Chevalier Jad'den Korr forme son Padawan

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    La porte de la salle s’ouvrit et un jeune homme entra dans la pièce … Là se trouvait bon nombre de Padawan qui cherchaient un Maître ainsi que quelques Chevaliers à la recherche d’un bon Padawan. Je m’approchais du projecteur d’animation et insérais la data carte qui contenait tout mon message … j’allais activer le projecteur mais un Padawan fut plus rapide et vint vers moi rapidement :


    Padawan : « Maître, cherchez vous un Padawan ? »

    Le Jedi : « Regarde et tu sauras … »


    L’activation du projecteur émit un clic puis la forme fantomatique d’un homme assez grand apparut, émit par le projecteur. La forme, qui avait toujours sa capuche sur la tête et qui dissimulait son visage, prit la parole :


    Le Jedi : « Ce message s’adresse à tous les Padawans désireux de trouver un Maître pour leurs enseigner les voies de la Force ! Ecoutez bien le message car il sera on ne peut plus clair …
    L’homme abaisse sa capuche et dévoila ainsi son visage.

    Je me nomme Jad’den Korr, Chevalier Jedi et membre du conseil à la Recherche d’UN Padawan dont j’assurerai la formation jusqu’aux épreuves ! Je suis un humain corellien j'ai toujours vécu sur Corellia avant de partir pour le temple Jedi à la mort de mon tuteur Shane Karlson (un Maître Jedi Gardien dont j'ignorais le statut et qui gardait la station de Centerpoint ) , le coté famille n'étant pas ma tasse de juris , nous passerons sur ce chapitre .
    Que dire de plus sur moi ? Mise à part un symbole étrange sur l'épaule droite et un taux de midichloriens un peu sulfureux , et la découverte sur une lune minière de Crystaux Kaïdarins ou Crystaux de la Force ,je dirais que ma petite touche personnelle est la conception d'un sabre laser avant mon intégration au sein de l'Ordre Jedi ... Cette affinité technologique fut développé au fils des années tant est si bien que maintenant je controle aux machines quelle qu'elles soit .

    ( Kaïdarins :
    particularité : changer de couleur selon l'utilisation de la Force faite par le porteur du Crystal
    il y a :
    blanc profonde concentration dans la Force,
    bleu vert jaune orange : divers niveaux de concentration et d'utilisation mais toujours du coté clair
    Violet : pointe d'orgueil de vanité de suffisance ou humiliation ...
    Rouge : ben classique : Côté obscur de la Force
    Je porte un de mes Kaïdarins en pendentif tandis que certains se sont perdus dans mes sabres. )



    Maintenant le Padawan que je compte choisir devra être motivé avant toute chose … je veux sentir que vous êtes ici pour devenir des chevaliers Jedi ! Pas pour le plaisir de faire mumuse au sabre laser , vous aurez le temps mais plutot par convictions, par humilité et par volonté ! Une volonté immuable que je veux voir du premier au dernier jour ! Je serais un Maître intransigeant qui demandera beaucoup de son élève mais qui en échange donnera beaucoup car je suis ici pour transmettre mon savoir non pas pour faire du gardiennage. Mon padawan devra être motivé, sérieux, travailleur, bon écrivain, original, persévérant, humble, serviable, respectueux et patient ! Je serais sévère mais juste et je peux vous promettre que mon enseignement changera le cours de votre vie comme la mienne a changé quand je suis arrivé ici.
    Donc si vous vous sentez de taille à affronter mon enseignement, à le subir, à le méditer, à le comprendre et surtout à l’appliquer alors laisser votre demande sous forme de JDR ! Soyez cohérent dans vos propos, logique ! Ne me faites pas une demande de 2 lignes je ne la lirais pas ! Je veux que vous vous décriviez vous et votre vie avant d’arriver au Temple, le plus véridiquement possible, que vous me disiez pour vous voulez être mon Padawan, quelles sont vos motivations, vos souhaits … Pourquoi devenir un Jedi ? J’espère mettre bien fait comprendre ! Sur ce je reste à votre dispositions pour vos questions éventuelles et quelles quelle soient. Dans mon un sur infinitésimale bonté, mon Padawan saura rapidment si il est pris quand je recevrais les demandes ...

    Que la Force soit avec vous ! »

    Je me mis à l’écart et attendis que des Padawans viennent …


    Maintenant quelques exigences vis-à-vis de mon futur Padawan (mes) des fois que vous soyez deux à être bons :

    JE VOUDRAIS QUE :
    Vous ayez MSN ou/et AW Comlink
    Vous soyez présent sur le site très souvent (Genre votre vie en dépend)
    Vous soyez motivé et ayez de l’imagination ! (Marre des orphelins !!)
    Soyez cohérent et clair ! Ayez une bonne Orthographe ! (Marre des Hiéroglyphes)
    Enfin soyez prêt à vivre le commencement qu’une vie incroyable ! (Véridique !)


    Bonne Chance et que la Force soit avec vous !


    Prenez bien note de ce qui est écrit au dessus car je fais toujours ce que je dis en bien comme en mal !

    Mon padawan :
    Ma Formation :

    Présentation
    Méditation sur le Code Jedi

    Classe :
    Astronavigation :
    Exercices Validé :
    Exercices en cours : 1

    Maîtrise du sabre laser :
    Exercices Validé :
    Exercices en cours :

    Pouvoirs de la Force :
    Exercices Validé :
    Exercices en cours :

    Légendes Jedi :
    Exercices Validé :
    Exercice en cours :


    Atelier de sabre laser :

    Combat Maître Elève :


    Missions :

    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...


    Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 03-11-2007 18:56

    mercredi 12 juillet 2006 - 15:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dezed

    Dezed

    543 Crédits

    Trouver un maître en ce moment est très difficile. Beaucoux de padawans pour très peu de chevaliers. Tous les padawans se précipitèrent sur Jad'den Korr mais je resta à l'écart. Je n'avais pas du tout envie de prendre un bain de foule, même si c'est le seul moyen de se trouver un maître.
    Je m'assis en tailleur et médita, en attendant que tous les padawans partent. Je les entendais au loin se gonfler de qualités idiotes.

    Padawan1: Eh bah moi j'arrive à faire bouger des murs avec la Force!
    Padawan2: J'ai construis un sabre laser avec mes dents alors que j'avais 3 ans!!

    Pitoyable! Je fermais les yeux et essayait de me concentrer quand une voix grave interrompit ma méditation:

    Maître Korr: Toi!

    J'ouvris les yeux et vis Jad'den Korr s'approcher de moi, laissant les padawans à un endroit.

    Moi: Moi??
    Maître Korr: Oui toi! Comment t'appelles tu?
    Moi: Dezed Mosbef, je suis originaire de Bespin!
    Maître Korr: Enchanté, depuis combiens de temps es tu là?
    Moi: Euh... Ca va faire 3 mois!

    Je me leva rapidement, on m'avait dit que c'était malpolis de rester assis quand on rencontrait quelqu'un...

    Maître Korr: Bien... Cherches tu un maître?
    Moi: Euh oui...
    Maître Korr: Alors pourquoi n'es pas tu venu me voir comme les autres?
    Moi: Et bien, selon moi, un jedi doit suivre ce que la Force lui dit de faire. Et la Force m'a conseillé de ne pas aller à votre rencontre, ca ne s'explique pas...

    J'étais gêné par toute ces questions du maître mais je restais droit et le fixait intensement.

    Maître Korr: Intéressant... Très intéressant! La Force m'a aussi conseillé de venir te voir à l'écart. La Force voulait elle qu'on se rencontre? Ca je ne le sais pas... Pourrais tu me parler un peu plus en détail de toi?
    Moi: Je m'appelle Dezed Mosbef, j'ai 14 ans et je suis née à Bespin. Mes parents sont plutot aisés et j'ai vécu mes premières années dans la Cité des Nuages en compagnie de ma nourrice. Elle était considéré de beaucoup comme une vieille folle. Mais mes parents l'aimaient et lui faisait entièrement confiance. C'était en fait une ancienne une ancienne jedi qui était partis en exil et qui avait fait voeu de ne plus utiliser ses "pouvoirs"... Bref, c'est elle qui a prévenu mes parents que j'étais apte à la Force...

    Je tenta un sourire au maître puis continua dans ma lancée:

    Moi: A cette époque, mes parents voyaient ça comme une maladie, ce sont des personnes très occupés par les affaires et malgré que ma nourrice leur avait conseillé de me rammener à l'Académie, ils ne voulurent rien savoir et je resta encore quelques années en compagnie de ma jeune soeur...
    Mais un jour, le jour de mes 8 ans, je la fis léviter devant mes parents et ils crurent à de la sorcellerie.
    Ils renvoyèrent la nourrice et je me retrouva dans un internat pour jeunes garçons dans les bas fonds de Bespin. Le directeur était très sévère et nous battait à chaque bêtise. Un jour, j'avais 10 ans je m'en souviens, je brûla son speeder avec des amis. Il nous vit et me coursa dans toute l'école. Quand je suis arrivé dans la cours, je fis un bon de 4 mètres pour atterir sur le toit de la cantine. Il fut pris de panique et m'exclu de l'école... A partir de ce moment je resta avec mes parents et ma petite soeur jusqu'à il y a un mois. Mes parents croyaient encore que j'étais sorcier et il ne me considérait pas. Ce sont de riches ambassadeurs et un jedi vint diner chez nous pour parler de je ne sais quoi. Mes parents m'avaient ordonné de ne pas sortir de ma chambre mais le jedi me sentit dans la Force. Il vint me chercher et commença une longue discussion avec mes parents pour les convaincre de me laisser travailler mon don... Ils m'autorisèrent et ce jedi me déposa à l'académie il y a quelques jours. Et c'est tout...

    Je fixa Jad'den droit dans les yeux puis dit:

    Moi: Est ce que... Vous aimeriez me prendre sous votre aile??
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Dezed le 13-07-2006 20:40

    jeudi 13 juillet 2006 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Je fis sortir Dezed de la salle remplis de padawan et nous partîmes vers les Jardins pour discuter ...
    L'histoire de ce jeune garcon n'était pas banal et la Force me disait que je serais lié à son existence .

    Tandis que nous marchions parmi la verdure je partis dans une grande instrospection ... j'avais déja perdu des padawans ... Etait ce de ma faute ? Peut être . Mais j'espèrai ne pas la répèter ... je fis face à Dezed ...

    Jad'den : " Genou à terre Jeune Homme "

    Dezed s'éxecuta , je pris mon sabre laser Kaïdarin et l'alluma la lame Argenté en sortis puis elle passa au bleu , vert . Je fis descendre la lame sur l'épaule droite de Dezed .

    Jad'den : " Au nom des pouvoirs qui m'ont été conférés moi , Jad'den Korr , Chevalier Jedi , te prend toi , Dezed Mosbef , comme Apprenti Padawan . Jures tu de rester fidèle envers la Force , l'Ordre Jedi , La Paix et la Justice Galactique ? "

    Dezed : " Je le Jure "

    Jad'den : " Alors léve toi Padawan , et viens prendre la place qui est tienne à mes cotés ... "

    Dezed se releva et vint se positionner à mes cotés . Après quelques secondes je désactivais mon sabre et nous rentrâmes au Temple .
    Tandis que nous marchions , je repris la parole :

    Jad'den : " Ma Formation comporte plusieurs parties :
    Dabord tu vas t'inscrire dans ces différentes classes :

    Astronavigation
    Maitrise du sabre laser
    Pouvoirs de la Force
    Légendes Jedi
    Univers Etendu

    puis tu vas y participer régulièrement jusqu'a atteindre un niveau correct .
    Quand ce niveau sera atteint nous passerons a des exercices plus personnel : Combat Maître-Elève , Mission . "

    Dezed : " Quand saurais je que j'ai atteint ce niveau ? "

    Jad'den : " Je choisirai le moment venu "

    Dezed : " Bien Maître "

    Jad'den : " Oh , et avant d'aller dans les classes j'aimerais que tu me fasses un travail sur le Code Jedi , une analyse de chaque article du code afin que je vois si tu le comprend bien "

    Dezed : " Cela sera fait Maître "

    Jad'den : " Excellent , je te laisse commencer ... si tu as des questions tu sauras me trouver non ? "

    Dezed : " Oui Maître ... "

    Mon padawan s'inclina puis partit faire ce que je lui avait dis . Je sentais que cette formation allait parvenir a son terme ... Une impression ... Je souhaitais qu'elle soit vraie ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...
    La Classe Noire
    Les Mystères des Sith
    L'Empire Hutt


    Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 14-07-2006 12:47

    jeudi 13 juillet 2006 - 22:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Un jeune jedi entra dans une salle.Il y avait beaucoup de monde,surtout des padawans,et un chevalier jedi.Je le reconnu pour avoir parler avec lui.Puis je m'approcha d'un padawan et lui demanda:

    Scal:Pourquoi êtes vous là?
    Padawan1:Maitre Jadden Korr recherche un padawan voir deux .
    Scal:Un padawan a t-il déjà été pris?
    Padawan 1:Oui
    Scal:Bien.Il nous restent donc une petite chance!Cela fait longtemps que vous attendez?
    Padawan 1 et 2:Beaucoup de monde tente sa chance.Très peu de maitre prennent des padawans.Alors nous faisons tout pour devenir un padawan d'un maitre ou d'un chevalier!Nous attendons donc un temps très court avant de se présenter.
    Scal:Oui je me doute qu'il y a du monde!

    Puis les deux padawans avec lesquels je parlaient partirent pour se présenter devant le chevalier jedi!Moi je parti dans un coin en attendant que Jadden m'appelle.Pendant ce temps je me mis a méditer.Je senti la force venir en moi mais j'entendi quelqu'un très loin m'appellé.Je quitait donc ma méditation et vit que s'était maitre Jadden qui m'appellais!

    Jadden:Je t'es observer méditer.Très peu de padawan ont fait cela!Vient tu pour essayer de devenir mon padawan?
    Scal:Oui maitre.
    Jadden:Tu m'es fammilier!T'aurais je déjà vu?
    scal:Oui maitre.Nous avons parler voila un mois.
    Jadden:A oui s'est vrai!
    Scal:Vous m'aviez fait passer un test mais quand j'ai vu que vous cherchiez un ou deux padawan je suis venu me présenter.
    Jadden:Alors vas y je t'ecoute!

    Je débutait donc ma présentation:

    J'habitait dans une petite maison avec mes parents et mon frère.Nos parents n'avait pas de quoi nous emmener à l'école donc ,mon frère est moi même aidions nos parents.Mon frère avec mon père et moi avec ma mère.Nos parents buvaient énormement donc le soir avec mon frère,on entendait leurs disputes.Un jour la dispute fût si grande,que ma mère tomba au sol et se cogna la tête contre la table basse.La mort fut imédiate.La police arriva,mon père lui parti.Avec la police,se trouvait un homme,grand,portant une bure.On ne pouvait voir sa tête a cause de sa capuche mais une grande force sortait de lui.mon frère fût placé dans une famille et je ne le revit jamais.Quand a moi,étant plus agées,la police m'emmena.Au bout de quelques heures,l'homme a la capuche m'emmena.Pendant le voyage qui fût d'une longueur inpensable,l'homme se présenta.C'était un chevalier jedi qui ne voulait pas que je parte pour une famille inconnu.Il me déposa devant un grand batiment et me dit:


    chevalier jedi:Se batiment est le temple jedi.
    Scal:J'en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas qu'il était si beau.
    chevalier jedi:J'ai une question a te poser!Pendant que la police faisait son enquête,tu disais à ton frère que tu voulais etre un jedi.
    Scal:Oui je me souvient
    Chevalier jedi:Je t'offre cette chance.Tu a le potentiel pour devenir un jedi et je te souhaite de réussir.Moi je ne peux te prendre comme padawan car j'en ai déjà un,mais je suis sur quand pércéverant tu en trouvera un.

    Il me fit entrer et me laissa.La je me fit quelques amis qui me guidèrent pour rechercher un maitre jedi.et je les remerci de tout mon coeur.

    Aujourd'hui je me présente une nouvelle fois a vous pour vous demander une chose:
    Maitre,voulez vous bien me prendre comme padawan.J'ai MSN et le comlik comme vous avez pus voir,je participe au clan des ours et je suis prêt à m'inscrire dans d'autre cours.J'aime travailé surtout quand il sagit de star wars,je sais faire de long texte(a vous de voir).Je participe au forum,j'ai créé un jeu de rôle nomé "les justiciers" et je participe aux différents forum sur star wars.


    Jadden:Bien je vais laisser la force me guidé.Je te donnerais une réponse rapidement.
    Scal:Merci maitre

    Et je parti de la salle!

    Je rerentra pour dire au chevailer jedi Jadden-Korr que je venais de trouver un maitre donc je ne suis plus a la recherche!

    -------------------------------------


    Fièr padawan de Pepe Yoda!

    Ce message a été modifié par: scal le 18-08-2006 16:17

    mercredi 02 août 2006 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je me diriegais vers maître Korr et vis qu'il était en pleine méditation.Je marrêta alors pour ne pas le déranger.

    _Qu'y-a-t'il euh...?
    _bonjours maître lui dis-je en m'inclinant pour le saluer je m'appelle Alek Valen-trin.

    _Tu es nouveau?
    _oui, je suis arrivé hier
    _pourquoi viens tu me voir dans ce cas padawan?
    _Eh bien... en le fixant dans les yeux j'avais l'impression qu'il lisait en moi et çà me troublait quelque peu
    _Quand on te pose une question padawan,la moindre des politesse est d'y répondre.
    _...oui,excusez-moi maître.Je viens vous voir sous les conseil de maître Aynor.
    _à quel sujet?
    _Eh bien il se trouve que je recherche un maître et maître Aynor m'a dit que vous étiez exigeant,mais aussi un bon chevalier,donc...
    _avant tout,parles-moi de toi,de ton passé,de la motivation qui te guide ici.
    _...euh,oui,bien sur maître,je suis humain originaire de la planète Anoat...fils d'un ancien soldat de la république et d'une chasseuse de trésor.
    Excusez-moi d'être vague,mais je dois avouer que vous êtes le premiers àqui je parle de mes parents.
    Mon père voulait que je sois soldat comme lui,mais lui répondis non,suite à une dispute mémorable où je laissa quelques dents,j'ai quitter le domaine familiale tout en gardant contact avec ma mère qui voyage beaucoup.
    Je me suis présenté à l'ordre suite à la découverte de certains...réflexes accrus.
    J'ai fais cette découverte lors d'une...
    altercation avec un mercenaire sur qui j'avais trébuché,n'ayant pas apprécié le choc,il me poussa en m'insultantet dégainit son blaster
    les mercenaires sont plutôt nerveux sur ma planète
    pris de panique,je courus et il tira plusieurs coups,que je me surpris à éviter avec une certaine facilité grâce à laquelle je pus m'enfuir.
    Suite à cete avanture j'ai pris la décision de venir ici dans le but de comprendre ce don et apprendre à le maîtriser.
    Mais je dois avouer que maintenant j'ai surtout envie d'apprendre tout ce que je peux avnt de devenir chevalier et ansi transmettre cette connaissance plus tard.
    _bien,je vais y réfléchir
    _très bien,merci de m'avoir écouté maître et que la force soit avec vous
    _que la force soit avec toi jeune padawan

    sur ce je repartis en me disant qu'il n'avais pas l'air aussi exigeant que ça.
    Mais bon,les apparences sont parfois trompeuses.




    sinon côté réel
    msn:alex.bafacks.jacktrip@hotmail.fr
    j'ai le comlink
    et je suis sur le site tous les jours :jed:

    lundi 05 novembre 2007 - 12:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Le Jeune Alek s'en alla , me laissant seul . Un padawan sur mon chemin ? Etait ce la Force qui me donnait une seconde chance ? Peut être , la Force plus un coup de pouce d'une certaine twi'leck que je connaissais bien ...

    Jad'den : * Nous reglerons cela ce soir très chère , J'espère que tu auras les arguments pour te faire " pardonner " ... *

    Me levant , je fis le vide en moi , cherchant des réponses a mes questions . Ce jeune homme allait il être un bon padawan ? Il était bien vieux ...

    Ne l'étais tu pas toi même ?

    C'était différent , mon éducation a été faite par les jedi bien que je sois arrivé au temple tardivement ...

    Et ce jeune homme est il différent ?

    Je sens beaucoup de colère en lui , il m'a avoué lui même avoir des conflits intérieurs ...

    Souviens toi de Shane Karlson

    Shane était mon mentor , mon ami , et un père ...

    Souviens toi de ce jour là ... N'étais tu pas en colère ?

    La colére ... La peur ... J'ai appris a les maîtriser au cours des ans ...

    Aux cotés de Baaaaaaal ?

    J'ai eu le pouvoir , la puissance mais je suis revenu et j'ai gagné bien plus .

    Alors fais en profiter les autres , transmets ton savoir , ta connaissance ...

    Comment saurais je si j'ai fais le bon choix ? je ne distingue pas clairement son avenir ...

    Toujours en mouvement est l'avenir ... Fies toi à ton instinct , ressens , ne pense pas ... N'oublie pas ce que j'ai essayé pendant des années ...

    Oui ... Bien , je crois que ce jeune padawan et moi avons a parler ...

    Qu'il en soit ainsi . N'oublie pas , la Force est grande mais en toi n'est pas peur de t'ouvrir vers les autres . Ce fléau pourrait se transformer en bénédiction ... Que la Focre soit avec toi ...

    Je sortis de la salle , contactant le jeune padawan mentalement ...

    * Retrouve moi dans les Jardins ... *
    -------------------------------------
    Ni totalement dans l'Ombre , Ni totalement dans la Lumière , Mais dans l'Ombre des la Lumière , tel une Eclipse ...
    http://thejediorder.fr
    Représentant des Jedi

    Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 09-11-2007 18:07

    vendredi 09 novembre 2007 - 18:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Entraînement 1:pressentiment (sentir la Force)

    Je suivis maître Jad'den qui voulait approfondir mon don de pressentiment, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je me concentrai, sous le regard attentif de mon maître, et sentis l'aura mystérieuse qui à présent m'entourait. Je ressentis alors les flux de le force qui résidaient dans le temple, et qui venaient de mon maître, des autres maître, des chevaliers, des padawans, de la faune, de la flore, mais cette fois également des pierres, et je pus presque ressentir le lourd passé d’Ossus, je ressentais vraiment la force qui m'entourait. Je repris un état de conscience normal.

    _Moi : Maître, est-ce que j'ai ressentis la force du mieux que je le pouvais?

    _Jad’den : tu as fais un premier pas dans un nouvel univers mais nous allons reprendre l'exercice ensemble, si tu es d'accord. Tu as touché la surface des choses, nous allons approfondir ... Assied toi.

    _Moi : Oui maître

    _Jad’den : relâche tes pensées, fais le vide dans ton esprit, tu dois ressentir les choses, ne pas les penser. Ferme les yeux, fais le vide en toi.

    _Moi : oui maître

    Je me concentrai et sentis les flux, les paroles de mon maître raisonnaient en moi. Je sentais tous ce que je ressentais avant mais mon ressentiment était plus poussé. C’était comme sentir un lever de soleil, sentir la chaleur qui s’en dégage, mais sans la gêne que cela cause.

    _Jad’den : concentre toi sur les êtres vivants, Regarde les par le biais de la Force

    Je me concentrai encore plus et pus voir pas tout de suite de façon distingue les maîtres et les chevaliers présents au temple. Je pouvais distinguer clairement mon maître sans l’aide de mes yeux.

    _Jad’den oui continue, découvre ce que tu n’as jamais aperçus

    Je pouvais maintenant voir les padawans presque distinctement, les dicerner, sentir leurs doutes, leur joies. Je pouvais également distinguer la flore d’Ossus. La faune en revanche était trop mobile pour la discerner précisément. Je sentis alors un changement vis-à-vis de mon Maître.

    _Jad’den : Excuse-moi padawan, j’ai ressentis une divergence dans la force… Allons,
    Continue tes exercices…

    _moi : Bien maître

    Je repris ma concentration, et je sentis soudain la concentration de mon maître qui méditait, sans pour autant m’oublier. Il parvenait à ressentir la Force tout en me surveillant, je le voyais à travers la Force plus concentré que moi.

    Je sentis à mon tour un trouble, sûrement celui que mon maître avait sentit. Mais je décidai de laisser mon maître régler la question.
    Je ne pouvais toujours pas voir cette faune qui ne cessait de bouger, il me fallait plus de concentration, encore un effort, je pouvais presque la voir.

    Soudainement, je coupai ma concentration à bout de force et essoufflé.

    _Jad’den : Tu es réceptif et calme, arrêtons l’entraînement pour le moment.

    _Moi : oui…maître (en essayant de récupérer au mieux.)

    _Jad’den : Tu es essoufflé, ton corps n’est pas habitué à une telle concentration psychique. Utilise la simple méditation pour récupérer plus vite

    _Moi oui…maître (ayant récupérer un peu)

    Je me concentrai et entama une méditation, je sentis moi-même dans une transe mon rétablissement

    _Jad’den : Ressens la force, l’air, l’oxygène qui passe dans ton corps t’apaise, tu es serein.

    Les paroles de mon maître raisonnaient et je me sentis soudain comme après une bonne nuit de sommeil, frais et impatient de continuer l’entraînement.

    _Jad’den : Bien analysons ce que tu as fais aujourd’hui…

    _Moi : bien maître

    _Jad’den : tu t’es ouvert à la Force …. Peux-tu me dire ce que tu as pus faire avec son aide ?

    _Moi :j’ai ressentis mon environnement et j’ai pus le voir comme jamais je ne l’aurais imaginé.
    J’ai ressentis le calme, des doutes, des joies et d’autres émotions venant de ceux que je pouvais voir.
    Maître puis-je vous posez une question ?

    _Jad’den : oui bien sur Alek je t’écoute.

    _Moi : Lorsque je me suis initié à cet exercice avec maître Padme, j’ai ressentis un présence…à la fois réconfortante et effrayante…savez-vous ce que c’était?

    _Jad’den : il est possible que tu ais ressentis une émotion ou une trace laissée par un adepte de la force. Je pense que tu y es plus sensible car tu ne t’es pas encore érigé de barrières mentales.
    Nous allons remédier à cela.

    _Moi : bien maître

    _Jad’den : Mais ce sera l’objet d’un prochain entraînement

    -------------------------------------
    padawan de Jad'den Korr

    Ce message a été modifié par: alek le 11-11-2007 13:47

    dimanche 11 novembre 2007 - 13:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Entrainement au sabre : forme 1

    J’entrai dans la salle d’entrainement avec mon maître pour lui faire part de mes progrès.
    Je m’étais entrainer pendant plusieurs heures, d’ailleurs mon maître avait du le remarquer à la vue de mes mains blessées.

    Je commençai donc à exécuter les gestes qu’il m’avait appris quelques heures auparavant.
    Il m’avait choisi et je devais m’en montrer digne.
    Je fis d’abord les mouvements offensifs, comme il me les avait montrés.
    Je me concentrai sur la Force pour qu’elle guide mes mouvements et les perfectionne.

    Dans un mouvement ample, je me positionnai de manière à mettre ma garde à hauteur de l’épaule droite, puis d’un geste vif, je poussai mon sabre vers l’avant et l’arrêtai à hauteur de ma taille.

    Maître Jad’den me regardais attentivement, après tout, je me servais de mon don de pressentiment pour exécuter ces techniques.
    Je fis ensuite dans un mouvement souple une rotation de mon sabre pour positionner ma garde à l’épaule gauche, portant ensuite un coup vers l’avant, en maintenant une position de garde quelques millisecondes à la fin de ce mouvement, de manière à garder mon équilibre et à parer à toute contre-attaque.

    Après, je fis faire une rotation à mon sabre pour exécuter le même mouvement de l’autre côté mais le coup était plus puissant, d’ailleurs je crois que sans la Force pour me guider, je me serai entailler à cause de l’élan.

    Je fis encore une rotation de mon sabre, mais à hauteur de ma tête sur la gauche, puis poussa la lame vers l’avant. Cette technique reposait sur des arcs de cercles exécutés à la perfection autour de soi. La lame s’arrêta à hauteur des genoux. J’avais eu beaucoup de mal à apprendre ces mouvements, et pourtant là, je n’y réfléchissais même pas, ils devenaient instinctifs.

    Je continuai en faisant une rotation de mon sabre sur la droite à hauteur de ma tête et fis le même mouvement que le précédent de l’autre côté.

    Je fis ensuite en un mouvement ample une nouvelle rotation de mon sabre vers mon biceps gauche, puis porta la lame en un coup vers l’avant comme pour briser une défense. Je fis le même mouvement de l’autre côté. J’avançai tout en exécutant cette technique d’un pas sur et souple.

    Et je terminai l’attaque par un mouvement de ma main qui vint derrière ma taille, puis je portai un coup, pointe de la lame tendue vers l’avant pour une attaque faciale.

    Je pris une seconde pour affiner ma concentration sur la Force et sentis un sourire sur les lèvres de mon maître comme pour m’encourager.
    Sur ce, je passai aux mouvements défensifs de cette technique, mon sabre faisant comme partit de mon corps.

    Je me maintenu bien droit, en garde avant de faire pivoter mon sabre sur le côté à hauteur de mon épaule gauche en faisant passer ma garde vers le haut.

    J’orientai ma lame, en maintenant mon sabre des deux mains, au maximum vers la gauche tout en la maintenant perpendiculaire au sol.

    Ensuite je fis de même vers la droite, mais en maintenant la lame à 45° par rapport au sol.

    De cette position, je donnai un grand coup vif vers le bas sur la gauche, avant de faire de même à droite. Je me surprenais à exécuter ces mouvements sans y penser, je me concentrais sur la Force et c’était elle qui dirigeait ma lame qui faisait à présent partie de moi.

    J’orientai alors à nouveau ma lame au maximum vers la gauche en la maintenant à 90° par rapport au sol. Je pouvais presque entendre les encouragements de mon maître qui ne disait rien pour faciliter ma concentration, la dernière chose dont il avait besoin, c’était d’un padawan blessé.

    Je mis ma lame derrière moi parallèle à mon corps, la lame pointée vers le bas, et finis la technique en faisant revenir la lame vers l’avant, pour porter un coup de gauche à droite à hauteur de ma tête. Je terminai le geste en tenant mon sabre à une main, celui-ci étant éloigné au maximum de moi sur ma droite, étant droitier, la lame pointée vers le bas et maintenue à 30° par rapport au sol.

    Je stoppai ma concentration sur la Force et regarda mon maître, prêt à entendre ses critiques ainsi que ses conseils.

    _Jad'den: Très bon exercice, je te rappelle juste la garde en Forme I car je ne te l'avais pas donné.
    La garde forme I : pieds legerement plus espace que les épaules pieds a 90° l'un de l'autre , les bras quasiment tendu , main a hauteur de la taille , pointe vers l'adversiare a 45° par rapport au sol, ton poids est répartis équitablement entre tes deux pieds.

    _Moi: bien maître.




    -------------------------------------
    padawan de Jad'den Korr

    Ce message a été modifié par: alek le 11-11-2007 14:15


    Ce message a été modifié par: alek le 11-11-2007 14:15

    dimanche 11 novembre 2007 - 14:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Mon padawan m'apportait satisfaction , il était appliqué et travailleur . Je ne pouvais qu'être content de ses progrès , il utilisait la Force mais ne se focaliser pas sur son esprit . Non , il faisait appel à la Force , il ressentait son environnement et faisait le vide dans son esprit .

    M'approchant alors de lui je le congratulais :

    Jad'den : " Très bonne restitution , padawan , tu progresses vite et bien , Nous travaillerons le sabre en continue et parallelement a ton entrainement pour le Soresu . ainsi tu acquiereras dextérité , maitrise et concentration . "

    Faisant appel à la Force je fis léviter le sabre laser d'entrainement jusqu'a ma main et je l'accrochais a ma ceinture a coté du mien ...

    Jad'den : " J'imagine que tu deviennes le prochain exercice ... ? "

    dimanche 11 novembre 2007 - 14:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Entrainement : la Télékinésie

    Intrigué par les paroles de mon maître, je lui répondis.

    _ Moi : le prochain exercice, c'est la forme II c'est ça?

    _ Jad’den : non, non, nous n'étudierons pas les 7 formes mon jeune apprenti, cela ne servirait pas a grand-chose, il est préférable de se spécialiser dans 1 ou 2 formes
    Plutôt que de toute vouloir les maitriser

    _ Moi : donc ce sera la forme III je me trompe?

    _Jad’den : cette forme la te seras enseigner en classe de maniement, je pourrais tester ton niveau et te conseiller mais je n’interviendrai pas en majorité de cet apprentissage.
    Repense à ce que je t’ai dis…ne pense pas…ressens

    _Moi : la télékinésie ou la vision?

    _ Jad’den : la télékinésie oui, ne te brusque pas…soit réceptif a ton entourage…observe…mais ne t'emballe pas.

    _Moi : oui maître

    Afin de montrer à mon maître où j'en étais rendu dans cette pratique, je fis le vide en moi, ressentis au fur et à mesure tous mon environnement, ainsi que mon entourage comme il me l'avait appris. Je repérai un rocher par la Force, ouvris les yeux et portai toute ma concentration sur le rocher qui commençait déjà à flotter. Je trouvais cet exercice plus facile, car il fallait se concentrer et ressentir quelque chose de précis, contrairement au pressentiment. Je profitais des flux extérieurs et intérieurs au rocher pour le déplacer, c'était comme un accord avec lui par le biais de la force, je ne ressentais nullement son poids où sa masse. Je me tournai ensuite vers mon maître en continuant l'exercice.

    _ Moi : voilà maître, pour cet exercice, c'est à ce niveau que je suis rendu.

    _ Jad’den : c’est déjà bien, mais tu dois faire abstraction des notions de masse poids et autre, ton esprit ne doit pas se limiter a ta vision… l'œil ne voit que le surface des choses ne t'y fie pas.

    _Moi : oui maître, en fermant les yeux.


    Je ne le vis pas tout de suite, mais on pouvait également voir et localiser le rocher dansant sur des flux par la Force, et à ce moment, je ne soulevais pas le rocher, c'était lui qui avait décidé de danser dans les airs au rythme de la force pour moi.

    _Jad’den : c'est mieux, regarde…assied toi…détend toi

    Mon maître se mit face à moi, assis en tailleur.

    Il joint les mains posé sur son ventre et il ferma les yeux, il sentit son padawan le regarder, il continua donc la démonstration.

    _Jad’den : tout repose sur les sensations. Plus tu es ouvert au monde extérieur et plus tu peux agir dessus, regarde.

    Il eut un pic de concentration, plusieurs rochers s'envolèrent et se mirent à tourner autour de nous.

    _Jad’den : tu ne peux pas encore commander a plusieurs objets en même temps, mais cela viendra avec le temps.
    Nous allons nous concentrer sur l'abstraction de la masse, et l'accentuation de ta concentration. Au début tu devras sans doute utiliser tes mains comme catalyseurs, mais avec l'entrainement tu n'en auras plus besoin.

    J'obéis à mon maître en faisant ce qu'il venait de me montrer, et l'exercice devint plus facile. Je me savais concentrer, mais ne le ressentais pas et avec l'aide de mon maître, c'était comme si je jouais avec mon rocher. Levant mes mains vers le rocher pour m'amuser avec. Les paroles de mon maître prenaient tout leur sens, je me concentrai d'avantage comme il me l'avait demandé. La masse, je n'y pensais même plus, en revanche, j'étais obligé de faire cet exercice avec mes mains. Je lâchai prise sous un relâchement de concentration, c'était difficile de le rester. M'excusai à mon maître et repris ma concentration.

    _Jad’den : ne t'excuse pas, la concentration n'est pas une chose qu'on maitrise en si peu de temps. Tu es doué, ne te fais pas violence pour autant. La télékinésie est une extension de ton esprit… de ta volonté. Une extériorisation de ton psychisme.


    Mon maître fit léviter une pierre vers lui et la maintenu au dessus de sa main, doigts ouvert.

    _Jad’den : tu peux ensuite faire ce que tu veux quand tu as le contrôle.

    Maître Jad’den ferma son poing, la pierre fut réduite en morceau et tomba au sol, ses gravats s’éparpillant. À ma grande surprise, je compris que mon maître devait savoir, sans doute depuis un moment, que j'allais à mes limites à chaque exercice. Je me sentis gêné.

    _Jad’den : ta maitrise grandira avec la pratique, tout le monde commence petit, pour ensuite s'épanouir. (Comme s’il avait deviné mes pensées). Tu peux appliquer a cela a une plante, elle pousse et grandis chaque jour pour finir par devenir grande et forte.

    _Moi : oui maître.

    Je voulu tenter de faire comme lui avec la pierre, sur le rocher. Je me concentrai de toutes mes forces et sentis seulement une petite fissure sur le rocher, je relâchai ma concentration quelques secondes à bout de forces.

    _Moi : c'est...extrêmement difficile...maître…

    _Jad’den : tu n'es qu'au commencement de ton apprentissage, tu n'es pas encore assez entrainé pour cela. Concentre-toi sur la télékinésie simple, un rocher… que tu gardes sous ton contrôle.

    _Moi : oui, maître, je sais que je fais preuve...d'impatience. Je recommence.

    Je m'amusais à nouveau avec le rocher, c'était de plus en plus facile et je supportais physiquement de mieux en mieux ma concentration. Je faisais danser le rocher, il allait là ou je lui demandais d'aller. Soulevé par les flux de la Force qui était-elle à chaque fois plus présente en moi, elle me pénétrait au fur et à mesure de mes progrès ou de mes exercices. Mais, étant concentré sur le rocher, je ne vis pas une pierre sur mon passage et me rétama littéralement par terre devant mon maître qui éclatait déjà de rire.

    _Moi : qui à dit que l'entrainement ce n’était pas dangereux? Dis-je à haute voix avant de reprendre l'exercice.

    _Jad’den : afin d'éviter les dangers du déplacement je te conseille de t'asseoir, tu peux très bien faire tournoyer le rocher de plus en plus vite.
    Mais tu devras augmenter ta concentration et ta maitrise pour contrer la force centrifuge.

    Sur ces paroles de mon maître, je m'exécutai. Je tentai d'augmenter la vitesse, chose asse facile au début, mais à une certaine vitesse, ma concentration psychique avait de nouveau des conséquences sur mon corps et je le ressentais bien. Je parvins tout de même, non sans mal à rester attentif à la Force et au rocher. Je le visualisais ainsi que mon espace par la Force. Il tournait de plus en plus vite et je du ralentir sa course car l'épuisement de mes ressources devenait insupportable, je stoppai donc l'entrainement quelques minutes pour méditer afin de récupérer.

    Mon maître ne m'avait pas mentit sur la force centrifuge, il fallait la prendre en compte, c'était elle qui me donnait le plus de mal dans cet exercice. Je recommençai l'exercice pour la énième fois, cette fois-ci, j'utilisai la Force pour atténuer la force centrifuge en plus de l'utiliser pour faire tourner le rocher. Et à ma grande surprise, cela demandait plus de concentration certes, mais mes ressources s'épuisaient deux à trois fois moins vite. Je sentais la Force non pas m'obéir, mais elle m'aidait, elle pénétrait en moi de manière exponentielle à mon besoin de concentration.

    Je rompis ma concentration, sentant que je ne pourrais pas faire grand chose de plus aujourd'hui.

    _Moi : qu'est-ce que vous en pensez maître?

    _Jad’den : c'est un bon exercice, je suis content.


    dimanche 11 novembre 2007 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide