Légendes des Jedi et leur philosophie (page 25)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Ton interprétation du pourquoi des évènements est intéressante et permet effectivement d'aborder cette scène sous un jour nouveau.

    Concernant l'attitude de Vodo, qui semble te poser problème, elle nous étonne car les maîtres de la prélogie semblent moins attentiste. Je te conseille - et aux autres aussi - de te reporter à la série de cours traitant de la faiblesse des maîtres Jedi : on y voit d'ailleurs l'évolution de Vodo après le départ d'Exar Kun. J'en rappelle ici un, éclairant à mon sens : en pleine guerre des Sith, Vodo analyse a propre attitude, et parle entre autre de cefameux combat au sabre contre son élève



    De la faiblesse ou non des Grands Maîtres Jedi – Les méditations de Vodo Siosk Baas

    Suite à la bataille de Coruscant, qui a vu l’arrestation d’Ulic Qel-Droma, Maître Vodo est retourné sur sa planète, sur Dantooine. Là, dans la nuit, il observe la voûte céleste, la galaxie la plus proche… Et là, solitaire, il fait le point sur les évènements passés. C’est avec lucidité qu’il met en perspective sa propre responsabilité et qu’il trace son destin au travers de ses méditations :

    Vodo : « J’aurais du anticiper cette guerre. L’orage est passé et je sais ce qu’il contient. Ce n’était pas un simple vent de conquête. C’était la guerre de la lumière contre l’obscurité et au centre se trouve mon disciple, Exar Kun ! Moi, son Maître, j’ai échoué et je dois en assumer les conséquences. Exar Kun m’a battu, moi, son maître au sabre laser *. Maître Arca est mort tandis que Kun succombait au côté obscur. Et à présent, on attaque Coruscant. Ulic Qel-Droma a été arrêté, mais je ne suis pas dupe. C’est un bouc émissaire ! C’est Exar Kun qui doit être arrêté ! Je dois faire quelque chose ! Je dois réparer ! Je dois aller au procès d’Ulic Qel-Droma, c’est peut-être notre dernière chance… Et je dois combattre »

    * Quand Exar Kun était encore l’élève de Vodo, le jeune apprenti avait montré des dispositions exceptionnelles dans le maniement du sabre laser. Il avait battu son Vodo, un Maître de la discipline, en faisant appel à la colère. Il est a noter que Vodo n’utilise pas de sabre laser : il l’a remplacé par un simple bâton en bois...


    Enfin, je citerai un des précepte de l'époque, auquel tout jedi se conformait et qui explique l'attitude de Grands Maîtres.

    Précepte de Maître Arca : « Un Jedi est libre d’aller et venir… et de suivre la voie qu’il a choisie »



    lundi 01 octobre 2007 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Ce cours recoupe celui développé dans la série consacrée à la faiblesse de grand Maîtres Jedi. Il s'agit de la rencontre entre Exar Kun et Arca. Je l'ai développé afin de vous donner un maximum de détails…


    LA DECHEANCE D’EXAR KUN

    Chapitre VI : Quand Exar Kun rencontra Maître Arca


    Il s'est passé un mois depuis que les Krath ont réussit leur coup d'état sur Cinnagar et que maître Arca a décidé de réagir: il a chargé Nomi Sunrider et Ulic Qel-droma d'organiser l'intervention conjointe des Jedi et de le République dans le système de Teta impérial. Sur Onderon, un antique vaisseau est transformé en avant-poste Jedi. C'est sur ce navire que Freedon Nadd est arrivé sur la planète, 4 siècles auparavant. Tandis qu'ils supervisent l'installation, les chevaliers Jedi Cay Qel-Droma et Tott Doneeta attendent un important visiteur

    Cay : C'est un archéologue Jedi. Il fait des recherches sur Freedon Nadd et les Sith
    Tott : Vient-il chercher les reliques Sith que nous avons trouvé dans le palais du roi Ommin ?
    Cay : Non. Maître Arca a dit qu'il fallait lui en dire le moins possible à ce sujet
    Tott : Qui est ce Jedi ?

    Bien sur, il s'agit d'Exar Kun, dont le vaisseau vient d'atterrir.



    Après avoir quitté Vodo, il a commencé ses recherches personnelles sur le côté obscur…

    Exar Kun : Que le Force soit avec vous. Je suis Kun, archéologue Jedi. Maître Vodo-Siosk-Baas était mon maître
    Cay : Que la force soit avec toi, Jedi. Je suis Cay Qel-Droma et voici mon frère Jedi, Tott Donneta.
    Exar Kun : On m'a dit que vous avez trouvé des reliques Sith. Est-il vrai qu'elles appartenaient à Freedon Nadd, le Jedi déchu ?



    Cay : C'est vrai… Notre maître, Arca d'Arkania, les fait envoyer sur Ossus
    Tott : Mais nous pouvons vous montrer la cité d'Iziz… Où Freedon Nadd avait sa cour
    Exar Kun : C'est inutile. Il est indispensable qu'un archéologue officiel examine cette découverte avant qu'elle ne quitte la planète
    Tott : Alors il faut vous plaindre à Maître Arca, il est ici

    Maître Arca a fait d'un des dragons de Dxun son animal de compagnie… Et son moyen de transport



    Exar Kun : Maître Arca… Que la Force soit avec vous. Je suis Exar Kun. Je viens sur Onderon pour…
    Arca : Je sais pourquoi tu viens, mais nous ne pouvons rien pour toi.
    Exar Kun : Vous avez du parler à mon Maître, Vodo-Siosk-Baas. Il ne sait pas que je fais partie de l’académie d’Archéologie. Il pense…



    Arca : Non, je n’ai pas parlé à ton maître. Tout ce que je sais de toi, la Force me l’a appris. Je connais ta fascination pour le côté obscur. Elle te fait mentir… Tu n’es pas archéologue…
    Exar Kun : Vous devriez revoir votre perception de la Force, Maître Arca. L’âge jour parfois des tours…
    Arca : Oui, et parfois il apporte la clairvoyance. Tu n’es pas le bienvenu sur Onderon, Exar Kun



    Exar Kun : Balivernes ! Je suis un chevalier Jedi. Je vais et je viens où je veux. Je ferai mes recherches sans votre aide.

    Et un peu plus tard, alors que tout le monde voit le vaisseau de Kun se diriger vers Iziz, Tott Doneeta et Cay Qel-Droma s’étonnent de l’attitude d’Arca :

    Tott Doneeta : Son vaisseau se dirige vers Iziz
    Cay Qel-Droma : Je ne comprends pas Maître… Pourquoi Exar Kun n’est-il pas le bienvenu ?
    Arca : Ce qu’il dit est vrai, un Jedi est libre d’aller et venir… et de suivre la voie qu’il a choisie… Mais j'ai autre chose en tête pour l'heure. On vient de m'informer que les forces alliées des Jedi et de la république vont atteindre le système de Teta. Ulic et Nomi vont affronter une très grande épreuve

    C'est fait ! Au nom des principes de liberté, Exar Kun est laissé libre d'aller où il veut… Mais en plus, les problèmes de stabilité de l'ordre galactique, c'est-à-dire le début de la Guerre des Sith, détournent l'attention d'Arca ! Et pendant ce temps là, comme l'a vu Tott Doneeta, Exar Kun reste sur la planète et se dirige vers la capitale, Iziz, théâtre du prochain cours…

    A Suivre...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-10-2007 16:59

    lundi 01 octobre 2007 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Un Jedi est libre d’aller et venir… et de suivre la voie qu’il a choisie…

    Je pense que, même si ont sait tout le mal qu'Exar Kun a pu faire à cause de la liberté donné par cette phrase, elle reste quand même juste.

    A mon avis, on ne peut progresser véritablement dans la compréhension de la Force qu'en suivant ses intuitions et en faisant ses propres erreurs.

    Peut être de grandes sagesses seraient elles restées méconnue sans elle.

    J'ai beaucoup de respect pour les Maîtres qui nous enseignent leurs savoirs.
    Mais il n'y a que moi qui devra décider quelle voie je dois suivre pour q'elle vraiment la mienne.



    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 02-10-2007 19:16

    mardi 02 octobre 2007 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Jorus > Mais j'avais bien lu tous les cours traitant de la faiblesse des maîtres :)
    Il ne s'agit pas d'une incompréhension mais d'un non accord avec eux. Ceci dit ça fait partit de ce qui rend l'histoire intéressante.

    Dans ton dernier cours tu insistes encore une fois sur ce point :

    un Jedi est libre d’aller et venir… et de suivre la voie qu’il a choisie…


    Si l'on excepte le fait qu'Arca soit occupé par d'autres problèmes, et c'est vrai qu'ils sont nombreux durant cette période, je crois qu'il y a la plus que simplement le respect de la libterté d'agir de tout Jedi. Et puis, Exar est-il toujours un Jedi ?
    Il y a tout de même un peu de laxisme de leur part. Ce précepte est poussé à l'extrême au point même que cela les empêche d'agir.

    Alors peut-être que j'aborde mal le problème, je ne sais pas trop.
    Si les maîtres s'étaient opposé à Exar Kun cela aurait-il changé les choses ? Oui sans doute, mais en bien ? Là c'est beaucoup moins sûr.

    jeudi 04 octobre 2007 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Effectivement, j'insiste énormément sur ce précepte car, et là je te rejoins, ce précepte de liberté poussé à l'extrême est une des causes de la renaissance des Sith au travers du parcours individuel d'Exar Kun - d'où mon ancienne remarque sur la faiblesse des maîtres Jedi : on voit bien que le Conseil de l'époque est le garant de ce précepte de liberté.

    Je vous propose à tous de vous référer à ce cours . Vous y verrez l'attitude du conseil, une certaine suffisance des maîtres, que 1000 ans de paix peuvent expliquer... On peut y voir là ce qui arriva à l'ordre à l'époque de Palpatine... (les Bds sont sorties 5 ans avant la prélogie ^^)

    Et si les Maîtres avaient agis, cela aurait-il changé quelque chose ? Bonne question... !






    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 06-10-2007 08:28

    jeudi 04 octobre 2007 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    LA DECHEANCE D’EXAR KUN

    Chapitre VII : A la recherche du tombeau de Freedon Nadd



    Après l’échec de sa rencontre avec Arca, Exar Kun erre seul dans les rues grouillantes de la grande cité d’Iziz, à la recherche du terrible passé d’Onderon



    Toujours attentif à la Force, il se retrouve inexplicablement attiré vers une place sur laquelle deux prédicateurs, Nebo et Rask, haranguent la foule (1)

    Nebo : Ecoutez-moi, peuple d’Iziz ! Freedon Nadd a donné à cette ville la force de rejeter les hommes sauvages et leurs fauves (2). Tant que le roi Ommin et la reine Amanda ont respecté ces règles, le pouvoir de Freedon Nadd est resté de notre côté ! (3)



    Rask : Mais à présent, les Chevaliers Jedi nous ont pris nos pouvoirs ! (4) Ces intrus ont détruit la véritable société d’Onderon
    Spectatrice : Tu es fou, Nebo ! Comme ton père !
    Spectateur 1 : Adeptes de ténèbres, vos jours sont comptés ! (5)
    Spectateur 2 : A bas les naddistes
    Spectateur 3 : Onderon est débarrassé de Freedon Nadd !

    La foule gronde et commence a jeté des pierres sur Nebo et Rask : tous les habitants d’Iziz sont en droit de s’opposer au retour des partisans de Nadd dans leur cité…



    Mais un Jedi peut-il tolérer le lynchage ? Et au milieu de la foule, Exar Kun révèle son identité en allumant son sabre laser !

    La foule : Un Jedi !
    Spectateur : Laissez-le passer ! Il va s’occuper des naddistes !
    Exar Kun : Non ! Je viens m’assurer qu’on respecte la justice ! (6) Pourquoi avez-vous peur de laisser parler ces hommes ?

    Puis, fendant la foule, il se dirige vers les deux prédicateurs…

    Nebo : Quel Jedi pourrait vouloir sauver des adeptes de Freedon Nadd ? (7)
    Exar Kun : Suivez-moi, je crois que vous pouvez m’aider

    Après une discussion poussée avec Nebo et Rask et en promettant une récompense, Kun conclut un marché. Les deux naddistes acceptent de le guider vers l’endroit où Arca a caché les restes de leur Maître, sur la lune de Dxun.



    C’est là, au milieu du paysage désolé du satellite que maître Arca a édifié un tombeau destiné a duré un million d’années.



    Laissant Nebo et Rask en arrière après l’atterrissage, Kun s’approche de l’immense édifice…
    Sur la lune de Dxun, depuis des temps immémoriaux, des créatures monstrueuses dévorent les intrus… En voilà qui font face au nouveau venu !

    Exar Kun : Ah oui… On m’a parlé de vous



    Ces créatures ne sont plus un obstacle pour Exar Kun. Depuis son combat face à Vodo, il sait utiliser sa rage et sa colère.

    Exar Kun : Manifestement, Maître Arca pensait que ces monstres seraient d’excellents gardiens pour la tombe !



    Les créatures défendant l’accès au tombeau ne font pas le poids et elles se font tuées une à une



    Exar Kun : Il se trompait…

    Puis, barrant l’entrée même du mausolée, une seconde protection se dresse !



    La tombe est entourée d’un mur d’acier mandalorien, réputé indestructible. Confiant en son arme, Exar Kun frappe le mur avec son sabre laser… En vain !

    Exar Kun : Je l’ai à peine égratignée ! De quoi cette muraille est-elle faite ?

    Tandis qu’il règle son sabre laser à la puissance maximale, un frisson l’envahit… Aux confins du néant, il sent un pouvoir l’envelopper… Et venir à son aide… (0)



    Et il frappe à nouveau, avec une telle puissance que la muraille cède ! Exar Kun touche à son but et s’apprête enfin à pénétrer dans le tombeau de Freedon Nadd

    A suivre...



    (1) Comment être concentré sur la Force et se trouver inexplicablement dans un lieu précis ? En fait, il faut considérer que Kun se laisse guidé par la Force !
    (2) Nebo fait ici allusion à la fameuse guerre des bêtes qui eut lieu sur Onderon après le prise de pouvoir de Nadd
    (3) Et voilà, la Force a guidé Exar Kun vers des adeptes de Freedon Nadd ! Le hasard fait bien les choses… A moins que le côté obscur soit en train de se jouer de Kun… Mais Exar Kun n’est-il pas aussi complice de la situation ? Peut-il encore exercer son libre arbitre ?

    A partir d’ici, les actes d’Exar Kun sont à suivre avec attention, jusqu’au moment où il cessera d’exercer son libre arbitre. Il va perdre, peu à peu, sa faculté de rester libre… Cette subtile alchimie de l’esprit commence maintenant et se poursuivra pendant quelques chapitres, jusqu’à la soumission définitive de Kun au côté obscur

    (4) C’est la raison pour laquelle Arca se trouve sur Onderon : avec son équipe de Jedi, il a combattu la famille royale d’Onderon, déplacé la tombe de Nadd sur Dxun et combattu une première fois l’esprit renaissant de Nadd. Mais tout ceci est une autre histoire…
    (5) Si Onderon est une démocratie, car personne n’interdit aux naddistes de tenir conférence, attention aux réactions de la foule ! On notera la curieuse absence de tout service d’ordre… Personne ne regretterait, semble-t-il, que la foule fasse justice !
    (6) Est-ce le Jedi qui parle, ou le peu de conscience Jedi d’Exar Kun ? Ou assise-t-on à un exercice classique de malhonnêteté intellectuelle propre aux tenants du côté obscur ? Sans doute un peu des deux…
    (7) Exar Kun, bien sur ! Mais est-il encore un Jedi ?
    (0) Nous reconnaîtrons ici le côté obscur dans lequel puise Exar KunPad ! J’espère que tu nous expliqueras tout ça dans ta nouvelle classe des pouvoirs !



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-11-2007 10:23

    vendredi 02 novembre 2007 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Cette histoire est très intéressante. Mais elle est aussi un un peu inquiétante.

    Je me demande si je serais capable de resister au côté obscur si j'y étais confrontée. On dirait qu'ici la Force prend un malin plaisir à confronter Exar Kun à ce qu'il recherchait pour l'obliger à faire un choix.

    vendredi 02 novembre 2007 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Encore une fois bravo pour ce cours.

    Effectivement l'intervention d'Exar Kun pour empêcher les naddistes de se faire molester est intéressante. Et comme tu l'analyse toi-même Kun ne le fait certainement pas pur esprit de bonté mais, gageons néanmoins qu'il le fait au nom de SA justice. D'autres tenants du côté obscur avant, et après, auront également cette prétention de défendre une certaine idée de la justice.
    L'exemple typique serait notre bien aimé Anakin Skywalker. Ce qui me fait penser d'ailleurs que c'est souvent le fait de Jedi déchu, ce qui est le cas d'eux deux avant qu'ils ne deviennent, où ne s'autoproclament, seigneur sith.
    Pour Anakin je crois que cette volonté est sincère, pour Kun un peu moins.
    Mais tous les deux sont instrumentalisés (de feçon plus subtile pour Kun).
    Exar Kun est bien entendu dominé par le côté obscur de la Force mais est aussi influencé par l'esprit de Nadd.

    Voilà, en attendant la suite avec impatience :)
    -------------------------------------
    Maître de Stella.
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi
    Responsable accueil des padawan.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 03-11-2007 00:10

    samedi 03 novembre 2007 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    LA DECHEANCE D’EXAR KUN

    Chapitre VIII : Dans le tombeau de Freedon Nadd



    La lune de DxunExar Kun se trouve devant l’entrée du mausolée interdit. Traversée par le sabre laser, la muraille en acier mandalorien cède. Dans l’obscurité, le mal rode…



    Exar Kun contemple les sarcophages du roi Ommin, de la reine Amanda et de Freedon Nadd… Et le doute l’envahit…



    Le jeune Jedi croit entendre Maître Vodo lui dire de rebrousser chemin (1). Mais depuis des mois, il a choisi, il veut découvrir les secrets interdits (2). Exar Kun s’extasie sur les trésors qu’il découvre, mais surtout, il est subjugué lorsqu’il découvre le tombeau, puis la dépouille de...



    Exar Kun : Freedon Nadd !

    Mais cet appel ne reste pas sans réponse et surgissant de son corps momifié, la silhouette fantomatique de Freedon Nadd s’adresse alors à Exar Kun



    Freedon Nadd : Jeune imbécile (3) ! Tu es un insensé de violer ainsi ma dernière demeure. Ta fascination pour le côté obscur te sera fatale… (4)
    Exar Kun : Vous n’êtes pas réel… Vous êtes un esprit ! (5)
    Freedon Nadd : Oui… Et un esprit qui peut te récompenser et te montrer ta voie. Sous ma dépouille, tu trouveras un secret ! Sors mon cadavre du sarcophage ! Fais-le ! (6)

    Exar Kun hésite, la voix de Vodo raisonne à nouveau au fond de son esprit… Puis il obéit aux ordres de l’esprit…



    Et sous le cadavre, il découvre des rouleaux !

    Freedon Nadd : Voilà ! Prends ces rouleaux. Le Seigneur noir qui fut mon maître les a écrits ! (7) Ses paroles te guideront vers la dernière demeure des Sith… Nous nous y retrouverons pour le grand réveil (0)



    Exar Kun s’empare des précieux rouleaux et ressort du tombeau… Mais il est attendu car Nebo et Rask, bouillants d’impatience, ont d’autres projets !



    Nebo : Allez, profanateur de tombes ! Donne-nous les rouleaux !

    Face aux deux zélateurs, Exar Kun sent une vague de noire puissance déclencher sa colère


    Exar Kun : Plutôt… Tuer !



    Exar Kun : La colère… Elle m’a frappé comme un éclair ! Maître Vodo… qu’ai-je fait ? (9)

    Exar Kun est profondément troublé par les pouvoirs de Freedon Nadd… Et la manière dont il en a fait usage



    En s’éloignant de Dxun, il ressent un profond soulagement, mais aussi une excitation insurmontable : les rouleaux des Sith sont en sa possession … avec leur secrets ! (10)

    A suivre...


    Commentaires :

    (1) L’empreinte de la formation Jedi est malgré tout profonde, si le doute l’envahit ainsi.
    (2) Cette fois les choses sont claires, Exar Kun se refusait en fait à admettre la réalité. Il veut se faire croire qu’il a le choix. Souvenez-vous ce cette maxime d’Exar Kun : « vouloir, c’est déjà vaincre ». La question n’est pas de savoir si Kun peut choisir son destin : à cet instant, il veut !
    (3) Tiens, vous noterez l’insulte, classique de la part d’un Sith (Sidious par exemple), dénotant leur traditionnelle suffisance. Mais Nadd joue en fait le coup finement : il attire Kun, jouant sur l’ego et la curiosité du jeune homme…
    Dès cet instant, dès ces premiers mots, Nadd tend un piège…
    (4) Nadd est en train de révéler à Exar Kun quel sera son destin… Il lui dit la vérité… Au lieu de fuir, cela ne fait qu’aiguiser sa curiosité. Kun croit qu’il maîtrise son destin. Mais c’est Nadd qui maîtrise, en 2 phrases, la situation. Il devient maître du destin d’Exar Kun qui n’y voit que du feu
    (5) Bien joué car Kun sous estime l’esprit et baisse sa garde…
    (6) Nadd est en train de se jouer d’Exar Kun. Notez dès à présent la puissance de l’esprit de Nadd qui semble parfaitement connaître les forces et faiblesses de Kun.

    (7) Information capitale car Nadd révèle qui l’a formé au côté obscur. Souvenez-vous de la classe Histoire et contes, la guerre de l’hyperespace se soldait par le défaite des Sith et un seul Seigneur Noir survécut, s’échappant au nez et à la barbe de la reine Teta : Naga Sadow, qui s’exila sur Yavin IV. Là-bas, il fit construire à ses fidèles Massassi des temples, attendant la résurrection des Sith.

    Ainsi, en -4999, Naga Sadow restait le seul Seigneur Sith vivant. On en déduit au niveau de l’UE, que c’est lui qui a instruit Freedon Nadd. Mais comme Nadd vécut vers -4400, nous en déduisons que Sadow a du mettre au point un système lui permettant de survivre, ce que l’UE appelle « l’animation suspendue »

    (0) Confirmation de la puissance de l’esprit de Nadd, qui nous révèle qu’il applique un plan structuré. Tout se déroule comme Nadd l’avait prévu, c’est presque trop facile, tellement Kun suit à la lettre les directives de l’esprit
    (9) Quand on sait que Kun a déjà utilisé avec brio sa colère pour se battre, on peut s’étonner de la référence à Vodo : en fait, Exar Kun ne veut pas reconnaître, n’assume pas encore les choix qu’il a fait !
    (10) Il est probable que Kun soit réellement troublé…S’il sait utiliser sa colère, celle-ci a décuplé après sa visite du mausolée. Exar Kun a déjà commencé sa formation pratique du côté obscur...





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 19-11-2007 13:44

    lundi 19 novembre 2007 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    bonjour, suite aux conseils de mon maître, je souhaiterais m'inscrire dans cette classe

    vendredi 23 novembre 2007 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide