignit dans la pièce qui était finalement si propice à une méditation prolongée, qu' on avait du mal à se croire dans un vaisseau, fut il spatial, puisque non sanguin...


    - "Je vous présente Clickman , qui vient assister notre réunion, dans le but évident de se renseigner sur la situation, et d' écouter notre débriefing, sans quoi il ne serait pas là. Et je pense que son aide pourrait nous être sinon précieuse, vraiment de grande valeur."

    Les regards, d' un seul oeil, se tournèrent dans ma direction, lorsque maître Tyria me relançai dans le but évident que commence toujours le tour de table qui portait décidément harmonieusement la lumière tamisée des abats jours du chu'untor.

    Je m' exécutai donc, résistant à l' envie morbide de crier "sploutif", et résumant dans un style syntaxique si parfait qu' il en était parfois assourdissant de beauté, ce que je pensais avoir compris de la situation de ces dernières 24h ou n'importe quelle unité de temps connue. Voyant d' une part, les regards clairs de mes camarades et de maître Tyria, et d' autre part les têtes des mêmes camarades et maîtres osciller de haut en bas en signe d' acquiessement, principal indice qui me confortait dans mon récit que je pensais non erroné, (bon dieu que j' ai envie de crier "sploutif"), j' enchainais finalement sur le point qui me semblait le plus important:

    - "Je finirais, maître Tyria, en insistant sur le fait que, aucun de nous n' a souhaité se jeter dans la gueule du loup, en dépit des apparences, qui sont, comme dans les tours de magie, souvent trompeuses. Nous avions l' intention de vous appeler, une fois dans le bar. Nous avons malheureusement été pris de court, ce qui explique notre inexplicable silence. Certains ici sont comme moi, des padawans tout frais arrivés depuis moins de deux semaines, et loin de nous l' envie de nous mesurer à un sith quel qu' il soit, maître ou apprenti."

    Je poursuivais, enhardi par un débit de flot de paroles et de grammaire, qui sans m' en vanter, mais un peu si quand même, feraient passer maître JB pour un analphabête, ce qui n' est heureusement, nullement et foncièrement pas le cas du tout, et j' en suis fier!!!!


    - "Maître Tyria.... croyez vous, ou ne pensez vous pas , que poursuivre cette mission n' est pas au dessus des moyens de certains padawans ici présents? Il a été clairement posé que des siths nous menacent à nouveau, et ce n' est pas nouveau! Les rencontrer en mission risque de nous faire courir de nouveaux dangers et de nombreux risques de les rencontrer à nouveau, bis. Comment envisagez vous la situation?" finis - je d' une extraordinaire capacité à trouver une transition visant à donner la parole à quelqu' un d'autre....

    Car.... rien du tout. J' avais fini. Point. Me taisant enfin, j' attendais que quelqu' un enchaine en prenant la suite... (soupir....)
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 16-02-2005 01:18]

    mercredi 16 février 2005 - 01:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    …Obitom avait fini son discours. Ses hautes envolées lyriques avaient eu peu d’effet auprès de Tyria qui gardait un air maussade quasi-constant. Il y avait beaucoup de monde dans la salle, des têtes connues certes, mais aussi des nouveaux. Leurs visages ne m’étaient pas inconnus, sans doute les avais-je croisé à l’Académie (Clikman peut-être, Padmée Potter). De toute façon, Tyria nous les présenteraient bien.

    J’avais écouté attentivement Obitom. Je n’étais pas d’accord avec lui : nous n’avions pas à affronter les Sith. Il pensait que le destin nous conduisait inéluctablement à eux. Moi je pensais qu’un gros coup de chance nous en avait au contraire éloigné ! Nous en avions déjà parlé longuement par le passé…Cela me rappela quelques nuits au Clun’Hy’s Bar de Coruscant, un lieu peu fréquentable certes, mais nous y avions déjà refait mille fois le monde, débattu des limites d’utilisation de la Force par les Padawans, des liens entre libre arbitre et Force…joué et perdu aux tables de Sabaac et d’autres choses auxquelles je m’interdisais de penser…cela nous aurait trahi auprès de nos Maîtres Jedi. Je me dis que Obitom et moi devrions y retourner…cela faisait un bon QG.

    Je pris à mon tour la parole pour faire un nouveau résumer des évènements passés. La synthèse était difficile. La mission initiale de protection de Zarra avait dévoilé un complot dont les ficelles étaient tirées par un lobby politico-militaro-économique. Par contre la nouveauté venait des liens de cette affaire avec un Maître Sith. Je restai persuadé que Tyria ne nous aurait jamais envoyé sciemment combattre un Sith aussi puissant. D’ailleurs, il avait fallu 2 Chevaliers Jedi parfaitement entraînés pour nous sauver, Obitom et moi. Cela amena ma conclusion :

    Jorus : …voilà pourquoi je pense que nous avons eu beaucoup de chance face à Dark Lana. Pour finir, je pense que nous, Padawans, n’avons pas encore les compétences pour affronter un Maître Sith.

    Obitom me foudroya du regard !

    Tyria : Je te fais la même remarque qu’à Obitom. En la matière, seul le conseil des Jedi peut définir la capacité d’un Jedi à s’acquitter d’une mission donnée. Et à bord du VA, c’est moi.
    Obitom : Pourtant Jorus a eu une vision et nous savons tous que…
    Tyria : …qu’il est performant dans la clairvoyance ? Je peux te dire qu’il a encore du travail et des progrès à faire, surtout que vous, les Padawans, êtes plus sensibles au côté obscur. Quand il vous trouble l’esprit, vous n’en avez pas conscience. De même, les rêves de Gillad sont difficiles à décrypter. Le côté obscur peut le manipuler

    Cela jeta un froid dans la salle. Gillad avait commencé une mission au sein du VA. Entre-temps, il était devenu Chevalier, mais avait été confronté à une épreuve terrible qui l’avait plongé dans le coma.

    Obitom : Au fait Tyria, pourquoi Maître Mirax n’est-elle pas avec nous ?

    Ce coup là, c’est Tyria qui le foudroya du regard. Pendant ce temps, lui gardait un visage respirant l’innocence. Je me pris la tête dans les mains. Bon sang Obitom, tu ne peux pas la fermer de temps en temps ?
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-02-2005 16:32]

    jeudi 17 février 2005 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ce débriefing était emprunt d’une grande morosité (à l’opposé d’un joyeux repas de famille chez tata Hugette.....encore que). Nous avions tous plus ou moins la mine sombre, aussi bien Padawan de la première heure, que Maîtres éprouvés. Surtout Maître Tyria dont je préférais fuir le regard, certainement par peur d’y lire plus d’inquiétude que je n’en éprouvais déjà.
    Le silence ce fit une fois que tous furent assis. Tyria s’avança au devant et prit la parole pour nous exposer le but de notre présence. Tour à tour nous devions exposer le récit de ce que nous avions vécus ces derniers jours, ainsi que les conclusions, aussi embryonnaires soient-elles, que nous tirions de ces évènements. C’est ObitomO qui le premier pris la parole. Bien qu’il ait voulu affronter Dark Lana, il estimait à présent que certains d’entre nous n’en était pas capable. La plupart d’entre nous étant Padawan, dont moi-même, cela me semblait une évidence. Puis ce fut le tour de Jorus, estimant lui aussi que nous ne devrions pas l’affronter, et qu’ils s’en étaient tiré par chance. Manifestement ObitomO ne partageait pas son avis.
    Tous deux exprimèrent néanmoins la même chose, mais différemment. Et cette chose c’était notre incapacité totale ou partielle, à affronter un Maître Sith comme Dark Lana.
    Puis ce fut à mon tour de me lever et de m’adresser à cette assemblée pour faire part de mes impressions.

    Aynor : « Je partage leurs avis, globalement. Nous ne sommes pas....je ne me sens pas en tous cas en mesure d’affronter un Sith, d’autant plus un maître. Qui d’ailleurs, ici, le peux ?
    Tout du moins pas en l’affrontant dans un combat ouvert. Ce ne serait pas du courage mais de la folie. Mais juger de cela revient au Conseil plus qu’à nous. Pour en revenir à ce que j’évoquais, avec ce que nous avons vu, entendu, et observé au Sénat Gillad et moi-même, il apparaît évident que les liens qui unissent politiciens véreux, technocrates, marchants, et Sith, cachent des dissensions, des divergences de points de vue. Je ne sais encore comment, mais les exploiter nous permettrait peut être d’affaiblir notre adversaire. »


    Je sentais la perplexité parcourant l’assemblée, ce n’était là certes qu ‘une rapide réflexion sur tous ce que j’avais pu observer (c’est-à-dire quand nous ne dormions pas lors des cours du sénateur Havroo). Une réflexion basée tout de même sur des faits, vérifiés, qui sont monnaie courante dans ce milieu.

    Tyria : «Rien d’autre à ajouter ? »

    Aynor : « Se sera tout pour moi. »

    Tyria : « Suivant ?! »



    -------------------------------------
    Padawan de Qui-Gon-Jinn
    «Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer »
    Curiosité

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 17-02-2005 20:16]

    jeudi 17 février 2005 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’écoutais et observais tour à tour Obitom et Jorus, pendant qu’ils racontaient les évènements de ces derniers jours, réels et rêvés. Les évènements ont sûrement été éprouvants pour eux.

    Obitom m’inquiétait plus particulièrement. Sa réaction quand Jorus a dit qu’il ne se jugeait lui et Obitom non prêt à affronter Dark Lana était plutôt gênante… Ce n’est pas le genre de réaction que j’attendais. Si nos chemins devaient se suivre pendant les jours prochains, il me faudrait le surveiller. Je perçois en lui une légère colère contenu qui est mauvaise. Dans le rêve, il avait succombé au coté obscur. J’espère seulement au nom de la Force que le rêve n’est pas prémonitoire.

    L’enchaînement des évènements était impressionnant et cette mission semblait complexe à démêler. Ce vote qui semblait à priori truqué par une Sith, cette Dark Lana qui prend la place et l’apparence d’autres personnes, ce rêve commun qu’ils ont fait…

    Jorus avait fini, et Obitom avait posé la question qu’il ne fallait pas poser, Maître Tyria avait un regard foudroyant. J’attendais qu’elle prenne la parole pour nous indiquer nos taches dans cette affaire…

    jeudi 17 février 2005 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/Dg Dagger --- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide