[MANGA] les sorties de la semaine 39

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Nouvelle organisation pour cette rubrique.
    A partir de cette semaine je mettrais en ligne mes critiques après avoir lu le Manga et non plus en une seule fois, ceci pour éviter les petits désagréments de la semaine passée. Surveillez donc jours après jours ce topic.
    Un nouveau système de notation aussi qui inclu dorénavant une note d'interêt ( la plus importante donc), la Notaskarn étant la moyenne obtenue.
    Une nouvelle venue aussi, la rubriqueVite Vu qui passera en revu les magas Vite Vus :D comme son nom l'indique

    Cette semaine donc on demarre très fort avec au programme

      Gunnm Last Order T4
      Coq de Combat T9
      Devil Devil T9


    Gunnm Last Order T4 de Yukito Kishiro


    Dans un futur proche, la Terre et sous le contrôle oppressant de Zalem, l'utopique cité celeste flottant au dessus de la surface. Le Docteur Ido, citoyen de Zalem venu vivre sur Terre, fait un jour la découverte d'une tête de jeune fille Cyborg donnant des signes de vie. Il lui donne le nom de Gally. Les soins qu'il lui procure la remettent miraculeusement sur pied et Gally commence une nouvelle vie.

    DESSINS : Avec des graphiques très fouillés et soignés ansi de des personnages charismatiques, Gunnm ne laissera personne indifférent. On note ici ou là quelques dessins informatisés du plus bel effet se confondant bien dans la masse. Esthètiquement très détaillé, Kichiro nous offre là un travail très soigné. Un must

    Dessins : 17/20

    SCENARIO : Kichiro et l'univers Cyber Punk, ça déchire. Sombre et glauque, donc avec son lot d'igniominie et la psychologie très noire des protagonistes, pesonne n'est ici totalement innocent ni même véritablement gentil ou mauvais.
    Les scènes de combat sont de toutes beauté avec le petit plus de Kishiro : les explication des différentes techniques utilisées. Ces petits détails nous rappeles le même soucis qu'a George Lucas avec ses histoires. En deux mots : La référence.

    Scénario : 20/20

    QUALITE : Coup de gueule contre Glénat qui, une fois de plus, nous offre un véritable gâchis. Quelques petites fautes d'encrage, certaines pages mal découpées par rapport à l'original d'où une perte des cadres et une couverture imprimée de travers donc mal pliée. Carton rouge donc avec un véritable Ras le Bol.

    Qualité 5/20

    INTERET : Si il n'en fallait qu'un dans votre bibliothèque ce serait celui-là. Style graphique, scénario, ne manque plus qu'une édition digne de ce nom pour que le tableau soit parfait. A déconseiller aux plux jeunes toutefois, pour son côté très sombre et violent.

    Notaskarn : 16/20

    Devil Devil T9 de Yûki Miyoshi



    L'ange Ios et le démon Sword, le bien contre le mal! Au terme d'un combat acharné, les deux adversaires tombent sur Terre et, pour survivre, doivent trouver refuge dans les corps de frères jumeaux : Kana et Soma Amano.
    Depuis que Sword est en possession de l'Oeuf Démoniaque, de nomreux émissaires de l'Enfer mais aussi du Ciel, défient nos deux héros pour récuperer le prcieux objet.


    DESSINS : Avec un style très propres et dépouillés, des personnages attachant et des méchants charismatiques, Devil Devil est un manga qui séduira bon nombre d'entre vous. Très bonne utilisation des trames pour un dessin fort clair, traits moyens.

    Dessins : 15/20

    SCENARIO : Très bon découpage des scènes combat / temps mort, avancée scénaristiques importantes, nouveaux personnages : tout ce qu'il faut pour faire un manga divertissant.

    Scénario 14/20

    QUALITE : Pika comme d'habitude : Rien à dire sur le travail d'adaptation, mais pas de pages couleurs ni de bonus.

    Qualité : 13/20

    INTERET :Un démon et un ange se battant pour une cause commune, voila de quoi créer des situations hilarantes. Bien sûr on échappe pas aux clichés habituels de ce genre de duo, ni aux renversements de situations traditionelles mais DD se laisse lire agréablement et nous fait passer de bon moments.

    Interêt : 15/20

    Notaskarn 15/20

    Coq de combat T9 de Izo Hashimoto et Akio Tanaka



    Ryô Narushima a toujours vécu dans le confort; Il a seize ans, il a tué ses parents. Placé en maison de correction, il est victime des brimades les plus ignobles. Lui, capable du pire, le voilà affaibli, psychologiquement et physiquement. Une ultime entrevue avec sa soeur et les leçons d'un professeur de Karaté vont le transformer. La découverte de l'esprit du combat va donner un sens à sa vie.

    DESSINS : Avec des personnages presques caricaturaux (grande bouche, grand nez, petits yeux), et la quasi absence de décos et de détails, ce manga a, de prime abord, de quoi en surprendre plus d'un.
    Pourtant, au fil des pages, on apprends à apprécier ce style unique grâce à l'histoire qui nous est racontée.

    Dessins : 12/20

    SCENARIO : Ce tome met en avant la préparation physique et psychologique de Ryô avant son combat à mort. Peu d'action donc mais comme on dit souvent c'est le calme avant la tempête.

    Scénario : 15/20

    QUALITE : Delcourt , c'est un peu le Pika du pauvre : une jaquette, une couverture sans dessin, pas de bonus ou de pages couleur : le strict minimum

    qualité 11/20

    INTERET : La mention "pour public averti" ayant tendance à se généraliser à toute production, on n'y prète plus attention.
    Pourtant, ici elle est de rigueur pour Coq de Combat.
    Ici, la violence est omniprésente, mais en plus elle est déclinée dans un contexte réel : l'univers d'un adolescent paricide qui devient un surdoué du Karaté.
    Rien ne nous est épargné ( sang, baston de rue, viol, meurtre...) et tout est fait pour nour fair haïr le personnage principal de d'histoire, y compris la couverture très sombre, sorte d'extèriorisation des sentiments de Narushima.
    Ce qui fait la force de ce manga : une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui.

    Interêt : 18/20

    Notaskarn 14/20
    Attention à déconseiller aux moins de seize ans

    En bref - En bref - En bref - En bref - En bref - En bref - En bref

    Hana Yori Dango T10 de Yoko Kamio



    On tourne un peu en rond avec le 10 eme tome de cette série qui en compte plus de trente. L'auteur n'arrive pas à renouveller les situations de ses personnages. Un Peach Girl du pauvre en somme.

    Interêt : 11/20

    Les loupés de la semaine dernière

    Island T7 de Youn in-Wan et Yang Kyung-Il




    Dernier tome de cette série, on tombe un peu dans de genre de DBZ où, pendant les combats, on a du mal à suivre tellement ça va vite.
    Malgrès cela, une série qui plaira à tous las amateurs de sentations fortes.

    Interêt : 15/20

    Alice 19th T6 de Yuu Watase



    Avec des dessins forts sympathiques et un scénario en constante évolution, Alice 19th était mon coup de coeur de la semaine dernière.
    Avant dernier volume de cette série, il est temps pour vous de vous y mettre.

    Interêt : 16/20

    3*3 Eyes T36 de Yuzo Takada



    J'en avais écrit le semaine dernière sur le cas 3*3 Eyes. Je dois avouer que je suis partagé entre l'envie de voir le fin de cette série ou la jeter tout simplement à la poubelle.
    C'est du combat pur et dur, et ça fait 20 volumes que ça n'en finit pas.
    Seuls les premiers tomes étaient dignes d'interêt.

    Interêt : 7/20

    Inugami T11 de Masaya Hokazano



    Si vous aimez les chiens, ce manga est fait pour vous.
    Quelques scènes gores font qu'il est à déconseiller aux plus jeunes.

    Interêt : 14/20
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
    La compréhension et une chose facile, la méditation beaucoup moins.
    Jedi autodidacte.
    www.skateordie.fr.fm

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 30-09-2004 19:37]

    dimanche 26 septembre 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide