Critiques de films (hors SF !!!)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
yoda180
4876 Crédits
Bonjours les gens, avec l’accord de notre grand manitou de ce forum j’ai nommé Boba.feet7 (mouahahahah) j’ouvre un topic de critique de films hors science fiction (si c’est un film de Sf, aller ici , c’est la même choses mais réserver au film de SF ^^).
Le principe est simple, vous avez vu un film et vous voulez donner votre avis dessus, il vous suffit de le donner ici ^^ par contre je ne veux pas de « j’ai pas aimer ce film, il est nul ! », si vous l’avez effectivement trouvé nul, expliquez pourquoi ^^, faite un message constructif quoi : p. Aussi, si vous n’êtes pas d’accord sur une critique d’un autre fan, je ne veux pas de « tu as tord », c’est son avis, respecté le ! Si vous n’êtes pas d’accord, il vous suffit de donner votre critique ^^
Note : Ce topic ne vous empêche pas d’en crée un réserver pour tel ou tel film, ce topic est juste la pour les critiques de films, et non pas pour une discussion sur un film bien précis ^^
Bon commençons :
Garden state :
Résumé : Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
Source du résumé : Allocine.com
Film pas très connu, et c’est bien dommage, le scénario est très bien trouvé, le film est bien mit en scène et bien monté, de plus les acteurs jouent très bien ^^. Ce n’est pas un film d’action a l’Américaine comme on voix beaucoup maintenant, mais cela n’est en aucun cas un défaut, on est transporter dans la vie de Large !
Note : 17/20 (Très bien pour un premier long métrages : p)
Le parrain :
Résumé : En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père..
Source du résumé : Allocine.com
Grand classique, a voir absolument, un casting fantastique, un scénario extraordinaire, bref ce film fait parti des films les plus cultes du cinéma ! Al Pacino joue très bien, surtout quand il devient le chef de la famille Corleone, Marlon Brando nous offre un parrain unique qui maintenant est devenu mythique et, en plus, la musique colle parfaitement avec l’ambiance du film (important non ?), bref merci, Mister Coppola.
Note : 19/20
Heat :
Résumé : La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...
Source du résumé : Allocine.com
Casting extraordinaire, Al Pacino nous joue un flic très personnalisé ce qui améliore et donne un effet unique en son genre à ce film, De Niro, quand a lui, joue comme a son habitude, un gangster avec perfection, enfin on y ajoute 2-3 bons acteurs (Val Kilmer, Dennis Haysbert
…) et on a un film de 2 h 50 où on ne s’ennui pas 1 seconde ^^
Note : 17/20
A vous les gens ;-)
-------------------------------------
Réal de la TV
Créateur du quiz sur le SDA
Bientôt sur .. .. un nouveau .... intitulé H.... T...i. à l'..... des ....
Un peu de folie en ce Anakinweb ne fait pas de mal ^^Ce message a été modifié par: yoda180 le 14-01-2007 20:12dimanche 14 janvier 2007 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Celchu Tycho --- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes. (Personnages - Rebelles)
- Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
- La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
- Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney