Les pouvoirs de la Force II (page 19)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar apprentice_x

    apprentice_x

    166 Crédits

    Je venais tout juste de faire ma demande pour fabriquer un sabre laser à Carth et je décidai de m'engager dans la classe des Pouvoirs de la Force de Padmée. Mes (petites) faiblesses en télékinésie m'avaient rappelée à l'ordre, il me fallait suivre des cours plus approfondis pour mieux maîtriser mes pouvoirs et donc réussir à bricoler un sabre. J'entrai dans la salle :
    Moi : Bonjour Maître.
    PadaT : Bonjour Anakin, tu souhaite participer à un entraînement?
    Moi : Oui, je souhaite faire l’entrainement n°1, les pressentiments.

    PadaT : Je t’inscris donc à la classe de Padmé qui est absente.
    Moi : Merci Maître.

    Et je quittai la pièce le sourire aux lèvres.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous!

    Ce message a été modifié par: apprentice_x le 27-08-2008 20:22

    mercredi 27 août 2008 - 14:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Le chevalier Jedi, Chiss, prit la place du maitre Jedi, celle-ci devant accompagner le wookie sur Kashyyykk.

    padaT : Bienvenue, padawan Anakin. Je suis le chevalier Jedi Nuruodo. Je vais observer tes deux premiers entrainements et te conseiller afin que tu puisses progresser dans ta maitrise et ta comprehension de la Force.

    Nous allons aller dans la foret pour ton premier entrainement et tu vas utiliser la Force pour ressentir ce qui t'entoure. D'abord une description physique, puis tu utiliseras la Force pour tenter de comprendre les relations entre les etres vivants.

    C'est complique donc n'hesite pas a prendre ton temps.

    Anakin : Bien Chevalier, je suivrai vos indications
    padaT : si tu as des questions, n'hesite pas.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Entraînement Classique 1 : Pressentiments :
    Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
    Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.
    • Sentir la Force :
    Permet de sentir la Force ambiante dont est imprégné un lieu ou un objet.
    Par exemple, Luke Skywalker avant de pénétrer dans la grotte du mal sur Dagobah dans Ep5.[/i]
    • Limitations à un objet
    • Limitations à un objet et un lieu
    • Limitations à un objet, un lieu et une planète

    Ce pouvoir est le plus instinctif et le plus évident à utiliser mais malgré sa facilité apparente, il est dur d’arriver à comprendre la nature profonde de tout ce qui nous entoure. Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises.
    C’est grâce aux midichloriens, organismes microscopiques présents dans toutes les cellules, que la connexion se fait avec la Force et donc avec tous les êtres vivants. Et c’est en étant concentré et attentif que l’on peut la ressentir au sein de toutes personnes, objets qui nous entourent.
    En premier lieu, il faut s’entraîner à se concentrer et faire le vide dans son esprit comme dans une méditation mais en moins profonde. Fermer les yeux permet déjà de se couper des stimuli visuels mais il faut aussi se couper avec tous ses sens et ne se fier qu’à la Force. Votre perception du monde extérieur n’en sera que meilleure à travers elle et vous irez au fond des choses et non à la surface comme avec vos 5 sens ; vous verrez les choses sous un angle différent, plus précis.
    Vous saurez de quoi sont faits certains objets, rien qu’en les regardant avec vos sens de Jedi.

    mercredi 27 août 2008 - 15:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    :jed: Mission sur Kashyyyk :jed:


    Nous venions d'atteindre mon village natal... Kachirho.

    A notre grande surprise, mon clan avait deserté la cité... entièrement ! Un calme effrayant flottait l'air... Je fis un rapide passage dans mon ancienne demeure, empreintant un étroit escalier qui courrait le long des arbres Wroshyr.

    ...Toujours rien ! Aucun signe de vie...

    Revenant au prés de Padmé, je constatai qu'elle avait les yeux fermés, le front plissé...

    Moi : Maitre ?

    Elle tentait certainement de sonder les lieux avec la Force en quète d'indice...

    Padmé : Je suis désolé, Tarfful. Mais il n'y aucune trace de quoi que ce soit dans la Force !
    Et je suppose que tu n'as aucune idée de ce qui a pu se passer ?

    Moi : Non ! C'est la premiere fois que la cité est abandonnée ! Nous devrions contacter Rwookrrorro. Les autorités Wookies doivent savoir ce qui est arrivée !

    Padmé : Ou le cas contraire, etre prévenues !

    Guidant mon Maitre le long des plates-formes qui surplombaient la baie, nous arrivâmes rapidement à une station holocom.

    Padmé : Detruite ! Cela n'a rien de surprenant.

    C'est alors qu'un grand trouble nous parvint, par l'intermediaire de la Force. Padmé mit aussitot la main à son sabre, sans le dégainer pour autant.

    Padmé : Il y a des prédateurs par ici ?

    Moi : Non, ils se tèrent au fond de la Jungle ! Ils s'approchent rarement de la cote...

    Je mis alors ce que j'avais appris à l'Académie en pratique...
    Sondant à mon tour les alentours avec la Force, je ne perçus rien d'anormal. La Jungle grouillait de vie...
    Lorsque de nouveau, un grand trouble me poignarda via la Force, avec d'autant plus d'intensité que je m'étais pleinement ouvert à elle... L'espace d'un instant, je crus resentir ma propre mort !
    Néanmois, le souffle coupé, je pus localiser l'origine de tout ceci...comme un grand vide, dans la vallée voisine.

    Padmé : Je l'ai perçu aussi, Tarfful. Je pense que nous devrions y jeter un oeil de plus prét...

    Moi : Suivez moi ! Nous pourrons progresser plus rapidement avec un catamaran !
    -------------------------------------
    Il n'y a qu'une infime limite entre défendre une juste cause et des actions justes ! Mais c'est là toute la différence...

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 27-08-2008 19:36

    mercredi 27 août 2008 - 19:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar apprentice_x

    apprentice_x

    166 Crédits

    padaT : Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Moi : Merci chevalier.
    Et nous nous s’enfonçure dans la forêt.
    50 mètres plus tard :
    padaT : On s’arrête. Fais ce que je t’ai dis tout a l’heure.
    Moi : Ok.

    Je fermai les yeux et je me fiai qu’à la Force. Je mes suis concentré et fait le vide dans mon esprit comme dans une méditation mais en moins profonde. Je voyais les choses sous un angle différent, plus précis. Je voyais les célèbres Gundarks, amphibiens aquatiques et prédateurs chassant les Araignées pêcheuses de Salamandres Rosées ou petits poissons et les Woolamanders se balançant dans les cimes faisant fuir les Oiseaux-Murmures au vol discret et au doux chant. Au fur et à mesure que le temps avançais, leur peaux sont devenues invisible, ensuite les muscles on disparu, ensuite les organes, les os et rien mais je vis de la lumière, je vis la Force. Je rouvris les yeux.

    Moi : Chevalier Terrik?
    padaT : Oui?
    Moi : Vous avez lu dans mes pensés?
    padaT : Oui et je pense que …

    (Continuer padawanthrawn !!)

    mercredi 27 août 2008 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    :jed: Mission sur Kashyyyk :jed:

    Il nous fallut prés d'une heure pour atteindre la source soupçonnée de toute cette souffrance qui émanait de la Force...

    Dans l'obscurité, à plusieurs centaines de métre de la canopée de la Jungle...

    A première vu, il ne s'agissait que d'un étrange monolithe de corail multicolore, dréssait entre les racines des gigantesques Arbres Wroshyrs. Un bras de la rivière voisine venait le caresser à sa base... ou peut etre en sortait !

    Ouvrant mon esprit à la Force, je perçus toujours ce meme vide... et plus profond encore, sous la surface, toujours cette immence douleur ! Conscient de cette perturabation, je décidais toutefois de l'ignorer pour l'instant, coupant mon lien avec la Force... afin d'éviter d'être de nouveau pris de spasmes et de douleur à mon tour ! Les explications pouvaient attendre !

    Aprés avoir fait plusieurs fois le tour en quète d'une éventuelle entrée, Padmé m'annonça :

    - "J'espere que tu es bon naveur, Padawan ! L'entrée se trouve sous l'eau..."

    Sans perdre de temps, elle prit sa réspiration et plongea. Je n'eu d'autre choix que de la suivre...
    L'eau était étrangement chaude. Deux metre sous la surface, un tunnel s'engouffrait dans le corail. Mon Maitre s'y était déja engagé et commençait à disparaitre dans l'obscurité.

    Me lançant à sa suite, je constatai un courant, allant en sens inverse, vers la rivière...

    ...Maitre Padmé semble ne pas étre génée !...

    Invoquant la Forcepour me propulsais, je réussis à la suivre, tant bien que mal. L'eau se fit encore plus chaude, et bientot, le souffle commença à me manquer !
    Utilisant une technique Jedi, j'entrepris de ralentir les battements de mon coeur... tout en continuant l'effort physique, nageant vers la lueur qui commençait à apparaitre au fond de la galerie innondée !

    Atteignant enfin l'interieur du corail, je sortis la tête à l'air libre, offrant une bouffée d'air à mes poumons, brulants ! Levant les yeux, je découvris Padmé qui me tendait la main, un léger sourir aux lévres...

    -" Il y a mille et une façon d'utiliser la Force, à son avantage, jeune Padawan ! A bien des reprises, l'endurance sera ton unique chance de survie...

    Attrapant généreusement sa main, je la sentis utiliser la Force pour me tirer hors de l'eau. La remerçiant, elle prit un air plus sombre :

    -"Maintenant, prudence ! Je n'en suis pas encore sur... Mais je pense avoir reconnu la structure...du Corail Yorik !!"

    samedi 30 août 2008 - 17:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    padaT : voir au sein meme des objets montre une grande affinite avec la Force, Anakin. Pourtant, trop te focaliser sur ce qui est devant tes yeux te fait perdre de vue ce qu'il y a autour. Essaye de prendre plus de temps pour developper tes descriptions et de ne pas te focaliser sur un objet precis. Imagine toi un sonar balayer une zone et decouvrir les reliefs. Apprend a voir jusqu'ou tes perceptions peuvent s'etendre car avec le temps tu verras ainsi que tes capacites s'affineront. Recommence cet exercice, je te prie.

    Puis le Chevalier s'assit de nouveau, laissant l'atmosphere du lieu l'impregner.

    vendredi 05 septembre 2008 - 12:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    :jed: Mission sur Kashyyyk :jed:

    Avec mon départ précipité de l' Académie, je n'avais pas encore eu le temps de construire mon propre sabre laser... Aujourd'hui, je le regrettai !!

    Sans regard sur l'exterieur, les couloirs étaient aussi sombres que la nuit...seule une faible bioluminescence éclairait ce dédal.
    Et la multitude de cavités dans la structure en corail Yorik offrait autant de cachettes et de piéges que la galaxie offrait de monde à conquérir...

    ...Et pourtant, il a fallu qu'ils choisissent MON monde !!...

    Cela faisait déja une heure que nous avions découvert la structure... et malgré sa présence inexplicable, nous n'avions rencontré personne !

    ...Pas meme un garde...
    ...Ni de créature menaçante...


    Padmé : Patience, Tarfful! Nous approchons !

    Moi : Comment le savez-vous Maitre ?

    Padmé : Douterais tu de moi, Padawan ?

    Moi : Biensure que non, Maitre ! Je ne cherche qu'a apprendre ! Et comprendre !!

    Sondant de nouveau les environs avec la Force, je perçus une fois encore ce meme vide, omniprésent depuis que nous étions entrée dans la structure.

    Padmé : La colère, la douleur... Elles ont disparu de la Force .

    Voyant que je ne comprenais pas, mon Maitre continua :

    Padmé : On nous observe Tarfful ! Quoi qu'ils fassent ici, nous venons d'attirer leurs attentions...!!

    Moi : Qui ça, "ils" ?

    C'est alors que Padmé annonça de vive voie ce que je craognais depuis le début :

    Padmé : Les Yuuzhan Vong !

    Au meme moment, la lueur du sabre de mon Maitre éclaira la caverne de mille feux...

    Par reflex, je m'ouvris à la Force pour sentir mes ennemis. En vain... toujours ce meme néans !

    Plongeant derrière la garde de Padmé, je sortis mon poignard Ryyk, crutant la peine ombre, et prét à l'assaut...

    Mais l'ennemi avait disparu.

    Padmé restait immobilisée...

    Moi : Maitre ?

    Padmé : Ils sont toujours ici...

    Elle se tourna soudain.

    Moi : Vous les voyez ?

    Padmé : Non... Je les ressens...

    Moi : A travers la Force ?? :fou:

    Padmé : Non, Tarfful !... C'est plus... suptile ! :refl:

    Elle dégaina de nouveau, pour arreter un baton Amphii en pleins vols.
    Son aggrésseur poussa un cri de colère, puis tenta une nouvelle passe... Dans la peine ombre, le sabre de mon Maitre sembla matérialiser un veritable bouclier d'energie...impénétrable.
    Le Guerrier ne mit guère longtemps avant de s'en rendre compte.
    Il prit la fuite et disparut aussi rapidement qu'il était apparu...

    Aprés un court instant, Padmé rengea son sabre.

    Padmé : Dépéchons Tarfful... Maintenant que nous sommes démasqué, nous devons faire vite !
    Le centre du complexe devrait se trouver par ici, juste derrière cette... membrane !

    -------------------------------------
    Il n'y a qu'une infime limite entre défendre une juste cause et des actions justes ! Mais c'est là toute la différence...


    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 05-09-2008 18:02

    vendredi 05 septembre 2008 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar apprentice_x

    apprentice_x

    166 Crédits

    padaT : Recommence cet exercice, je te prie.
    Moi : Ok, comme un sonar il faut balayer une zone et découvrir les reliefs…, pensai-je.

    Je me re-concentra .La force m’envahit et j’assai de voir globalement le satellite. Mais je réussi qu’a voir les environs du grand temple. La rivière, la petite colline, un générateur de puissance et deux autres temples. En me concentrant, je vis un peu plus loin mais je sorti de ma trance pour ne pas tomber dans les pommes.

    A suivre...
    (continue padaT!)

    Ce message a été modifié par: apprentice_x le 30-12-2008 20:17

    dimanche 14 septembre 2008 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    :jed: Mission sur Kashyyyk :jed:

    Padmé nous ouvrit un passage à l'aide de son sabre laser... Nous entrâmes dans une grande salle.

    Au milieu, se trouvait une sorte d'hotel, ornementer de plusieurs statuettes aux allures repoussantes... certainement des divinités Yuuzhan Vong !.
    Ligotter par des liens vivants, un Wookie sanginolant, les vicerts à l'air, nous regardait, nous suppliant de l'achever...

    Alors que je m'apprétais à courrir à son secours, mon Maitre me retint à travers la Force...

    Padmé : "Nous sommes dans un sanctuair de Yun Ne'Shel, idolatrée par les Modeleurs ! Le batiement tout entier est vivant... et nous observe !! Si tu te précipites vers lui..."

    Moi : J'ai compris Maitre !

    Laissant alors Padmé s'occupait des eventuels piéges et obstacles qui nous attendaient, je m'ouvris à la Force et envoyais vers la pauvre victime autant de sentiments de courage et de bienveillance que la cituation me permettait...

    La douleur du Wookie sembla s'attenuer. Et aussitot, les liens se ressérèrent, l'écartelant encore d'avantage...Une nouvelle vague de douleur me poignarda le corps !

    Padmé : Tarfful ! Non !! L'hotel sacrificiel est connecté à lui... il est étudié pour lui infliger de nouvelles souffrances à chaque fois qu'il se rétablit ! Tu ne feras qu'amplifier sa douleur...

    Une Maitresse Modeleuse fit alors son entrée...

    "Tu devrais écouter ton Maitre, Jeedaï ! Nous ne remercierons jamais assez Yun Ne'Shel pour ses merveilles ! "

    Padmé : "Tu devrais sortir de ton trou, Modeleuse... Le Panthéon Yuuzhan Vong a quelque peu évoluer... Aujourd'hui, ce sont des Jedi que l'on venere !"

    Les yeux de la Modeleuse éxplosèrent de rage. Un tentacule sortit de son avant-bras et entreprit d'attaquer Padmé pour corriger son impudence;... Commença alors un terrible combat entre mon Maitre et la Modeleuse, qui semblait être dotée d'autant d'armes secretes qu'un régiment Wookie...

    Profitant de la diversion, je gagnai l'hotel...

    Moi : "Courage mon Ami !"

    Le Wookie était au bord de l'inconscience. Ses yeux, d'où coulait des larmes de sang, regardait desormais droit devant lui, et semblait plongeait dans le néan... Sa présence dans la Force disparaissait à petit feu...

    Je ne le reconnaissais pas ! Mais la douleur qu'il avait du endurer m'emplit d'une profonde compassion, et je ne pus me résigner à le laisser mourrir ainsi.
    M'ouvrant de nouveau à la Force, je cherchais un moyen de lui venir en aide...

    dimanche 14 septembre 2008 - 16:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi1

    jedi1

    2973 Crédits

    entrainement 5: controle de la douleur

    je m'était rendu sue Minban, pour une mission de routine ( receuillir des informations) , c'est en atterrissant que je senti une vibration dans la force, quelque chose allais se passer, et pas quelque chose de bien, a peine avait je posé le pied sur le sol qu'une douleur me traversa le dos, je me retournais et me trouvais nez a nez avec un wandrella, je sortis mon sabre laser car vu l'énormité de la bète valait mieux savoir se défendre, je me concentra et avec l'aide de la force faisant un saut perilleux avant j'arrivais a lui couper la téte, le wandrella, s'effondra et moi tombai a genou a cause de ma douleur au dos , je m'llongea sur le ventre et me concentra pour puiser dans la force pour me guerir, le douleur s'tténua quelque peu, mais je décidai de me cacher et de m'abritai pour pouvoir complètement faire disparaitre lke douleur assis je décidai de me reconcentrer, cet alors que mon dos ce mis a me bruler, et je perdis connaissance, quelque heures plus tard je revins a moi un peu perdu il me fallut quelque seconde pour recouvrir totalement mes sens et mes souvenirs, je toouchais mon dos plus aucune douleur mais une cicatrice dans le dos m'avais marqué a vie.

    carth est ce que cela te convient.
    -------------------------------------
    chevalier jedi,
    Sénateur de Selonia et de Talus et Tralus, frère de jacen_horn

    Ce message a été modifié par: jedi1 le 18-09-2008 09:29


    Ce message a été modifié par: jedi1 le 18-09-2008 09:30


    Ce message a été modifié par: jedi1 le 18-09-2008 09:30


    Ce message a été modifié par: jedi1 le 18-09-2008 09:31


    Ce message a été modifié par: jedi1 le 18-09-2008 09:31

    jeudi 18 septembre 2008 - 09:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide